Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

rétablissement du service national en France !!!!!!!!!!


SU-30 MKA
 Share

Messages recommandés

bonsoir tous le monde. j'ai entendu "oui dire" que la Royale Ségolène proposera de remettre le service national obligatoire. alors je ne sais pas si cette mesure est faite pour combler le manque de discipline de nos jeunes désoeuvrés de banlieux ou d'ailleurs mais je trouve cette hypothétique mesure vraiment étonnante et me demande si son père ne fût pas pour quelque chose en cette promesse electorale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment ca. En fait, il est proposé dans le projet PS de créer un service civil de 6 mois obligatoire. Mais en fait ce service serait plus à vocation culturel, sociale, educative, humanitaire ou environnementale que militaire. A noter aussi que ce service de 6 mois se présenterais sous la forme d'un travail de quelques heures par semaine pour les étudiants, plus pour les désoeuvrés, et qu'il serait rénuméré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il retablisse le service militaire , y a t il assez d'armes et de munitions ( pour l'entrainement ) pour les appelé ? Si non , il va falloir tout acheter et elle qui voulait bessez le budget de la defense...

ont peut refaire comme a Stalingrad, a un le fusil et trois cartouches, au suivant juste trois cartouche.

ou alors les jeunes desoeuvres et turbulent promenent les cible au dessus de leurs tetes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 chargeurs Bill, chargeurs. Quel pingre celui là :lol: Sinon la seconde idée me semble vraiment très intéressante! ;) En fait ce qu'elle veut c'est filer une pseudo rente au bambins et vérifier s'ils savent écrire leur prénom autrement qu'en langage SMS et ont un niveau de diction qui leur permette de dire autre chse que "nike ta reum nike les keufs" c'est çà? :lol: Démago un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors les jeunes desoeuvres et turbulent promenent les cible au dessus de leurs tetes ?

Cette idée me plait bien! Mais il faut trouver des types qui débutent en tire!

8)

3 chargeurs Bill, chargeurs. Quel pingre celui là

Nan, tu as mal lu, c'est pire que ca! c'est pas 3 chargeurs, mais 3 cartouches! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mosin se charge avec des clips mais bon, ce n'est pas le sujet... De touta façon Ségo, les jeunes elle s'en tape, ils sont moins nombreux que les vieux :lol: et ce ne sont pas les jeunes qui se mobilisent pour les élections puisque c'est la frange de population la moins politisé et la moins perméable aux politiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De touta façon Ségo, les jeunes elle s'en tape, ils sont moins nombreux que les vieux et ce ne sont pas les jeunes qui se mobilisent pour les élections puisque c'est la frange de population la moins politisé et la moins perméable aux politiques...

C'est faux, depuis leurs emeute , les jeunes ont une carte electorale et depuis le PS veux legalisé la vente de juin ( on devinne pourquoi ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutot que d'investir dans du materiel destines a faire finir un conflit au plus vite, a grand renford de leclerc, Rafale, PA2..... moi je propose d'equiper tous les jeunes cons avec pantalon rouge, un lebel et une pelle, remettre en service des chars FT17 et declarer la guerre a l'allemagne sur la Somme, qu'ils viennent avec leurs Leopard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imaginez vous dans une piaulle avec booboutou, mohamed, ecoutant du rap...racketant votre casier, etc etc<...moi je les tue je les pends apres...je conseille a personne de remettre le service obligatoire

Moi c'est plutot dans ma piaulle jacky ou gerard, baraki en puissance, fan de tunning, pervers sexuel refoulé n'ayant aucun succes avec la gente féminine et les prennant pour des objets, possedant le QI d'une huitre qui me fait peur.

Je deserte directe et je me tire au canada !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imaginez vous dans une piaulle avec booboutou, mohamed, ecoutant du rap...racketant votre casier, etc etc<...moi je les tue je les pends apres...je conseille a personne de remettre le service obligatoire

auquel cas il faut plutôt restaurer le service militaire après un formatage de la nation au karsher megajoule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZedroS

imaginez vous dans une piaulle avec booboutou, mohamed, ecoutant du rap...racketant votre casier, etc etc<...moi je les tue je les pends apres...je conseille a personne de remettre le service obligatoire

C'est d'une beauté raciste manifeste tout ça :rolleyes:

