Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale] Tesla bla bla


Hirondelle
 Share

Messages recommandés

5 minutes ago, B52 said:

C'est pas du tout ce qu'on m'en a dit.

Et bien on t a menti ... en électrique tu ne paies pas les péages, les électrique sont 40% moins cher que les thermiques, tu peux prendre les voies de bus, tu as quantité de places de parking gratuites, les recharges gratuites, tu paies pas de TVA dessus ...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, B52 a dit :

C'est surement parce que ce sont des daubes que ca se vend, cher, dans le monde entier.  

J'étais à Oslo il y a 3 ans. Tu en as a tous les coins de rue. Impressionnant.

Le principal défaut de ces voitures, vu depuis ce forum, c'est de ne pas être assemblés par Dassault.  non?  :tongue:

 


Tesla a d’abord et avant tout un gros défaut de qualité d’assemblage ( et un tarif qui serait prohibitif pour beaucoup). Il a même été condamné en 2016 en Norvège faisant suite à une plainte déposée par une centaine de clients à ce sujet.
 

Les norvégiens n’ont pas exactement non plus le même souci de prix étant donné que leur monnaie est assez forte, même si ces dernières années elle a considérablement perdu en poids.
 

En Norvège, l’État a créé énormément de facilités pour promouvoir le véhicule électrique : prime à l’achat évidemment, avec reprises, mais aussi péages autoroutes et urbains, stationnement et ferry gratuits, autorisation d’utiliser les couloirs de bus, exemption de taxes vs fiscalité énorme envers les véhicules thermiques, interdiction à tout véhicule thermique de rouler dans certaines zones en cas de pollution etc.

 

De fait, entre un prix d’achat comparativement faible du fait de la monnaie, les aides à l’achat significatives ainsi qu’une politique publique fortement incitative, l’électrique ne peut que s’y développer très largement, et Tesla entre autres en a bien bénéficié.

Financièrement, en 2013, il y avait plus de 30 000€ d’écart entre le prix d’achat en France et celui en Norvège, en faveur de cette dernière  !

 

Le gouvernement a favorisé l’électrique à tel point qu’au bout de 5 ans de ces mesures, une plainte a failli être déposée pour discrimination entre autres par des utilisateurs de véhicules thermiques.

 

Maintenant, si Tesla a percé là-bas, c’est surtout parce que c’était la seule grosse berline du marché à l’époque, et ils se sont implantés pour en faciliter la diffusion dès 2013.

Aujourd’hui, avec leurs 3 modèles qui répondent aux attentes des norvégiens, ils restent largement en tête des ventes, mais ce n’est pas inéluctable.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, TarpTent a dit :

Les norvégiens n’ont pas exactement non plus le même souci de prix étant donné que leur monnaie est assez forte

J'avais eu l'occasion de discuter avec un collègue de travail norvégiens dont la femme avait le bon gout d'être française. une clio bas de gamme se vendait à l'époque (2016) environ 20k€.  Ils sont bien payés mais tout est très cher là bas;

il y a 6 minutes, TarpTent a dit :

Maintenant, si Tesla a percé là-bas, c’est surtout parce que c’était la seule grosse berline du marché à l’époque

tu rigoles?  Et Volvo, ils ne font pas des grosses berlines?  Made in juste à côté.  et je passe les Audi, BM et autres Mercedes.  

il y a 6 minutes, TarpTent a dit :

Aujourd’hui, avec leurs 3 modèles qui répondent aux attentes des norvégiens, ils restent largement en tête des ventes, mais ce n’est pas inéluctable.

Il ne s'en vend pas qu'en Norvège....   La France n'est pas le bon référent.

Modifié par B52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, B52 a dit :

J'avais eu l'occasion de discuter avec un collègue de travail norvégiens dont la femme avait le bon gout d'être française. une clio bas de gamme se vendait à l'époque (2016) environ 20k€.  Ils sont bien payés mais tout est très cher là bas;

Beaucoup de choses sont très chères, là-bas, et pour y avoir vécu ces 2 dernières années, je sais de quoi je parle. Ça n’empêche que le ratio salaires / biens de consommation était et reste très largement en leur faveur comparativement à d’autres pays dont la France.

 

il y a 56 minutes, B52 a dit :

tu rigoles?  Et Volvo, ils ne font pas des grosses berlines?  Made in juste à côté.  et je passe les Audi, BM et autres Mercedes. 

Regarde le marché de l’électrique là-bas en 2013, et tu verras que seul Tesla avait un peu d’antériorité dans ce format de véhicules en plus de bénéficier d’un énorme buzz. (Non parce que le sujet, c’était l’électrique, hein...)

Le marché s’est rééquilibré depuis, et Audi et Volkswagen notamment ont fait une percée dans l’électrique et encadrent directement Tesla.

