Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les anglais ont versé des pots de vin aux saoudiens


Spectra
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 495
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca commence a faire du bruit:

Bien que sa ai mit du temp a partire, dapres Dedefensa Ryad devrait prendre ca décision dans les prochaines 24/48H!

A mon avis c'est du bluff mais si les british n'arrétent pas cette enquette rapidement ce que je pense qu'ils feront les saoud pouraient encore plus se facher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est du bluff mais si les british n'arrétent pas cette enquette rapidement ce que je pense qu'ils feront les saoud pouraient encore plus se facher!

Ce que je pense qu'ils feront... d'arrêter l'enquête ou de ne pas l'arrêter?

Parce que j'ai cru comprendre que Blair n'avait aucun pouvoir sur ces magistrats britanniques (ceux du SFO)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"French poised to steal £10bn Saudi contract from BAE"

" French angle for Saudi billions"

Qu'est-ce que je disais....ça y est c'est la faute des méchants Français s'ils se sont fait pécho comme des gamins la main dans le pot de confiture saoudien...

Le pire c'est qu'ils vont être looser-looser (à opposer au winner-winner de nos chers commerciaux) : ils ont graissé la patte des princes... Et vont perdre le contrat par le truchement de l'honnêteté de leurs juges... à moins que ce ne soit un contre-coup de l'arrogance Blairiste... (ou la Justice Divine, mais là je doute un peu...[30])

En tout cas les Français n'y sont pour rien (ce serait leur faire trop d'honneur de croire qu'ils auraient pu faire ce coup de Jarnac)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"angle", ça veut dire quoi en anglais? Sinon, oui, en effet, les français ont tous les défauts et l'herbe et toujours plus verte ailleurs, comme le disent si bien les vertueux anglos-saxons ou autres auto-flagelleurs français. C'est même très étonnant que la France, ce pays de voleurs, n'ait pas encore subit le courroux divin... Encore une tare française? [08][11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"angle", ça veut dire quoi en anglais?

Sinon, oui, en effet, les français ont tous les défauts et l'herbe et toujours plus verte ailleurs, comme le disent si bien les vertueux anglos-saxons ou autres auto-flagelleurs français. C'est même très étonnant que la France, ce pays de voleurs, n'ait pas encore subit le courroux divin...

Encore une tare française? [08][11]

"To Angle" : verbe signifiant "regarder avec envie", ça veut dire donc que les français regardent avec envie les milliards saoudiens (oh les ignobles mangeurs de grenouilles ! [50])

Tony Blair a biaisé le vote pour les J.O de 2012 (en corrompant certains membres du CIO qui n'avaient pas le droit d'être reçu dans sa chambre comme il les y invitait), alors ca serait marrant que cette fois leurs magouilles pour assurer la suprématie anglo-saxonne se retournent contre eux, mais perso j'y compte pas trop pour les raisons évoquées dans mon précédent message et celles évoquées par Philippe (coup de bluff probable des saoudiens pour obtenir plus) [21]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, les Saoudiens eux mêmes ont été surpris de l'insistance de Chirac & Dassault quant à leur vendre des Rafales. Du coup ça pourrait être une belle façon de mettre fin à l'achat de Typhoon et de ne pas payer un achat marocain de Rafales... Maintenant, wait and see, clairement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait savoir ou cette histoire de pot de vin fera le plus de casse si elle arrive a son terme , car a première vue les Saoudiens n'ont aucun controle contrairement aux Brits. je verrais bien les Brits en plus de vendre leur typhoon aux Saoudiens faire préssion pour "niquer" notre deal Saoudo-Marocain en faveur du RAFALE .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les saoudiens on compris l'erreur d'acheter des foufounes [13][13]il sont revenu a la raison[27][27] sa couterer moins chére de s'équiper de rafale omnirole plutot que des foufounes qui vont couter la peau des fesses !!! on casse pas un contrat pour une histoire de pot de vin sa serrait énorme quand meme !!! pour moi ils on compris leur erreur[13][08][13][08][27][27]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons cette affaire montre bien que, plus que les prétendues performances des appareils en compétition, c'est le bien être pécunier des princes saoudiens qui compte ! En voilà autant pour la gloriole que n'importe quel zinc peut tirer d'une telle vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus etonnant c'est que Dassault n'est pas au courant officiellement [08]. Et pour les 24/36 c'est peut être que le contrat du Typhoon ne sera pas totalement abandonné. Genre ils commandent une première tranche de Rafale pour punir les Anglais et ensuite ils renegocient le contrat pour les avions restant. Enfin je dis ça, mais ca commence a faire beaucoup d'hypothèse pour une histoire dont on ne connait pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les saoudiens on compris l'erreur d'acheter des foufounes [13][13]il sont revenu a la raison[27][27] sa couterer moins chére de s'équiper de rafale omnirole plutot que des foufounes qui vont couter la peau des fesses !!! on casse pas un contrat pour une histoire de pot de vin sa serrait énorme quand meme !!! pour moi ils on compris leur erreur[13][08][13][08][27][27]