Et puis tu sais que je connais un chtit soldat bien blanc, passé sergent récemment, qui passe son temps à fumer des joints par groupe de 10 ? Et cela également quand il était au Kosovo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tssss, je serai curieux de savoir qui parmis nos elites ont fait leur service, particulierement les plus en vue actuellement... Sans dec, les cassos ont souvent terminé p4 ou p3 mais n'ont jamais fait leur service (je me demande si parmis ceux la on leur a reservé quand meme des places dans la fonction publique.. :evil: ). Il faut juste retablir les travaux forcés : on a pleins de forets a debrousailler et nettoyer, c'est utile et sa couterait moins cher que leur service civil a la noix. Je suis un peu vener... moi qui pensait que dans une petite ville pommé de 5000 hab de l'oise il n'y aurait jamais de voitures cramé a 10m de chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel serait le cout du service militaire aujourd'hui? A l'origine la professionalisation des armées n'était pas pour faire des économie sous couvert "d'éfficacité"? Le service militaire est il vraiment inadaptée comme le dise certain, ou alors peut etre éfficace si bien fait (comme le disait Bigeard je crois, un service de 6 mois bien mené nous donne des capacitées interressantes....)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service militaire est il vraiment inadaptée comme le dise certain, ou alors peut etre éfficace si bien fait (comme le disait Bigeard je crois, un service de 6 mois bien mené nous donne des capacitées interressantes....)?

Un service militaire bien mené (comme en Suède) effectivement est interessant.C'est une source d'economie, rehausse la qualité des personnels, et maintien le lien armée nation.

le service militaire n'aurait pas du etre supprimé mais réformé et amélioré.

Cependant le service militaire n'est pas la pour faire du social!

Il ne peut etre question d'incorporer dans l'armée des sauvageons ou des personnes peu fiables ( a t'on envie de former des islamistes au maniement des explosifs? ou de DETRUIRE la cohésion des unités).

Notre position stratégique nous impose de pouvoir projeter 60 000 hommes au moins: ce ne peut etre que des professionnels...OU ALORS (ce qui aurait du etre fait) des volontaires action extérieure qui feraient un service plus long et bien mieux payé en echange de ce volontariat a participer aux actions à l'etranger.

Une classe d'age est de 400 000 personnes, et pour etre juste le service militaire doit incorporer 70% d'une classe d'age et en commencant par les meilleurs et non les défavorisés socialement/intellectuellement.

Le contraire de ce qui etait fait ou une partie des eleves des grandes ecoles allaient en VSNE.

Ceci a un cout: 10 000 € par soldat (logement et entrainement compris) pour ceux à 8/10 mois de service, plus 3 professionnels pour 10 appeles.

En fait 900€ par mois plus la paye qui irait de 100€ (base à 6 mois) à 1500€ par mois (sous off volontaires action exterieure).

Le service aurait du etre differencié:

6 mois a la base : manutentionaires, plantons, cuisiniers etc..

8 mois avec deux ans de report d'incorporation : soldat unité non combattante et non projetable (garde, mecano de base sur taches simples etc)

10 mois avec quatre ans de report ou volontariat sous officier/soldat mieux payé (soldat et quelques sous off dans les unites de combats non projetable, mecaniciens un peu qualifié)

12 mois avec six ans de report, ou pour les officiers de reserve et pour les marins embarqués

Volontariat intervention exterieure:

12 mois pour les simples soldats dans unités de support

15 à 18 mois pour les soldats et sous off dans les unités de combat (mais pas infanterie qui resterai entièrement professionnelles sauf pour le support)

A peu près 30 000 par an soit 7% d'une classe d'age (pour en avoir 20 000 operationnels).A ce niveau la il n'y a pas de probleme de recrutement surtout que le poste le plus dangereux (infanterie) reste professionnel.

le reste de la force projetable soit 40 000 hommes reste professionnels.

Comme en Suède par exemple.

Ceci aurait permis d'avoir une ressource adaptée a chaque tache qui ne perdrait pas son temps.

la force projetable equivalente a celle d'aujourd hui serait entièrement volontaire.

On economiserait 2 M€ par an a peu pres ce qui aurait permis d'avoir plus d'equipement a budget egal.

Ceci dit je ne pense pas qu'il faut necessairement aujourdhui revenir a cela car ca imposerait a l'armée une nouvelle transition.

De plus l'armée professionnelle d'aujourd hui peut etre notamment améliorée en en reduisant le nombre (ce qui evitera tout recrutement dans les banlieues) et en faisant appel aux reserves de manière a reduire le cout et améliorer la qualité.

Maintenant si on veut redresser les sauvageons en les incorporant dans l'armée c'est dans des unités disciplinaires qu'il faut les mettre!

Mais l'argent destiné a cela ne doit pas etre pris sur le vrai budget de l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...