Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Madagascar et mayotte 2021


Thibault2845
 Share

Messages recommandés

Bonsoir, petite participation pour ma part 

Février 2021 des groupes rebelles malgaches soutenu par l'armée s'empare de l'île et prennent le pouvoir ils sont également soutenu par des rebelles venant de Somalie et du Mozambique ainsi que des Comores. Le gouvernement malgache s'exile à la réunion et demande l'intervention de la France.  Mayotte et menacer. La France obtient l'autorisation du conseil de sécurité de l'onu d'intervenir 

À vos claviers ma proposition de riposte arrive 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Avec retard. Prendre contact avec les divers partis de Madagascar, voir l'adhésion de la population a la junte, déployé des patrouilleurs pour empêcher l'arrivée de rebelles d'Afrique.

L'île est très grande, vérifier ou sont encasernés les rebelles s'ils sont dispersés sera compliqué.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2021 à 20:41, Thibault2845 a dit :

Bonsoir, petite participation pour ma part 

Février 2021 des groupes rebelles malgaches soutenu par l'armée s'empare de l'île et prennent le pouvoir ils sont également soutenu par des rebelles venant de Somalie et du Mozambique ainsi que des Comores. Le gouvernement malgache s'exile à la réunion et demande l'intervention de la France.  Mayotte et menacer. La France obtient l'autorisation du conseil de sécurité de l'onu d'intervenir 

À vos claviers ma proposition de riposte arrive 

Bon courage à eux quand ils vont tomber sur le DLM.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 6 months later...
il y a 4 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

merci

 

je croise regulierement Gaby sur mayotte ; par ailleurs, il a un beau site, de belles images

https://www.underwater-landscape.com/-/galeries/best-of

(pas données, les images, mais superbes)

https://www.facebook.com/search/top?q=gaby barathieu - underwater photographer

j'avais donné lelien, cet apres midi, sur plongeur.com

 

au fait, puisque Savoyard et Mayotte ; une section du 27 eme BCA d'Annecy est là, en aguerrissement...

 

Quand j'ai croisé une sentinelle, pour aller au club de plongée de la Legion, je lui ai dit

"vous avez le Parmelan, nous avons le Choungui, vous avez les Usses, nous avons la riviere Kwalé, vous avez l'avenue de France, nous, on a la place de France (devant le cantonnement) " ; le pauvre a du se dire que j'étais bargeot.

 

j'ai bien sympathisé avec leur capitaine, qui est aussi plongeur ; je lui ai passé des contacts du coin pour qu'il continue d'évoluer, de progresser, de retour au bercail

 

 

et, sinon, on trouve des Diots (pas depuis longtemps) : le Reblochon, c'est plus difficile ; les Crozet, ça va encore...

Bon, le Chignin, faut pas rever..

Modifié par christophe 38
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Y'a que les montagnes qui ne se rencontrent pas ! :biggrin: Les montagn-ards, ben si ... :happy:

Savais pas pour la Cie du 27 ... Z'ont pris le bon avion eux, les bien heureux !

Bon ben au prochain Chignin qu'on ouvre, ce sera à ta santé ! :biggrin:

Mais t'es quand même bien loti niveau victuailles, j'aurais pas pensé qu'on puisse trouver rebloche, crozets, diots (!) ... sûr une île là bas au bout du monde. C'est bon la France quand même ! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 23/02/2021 à 20:41, Thibault2845 a dit :

Février 2021 des groupes rebelles malgaches soutenu par l'armée s'empare de l'île et prennent le pouvoir ils sont également soutenu par des rebelles venant de Somalie et du Mozambique ainsi que des Comores. Le gouvernement malgache s'exile à la réunion et demande l'intervention de la France.  Mayotte et menacer. La France obtient l'autorisation du conseil de sécurité de l'onu d'intervenir

Donc, il faut bien comprendre quelles sont véritablement les forces en présence. A-t-on forcément d'un côté la France bénie par l'ONU et de l'autre le gouvernement révolutionnaire malgache?

Bénédiction de l'ONU ou pas:

1) Quels sont les gouvernements africains qui vont désapprouver le coup d'Etat?

2) Quels sont les gouvernements africains qui vont désapprouver une "offensive de libération" du nouveau gouvernement malgache contre le "territoire africain" de Mayotte "sous occupation française"?

On peut quand même douter que les gouvernements somalien, comorais, mozambicain, algérien, camerounais par exemple ne s'empresse pas, au minimum, de critiquer le néo-colonialisme français. Le soutien de l'Union africaine est douteux. L'UA est tout autant susceptible d'obtenir un soutien du Mercosur, de la Ligue arabe et d'autres organisations que la France. La France bénéfierait-elle seulement du soutien de l'UE?

Outre le nombre de combattants potentiels auxquels la France devrait faire face, le camp anti-français aura le temps pour lui sachant que Mayotte est plus éloigné des renforts français que des renforts de la Rébellion. Du point de vue matériel, est-ce que la Russie et la Chine s'abstiendront de soutenir les rebelles clandestinement?

Pour moi, la priorité est donc:

a. De faire partir le gouvernement malgache en exil de Mayotte. S'il n'est pas capable de tenir son île, c'est qu'il n'est illégitime pour cause d'incompétence. Le soutenir ne sert qu'à créer un prétexte pour attaquer Mayotte. En tant que Français, je ne vois rien n'est plus honorable que le maintien de l'intégrité territoriale de la France. Nous ne devons rien à des despotes déchus.

b. Rechercher et médiatiser tout lien de la "gentille" rébellion malgache avec les acteurs non africains. Il faut que la Rébellion malgache paraisse aussi peu africaine que leurs adversaires français.

c. Rechercher et médiatiser toute exaction de la Rébellion malgache et de ses alliés vis à vis de leurs administrés. Il s'agit de casser l'image de libérateurs de "l'Alliance rebelle".

d. Multiplier les largesses à l'égard de Mayotte: travaux d'infrastructure, aide sociale, etc..., mettre en exergue le statut que lui confère les traités européens et interviewer régulièrement les opposants mayottais à l'annexion. Il s'agit de contrer l'étiquette d'oppresseur qui sera collée par réflexe à la France.

e. Ne lancer aucune opération offensive contre le nouveau régime malgache tant qu'il n'a lancé aucune attaque contre Mayotte. Il faut que toute opération contre Madagascar passe pour une réaction à une agression.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...