Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[SCAF] "politique ": imbroglio des coopérations, des participants...


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a 17 minutes, P4 a dit :

Bah, non, je ne trouve pas au vu de l'embarras de l'intervenant Allemand s'exprimant à la suite de son intervention.

De mon point de vu elle a jeté un pavé dans la marre et comme l'on noté quelques uns le niveau d'hypocrisie des germains a atteint le sommet du mont bla bla.

Elle jete une sucrerie et les mecs prenent ca pour un scud. Ca demontre un niveau general mais ca n’en fait pas une pointure. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Alberas a dit :

Tu y vas un peu fort. Renverser les alliances ... bigre !

Notre test de missile hypersonique devait à l'origine être effectué... depuis le territoire Russe. Qu'en penser?

Et ces propositions ne sont là que pour montrer dans quelle situation ubuesque nous sommes placés.
Je préférerais être aux côtés d'une Amérique rationnelle et vivable, celle de Carter, ou même de Reagan soyons fous, sauf que ce n'est pas celle d'aujourd'hui. On aurait pu faire quelque chose à ce propos, mais on y est pas parvenus. Souvenons-nous qu'il y a 20 ans désormais, quand on était contre le fait que des jeunes G.I.s aillent se faire trouer la peau en Irak, on était "anti-américains".

Je suis désolé mais dans un monde à ce point merdique où nos voisins européens décident de ne surtout pas devenir indépendants et cherchent à plaire aux USA ou alors à tirer la couverture à eux, on a pas beaucoup d'options: on se cherche des protecteurs (personne ne peut tenir ce rôle) ou des copains qui de préférence nous achètent des trucs (l'Inde en fait partie mais ne nous y trompons pas, ils sont encore plus arrogants que les allemands avec même pas 5% des capacités, et à la faveur d'un changement de majorité et d'un retour du Congrès aux affaires, on se fera sacquer en beauté, dans le style Taïwanais).

 

il y a 5 minutes, wagdoox a dit :

Elle jete une sucrerie et les mecs prenent ca pour un scud. Ca demontre un niveau general mais ca n’en fait pas une pointure.

Voilà. J'ai noté moi aussi le ton un peu grinçant mais façon enjoué, et la gêne en face avec des allemands égaré dans leur trip suprémaciste qui font une redescente, mais ça ne va pas plus loin.

Et comme le spectre d'une coopération européenne même avec des petits pays s'éloigne à vue d'oeil vu les ventes de F-35, je pense qu'on est bien partis pour devoir faire un Rafale 2 tous seuls.

C'est juste désespérant.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 je pense qu'on est bien partis pour devoir faire un Rafale 2 tous seuls.

Ca va bientôt être le moment de sortir le plan B. Mais seulement après les élections pour que les partenaires potentiels aient une position française stable. 

 

Citation

 je pense qu'on est bien partis pour devoir faire un Rafale 2 tous seuls.

Ca va bientôt être le moment de sortir le plan B. Mais seulement après les élections pour que les partenaires potentiels aient une position française stable. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alberas a dit :

Ca va bientôt être le moment de sortir le plan B. Mais seulement après les élections pour que les partenaires potentiels aient une position française stable. 

 

Ca va bientôt être le moment de sortir le plan B. Mais seulement après les élections pour que les partenaires potentiels aient une position française stable. 

 

La décision a probablement déjà été prise et ils attendent juste l'élection pour l'annoncer et quelques sera le nouveau locataire de l'elysee ...à moins que les allemands renoncent à leurs exigences fantaisistes mais je n'y crois guerre 

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@P4 Merci pour la vidéo, certains passages sont consternants...

Notamment Madame Grossetete qui envoie un pique en direction de Dassaut "qui bloque car ils veulent la maitrise d'oeuvre" (bah oui c'est ce qui a été convenu et signé initialement) et l'autre représentant de l'industrie de défense allemande qui balance Naval Group comme un vilain concurrent sur le segment des sous-marins à propulsion classique "que les francais n'utilisent pas".

Bien sûr on ne donne pas comme contrexemple de la collaboration les coups dans le dos de l'industrie française par ses gentils collègues européens (cf Navantia sur le scorpène, les allemands sur le MAWS ou le MGCS) ou encore le blocage allemand sur les exports de Typhoon.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, Titoo78 said:

Notamment Madame Grossetete qui envoie un pique en direction de Dassaut "qui bloque car ils veulent la maitrise d'oeuvre" (bah oui c'est ce qui a été convenu et signé initialement)

Et pour la problématique des exportations c'est aussi une pique envers DA?

Vous vous meprenez.

Si elle était rentré dans le lard de l'Allemand pour répondre à la provocation sur les sous marins il y aurait eu encore moins de dialogue.

