Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[SCAF] "politique ": imbroglio des coopérations, des participants...


g4lly
 Share

Messages recommandés

Pause ? :biggrin:

On est maintenant tous d’accord : ce qui compte c’est le vrai futur tour de table d’Hensold, les droits de vote, pactes d’actionnaires avec ou sans minorité de blocage...

On saura dans quelques jours.

https://investors.hensoldt.net/websites/hensoldt/English/3080/news-detail.html?newsID=2082551

Citation

Taufkirchen, April 21, 2021 - In response to media reports published today in this regard, HENSOLDT AG confirms that Square Lux Holding II S.à r.l., a company indirectly owned by funds advised by KKR, is, to the Company's knowledge, in advanced discussions with interested parties regarding the acquisition of an interest of presumably up to 25.1% in HENSOLDT AG. To the Company's knowledge, these interested parties include Indra, Leonardo, Saab and Thales, with whom the Company has also held discussions regarding their strategic intentions, among other things.

Ça se complique ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Hirondelle a dit :

Pause ? :biggrin:

On est maintenant tous d’accord : ce qui compte c’est le vrai futur tour de table d’Hensold, les droits de vote, pactes d’actionnaires avec ou sans minorité de blocage...

On saura dans quelques jours.

https://investors.hensoldt.net/websites/hensoldt/English/3080/news-detail.html?newsID=2082551

Ça se complique ?)

Ton article datant du 21/04, et celui que j'ai posté du 26/04, j'en conclu qu'il y avait du monde et que c'est finalement Leonardo qui a été choisi par Square Lux Holding

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Julien a dit :

Ton article datant du 21/04, et celui que j'ai posté du 26/04, j'en conclu qu'il y avait du monde et que c'est finalement Leonardo qui a été choisi par Square Lux Holding

Exact. Hensoldt s’est depuis félicité (enfin : son pdg), et Leonardo doit proposer 2 membres au conseil de surveillance selon les italiens.

https://www.industriaitaliana.it/hensoldt-leonardo-kkr-difesa/

 

Edit: 

Mais je n’avais pas tilté qu’avec un autre 25,1% détenu par la banque publique KFW, l’Etat allemand est encore là... a priori à parité avec Leonardo. Et comme la part de KKR a été vendue parce que l’Etat majoritaire dans une société cotée, c’est po bien, qui aura les manettes ? Il y aura fatalement un pacte d’actio nnaire de conclu.

https://investors.hensoldt.net/websites/hensoldt/English/3080/news-detail.html?newsID=2071402

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les germanophones, le programme FCAS présenté à la radio allemande, une émission qui résume bien les enjeux et les problèmes en reprenant les interviews de Parly, AKK, Trappier etc..

Rien de neuf si ce n'est la conclusion : il ne suffit pas de se mettre d'accord sur l'aspect technique ou financier, encore faudrait il être d'accord à minima sur la politique de sécurité

https://srv.deutschlandradio.de/dlf-audiothek-audio-teilen.3265.de.html?mdm:audio_id=920273

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AkarSarren a dit :

 

6 mois auparavant , j'aurai dit à nos amis italiens : "BENVENUTTI ! "

En effet, pour le Projet scaf, il y à boire et à manger pour tout le monde normalement à condition que chacun reste à sa place....

Mais depuis que j'ai compris quel rôle jouait les allemands et qu'ils n'avaient pas du tout l'intention de laisser le lead du SCAF comme c'était prévu au départ ...

Ils ont eu la "bonne" idée de pousser à fond la partie AIRBUS Espagne en donnant 1/3 du projet pour prendre Dassault en étau et ils y sont parvenus. 

Je pense qu'ils essaient de nous refaire le coup  avec les italiens.

Deplus, LEONARDO, c'est un GROS GROUPE et qu'ils ne vont vouloir jouer les partenaires mineurs dans ce projet, surtout qu'ils ont des compétences dans pleins de domaines !

Bref, je ne sais pas à quoi jouent nos "amis" allemands sachant que l'on a déjà toute les peines du monde à se mettre d'accord à 3 ...alors à 4.

 

 

Modifié par Claudio Lopez
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut faire un bon produit, il faudrait inviter tous les industriels compétents. Je me demande ce qu'on attend pour inviter Boeing et LM...

il y a 1 minute, Picdelamirand-oil a dit :

L'Allemagne , l'Italie et l'Espagne ça suffit pour faire un SCAF, non?

Le pire, c'est que c'est une bonne idée qui nous arrangerait. L'Europe ne s'équiperait pas de chasseurs américains, c'est le but politique du SCAF. Que la France en fasse partie ou non ne change pas grand chose.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là encore, comme pour le char, il aurait fallu d'abord travailler avec les Italiens, et pas les Allemands.

il y a 35 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

L'Allemagne , l'Italie et l'Espagne ça suffit pour faire un SCAF, non?

L'Allemagne pourrait toujours inviter la Turquie et le Kosovo, le tout sous la supervision technique bienveillante de Lockeed-Martin.

Modifié par Kiriyama
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est officiel, l'Allemagne demande le fusion SCAF/Tempest. :dry:

Il y a 3 heures, B52 a dit :

Les allemands invitent toute l'Europe !  au SCAF, au MGS....   ET NOUS?  ON A NOTRE MOT A DIRE ?

Invitons le Royaume Unis, puis que E.Trappier nous sorte sont plan B. :bloblaugh:

 

 

Modifié par seal33
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2021 à 14:41, AkarSarren a dit :

 

L'art de la DILUTION   "La dilution est un procédé consistant à obtenir une solution de concentration inférieure à celle de départ, soit par ajout de solvant, soit par prélèvement d'une partie de la solution et en complétant avec du solvant pour garder le même volume. La dilution se caractérise par son taux de dilution."

Ou l' ART du CONSENSUS ... à 2 puis 3 puis 4 ....  et de l'inefficacité globale   

Ou l'on voit que le MOE est phagocyté tout doucement, mais surement   ( "« Phagocyte » (aussi appelé « cellule phagocytaire ») signifie « cellule mangeuse ». On les appelle parfois éboueurs de l'organisme. Les phagocytes ou « cellules phagocytaires », sont en effet des cellules pouvant ingérer et détruire des particules de taille variable (de l'échelle nanométrique à micrométrique), qui sont par exemple des microbes, des cellules altérées, des tissus sanguins ou des particules étrangères à l'organisme." )

Pour moi, perso. il n'y a QUE la prise de participation capitaliste entre entreprises qui pourra régler cette question de pouvoirs. Et c'est à DA Aviation d'en prendre l'initiative ... sauf à devenir le simple sous-traitant BE Bureau d'Etudes d'un imbroglio de première ... ( Embrouille ; confusion ; situation embrouillée ) 

Si DA veut jouer un autre rôle que sous-traitant BE ? Je me mets à douter de l'objectif stratégique de DA dans cette affaire SCAF

POUR MEMOIRE  et à partir du Fana de l'aviation de Mai-2021 sur Feux Mirage F2 et F3 - 11 pages -  ... "En décembre 1959, en échange d'une cession de 10,9 % de son capital au motoriste P&W, la Snecma acquiert la licence de ses turboréacteurs dont le nouveau double flux JTF10 qu'elle dote d'une postcombustion" ... TF104, puis TF106, puis TF306...  expérience dont on retrouve les traces dans le M88 et pour les CFM56 ... Alliance stable et fructueuse ! 

 

 

Modifié par Bechar06
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...