Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[SCAF] "politique ": imbroglio des coopérations, des participants...


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a 53 minutes, Kelkin a dit :

Il y a quelques jours j'ai regardé Les damnés de la Commune sur Arte. On y voyait bien l'empressement des élites françaises à donner à l'Allemagne tout ce qu'elle veut, allant jusqu'à faire la guerre contre son propre peuple pour ça. Le soulèvement de la Commune, c'était à la base contre la cession de l'Alsace et de la Lorraine aux Prussiens ; la répression sanglante de la Commune avait eu pour but de permettre la capitulation tant désirée.

Les interprétations politiques de la Commune peuvent diviser, encore aujourd'hui. Je n'irai pas davantage sur ce terrain.

Sauf pour rappeler la remarquable personnalité de Louis Rossel, le seul officier supérieur rallié à la Commune, fusillé à 27 ans pour "faire un exemple" après avoir refusé l'exil que Thiers était prêt à lui concéder. Quelqu'un à qui des gens comme De Gaulle ou Chevènement ont plus tard rendu hommage.

377px-Louis_Rossel_1.jpg

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Alexis said:

Sauf pour rappeler la remarquable personnalité de Louis Rossel, le seul officier supérieur rallié à la Commune, fusillé à 27 ans pour "faire un exemple" après avoir refusé l'exil que Thiers était prêt à lui concéder. Quelqu'un à qui des gens comme De Gaulle ou Chevènement ont plus tard rendu hommage.

S'il s'est rallié à la commune c'était bien pour s'opposer à la trahison des élites qui avaient capitulé sans combattre ... et à qui il reprochait une forme de coup d'état dans la défaite organisée.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, elannion a dit :

C'est désolant de stupidité

ben disons que soit t'as pas lu soit ce n'est pas en accord avec tes convictions, qu'on soit pour ou contre et compte-tenu du CV des auteurs l'argumentation a le mérite d'apporter un contre-point argumenté ...

Dire que c'est "stupide" l'est tout autant ... c'est un point de vue et certaines assertions sont très justes même si c'est douloureux de les lire ...

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, pascal a dit :

ben disons que soit t'as pas lu soit ce n'est pas en accord avec tes convictions, qu'on soit pour ou contre et compte-tenu du CV des auteurs l'argumentation a le mérite d'apporter un contre-point argumenté ...

Dire que c'est "stupide" l'est tout autant ... c'est un point de vue et certaines assertions sont très justes même si c'est douloureux de les lire ...

C'est stupide, de mon point de vue aussi !!!

Mais effectivement c'est un point de vue qui peut ce défendre...

Mais que je ne défendrait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, hadriel a dit :

"on a pas les sous pour tout faire, donc il faut tout faire en coopération".

si tu savais à quel point c'est vrai ... SURTOUT AVEC CE QU'ON EST EN TRAIN DE CREUSER ...

On en reparlera quand les premières estimations des coûts de l'ENSEMBLE du système vont commencer à sortir de terre et là çà risque fort de décoiffer.

il y a 26 minutes, elannion a dit :

la balance des pouvoirs n'est pas en ma faveur

Procès d'intention ...

Que les choses soient claires je ne prétends pas que la coopération à tout craint soit la panacée, je dis simplement qu'elle risque malheureusement de s'imposer à nous, après on peut aussi faire rendre raison aux Teutons sur certains aspects ... Mais une chose est sûre c'est que quand les auteurs de l'article expliquent que sans les Ricains et leur logistique on aurait pas fait Harmattan et Barkhane avec le volume qu'on leur a donné ils n'ont pas tort ... Dès lors que faire ?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AIe AIe Aie, qui a fait traduire en Français et publier le livre du moustachu(1)et comment y est décrit la France(2)?

  1. Charles Mauras de l'AF
  2. Ennemi héréditaire

Et aujourd'hui dans le domaine de l'aéronautique et du spatial quel est le sentiment des Allemands à notre égard?

  1. frustration, pas à notre place
  2. c'est  à cause des Français

Donc oui le but des Allemands est clair, la domination, on le voit dans leur constance à remettre en cause les accords successifs, en conséquence il ne faut pas coopérer avec eux sur un tel système.

Modifié par P4
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, pascal a dit :

 compte-tenu du CV des auteurs

C'est marrant, sur le CV, je retiens "retraités" de leur poste au profit de la France et actuellement payé par "EuroDéfense".