Mais ça me fait toujours drôle d’avoir croisé des Twizzy dans des endroits reculés, encore plus quand on sait la galère de recharger de l’électrique par temps froid.

Et non, je ne rigole pas.

 

il y a 56 minutes, B52 a dit :

ne s'en vend pas qu'en Norvège....   La France n'est pas le bon référent.


 Tu as mal interprété ma phrase. Je disais juste que Tesla maintenant commençait à être en recul sur le marché norvégien. Le Model 3 est maintenant le plus vendu de la gamme Tesla en Norvège, mais derrière l’audi e-tron. On sera bientôt dans un marché de renouvellement de l’électrique aussi, ce qui tassera forcément les choses en plus d’accueillir toutes les prochaines gammes des constructeurs en électrique et hybride.

Modifié par TarpTent
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, B52 a dit :

C'est surement parce que ce sont des daubes que ca se vend, cher, dans le monde entier.  

J'étais à Oslo il y a 3 ans. Tu en as a tous les coins de rue. Impressionnant.

Le principal défaut de ces voitures, vu depuis ce forum, c'est de ne pas être assemblés par Dassault.  non?  :tongue:

 

A Hong Kong aussi, il y en a à tous les coins de rues (en plus que des Model S et X). :ohmy:

Objectivement, les US peuvent être très fière de Tesla. Globalement, ils restent toujours la référence en matière de ve.

Efficience de leurs voitures, infotainment toujours inégalé (même celui d'un Taycan fait pitié à côté), qualité dynamique et perfs de premier ordre, quasiment tout en série, fiabilité globale excellente et enfin...

...de loin, de très très très loin, le meilleur réseau de charge en Europe et dans le monde. Rapide et fiable qui plus est.

La qualité de fabrication et de finition douteuse des premières Model 3, a été bien améliorée. Et pour les amateurs de plastiques moussé, il y en a plus que dans les dernières VW (l'iD3 et son intérieur Playschool)...

Reste la politique douteuse de leur SAV (un mal répandu). Et puis quasi impossible de trouver des pièces neuves hors de leur réseau.

Pas fan non plus du volant remplacé par un yoke et de la supression des commodos et boutons physiques...

Bref quand je vois qu'aujourd'hui une iD3 ou un e-2008 hdg se négocie dans les prix d'une Model 3 d'entrée de gamme neuve (malgré qu'elle soit plus performante et mieux équipée)...on ne peut nier un très bon rapport prix/prestations.


 

Les européens semblent un peu à la rue dans le ve, même si VW a commencé son offensive.

J'ai le plus peur des asiatiques, spécialement les coréens et surtout les chinois...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, TarpTent a dit :

Ça n’empêche que le ratio salaires / biens de consommation était et reste très largement en leur faveur comparativement à d’autres pays dont la France.

La rente pétrolière bien gérée....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ronin a dit :

Pas fan non plus du volant remplacé par un yoke

Pas grave, c’était pour le marketing et la photo. Le volant normal reste disponible pour ceux qui préfèreront. Tesla maitrise le marketing et sait parfaitement en jouer.

 

il y a 15 minutes, Ronin a dit :

fiabilité globale excellente et enfin...

[…]

La qualité de fabrication et de finition douteuse des premières Model 3, a été bien améliorée.


La qualité est toujours suggestive, mais non, pas d’accord. Les defauts de fiabilité et les défauts d’ajustement des plastiques entre autres demeurent, et de longue date, et il y a suffisamment d’articles depuis ces 10 dernières années sur ce sujet, y compris des déclarations de Tesla eux-mêmes pour qu’on ne joue pas à survendre ce point.

 

Et puis il n’y a rien d’insultant à constater que fabriquer une voiture, c’est un vrai métier, et qu’il y faut une expertise qui ne s’acquiert pas en claquant des doigts.

Et quand un toit ouvrant s’envole encore pour une Model S produite en 2020, ça fait plutôt mauvais genre.  Le fait est qu’aujourd’hui, on a encore légitimement le droit de s’interroger sur la qualité et la fiabilité du véhicule au regard de son prix et de la catégorie à laquelle elle se confronte, même s’ils se sont bien améliorés dans ce domaine.


Cela n’enlève en rien sa réussite technologique, juste qu’il ne faut pas tout mélanger ni tout excuser.

 

 

il y a 12 minutes, B52 a dit :

La rente pétrolière bien gérée....

 

Oui. Même si ces dernières années, ils ont quand même subi une assez forte augmentation de l’électricité entre autres, alliée a une baisse moyenne des salaires.

Mais ils vivent bien pour la plupart, et ça reste un très petit pays. 5 millions d’hts, seulement.

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bon Plan a dit :

Trop aimable.

