Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale] Tesla bla bla


Hirondelle
 Share

Messages recommandés

il y a 12 minutes, bubzy a dit :

Paraît même que des fois y'a des obstacles avec des ailes et des plumes qui détruisent les réacteurs. Et ils sont pas sur les cartes non plus !

Mais que fait la police ?

Mais que tu es odieux Bubzy : c’est le Rafale qui devrait être interdit de vol là où baguenaudent de si charmants volatiles !)

Modifié par Hirondelle
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, bubzy a dit :

Paraît même que des fois y'a des obstacles avec des ailes et des plumes qui détruisent les réacteurs. Et ils sont pas sur les cartes non plus !

Mais que fait la police ?

c'est vrai ça, que fait la police ! Tout se hachis de volatile, cuit sans marinade et même par consommé ensuite, quel gâchis !

:chirolp_iei:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tetsuo a dit :

voir le cycle des robots ou le cycle des fondations.  les deux sont d'Isaac Asimov ,écrivain american de sciences fiction .

 

  Révéler le texte masqué

Première Loi : un robot ne peut blesser un être humain, ou par son inaction , permettre qu'un être humain soit blessé ;

Deuxième Loi : un robot doit obéir aux ordres qui lui sont donnés par des êtres humains, sauf quand de tels ordres s'opposent à la Première loi ;

Troisième Loi : un robot doit protéger sa propre existence aussi longtemps qu'une telle protection ne s'oppose pas à la première ou à la deuxième loi.

 

Bref, y a pas de loi, et un robot a déjà tué plusieurs fois voir les voitures Tesla, certes c'est un robot avec presque autant de problèmes qu'un F35 ! :tongue:

Si j'ai cité le film c'est bien pour montrer qu'une telle loi est irréalisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gargouille a dit :

Bref, y a pas de loi, et un robot a déjà tué plusieurs fois voir les voitures Tesla, certes c'est un robot avec presque autant de problèmes qu'un F35 ! :tongue:

Si j'ai cité le film c'est bien pour montrer qu'une telle loi est irréalisable.

Si si, mais il faut un cerveau positronique.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gargouille a dit :

Bref, y a pas de loi, et un robot a déjà tué plusieurs fois voir les voitures Tesla, certes c'est un robot avec presque autant de problèmes qu'un F35 ! :tongue:

Si j'ai cité le film c'est bien pour montrer qu'une telle loi est irréalisable.

Juste pour le noter, la comparaison avec Tesla n'a aucun rapport puisque dans ce cas précis le robot était trop con pour comprendre qu'il tuait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gargouille a dit :

Bref, y a pas de loi, et un robot a déjà tué plusieurs fois voir les voitures Tesla, certes c'est un robot avec presque autant de problèmes qu'un F35 ! :tongue:

 

Il a été démontré que le taux d'accident mortels en Tesla en mode autoguidage était significativement plus faible que lorsque l'homme est au volant. Du style moitié moins. Et ca date de qcq années. Ca doit surement être mieux aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, g4lly a dit :

Je ne sais pas d’où tu tiens c'est infos sur l'automatisation mais c'est particulièrement biaisé ... pour ne pas dire purement mensonger.


Des fois que le HS n’est pas suffisamment évident, autant tout faire pour le relancer ici, @g4lly, tu as parfaitement raison.

En tant qu’administrateur, peux-tu trouver un autre coin où relancer celui-ci, histoire que @Bon Plan entre autres qui va brûler d’envie de te répondre puisse le faire au bon endroit ?

 

Puis on en revient ensuite ici au Rafale et à sa capacité nouvelle d’attaque des centrales électriques par destruction physique du réseau de distribution alentours ?

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Si si, mais il faut un cerveau positronique.

La fille enfin le robot avec un cerveau quadri-optique ! :wink:

Il y a 7 heures, Alexis a dit :

Bref, un cerveau à antimatière...

Tous aux abris :happy: !

Tu confonds avec le cœur d'Alita qui elle est une vrai humaine dans un corps de robot !