C'est un peu plus crédible qu'un discours du PDG d'Airbus Espagne et Allemagne... mais pas beaucoup plus. Ils n'ont aucune raison d'être objectifs.

Je suis peut-être un peu trop critique sur les CV, mais je vois ça rarement comme une preuve de quoique ce soit sur la qualité d'une œuvre.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pierre_F a dit :

Hic ! Mouais moi ce que sait en faisant mon tiercé sur le zinc, c’est qu’il n’y a que 3 civilisations dans le monde, hic !

Il y a la civilisation du raisin dans le bassin méditerranéen et celle du thé...

Puis quand le vin est devenu le sang du christ, il y a eu la civilisation du houblon pour protester ...

le houblon et le thé veulent conquérir la FRANCE mais nos AOC de village gaulois résistent fort ! 

Hic, à la vôtre !

Et voila comment, avec ce tropisme européo-centré, on passe à côté des raffinements portés par les civilisations du riz, du maïs, de la palme, et surtout de la canne à sucre ...

Mais je me demande vraiment pourquoi, dès que la politique est abordée, ça finit toujours en discussion de comptoir ... finalement, la politique, ce ne serait pas au zinc, plus que dans les couloirs de l'assemblée, que c'est le plus discuté ?? :happy:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ARPA a dit :

Je suis peut-être un peu trop critique sur les CV, mais je vois ça rarement comme une preuve de quoique ce soit sur la qualité d'une œuvre.

Je plussoie: ils ont eu une carrière, sont les enfants du système qui est attaqué. Ca ne veut pas dire qu’ils ont raison ou tord.

MAIS AU MOINS ON LE SAIT.

Perso je trouve leur papier de contradiction de Vauban mal branlé, pas efficace. A titre d’illustration, allez lire sur le fil géopolitique de la France une intervention d’Attali postée par Wallaby : là encore, on est convaincu ou pas, mais c’est 5 étages au dessus.

En face, j’ai trouvé l’edito moyen aussi, mais il a moins besoin d’être efficace, la critique étant plus facile. Mais la technique de l’anonymat, je ne supporte pas, je veux pouvoir juger en connaissance de cause.

QUI SONT ILS ?

Et on a plus de talent pour ce paradigme sur ce modeste forum que dans l’edito du fantomatique Vauban.

Révélation

Ici aussi on est anonyme, c’est pas faux :bloblaugh:

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pascal a dit :

ben disons que soit t'as pas lu soit ce n'est pas en accord avec tes convictions, qu'on soit pour ou contre et compte-tenu du CV des auteurs l'argumentation a le mérite d'apporter un contre-point argumenté ...

Non.
Si demain un astrophysicien m'annonce que la terre est plate, je l'envoie se faire voir tout astrophysicien qu'il soit.

 

Il y a 1 heure, pascal a dit :

Dire que c'est "stupide" l'est tout autant ... c'est un point de vue et certaines assertions sont très justes même si c'est douloureux de les lire ...

Ah bon lesquelles?

Je n'ai RIEN lu de cohérent dans ce truc.

Et les réponses de divers ahuris sont à l'avenant.

Attends on lit ça quand même!

Patrick Bellouard a, encore avant, son passage à l'OCCAR, occupé un poste de premier plan au sein de la DGA, en charge de tous les programmes aéronautiques. Il est impossible de contester son expertise. Et son expérience vécu. La réussite des programmes Tigre et A400 lui sont bien imputables. Les limitations subies dans le programme Rafale (du fait, justement, de l'absence de coopération européenne, il doit les connaitre mieux que quiconque.

Aussi, c'est vraiment une voix autorisée qui s'exprime ici. Maintenant, il est vrai que cette coopération européenne a vraiment du mal à se mettre à se mettre en place et il faudrait tout de même définir pour quelle doctrine militaire.

:laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh:

 

il y a 37 minutes, Pierre_F a dit :

Hic ! Mouais moi ce que sait en faisant mon tiercé sur le zinc, c’est qu’il n’y a que 3 civilisations dans le monde, hic !

Il y a la civilisation du raisin dans le bassin méditerranéen et celle du thé...

Puis quand le vin est devenu le sang du christ, il y a eu la civilisation du houblon pour protester ...

le houblon et le thé veulent conquérir la FRANCE mais nos AOC de village gaulois résistent fort ! 