Il est très gentil, il présuppose que tu as des neurones, et qu'il faut juste que tu les rallumes. Y'en a d'autres qui auraient certainement été plus méchants :)

Faut pas voir le mal partout...

Sinon, @TarpTent, t'es tendu en ce moment ou c'est moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Ronin said:

Bref quand je vois qu'aujourd'hui une iD3 ou un e-2008 hdg se négocie dans les prix d'une Model 3 d'entrée de gamme neuve (malgré qu'elle soit plus performante et mieux équipée)...on ne peut nier un très bon rapport prix/prestations.

L'intérieur d'une Model 3 c'est quand même particulierement dégueulasse ... quant aux équipement encore faudrait il que ça marche. Combien de famille ont leurs enfant qui se gèlent les couilles sur la banquette arrière parce que la clim' est incapable de distribuer le chauffage ou l'air frais correctement?! Ça fait mauvais effet dans une bagnole qui monte à 75 000 balles ... D'autant plus que la seul réponse du SAV c'est une réponse à la Microsoft ... c'est rien ça se régler à la prochaine mise a jour ... et ça fait des mois que c'est comme ça.

... accessoirement l'offensive tarifaire est financé essentiellement pas les "échange de crédit CO2" et des primes de l'état ... c'est assez spécial comme concurrence non faussée. Mais c'est de bonne guerre de la par des USA.

1 hour ago, Ronin said:

Les européens semblent un peu à la rue dans le ve, même si VW a commencé son offensive. J'ai le plus peur des asiatiques, spécialement les coréens et surtout les chinois...

C'est un problème de modèle économique ... Tesla n'a pas d’antécédent et peuvent donc se permettre de distribuer par internet sans concession sans réseaux, avec des niveau de personnalisation digne d'une Trabant etc. Ça permet d'immense économie, et de des contenter que de marge minime. Il gagne de l'argent ailleurs que sur les bagnole. En vendant leur crédit CO2 en dealant leur plateforme, le données etc.

Les constructeurs anciens ne peuvent pas se permettre cela vis à vis de leur clientèle actuelles ...

Aujourd'hui chez un premium vendre une caisse a 100k€ non personnalisable - des dizaine de sellerie, de matière, de décor, de peintures, un catalogue d'option longue comme le bras - c'est inimaginable ... pourtant Tesla le fait. Ils ont inventer le déplaçoir à la mode ...

... parce que la même techno dans un Audi haut de gamme bien présentée et tu te retrouves avec le double tarif s'il veulent garder de la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TarpTent a dit :

Pas grave, c’était pour le marketing et la photo. Le volant normal reste disponible pour ceux qui préfèreront. Tesla maitrise le marketing et sait parfaitement en jouer.

 


La qualité est toujours suggestive, mais non, pas d’accord. Les defauts de fiabilité et les défauts d’ajustement des plastiques entre autres demeurent, et de longue date, et il y a suffisamment d’articles depuis ces 10 dernières années sur ce sujet, y compris des déclarations de Tesla eux-mêmes pour qu’on ne joue pas à survendre ce point.

 

Et puis il n’y a rien d’insultant à constater que fabriquer une voiture, c’est un vrai métier, et qu’il y faut une expertise qui ne s’acquiert pas en claquant des doigts.

Et quand un toit ouvrant s’envole encore pour une Model S produite en 2020, ça fait plutôt mauvais genre.  Le fait est qu’aujourd’hui, on a encore légitimement le droit de s’interroger sur la qualité et la fiabilité du véhicule au regard de son prix et de la catégorie à laquelle elle se confronte, même s’ils se sont bien améliorés dans ce domaine.


Cela n’enlève en rien sa réussite technologique, juste qu’il ne faut pas tout mélanger ni tout excuser.

Il ne faut confondre qualité perçue à la qualité réelle, finition et qualité des matériaux ou assemblage. :tongue:

Tu pourras toujours trouver des propriétaires mécontent ou des cas de casses sur des centaines de milliers.

Aucun constructeur n'est irréprochable, même Toyota a eu droit à ses casseroles.

 

Je constate juste que des Model S avec plus de 300'000 voir 500'000km, tu en trouves assez facilement (zieutes du côté des battaves).

Pire, bénéficiant de la charge gratuite, souvent chargé par supercharger...donc pas le top pour la durée de vie des batteries.

 

Même si pas toutes avec des moteurs et batteries d'origine, j'attend de voir d'autres constructeurs en montré autant avec leurs ve.

Et sur ces Model S très kilomètré, l'ensemble vieillit plutôt très bien et ne tombe pas en ruine comme certains aiment à le croire.

 

De toutes manières, à part les moteurs et le software, tout le reste provient des équipementiers.

