Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[SCAF] "politique ": imbroglio des coopérations, des participants...


g4lly
 Share

Messages recommandés

Il y a 8 heures, olivier lsb a dit :

Pic', sans vouloir aucunement jeter l'opprobre ou le discrédit sur ton expérience, les nombreuses anecdotes ici rapportées et ton expertise d'ingénieur indéniable (peut être même professorale), et par ailleurs je fais savoir que je prendrais volontiers le chemin de l'exil d'Air Défense pour celui de F16.net au cas où, piqué au vif, tu déciderais d'un embargo sur tes contributions suite à ma remarque, MAIS

Ne crois-tu pas que quelqu'un, ou plusieurs même, n'y auraient pas déjà pensé avant ? Et par des canaux plus directs ? 

Je pense que ce que j'ai proposé est original, mais je ne souhaite pas le diffuser.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours bloqué...

 

Pour le SCAF, dont Dassault Aviation est leader pour le démonstrateur New Generation Fighter, les premières phases des travaux de démonstrateurs, (Phase 1A) se sont poursuivies en 2021 et seront terminées au 1er trimestre 2022. Les études de concept technico-opérationnelles (Joint Concept Study - JCS) se poursuivent. La suite des travaux, la Phase 1B, n’a pas été notifiée entre les parties faute d’accord avec Airbus Defence & Space.

 

Source : communiqué financier 2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2022 à 23:18, olivier lsb a dit :

Ne crois-tu pas que quelqu'un, ou plusieurs même, n'y auraient pas déjà pensé avant ? Et par des canaux plus directs ? 

Oui mais tu vois le "un autre y a déjà pensé" est une chose. Une autre est de communiquer cette pensée. Une troisième est de parler avec la bonne personne. Pic envoi des courrier mais il parle aussi avec Trappier ...

Je suis toujours ébahi quand je passe à côté d'une bizarrerie sur l'autoroute du peu de personne qui communique. 90 %  des appels d'urgence que je fais sur autoroute je suis le premier à faire le signalement. Je me souviendrait toujours de celui ou un gars remontait l'autoroute à l'envers. Il était probablement passé devant plusieurs dizaine de voiture avant moi. ET quand j'ai appelé le gendarme m'a dit que j'étais le premier ... 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alberas a dit :

Eric Trappier " ce qui est à Dassault est à Dassault. Le reste est négociable" .:mellow:

Il a dit ça texto ?

Parce que si c'est une interprétation, moi j'en ai une autre : "faut pas pousser Mémé dans les orties".

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme ca en general dans un projet en consortium. la background IP reste proprio , et on negocie le partage de l'IP generer pendant le projet. Normalement, il faut s'engager a mettre a dispo la background IP necessaire au bon deroulement du projet, mais forcement cela a quelques risques. La forme sous laquelle on met a dispo cette backgroup IP est du coup assez cruciale, et peut donner lieu à d'âpres discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herciv a dit :

Si il y a un problème concernant les commandes de vol c'est de l'autre côté du Rhin ... Ambiance.

Trappier a commencé à disperser ses ingénieurs affectés au SCAF. @Patrick FIn d'année il éteins la lumière. 

Si on remet en marche le process SCAF rien d'opérationnelle avant 2050.

Problème avec la taxonomie pour faire fonctionner la BITD.

https://www.youtube.com/watch?v=xeq-FRucsJY

moments intéressants
SCAF 3'20

Dispersion des ingénieurs à 9'50"

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, herciv a dit :

Si il y a un problème concernant les commandes de vol c'est de l'autre côté du Rhin ... Ambiance.

Trappier a commencé à disperser ses ingénieurs affectés au SCAF. @Patrick FIn d'année il éteins la lumière. 

Si on remet en marche le process SCAF rien d'opérationnelle avant 2050.

Problème avec la taxonomie pour faire fonctionner la BITD.

https://www.youtube.com/watch?v=xeq-FRucsJY

Dans son contexte, ça veut dire quoi "disperser ses ingénieurs affectés au SCAF" ? 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SCAF est pas forcément parti pour avoir un avenir:

"LES ALLEMANDS VONT-ILS ACHETER DES F35 ET ENTERRER LE PROJET D'AVION DE COMBAT EUROPÉEN? Le projet de Système de combat aérien du futur (SCAF) est bloqué par des rivalités entre Dassault et Airbus et des doutes sur la participation allemande. Ce programme au coeur de la coopération européenne de défense verra-t-il le jour?" (BFM business).... Et les succès massif du Rafale couplé à l'achat probable du F35 par l'Allemagne risque d'orienter différemment le programme de chasseur futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai regardé la vidéo des questions réponses 2021. C'est un assassinat. Trappier a tout dit.

Rien que la dernière question et la réponse apportée par Trappier invalide toutes les rodomontades d'Airbus D&S.

Les prochaines semaines vont être très drôles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...