Hic, à la vôtre !

Pur trollage et de mauvaise qualité en plus.

Dis-nous donc pourquoi tu hais l'industrie française indépendante (donc ton propre job par dessus le marché parce que personne n'est irremplaçable et que tu es certainement plus cher qu'un autre genre un chinois ou un indien ou un américain qui aura bénéficié du piratage des brevets de ta boite) ça ira plus vite.

  • J'aime (+1) 3
  • Merci (+1) 1
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Skw a dit :

On peut alors franchement se demander si le concept est pertinent. Si l'on en arrive à un système difficilement soutenable pour les finances de notre pays - sachant par ailleurs que les collaborations ne nous garantissent pas nécessairement de conséquentes économies et ne nous mettent pas à l'abri d'un éventuel fiasco - c'est probablement que le concept n'est pas le bon. Et ce n'est pas rassurant non plus sur les capacités d'export des éléments du système... Ou sinon à des prix qui ne permettront jamais de rentabiliser, même partiellement, l'investissement initial.

C'est un des risques ... Après, d'ici 20 ans quel sera l'état du monde quels seront les impératifs ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, DEFA550 a dit :

Donc poubelle.

Defa ne vas pas lire certains commentaires tu vas fulminer.

La dernière fois que j'avais lu autant d'âneries c'était sur le twitter de jon lake.

il y a 25 minutes, Skw a dit :

On peut alors franchement se demander si le concept est pertinent. Si l'on en arrive à un système difficilement soutenable pour les finances de notre pays - sachant par ailleurs que les collaborations ne nous garantissent pas nécessairement de conséquentes économies et ne nous mettent pas à l'abri d'un éventuel fiasco - c'est probablement que le concept n'est pas le bon. Et ce n'est pas rassurant non plus sur les capacités d'export des éléments du système... Ou sinon à des prix qui ne permettront jamais de rentabiliser, même partiellement, l'investissement initial.

"Marcel Dassault, visionnaire, a toujours préféré les avions relativement petits de taille pour qu'on puisse les exporter largement". Revellin-Falcoz dans le documentaire Rafale Confidential.

Mais pas de soucis on va exporter un engin furtif plus gros qu'un F-22 de 30 tonnes de MTOW...

...Et n'oublions pas que les espagnols veulent qu'il soit VTOL pour embarquer sur le Juan Carlos!

:bloblaugh::laugh:

Allez. Redescente en piqué rapide. Aérofreins tout sortis. Plein réduit, au pas neutre.
Et attention à la vrille engagée. Manche avant, pied à contre.
On pose à contre QFU rien à péter.
Mais on pose.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Patrick a dit :

"Marcel Dassault, visionnaire, a toujours préféré les avions relativement petits de taille pour qu'on puisse les exporter largement". Revellin-Falcoz dans le documentaire Rafale Confidential.

Marcel Dassault est mort et n'a pas conçu que des petits avions. Du coup laissons le reposer en paix et évitons ce genre d'argument boiteux.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Patrick a dit :

...Et n'oublions pas que les espagnols veulent qu'il soit VTOL pour embarquer sur le Juan Carlos!

:bloblaugh::laugh:

C'est sérieux qu'ils veulent un NGF VTOL ?

On parle d'un gros biréacteur, c'est la plateforme la moins adaptée pour opérer depuis un porte-aéronefs léger STOVL. En plus, ils sont aussi en train de développer l'AFJT qui serait un mono-réacteur léger donc nettement plus adapté pour opérer depuis un porte-aéronefs léger. Et vu le budget de la Marine espagnole, il vaudrait mieux qu'ils se contentent d'avions moins cher même s'ils sont moins performant.

 

Maintenant que l'Espagne parle d'une version STOVL pour essayer d'orienter le NGF vers un mono-réacteur relativement léger (comme le F35...)ça peut se défendre. Que la Marine espagnole parle de STOVL pour avoir du F35B ou pour que les politiques finissent par se dire qu'un "gros" porte-avions CATOBAR n'est pas si cher pour opérer des NGF embarqués comme les français, ça peut aussi se défendre.

Mais vouloir faire d'une variante STOVL d'une sorte de F22 qui sera mis en service en 2040 pour opérer depuis un porte-aéronefs qui a été mis en service en 2010...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...