Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Irish Army


Gibbs le Cajun
 Share

Messages recommandés

J'ai pas trouvé de file ( ou j'ai mal cherché) sur l'armée irlandaise. 

C'est une très petite armée, mais qui a du potentiel à son niveau. 

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Defence_Forces_(Ireland)

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Irish_Army

Bon apparemment, c'est très rose l'ambiance relationnelle entre militaires, et militaires et responsables civils... 

J'espère que ça changera pour eux. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ARW au Mali :

https://www.youtube.com/watch?v=I4v16MVB4hE

https://www.rte.ie/brainstorm/2019/0909/1074853-why-are-irelands-army-ranger-wing-going-to-mali/
On devine un pays assez frileux sur les OPEX...

Une armée que nous côtoyons aussi au Liban, pays où ils ont 'combattu', même si c'est peu connu. Ils bossent conjointement depuis peu avec l'armée polonaise :

https://twitter.com/irishpolbatt

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi l'Irlande garde une armée. Elle ne sert pas à grand chose (à part la Marine, mais c'est surtout des gardes côtes plus qu'une marine de guerre), les anglais faisant même la police du ciel pour eux (je ne sais pas si c'est toujours le cas avec le Brexit).

Si j'étais en charge (pour le fun), je transfère la Marine chez les Guardai, pour en faire une branche maritime. L'armée de l'air avec 4 hélicos et 2 casas (qui servent surtout à faire de la surveillance maritime) ça part chez les guards et les rangers aussi comme unité d'intervention façon GIGN. Pour l'armée de terre, je la dissous simplement. J'utilise le budget pour faire du cyber et mieux payer ce qui reste. Finis les missions UN avec 4 piranhas pour faire de la figuration.

Soit l'Irlande investit comme la Finlande (pays de taille similaire) et se dote de vraies capacités ou alors elle économise du budget...

 

Après, ils ont des uniformes sympas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ojs.Fisher a dit :

Je ne comprends pas pourquoi l'Irlande garde une armée. Elle ne sert pas à grand chose (à part la Marine, mais c'est surtout des gardes côtes plus qu'une marine de guerre), les anglais faisant même la police du ciel pour eux (je ne sais pas si c'est toujours le cas avec le Brexit).

Si j'étais en charge (pour le fun), je transfère la Marine chez les Guardai, pour en faire une branche maritime. L'armée de l'air avec 4 hélicos et 2 casas (qui servent surtout à faire de la surveillance maritime) ça part chez les guards et les rangers aussi comme unité d'intervention façon GIGN. Pour l'armée de terre, je la dissous simplement. J'utilise le budget pour faire du cyber et mieux payer ce qui reste. Finis les missions UN avec 4 piranhas pour faire de la figuration.

Soit l'Irlande investit comme la Finlande (pays de taille similaire) et se dote de vraies capacités ou alors elle économise du budget...

 

Après, ils ont des uniformes sympas. :D

Ils sont loin de faire de la figuration au sein de la FINUL. Mine de rien, ils ont un "fighting spirit" qui les rapproche de l'infanterie anglaise pour ce que j'en ai vu, le côté prétentieux en moins.
Je pense que l'Histoire du pays explique pas mal de chose.

il y a 16 minutes, Thibault2845 a dit :

Ce qui est intéressant c'est la puissance de feu relativement importante de l'infanterie entre at4 carl Gustav javelin  mortier de 61 de 81 lg40 et apparement que du 7.62 et 338 lapua pour les tp

Oui et non...en ALI certes, mais daté. Par contre il faut reconnaitre qu'ils savent très bien l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en parlant de l'armée irlandaise, je suis tombé sur eux il y a 30 min. Kind of prove my point qu'ils sont au top pour des missions de sécurité civile, pour le reste, les resources de l'Irish Army pourraient être utilisées ailleurs de façon plus pertinentes à mon goût...

 

20210225-161429.jpg

(On est pas mal avec le cliché de l'arc en ciel derrière.)

20210225-161915.jpg

Modifié par Ojs.Fisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2021 à 01:41, Ojs.Fisher a dit :

Je ne comprends pas pourquoi l'Irlande garde une armée. Elle ne sert pas à grand chose (à part la Marine, mais c'est surtout des gardes côtes plus qu'une marine de guerre), les anglais faisant même la police du ciel pour eux (je ne sais pas si c'est toujours le cas avec le Brexit).

Si j'étais en charge (pour le fun), je transfère la Marine chez les Guardai, pour en faire une branche maritime. L'armée de l'air avec 4 hélicos et 2 casas (qui servent surtout à faire de la surveillance maritime) ça part chez les guards et les rangers aussi comme unité d'intervention façon GIGN. Pour l'armée de terre, je la dissous simplement. J'utilise le budget pour faire du cyber et mieux payer ce qui reste. Finis les missions UN avec 4 piranhas pour faire de la figuration.

Soit l'Irlande investit comme la Finlande (pays de taille similaire) et se dote de vraies capacités ou alors elle économise du budget...

 

Après, ils ont des uniformes sympas. :D

un "petit" pays doit contribuer autant que les autres à l'effort de défense .... si ce n'est en effectifs alors qu'ils participent financièrement à l'effort de défense de leurs voisins (je pense au Luxembourg - petit paradis fiscal, Monaco, Irlande,  ...) qui assurent indirectement leur sécurité. Les Baltes l'ont sans doutes compris etant en 1ere ligne.

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2021 à 01:41, Ojs.Fisher a dit :

Finis les missions UN avec 4 piranhas pour faire de la figuration.

Je dois dire que les instructeurs irlandais qui nous mettaient au parfum lors de notre arrivée au Cambodge contre tout ce qui était mines et autres saloperies étaient d'un excellent niveau: connaissance du milieu, des "saloperies" et très didactiques 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est super intéressant comme débat.

 

Si je ne doute pas une seconde de la qualité des soldats Irlandais et qu'ils aient été au top lors de leurs missions, mais est-ce que d'un point de vue stratégique, c'est utile pour un petit pays qui se veut neutre historiquement (l'Irlande ne fait pas partie de l'OTAN, certes elle devrait aider si un pays de l'UE se faisait attaquer). Autant que la Finlande ou les Pays Baltes se sentent sous pression, je peux comprendre. Mais l'Irlande, niveau ressources n'a pas grand chose à offrir (sauf des terres cultivables qui pourraient être cruciales dans 40-50 ans) et en plus il pleut souvent. :)

Dans un contexte favorable où ils ont la carte chez les US (environ 70-80 millions de descendants irlandais), si l'Irlande se retrouvait en "danger", l'oncle Sam serait là pour aider.

Tout ça pour dire que je ne dénigre pas la valeur des soldats Irlandais, bien au contraire. Mais je pense que c'est une ressource qui n'est pas utile pour l'Irlande. Ils n'ont pas d'industrie de la défense, qui pourrait justifier une partie du coût qui retournerait directement dans leur économie.

Je soutiens que vu la présence de toutes les grosses boîtes de tech dans le pays, ils auraient plus intérêt à utiliser le budget pour du cyber. Ils ont les talents, ils ont les contacts. Là ils auraient une utilité (pour eux et pour l'UE) et une vraie doctrine de défense.

Modifié par Ojs.Fisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...