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bon Plan a dit :

Il a été démontré que le taux d'accident mortels en Tesla en mode autoguidage était significativement plus faible que lorsque l'homme est au volant. Du style moitié moins. Et ca date de qcq années. Ca doit surement être mieux aujourd'hui.

J'ai vue une vidéo faite avec un Model 3, j'ai pas bien compris mais le conducteur disait que ce n'était pas le bon programme ?? (peut être de géolocalisation), mais bon la voiture allait aux fraises si le virage n'était pas assez ouvert (donc autoroute only) et la ou les caméra était éblouie par le Soleil un peu bas à l'horizon, donc autoroute only sauf le matin et le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Bon Plan said:

Tu as conscience du non sens du propos ... le soit disant auto pilot n'est rien d'autre que ce que tous les autres constructeurs appellent aides à la conduite ... a aucun moment c'est un véhicule autonome.

Ces aides à la conduite fonctionnent de manière plus ou moins autonome essentiellement sur autoroute quand la situation est relativement claire ... et rendent la main sinon ... ou pas :bloblaugh:

En gros c'est du domaine de l'exception ... et toi tu en décrète une règle.

D'ailleurs Tesla à été obligé de changer l’appellation mensongère dans pas mal de pays notamment l'Allemagne, suite aux décision des tribunaux concernant l'accidentologie sous auto pilot.

---

Accessoirement tu me cites deux sites de fan ... qui propose en source les rapport corporate de Tesla :chirolp_iei:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gargouille a dit :

J'ai vue une vidéo faite avec un Model 3, j'ai pas bien compris mais le conducteur disait que ce n'était pas le bon programme ?? (peut être de géolocalisation), mais bon la voiture allait aux fraises si le virage n'était pas assez ouvert (donc autoroute only) et la ou les caméra était éblouie par le Soleil un peu bas à l'horizon, donc autoroute only sauf le matin et le soir.

A ma connaissance, il a été reproché au système de Tesla d'être basé sur un système optique, quand d'autres utilisent du radar.  Ca a été la cause d'un accident ou un ensemble routier s'est mis en portefeuille, remorque toute blanche en travers de la route, ciel laiteux, le système ne "voit" pas la remorque et rentre dedans à pleine vitesse.  Les systèmes radar par contre ne savent pas lire les panneaux.  Il faudrait peut être une fusion de capteurs (on se rapproche doucement du sujet...) des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, Bon Plan said:

A ma connaissance, il a été reproché au système de Tesla d'être basé sur un système optique, quand d'autres utilisent du radar.  Ca a été la cause d'un accident ou un ensemble routier s'est mis en portefeuille, remorque toute blanche en travers de la route, ciel laiteux, le système ne "voit" pas la remorque et rentre dedans à pleine vitesse.  Les systèmes radar par contre ne savent pas lire les panneaux.  Il faudrait peut être une fusion de capteurs (on se rapproche doucement du sujet...) des deux.

Tesla par souci d'économie et donc de faisabilité immédiate à fait le choix de baser sa technologie trompeuse de voiture soit disant autonome ... sur de bête aides à la conduite issue des capteurs vidéo, de radar, et des capteur ultrason comme la voiture de monsieur tout le monde. Chez Tesla c'est 8 camera jour, 12 télémètres ultrason, et un radar avant ... rien de folichon. Accessoirement le radar des bagnoles "voit" à à peine plus de 100m ... dans de bonne condition.

Pendant ce temps là tout les VRAIS promoteurs des véhicules autonomes t'expliquent qu'il est absolument indispensable d'en plus utiliser des Lidar ... qui coûte deux reins ... si tu veux avoir une conscience un peut sérieuse de l'environnement autour de la voiture. Même les camera ToF ne font pas le job correctement à l'extérieure.

