Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[SCAF] "politique ": imbroglio des coopérations, des participants...


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Claudio Lopez a dit :

Qui sait ... peut-être que l'année 2022 sera l'année de la fin du SCAF et du lancement du plan B. 

Si Macron n'est pas réélu, le SCAF est mort et enterré. Si Macron est réélu, le SCAF agonisera un peu plus longtemps ...

 

L'idiotie du montage du SCAF est justement de ne pas avoir voulu seulement partager un "système". A mon avis, on se dirige vers une fusion des programmes SCAF/Tempest avec seulement une partie "système" plus ou moins dans le cadre de l'OTAN. Et, objectivement, c'est la meilleure stratégie. Celle qui est la moins politiquement complexe à mettre en place, celle qui préserve les intérêts industriels des uns et des autres, etc.

Un système commun (avec Thalès, BAE, Leonardo, Indra et Airbus), des effecteurs nationaux.

Modifié par MikeAlex
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que le destin du SCAF est plus lié à des questions politicardes Franco Française qu'à quoique ce soit d'autre. 

La réélection probable de Macron est probablement ce qui fait dire à Airbus que c'est en bonne voie

 

 

Maintenant la question est, est ce que ce contrat géant pour les Émirats peut influencer les discussions autour du SCAF ? Rappelons le, les Allemands et Espagnols exigent chacun une part égale à la part française. 

Modifié par Coriace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chimera a dit :

En tout cas, les commentateurs allemands ont le seum absolu, alors que ces mêmes commentateurs se félicitaient des ventes de l'Allemagne sur d'autres équipements en ventant le Made in Germany.

Je ne vois pas pourquoi tu écris cela. En l'occurrence, le twitteur que tu cites ne saute effectivement pas de joie. Mais il n'est pas à décrier la vente ou à exprimer un agacement particulier. Je me demande s'il ne cherche pas à mettre en avant la différence de posture entre l'Assemblée Nationale et le Bundestag. Dans un cas, on cherche à mettre un voile pudique sur l'activité de défense, dans l'autre cas on la célèbre dans ses succès. Bon, j'ai l'impression qu'il n'a pas eu accès aux réactions de certains parlementaires de la gauche française... et qu'il tend à avoir une vision un peu faussée du rapport à l'industrie de l'armement dans la société française.

Modifié par Skw
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ce ledit commentateur m'a répondu il y a 2 jours sur Twitter que le Rafale était un échec et que c’était pour cela que la France cherchait à développer le SCAF avec les allemands et que l'EF avait reçu plus de commandes export que le Rafale. Donc oui, il a le seum.

EDIT: bétises de ma part.

Modifié par Chimera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Chimera a dit :

Parce que ce ledit commentateur m'a répondu il y a 2 jours sur Twitter que le Rafale était un échec et que c’était pour cela que la France cherchait à développer le SCAF avec les allemands et que l'EF avait reçu plus de commandes export que le Rafale. Donc oui, il a le seum.

Ah ben voilà, avec du contexte ça prend tout son sens. :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, DEFA550 a dit :

Ah ben voilà, avec du contexte ça prend tout son sens. :tongue:

Non, c'est une erreur de ma part c'est Matthias Wachter qui m'a répondu ça ya 2 jours.

Mais bon, Ulrich Speck a retweeté cette réaction de Kurtz :

Pas contents les Allemands, c'est pas des sous marins à la Turquie donc ils sont pas contents.

Les réactions italiennes et espagnoles sont plus marquées par le désarroi, choc et incompréhension des ventes de l'Eurofighter en comparaison:

 

Modifié par Chimera
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Chimera a dit :

Pas contents les Allemands, c'est pas des sous marins à la Turquie donc ils sont pas contents.

Personne pour lui répondre "One of the biggest spoilers in modern conflicts such as #Libya, #Syria, #Iraq, #Armenia, #Cyprus gets more German submarines. Does this really serve European interests?"

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Chimera a dit :

Non, c'est une erreur de ma part c'est Matthias Wachter qui m'a répondu ça ya 2 jours.

Mais bon, Ulrich Speck a retweeté cette réaction de Kurtz :

Pas contents les Allemands, c'est pas des sous marins à la Turquie donc ils sont pas contents.

Pour eux, les intérêts européens, c'est que les pays achètent des avions vraiment européens donc que possèdent les pays européens  donc des F35 ... Vu qu'ils sous-traitent leur diplomatie et leur défense aux américains, c'est logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Chimera a dit :

Mais bon, Ulrich Speck a retweeté cette réaction de Kurtz :

Pour Ulrich Speck, je ne sais pas. Mais, à la lecture de ses tweets, j'ai l'impression que Gerrit Kurtz aurait eu la même posture s'il s'était agi d'armes allemandes. Il semble cohérent.

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Coriace a dit :

Je pense aussi que le destin du SCAF est plus lié à des questions politicardes Franco Française qu'à quoique ce soit d'autre. 

La réélection probable de Macron est probablement ce qui fait dire à Airbus que c'est en bonne voie

Macron est loin d'être réélu président. LREM est encore plus loin de réussir à conserver sa majorité à l'Assemblée Nationale ...

Si - par exemple - LR gagne les législatives, c'est plié pour le SCAF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si par miracle la Finlande se decidait pour le Rafale F4, le NGF dans son organisation actuelle ira probablement rejoindre le cimetière des projets perdus. Et vu les moyens importants disponible (40 mds € sur 6 contrats) tiré de l'export, le NGR sera alors enfin le programme de chasseur du futur tiré de l'excellence du Rafale. Utilisant le systeme CATIA 3DE R2022, l'IA, technologie quantique, impression 3D additive, nouveaux matériaux, peaux intelligente, moteur tri-flux a cycle variable et j'en passe, Dassault avec Thales, Safran, Atos, mbda et les 400 sous traitants, pourra concevoir le chasseur ultime capitalisant l'ingéniosité de conception de son Rafale. 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que c'est pas une grande nouveauté....Depuis le couple Rafale-neuron doit certainement voler régulièrement pour tester les dernières générations de réseaux haut débit crypté par FO3D sur les déplacements à haute vélocité et les capteurs du F4 pour vérifier ses capacités de détection d'aéronef hautement furtif... De quoi mijoter des capteurs, cme et des systemes de com aux petits oignons pour le F4.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pierre_F a dit :

Malheureusement je pense que ce que tu dis est faux. Dans la vidéo le drone n’est pas piloté depuis le sol mais depuis le Sukhoï 

Je suis sceptique, est-ce que c'est démontré au-delà de l'affirmation ? J'ai bien lu qu'on prétend un pilotage depuis le Su-57 mais ça manque de concret.

Vue la charge que tu as en tant que pilote dans un engagement BVR, faut pas imaginer que tu pilotes ton avion de la main droite et que tu donnes des ordres à ton drone de la main gauche, le niveau d'autonomie requis d'un drone dans ce scénario est énorme d'un point de vue tactique et conscience de la situation, et je pense que là dessus ni nous ni les russes ne maîtrisons.

Modifié par penaratahiti
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tetsuo a dit :

D ailleurs, le neuron était pas autonome ? 

Oh non ! Il était apparemment programmé de manière profondément déterministe sur son plan de vol, du moins est-ce ainsi que j'avais compris les entretiens qui relataient le making of du film promotionnel où l'on voyait Rafale, Falcon et Neuron en patrouille, avec celui-ci basculant sur l'aile à un moment : le mouvement était attendu à heure fixe, à la seconde près si j'ai bien retenu.

Modifié par Boule75
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...