Le standard F5 du Rafale n'a toujours pas été annoncé..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Bon Plan a dit :

Trappier ne lâchera pas l'affaire.

Et depuis la commande Emiratie, il a encore plus de latitude pour se le permettre.

Si le PR est réélu et ne change pas , ca va etre compliqué de tenir plus longtemps sans un coup de main des allemands (f35). 
Le BE doit etre alimenté, le rafale n'est pas éternel, la concurrence attendra pas. 
Si effectivement 2022 est aussi bonne que 2021, on aura une occupation des chaines max mais une pérennité au-delà de 2031 ? 
 

Les allemands s'achètent de temps avec le F18 ou F35 et donc de la pression sur dassault (sachant que celui qui est pressé devient dependant et donc en position d'infériorité durant les négociations). 
Inversement la vente du rafale au EAU (comme tu le dis) donne des latitudes énormes à Dassault, d'ailleurs l'éventualité F35 est arrivée juste apres, publiquement en tout cas. 
Mais il faut pas oublier que les RC doivent compléter rafale et EF avant de servir le NGF et que c'est l'Allemagne qui a la main dessus et donc un autre élément de négociation qu'on a trop rapidement donné aux allemands, en espérant naive que l'Allemagne allait rendre la courtoisie à la France en discutant pas trop pour le NGF (je precise que c'est pas une critique envers l'Allemagne mais bien la France qui lache un morceau de pain en espérant récupérer le caviar... je précise parce qu'apparemment c'est pas clair pour certains). 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, wagdoox a dit :

Si le PR est réélu et ne change pas , ca va etre compliqué de tenir plus longtemps sans un coup de main des allemands (f35). 
Le BE doit etre alimenté, le rafale n'est pas éternel, la concurrence attendra pas. 
Si effectivement 2022 est aussi bonne que 2021, on aura une occupation des chaines max mais une pérennité au-delà de 2031 ? 
 

Les allemands s'achètent de temps avec le F18 ou F35 et donc de la pression sur dassault (sachant que celui qui est pressé devient dependant et donc en position d'infériorité durant les négociations). 
Inversement la vente du rafale au EAU (comme tu le dis) donne des latitudes énormes à Dassault, d'ailleurs l'éventualité F35 est arrivée juste apres, publiquement en tout cas. 
Mais il faut pas oublier que les RC doivent compléter rafale et EF avant de servir le NGF et que c'est l'Allemagne qui a la main dessus et donc un autre élément de négociation qu'on a trop rapidement donné aux allemands, en espérant naive que l'Allemagne allait rendre la courtoisie à la France en discutant pas trop pour le NGF (je precise que c'est pas une critique envers l'Allemagne mais bien la France qui lache un morceau de pain en espérant récupérer le caviar... je précise parce qu'apparemment c'est pas clair pour certains). 

Avec le carnet de commande actuel, la ligne Rafale est déjà occupée jusqu'en 2031.  Si (ou plutôt quand) l'inde en rajoute une ou 2 couches puis l'Indonésie, ca fera 2035 facile.  

Les allemands ont aussi besoin de faire tourner leurs industries.  Les F35 et SH18 arriveront terminés. C'est pas ca qui va les nourrir.  Et puis y a le char de combat qui reste une monnaie d'échange aussi.

Le plan B industriellement parlant y a que Dassault qui peut en lancer un. Les allemands n'ont plus la maitrise sur certains domaines depuis longtemps (ni la volonté politique).

Et pourquoi pas un plan C comme pour la modernisation du TIgre avec la seule Espagne.... (on reprend a notre charge la quote part allemade) en étant un peu moins ambitieux mais plus quand même que si on fait tout tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bon Plan a dit :

Avec le carnet de commande actuel, la ligne Rafale est déjà occupée jusqu'en 2031.  Si (ou plutôt quand) l'inde en rajoute une ou 2 couches puis l'Indonésie, ca fera 2035 facile.  

 

Oui mais s'il faut 15 ans pour dev le NGF... 2035, c'est demain. Si on le fait en 10 ans alors on a un peu de temps mais pas tant que ca. 

 

 

Il y a 2 heures, Bon Plan a dit :

Les allemands ont aussi besoin de faire tourner leurs industries.  Les F35 et SH18 arriveront terminés. C'est pas ca qui va les nourrir.  Et puis y a le char de combat qui reste une monnaie d'échange aussi.

C'est exacte et Dassault lui fait remarquer ainsi l'achat de P8 a démontrer que les allemands peuvent sacrifier leurs intérêts industriels (l'échelle est pas la meme mais c'était aussi ca le message). 

 

Il y a 2 heures, Bon Plan a dit :

Et pourquoi pas un plan C comme pour la modernisation du TIgre avec la seule Espagne.... (on reprend a notre charge la quote part allemade) en étant un peu moins ambitieux mais plus quand même que si on fait tout tout seul.