Il y a 3 heures, g4lly a dit :

L'intérieur d'une Model 3 c'est quand même particulierement dégueulasse ... quant aux équipement encore faudrait il que ça marche. Combien de famille ont leurs enfant qui se gèlent les couilles sur la banquette arrière parce que la clim' est incapable de distribuer le chauffage ou l'air frais correctement?! Ça fait mauvais effet dans une bagnole qui monte à 75 000 balles ... D'autant plus que la seul réponse du SAV c'est une réponse à la Microsoft ... c'est rien ça se régler à la prochaine mise a jour ... et ça fait des mois que c'est comme ça.

Si l'intérieur de la Model 3 est dégueulasse, que dire alors des iD3, Golf 8 ou même de certaines Audi...

La qualité perçue (et matériaux) d'un Captur 2 est bien meilleure que celle d'un T-Roc, iD3 ou Q2, et pourtant est-ce bien ce que désire l'acheteur ?

 

Actuellement, même si il peut y avoir encore des soucis sur les ajustements carrosserie ou les joints, le reste est fort correcte sur la Model 3.

Je ne parle pas des Model 3 chinoises, qui elles, semblent mieux fini. Il en sera sans doute autant pour celles venant d'Allemagne.

 

Peut-être connais tu le norvégien-thai "bjorn nyland" sur YT ?

Sur ses tests où il dort la nuit dans la voiture (camp mode), il faisait -26°C lors du dernier passage avec une Model 3.

Et il a survécu hein. :biggrin:

Citation

... accessoirement l'offensive tarifaire est financé essentiellement pas les "échange de crédit CO2" et des primes de l'état ... c'est assez spécial comme concurrence non faussée. Mais c'est de bonne guerre de la par des USA.

Pour les primes, tous les constructeurs en bénéficient, pas que Tesla. Et seuls les plus "mauvais élèves" ont acheté du crédit à l'américain, et à eux de mieux faire.

Citation

C'est un problème de modèle économique ... Tesla n'a pas d’antécédent et peuvent donc se permettre de distribuer par internet sans concession sans réseaux, avec des niveau de personnalisation digne d'une Trabant etc. Ça permet d'immense économie, et de des contenter que de marge minime. Il gagne de l'argent ailleurs que sur les bagnole. En vendant leur crédit CO2 en dealant leur plateforme, le données etc.

Les constructeurs anciens ne peuvent pas se permettre cela vis à vis de leur clientèle actuelles ...

Aujourd'hui chez un premium vendre une caisse a 100k€ non personnalisable - des dizaine de sellerie, de matière, de décor, de peintures, un catalogue d'option longue comme le bras - c'est inimaginable ... pourtant Tesla le fait. Ils ont inventer le déplaçoir à la mode ...

... parce que la même techno dans un Audi haut de gamme bien présentée et tu te retrouves avec le double tarif s'il veulent garder de la marge.

Tesla fait exactement ce que les japonais ont fait dans les années 80 et 90, lorsqu'il fallait vendre leur hdg.

Vendre tout compris, sans options et avec peu de personnalisation.

 

En 1990, une Lexus Ls400 tu choisissais la peinture et puis...c'est tout. Même chose avec une Honda Legend.

 

Aujourd'hui, seuls les premiums européens permettent une réelle personnalisation. Mais à quel coût...

Car en contre-partie, la liste d'options est longuuuuuue et chères....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bon Plan a dit :

A ma connaissance, il a été reproché au système de Tesla d'être basé sur un système optique, quand d'autres utilisent du radar.  Ca a été la cause d'un accident ou un ensemble routier s'est mis en portefeuille, remorque toute blanche en travers de la route, ciel laiteux, le système ne "voit" pas la remorque et rentre dedans à pleine vitesse.  Les systèmes radar par contre ne savent pas lire les panneaux.  Il faudrait peut être une fusion de capteurs (on se rapproche doucement du sujet...) des deux.

Bah voilà, si les allemands nous font chier, le groupement Rafale (DA et Thalès) vont fabriquer les système pour Renault & PSA : capteurs, fusion de données, géo positionnement, IA... il ne manque le moteur pour aller du point A au point B sur petite route comme sur autoroute... Si Snecma rejoint l'aventure, j'espère qu'ils commenceront par le coupé sport !

batmobile-0.jpg

 

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kelkin a dit :

Et dire que je croyais "Captur" était le pire nom de voiture, mais mais non, avec leur scatophilie légendaire, les Allemands vous propose de conduire un étron.

est ce que e-tron veut dire la même chose dans d'autres langues que le français... qui n'est sans doute d'ailleurs pas le marché principal visé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, rendbo a dit :

est ce que e-tron veut dire la même chose dans d'autres langues que le français... qui n'est sans doute d'ailleurs pas le marché principal visé ?

On peut renommer selon le marché ... 

C'est comme une Suzuki Baleino, une Toyota MR2, une Lexus IS-F, pas terrible même si pas forcément embêtant pour les ventes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...