En gros les radar ne détectent pas toutes les matières - ils détectent surtout les autre voitures en métal et pas trop proche - ... les ultrasons non plus - c'est pas cher ça rebondit sur la plupart des obstacle critique et on peut en mettre partout mais ca porte pas loin du tout - ... les caméras sont facilement éblouies et n'ont pas de pare soleil ... ni Ari Vatanen ... Les caméra IR sérieuse sont chère ... mais la aussi l'optique peut facilement être maculée ... reste les Lidar qui détectent a peu près tout ... et qu'il n'ont pas trop de problème de pénétration de brume/fumée ni d'ensoleillement.

Et sinon oui les infos des capteurs sont bien sur fusionnée sinon ça ne marcherait juste pas.

Sinon un truc amusant concernant l'absence de sens commun des automates  https://www.tomsguide.fr/tesla-lautopilot-trompe-par-de-fausses-images-rapides-de-panneaux-de-signalisation/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TarpTent a dit :

Redites moi le lien entre Tesla et le Rafale ?

......

Les deux volent, une Tesla a déjà volée dans l'espace, ce n'est pas encore le cas pour le Rafale actuel. :wink:

 

Promis, craché, j'arrête le HS. :sleep:

Modifié par gargouille
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, gargouille a dit :

Les deux volent, une Tesla a déjà volée dans l'espace, ce n'est pas encore le cas pour le Rafale actuel. :wink:

 

Promis, craché, j'arrête le HS. :sleep:

Le sujet a enfin été déplacé par G4lly, donc ici, ce n’est plus du HS. On attend quand même que @Bon Plan remette en route ses neurones pour s’en apercevoir, si j’en juge par son dernier post sur le fil Rafale.

 

J’aurais dû ne pas masquer mon dernier message. C’était trop tôt en fait...

Modifié par TarpTent
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu’est-ce que je fais là, moi, comme auteur d’un fil Teslablabla ?)

JE PLAIDE NON COUPABLE :pleurec:

Le seul lien que je pourrais trouver, c’est que conduire c’est pas très commode avec des ailes, alors le pilote autonome...

Zhou, en section détente pour les amoureux du vroum-vroum (en l’occurence du chuintement électronique) messieurs les modos svp !

Edit : et c’est tagué Dassault et Rafale :bloblaugh:

Mais j’y pense... si je suis l’auteur, je peux modifier le titre du fil...

Modifié par Hirondelle
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hirondelle a dit :

Mais qu’est-ce que je fais là, moi, comme auteur d’un fil Teslablabla ?)

JE PLAIDE NON COUPABLE :pleurec:

Le seul lien que je pourrais trouver, c’est que conduire c’est pas très commode avec des ailes, alors le pilote autonome...

Zhou, en section détente pour les amoureux du vroum-vroum (en l’occurence du chuintement électronique) messieurs les modos svp !

Edit : et c’est tagué Dassault et Rafale :bloblaugh:

Mais j’y pense... si je suis l’auteur, je peux modifier le titre du fil...

Méfis toi, à ta place dorénavant je regarderai derrière moi et devant moi,  une hirondelle ne fait le poids ni dans un M88, ni contre une Tesla. :fachec:

:tongue:

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gargouille a dit :

Méfis toi une hirondelle ne fait le poids ni dans un M88, ni contre une Tesla. :fachec:

:tongue:

C’est l’arnaque, je n’ai même pas la main sur le titre du fil.

Je devrais donc me résoudre à endurer passivement les ornitophobiques du forum et les disputes de TarpTent et BonPlan ?!

Pinaise, je vais migrer sur jeuxvideos.com 18-25, moi.

spacer.png

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, g4lly a dit :

T'iras expliquer ca aux Talibans!

Je ne sais pas d’où tu tiens c'est infos sur l'automatisation mais c'est particulièrement biaisé ... pour ne pas dire purement mensonger.

C'est surement parce que ce sont des daubes que ca se vend, cher, dans le monde entier.  

J'étais à Oslo il y a 3 ans. Tu en as a tous les coins de rue. Impressionnant.

Le principal défaut de ces voitures, vu depuis ce forum, c'est de ne pas être assemblés par Dassault.  non?  :tongue:

 

Modifié par B52
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...