Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[SCAF] "politique ": imbroglio des coopérations, des participants...


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Patrick a dit :

Dites messieurs, c'est gentil d'être tagué par tout le monde à n'importe quel propos, mais quand ça vient en plus de nouveaux qui viennent d'arriver sur le forum, dont je ne doute pas de la qualité au demeurant, mais avec lesquels je n'ai jamais eu l'occasion d'échanger, ça devient presque effrayant.
Déjà que j'ai retrouvé ma prose sur un fil reddit :sad:... (je hais reddit)

Tu n'aimes pas la notoriété ? 

Tu es maintenant aussi famous que les influenceurs instagram :laugh: 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nec temere a dit :

Tu n'aimes pas la notoriété ?

Tu es maintenant aussi famous que les influenceurs instagram :laugh:

Je sais qu'on vit dans un monde de décérébrés sociopathes se comportant comme des sacs d'hormones ambulants drogués aux réseaux sociaux et pourris d'idéologies complètement chtarbées, mais le concept "d'influenceur défense", je dis NON! et c'est définitif!

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Patrick a dit :

Je sais qu'on vit dans un monde de décérébrés sociopathes se comportant comme des sacs d'hormones ambulants drogués aux réseaux sociaux et pourris d'idéologies complètement chtarbées, mais le concept "d'influenceur défense", je dis NON! et c'est définitif!

Je savais que le concept plairait :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel inscrit, certes, par contre pour la lecture, ça fait juste 6 ans que je lis assidument le forum, et comme tu étais l'un des premiers à "prédire" le comportement Allemand actuel dès le début du SCAF, c'était juste une manière de te l'indiquer . . .

H.S.:

Révélation

Par contre, il se peut que malgré mes 6 ans de lecture, je n'ai pas encore compris le but du tag sur ce forum en particulier. Faut-il l'utiliser chaque fois que l'on cite le nom d'un contributeur, ou bien seulement lorsqu"une réponse est attendue ? :blush:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Obelix38 a dit :

Nouvel inscrit, certes, par contre pour la lecture, ça fait juste 6 ans que je lis assidument le forum, et comme tu étais l'un des premiers à "prédire" le comportement Allemand actuel dès le début du SCAF, c'était juste une manière de te l'indiquer . . .

H.S.:

  Masquer le contenu

Par contre, il se peut que malgré mes 6 ans de lecture, je n'ai pas encore compris le but du tag sur ce forum en particulier. Faut-il l'utiliser chaque fois que l'on cite le nom d'un contributeur, ou bien seulement lorsqu"une réponse est attendue ? :blush:

 

Depuis le problème du forum, on est obligé de tager la personne pour l'informer qu'on lui répond à son commentaire. Il y a 10 jours, ce problème n'existait pas et la personne était prévenu par les notifications automatiques car les citations marchaient...

Sauf si tu utilise ton smartphone pour aller sur le forum, là ça fonctionne normalement. 

Modifié par Claudio Lopez
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Obelix38 a dit :

Nouvel inscrit, certes, par contre pour la lecture, ça fait juste 6 ans que je lis assidument le forum, et comme tu étais l'un des premiers à "prédire" le comportement Allemand actuel dès le début du SCAF, c'était juste une manière de te l'indiquer . . .

H.S.:

  Masquer le contenu

Par contre, il se peut que malgré mes 6 ans de lecture, je n'ai pas encore compris le but du tag sur ce forum en particulier. Faut-il l'utiliser chaque fois que l'on cite le nom d'un contributeur, ou bien seulement lorsqu"une réponse est attendue ? :blush:

Merci de soigner ma parano! Je me sens épié désormais! :laugh:

Sinon, mes "prédictions" ne sont qu'une longue litanie de constatations aussi aisées à faire qu'il est aisé d'énumérer les raisons pour lesquelles un mariage ou un couple ne fonctionnera pas. Tout le monde ou presque a vu passer ce genre de situation dans sa vie.

Ici, je constate que le mariage n'est ni d'amour ni de raison, et même pas de confort. Tout au plus s'agit-il d'un pseudo-projet d'arrangement financier.

Une collocation entre Eric Zemmour et Yannick Jadot aurait plus de chances de succès...

 

Pour le tag, ou "poke", on le met quand on ne cite pas une personne en particulier mais qu'on veut lui rendre visible un élément afin d'obtenir son opinion. Il n'y a pas de mal à ça.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Consolidation en vue dans l'industrie européenne de Défense non sans arrières pensées....

Leonardo, partenaire italien du Tempest, s'invite chez Hensoldt, partenaire du FCAS, en acquérant 25% de l’électronicien Allemand auprès d'un fonds d'investissement pour "renforcer le partenariat à long terme entre les deux sociétés en définissant des initiatives de coopération pour développer des opportunités communes"

https://www.flugrevue.de/flugzeugbau/verteidigungselektronik-leonardo-uebernimmt-25-1-prozent-von-hensoldt/

https://www.leonardocompany.com/en/press-release-detail/-/detail/03-01-2022-leonardo-completes-the-acquisition-of-hensoldt

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui ça commence à sentir l'entrisme.

Mais pour le coup la bonne nouvelle c'est que si on s'en tient à une logique France Allemagne Espagne, alors ça affaiblit la position de Hensoldt plus qu'autre chose... Et c'est bon pour Thalès.

