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Du MAWS Maritime Airborne Warfare System, éphémère PATMAR Franco-Allemand, au PATMAR FUTUR de la MN


Bechar06
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Just now, Skw said:

Ou "à distance" >> La remote maintenance, c'est la télémaintenance.

C'est peut être aussi les truc élémentaire de maintenance quand on à pas accès au réseau de pièce de maintenance.

https://www.pwc.ca/en/airtime-blog/articles/expert-talk/flyaway-kits-improve-mission-confidence-for-bizjet-customers

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Some examples of what you may find in a Flyaway Kit include oil and fuel filters, oil chip detectors, igniters and various seals.

 

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il y a 6 minutes, g4lly a dit :

C'est peut être aussi les truc élémentaire de maintenance quand on à pas accès au réseau de pièce de maintenance.

Je pense néanmoins que le "fly away kit" et le "remote maintenance kit" sont deux choses un peu différentes. Pour moi, quand je lis remote maintenance, c'est plutôt de la maintenance menée/assistée à distance. Exemple : https://blog.ifs.com/2020/05/the-current-requirement-for-remote-working-is-defining-the-aircraft-mro-operations-of-the-future/

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1 minute ago, Skw said:

Je pense néanmoins que le "fly away kit" et le "remote maintenance kit" sont deux choses un peu différentes. Pour moi, quand je lis remote maintenance, c'est plutôt de la maintenance menée/assistée à distance. Exemple : https://blog.ifs.com/2020/05/the-current-requirement-for-remote-working-is-defining-the-aircraft-mro-operations-of-the-future/

Et bah en fait non ^_^

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il y a 9 minutes, g4lly a dit :

Et bah en fait non ^_^

OK. Je viens de voir le lien. Ils ont effectivement une acception assez différente du concept de remote maintenance que l'on trouve généralement.

Modifié par Skw
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10 minutes ago, Skw said:

OK. Je viens de voir le lien. Ils ont effectivement une acception assez différente du concept de remote maintenance que l'on trouve généralement.

Disons qu'il n'y a pas besoin de valise pour la remote maintenance "électronique" tout doit être implémenté dans l'électronique de bord ... et poussée chez le constructeur par la satcom.

La seuls chose qui manque quand tu es posé sur un petit aérodrome c'est les pièces de rechange.

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Du neuf  ? ou la répétition du marasme  que l'on sait déjà  ?

https://www.meretmarine.com/fr/content/patrouille-maritime-lheure-de-verite-pour-le-projet-franco-allemand-maws

"ACTUALITÉ Patrouille maritime : l’heure de vérité pour le projet franco-allemand MAWS"

© Mer et Marine https://www.meretmarine.com/fr/content/patrouille-maritime-lheure-de-verite-pour-le-projet-franco-allemand-maws

"Seule une impulsion politique nouvelle entre Paris et Berlin semble désormais pouvoir éviter le crash du projet franco-allemand MAWS (Maritime Airborne Warfare System), initié en 2017 afin de remplacer à l’horizon 2035 les avions de patrouille maritime Atlantique 2 de la Marine nationale et les P-3C Orion de la Bundeswehr. Cela, par une nouvelle plateforme et différents systèmes déportés, dont des drones aériens. Les deux pays s’étaient entendus pour développer en commun cette relève, aboutissant à la notification conjointe d’un premier contrat d’étude en 2020 sur l’architecture du futur système. Une seconde phase doit normalement débuter en octobre prochain pour aboutir au choix d’un avio…"  LA SUITE ?? 
 

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Il y a 3 heures, Bechar06 a dit :

Du neuf  ? ou la répétition du marasme  que l'on sait déjà  ?

https://www.meretmarine.com/fr/content/patrouille-maritime-lheure-de-verite-pour-le-projet-franco-allemand-maws

"ACTUALITÉ Patrouille maritime : l’heure de vérité pour le projet franco-allemand MAWS"

© Mer et Marine https://www.meretmarine.com/fr/content/patrouille-maritime-lheure-de-verite-pour-le-projet-franco-allemand-maws

"Seule une impulsion politique nouvelle entre Paris et Berlin semble désormais pouvoir éviter le crash du projet franco-allemand MAWS (Maritime Airborne Warfare System), initié en 2017 afin de remplacer à l’horizon 2035 les avions de patrouille maritime Atlantique 2 de la Marine nationale et les P-3C Orion de la Bundeswehr. Cela, par une nouvelle plateforme et différents systèmes déportés, dont des drones aériens. Les deux pays s’étaient entendus pour développer en commun cette relève, aboutissant à la notification conjointe d’un premier contrat d’étude en 2020 sur l’architecture du futur système. Une seconde phase doit normalement débuter en octobre prochain pour aboutir au choix d’un avio…"  LA SUITE ?? 
 

Le choix ultime de rapproche. Falcon 10X, Airbus A320 M3A... Ou autre. Mais une question de pose également!?... Quel nom pour ce nouvel appareil...Après le flacon 2000 Albatros, peut-être Goéland, Cormoran, Pélican,... A voir

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il y a 14 minutes, capmat a dit :
Il y a 2 heures, Ronfly a dit :

... Quel nom pour ce nouvel appareil...Après le flacon 2000 Albatros, peut-être Goéland, Cormoran, Pélican,... A voir

L'AtlandiX

Atlan10 ? ATL10 ? Atlan10X

Modifié par BPCs
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A la vue de la situation actuelle, il apparaît de plus en plus probable que la France s'oriente vers un programme national avec pour base de départ le Falcon 10X mais avec des adaptations très importantes grace a la prise en compte dès le départ de sa conception d'une version spécifique. Cela doit permettre un agrandissement intéressant pour le faire coller au besoins. De plus il ne portera certainement pas le nom de Falcon 10X... C'est ce qui me semble se dessiner.

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il y a 52 minutes, capmat a dit :

Oui, absolument !

Quand l'US NAVY nous aura commandé 350 Rafale M.

Pas avant.

Bien d'accord. Apparemment il serait à la recherche d'un chasseur polyvalent type Gen 4.5 avec aesa, GE performante, système de com satcom et crypté et avec une capacité d'emport importante... On leurs prend 18 P3F si ils nous commandent 350 Rafale M F4.

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Le 13/07/2021 à 08:44, Bon Plan a dit :

C'est vrai, mais a tout prendre je préfère un A320 qui sort de Toulouse à un A220 qui sort d'une ligne à l'étranger.  Plus les avantages logistiques liées à un réel best seller face a un avion qui est bien moins répandu (OK, le 10X lui n'est pas répandu du tout car encore sur la table a dessin ! )

l'A220 n'est pas un dérivé du 10X 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Airbus_A220

L'Airbus A220, initialement Bombardier CSeries, est un avion de ligne civil conçu par l'avionneur canadien Bombardier Aéronautique et qui est entré en service commercial le 15 juillet 2016. 

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