Je peux te garantir que l'Espagne suivra l'Allemagne. 
Le tigre est un contre exemple non valable car le tigre est déjà en service que l'Allemagne peut se permettre l'achat d'hélico US mais certainement pas l'Espagne qui en plus assemble la bestiole. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, wagdoox a dit :
Il y a 4 heures, Bon Plan a dit :

 

Si le PR est réélu et ne change pas , ca va etre compliqué de tenir plus longtemps sans un coup de main des allemands (f35). 

Vu ce que fait actuellement l'Allemagne sur le dossier ukrainien, Macron va peut-être changer de rengaine sur la coopération avec l'Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, hadriel a dit :

Vu ce que fait actuellement l'Allemagne sur le dossier ukrainien, Macron va peut-être changer de rengaine sur la coopération avec l'Allemagne.

Je ne crois pas car en réalité la France est d'accord sur le fond avec l'Allemagne mais pour des raisons totalement différentes. 
Je te rappels que l'integration de l'Ukraine et la Georgie à l'OTAN ont été refusé en 2008 par le vote de l'ALL comme de la France pour des raisons différentes (et meme les différences se sont faites en Allemagne entre 2008 et aujourd'hui). 

Pour etre franc, cette affaire pourrait au contraire rapprocher l'Allemagne de la France et éloigner l'ALL des USA. 
Si ca se fait alors Poutine sera meme tenté de rejouer l'axe paris Berlin Moscou de 2003 et pourra se montrer moins agressif. 
L'isolement de la Russie la met logique en position défensive et elle réagit plus agressivement, inversement si elle trouve un interlocuteur à qui parler franchement ca ira mieux. L'Italie pourrait d'ailleurs aussi s'y retrouver dans ce contexte. 

Pour finir concernant Macron, je te rappels qu'il a à plusieurs reprise tenté de reconstruire des ponts avec Moscou sans succès. 
Sa position est compliquée, négocier avec la Russie qu'elle sorte de notre sphère d'influence (Centre af et Mali) mais ca veut dire qu'on s'engage à lâcher sur la sphère d'influence russe et donnant l'image d'une trahison à l'Europe de l'Est. 


l'idéal serait de négocier avec la Russie une neutralisation de l'Ukraine (c'est la meilleure chose qu'on peut espérer pour se pays), un depart des russes de l'Afrique et une présence FR (non otanienne et conventionnelle) dans les pays des l'est de l'UE (nous n'en avons actuellement pas les moyens). 
En gros la France assure d'elle meme la sécurité du continent tout en discutant de manière constructive avec les russes. Si l'Allemagne et l'Italie se joignent à cette perspective immédiatement alors on sera en mesure de mettre tout ca en place rapidement sinon, la France passera les 20 prochaines années a reconstruire son armée dans ce but. Ca veut dire 20 ans à subir l'actuel statuquo 

il y a 1 minute, ordre mondial a dit :

j'espere bien qu'il a deja compris. entre le futur patmat avec les p8i allemands et le tigre mk3, ca serait qu'il serait borné et dogmatique que de vouloir continuer quoi que ce soit avec l'allemagne.

mais non tu n'as pas compris, ca c'était avant, le gouvernement de Merkel, c'était une méchante ...isme.
Maintenant on a un gouvernement moderne et progressiste, tout devient possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bon Plan a dit :

ca a peut être été déjà posté...

Média turc, crédibilité = zéro. Les "infos" données on les connaît déjà, c'est du pur bullshit.

Après, à la lecture de ce tweet, je me prends à rêver que les allemands rejoignent en tant que de sous-traitants les turcs de TAI sur le T-FX.

 

il y a 27 minutes, hadriel a dit :

Vu ce que fait actuellement l'Allemagne sur le dossier ukrainien, Macron va peut-être changer de rengaine sur la coopération avec l'Allemagne.

...Ou s'aligner et essayer de refaire copain copain avec Poutine. :laugh: Ça a presque marché la première fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'exécutif français a fait une sortie pour rappeler la ligne rouge "F35 = pas de SCAF" à nos amis allemands ?

Je n'ai pas vu / lu une position officielle à ce sujet, ni récemment ni par le passé d'ailleurs (mais j'ai peut-être raté).

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/eurodrone-l-espagne-fait-enfin-decoller-le-programme-europeen-de-drone-male-902718.html

La position de DA (que je comprends et soutiens) sur le NGF tend à marginaliser car les accords sur les autres domaines sont en train d'être ficelé...

Est-ce que l'exécutif francais qui pousse une "Europe de la défense" est prêt à remettre sur le tapis les autres sujets (MGCS, Eurodrone, etc...) pour protéger DA et le NGF, ou va t'il au contraire le sacrifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...