Il y a 1 heure, Pierre_F a dit :

Cela ne sera pas la première fois, qu’avec une réussite technologique, nous soyons vaincus par des partenariats et montages financiers plus puissants... Nous aimons la techno et moins les 2 autres. Nous avons souvent pensé qu’avoir un bon produit suffisait pour vendre.

Le truc étant que quand on voit la situation aujourd'hui avec le Rafale face à l'Eurofighter, il semblerait qu'on ait eu raison.
Et surtout à l'époque il n'y avait pas d'avion US pour faire de l'ombre à l'Eurofighter. Ce ne sont pas les quelques F-18 et F-16 qui allaient changer la donne
Aujourd'hui il y a le F-35.
Et le Brexit.

Alors nos chers voisins européens, je VEUX les voir tenter un Eurofighter 2. :laugh::bloblaugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mais pour le coup la bonne nouvelle c'est que si on s'en tient à une logique France Allemagne Espagne, alors ça affaiblit la position de Hensoldt plus qu'autre chose... Et c'est bon pour Thalès.

A voir! Parce que d'une part, ça renforce l'alliance Leonardo/BAE sur le Tempest et, d'autre part, ça permet peut être aussi à Leonardo de s'immiscer dans SCAF. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alberas a dit :

A voir! Parce que d'une part, ça renforce l'alliance Leonardo/BAE sur le Tempest et, d'autre part, ça permet peut être aussi à Leonardo de s'immiscer dans SCAF. 

Justement cette « infiltration » affaiblie le scaf ou la position de hensoldt dans le scaf. 
 

Perso, je vois pas ou est probleme. Thales est present dans un nb incroyable de pays, quand thales uk produit quelque chose pour le ru, on se retrouve pas forcement avec les plans dans les bureaux parisiens… 

Je vois pas pourquoi un actionnaire a 25% aurait les plans des radars du ngf.
 

En revanche, on comprend mieux le desir italien de voir le scaf et tempest fusionner. L’italie se verait bien en passerelle entre les deux programmes et pourrait donc devenir le coeur du programme ainsi fusionné. 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Pierre_F said:

 

Suivant les pays et leur proximité aux frontières de l’Europe, les réponses sont différentes.

Il y a aussi d'autres ambitions avec en première position l'exploration spatiale et c'est le cas pour l'Allemagne.

Modifié par P4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon ça.:smile:

Le moteur est déjà bien avancé sur le choix des matériaux et des différents alliages qui vont composer le moteur du futur NGF. 

SAFRAN et la DGA auront donc juste besoin des sous pour le développement et au diable les compétences de MTU :laugh:

Modifié par Claudio Lopez
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Claudio Lopez a dit :

Le moteur est déjà bien avancé sur le choix des matériaux et des différents alliages qui vont composer le moteur du futur NGF... SAFRAN et la DGA auront donc juste besoin des sous pour le développement [...]

Euh... Cela a donc l'air simple, le développement d'un moteur. Il suffit d'injecter un peu de sous...

Le F135 a dû également impressionner lors de ses premières phases de test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SKW

Le souci est qu'il ne faut pas un peu de sous...., il faut BEAUCOUP DE SOUS ! Et les meilleures ingénieures et un savoir  faire accumulé depuis des décennies. 

En effet, il est nécéssaire de faire un nombre innombrables de tests avec un grand nombre de prototype et donc un grand nombre de banc d'essaie avec une multitude équipes qui travaillent en parallèle pour trouver la meilleure solution pour telle ou telle partie du moteur... 

Donc beaucoup de sous , et beaucoup de temps...

Le F136 est un vraiment un cas traitre... Ils ont du dépenser des milliards pour le concevoir et pour rapporter pinuts... Roll Royce et GE doivent être vert ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pascal  occasion de réveiller un tout petit peu le fil "NEFE ( New European Fighter Engine) Moteur du NGF / SCAF"   laissé clos depuis le 1 er mai 2021 ?

Il y a 15 heures, lukycold a dit :

 A suivre dans le fil voisin : "NEFE ( New European Fighter Engine) Moteur du NGF / SCAF"

Modifié par Bechar06
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! ce titre me rappelle vaguement un film  ou on risque de voir ce programme mort et enterré avec comme stèle  un monolithe noir !
Je me souviens de l'ordinateur de bord (Hal 9000) qui n'en faisait qu'à sa tête en version Française il fut rebaptisé "Carl", prémonitoire ?

Modifié par MIC_A
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MIC_A a dit :

Ah ! ce titre me rappelle vaguement un film  ou on risque de voir ce programme mort et enterré avec comme stèle  un monolithe noir !
Je me souviens de l'ordinateur de bord (Hal 9000) qui n'en faisait qu'à sa tête en version Française il fut rebaptisé "Carl", prémonitoire ?

Pourquoi l'ordinateur CARL est-il de marque HAL ???  Le savez vous ?  dans ce fameux film 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour l'imprécision, dans la version du film en Anglais l'ordinateur  ou plutôt l'IA est appelé HAL9000 !
Dans la version Française du film c'est "Carl" ça reste un film" culte".

Révélation

 

 

Modifié par MIC_A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Skw said:

« Les jours du projet sont comptés à moins que les Allemands ne comprennent où ils se situent dans l'ordre hiérarchique », ajoute Tusa. « Ils ne sont pas égaux en termes de capacité industrielle. »

Si, il est bon cet article car celle- là, elle est saignante.:biggrin:

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...