Mais quel erreur ? , pour les saoudiens rafale et typhon c'est pareil [38] ils s'en foute , pourvu qu'il y est un max de dessous de table , ils ne pourrons les faire fonctionner qu'avec des mercenaires comme pilote et des techniciens étrangers pour les entretenir [08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel erreur ? , pour les saoudiens rafale et typhon c'est pareil [38] ils s'en foute , pourvu qu'il y est un max de dessous de table , ils ne pourrons les faire fonctionner qu'avec des mercenaires comme pilote et des techniciens étrangers pour les entretenir [08]
j'ai lu un article il y a trés longtemp que les saoudiens été déssus par leur tornado je vais pas rentre dans les détails mais ils y a des chances qu'ils ce passe la méme chose avec les foufounes et en plus si ils sont piloter par des mercenaires et entretenu par des techniciens étranger sa fait peur[57][57][57]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais-tu oublié qu'il s'agit initialement de 24 Typhoon + 48 options ?
J'avais oublié.

et en même temps, je me rappelle que J.Lake dirait certainement :

"le Typhoon a des couts de possession tellement moindre qu'on peut en acheter vachement plus". Je me demande s'il me l'a pas déjà faite, en réalité. [09]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore, qu'est-ce que je me marre en lisant les réactions des fans du taille-foune sur les forums anglophones! Même le nez dans le caca, ça garde la même arrogance en sortant toujours le même disque. [20] Enfin les affaires sont les affaires mais ça me ferais quand même vraiment ch**r de voir des Rafale sous cocarde saoudienne... Au fait les US sont complêtement out même avec les brits en mauvaise posture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, (très gros a priori), le roi Abdallah (dont ont on connait la jeunesse tumultueuse grâce à Tintin [08]), ne peut plus se permettre un achat massif de matos US face au semblant d'opinion publique locale . Des Rafale sous cocarde saoudienne ? C'est le prix à payer de notre indépendance technico-opérationnelle future. On a plus de fric, eux en ont !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kovy ,TMor et Sébastien à vos cierges parce qu'après le Financial Times ,il y a BAE Systems qui sort un communiqué.

BAE Systems craint pour son contrat Eurofighter Typhoons de 15 milliards d'euros

L'Arabie saoudite aurait suspendu ses négociations avec la Grande-Bretagne sur l'achat de 72 chasseurs Eurofighter Typhoon en raison de la poursuite d'une enquête sur une présumée caisse noire destinée à des membres de la famille royale saoudienne, rapporte ce mardi le quotidien britannique Financial Times

L'Arabie saoudite aurait suspendu ses négociations avec la Grande-Bretagne sur l'achat de 72 chasseurs Eurofighter Typhoon en raison de la poursuite d'une enquête sur une présumée caisse noire destinée à des membres de la famille royale saoudienne, rapporte ce mardi le quotidien britannique Financial Times (FT).

Un porte-parole du ministère de la Défense britannique (MoD) s'est cependant abstenu de confirmer ou de nier les informations du Financial Times.Toutefois les déclarations du président de BAE Systems au FT laisse craindre le pire pour le fameux contrat.

"On ne peut pas parler à la place des deux gouvernements. Mais, je sais vraiment que nous ne sommes pas en train de finaliser le contrat Typhoon" (...)", a déclaré au journal Mike Turner, le président du groupe de défense britannique BAE Systems, qui participe à la fabrication de l'appareil.

Le bureau britannique de détection des fraudes, le SFO, enquête depuis trois ans sur un fonds présumé de 89 millions d'euros (60 millions de livres) appartenant à BAE. Ce fonds aurait servi à fournir des avantages en nature - comme des voitures de luxe - aux Saoudiens, pour qu'il continuent de traiter avec BAE. Le SFO, n'a pas non plus fait de commentaires, déclarant qu'une enquête était en cours

L'affaire a été révélée ce week end par le tabloïd britannique Daily Mail. Et selon ce dernier, les Saoudiens seraient prêts à conclure un contrat avec la France portant sur l'achat de 24 ou 36 Rafale, le rival direct de l'Eurofighter.

Le contrat sur l'Eurofighter porte initialement sur 10 milliards de livres (14.8 milliards d'euros), mais pourrait s'élever à 40 milliards de livres* pour BAE en raison des modifications apportées à l'appareil.

*Les mecs ,quelles vont être les modifications ? Parce X 4 ,l'avion il va leur coûter combien au Saoudien ? le cockpit doit être en or ,incrusté de diamant et de platine.[31]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Les mecs ,quelles vont être les modifications ? Parce X 4 ,l'avion il va leur coûter combien au Saoudien ?

Avec les contrats de maintenance et une floppée de pièces de rechanges pendant des années, on ne doit pas être loin du compte.

Ceci dit, je ne serai pas étonné d'apprendre que BAe (a) fait le maximum de bruit autour de cette affaire pour forcer la main du gouvernement en effrayant l'opinion publique avec la perspective de retombées catastrophiques si rien n'est fait. L'abondance de communications, à caractère sensationnel puisqu'on n'hésite pas à faire le parallèle entre la soit-disant faute commise (de surcroît présentée comme bénigne) et la démesure des conséquences prévisibles, font que la manoeuvre ressemble à un geste désespéré de dernière minute. Avec en corollaire le fait que l'ampleur du bruit généré interdit maintenant à l'une ou l'autre des parties de changer sa position.

Un point à noter est que l'allusion au droit d'accès aux comptes Suisses ne fait plus partie du discours depuis quelques jours, alors que c'est semble-t-il la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Le noeud du problème, tel qu'il nous est maintenant présenté, se focalise sur une commission de quelques millions d'euros, autant dire une misère, une gentillesse frappée par la prescription du "c'était il y a longtemps".

Vu sous cet angle, l'échéance de l'ultimatum et son dénouement est nécessairement proche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...