Ronfly Posté(e) le 25 février Share Posté(e) le 25 février il y a 59 minutes, Bechar06 a dit : Si l Italie avait rejoint le MAWS a temps, peut être qu il en eu ete autrement que le P-8... Mais l Italie avait beaucoup de mal avec les projets europeens ou la France participait .... constat et regret Effectivement il y a eu des difficultés même si les programmes en vrac des ATR, NH90, FDA, FREMM, EUROSAM, Sicral1/2/ Athéna-findus et quelques autres. J'en conviens la plupart ce sont des programmes binationaux mais ils sont à noter malgré tout. il y a 57 minutes, gianks a dit : En vérité, à la fin de la vie opérationnelle de l'Atlantic,il semble y avoir eu une demande italienne pour des Atlantique 2. On a dit qu'il y avait des surnuméraires pour la France (peut-être ceux proposés plus tard à l'Allemagne), mais la demande a été rejetée. S'il y avait eu des retours positifs, le problème serait désormais moins urgent pour l'Italie et une solution commune offrirait de plus grandes possibilités. Merci de l'info mais je n'ai jamais entendu parler de cette histoire à part le rejet Allemand. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 18 mars Share Posté(e) le 18 mars Les capacités multi-missions sont au cœur des besoins de la France en matière de futurs MPA https://www.navalnews.com/naval-news/2024/03/multi-mission-capabilities-sit-central-in-frances-future-mpa-requirements/ Le futur avion de patrouille maritime (MPA) de la France doit offrir des capacités multi-missions et une plus grande capacité. Le nouvel MPA doit également être en service d'ici 2035, selon un officier de patrouille maritime de la marine française et un expert en la matière. 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) jeudi à 11:51 Share Posté(e) jeudi à 11:51 (modifié) Concernant le Falcon 10X, sur l'organisation interne et notamment les contraintes pour l'intégration d'une soute. Si je me plante pas quand on potasse un peu le système de carburant des Falcon en général, on se rend compte d'une répartition comme suit: - 2/3 du carburant est contenu dans les voilures+emplanture - 1/3 dans la partie centrale de fuselage et majoritairement dans le réservoir arrière (~60 à 70%) Cela se vérifie sur F900EX comme ci-dessus, F7X, F8X notamment et il serait logique que cela soit réalisé sur 10X. A confirmer. On voit donc qu'un positionnement sur l'avant de la soute semblerait plutôt préférable notamment en supprimant le réservoir avant qui ne représente que ~5 à 10% du carburant total. Le réservoir arrière réorganisé (genre scindé en 2 parties) servirait de gestion de centrage en réalisant des transferts pour équilibrage en fonction du chargement de la soute. Sur la partie avant, il y aurait une longueur max utilisable d'environ 6m sur 0,75m de haut et possiblement 2m de large. Tout cela reste de la théorie bien sûr. Modifié jeudi à 15:49 par Ronfly précision Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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