Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[SCAF] "politique ": imbroglio des coopérations, des participants...


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a 9 minutes, gianks a dit :

la France dont la manière de procéder est vue comme la volonté/prétention de développer un produit français avec de l'argent allemand.

on pourra pas en vouloir aux italiens puisque c'est exactement ce que les tenants des programmes ont pas arrêté de sortir. 
@Patrick autant pour ton scénario de sortie sans que ce soit la faute des FR, il faudra l'assumer... 

 

 

il y a 11 minutes, gianks a dit :

(les problèmes du programme Eurofighter sont avant tout attribués à l'Allemagne)

Oh tient... quelle surprise !
Et sérieux tu mets pas un truc pareil entre parenthèse ! tu le soulignes 3 fois ! stp !

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, DEFA550 a dit :

Je vais encore pinailler, mais l'AIM-132 n'a rien de révolutionnaire avec ses 90 kg dont 10 kg de charge militaire. Il ne va pas plus loin que ses concurrents, du Magic II à l'AIM-9X en passant par l'IRIS-T.

Ah bon.  J'avais lu ici et là que l'ASRAAM était celui qui portait le plus loin.  Le fait qu'il traine moins me semblait rendre cette affirmation plus que plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, herciv a dit :

L'Allemagne assure un rôle fort dans le FCAS :

 

 

Google traduction :   Bof bof 

"L'Eurofighter sera également retenu pour les forces armées et sera encore développé pour le rôle de combat électronique. "Cela signifie qu'une technologie clé importante est préservée dans  ALLEMAGNE + EUROPE .  De plus, nous assurons un rôle fort de l'Allemagne dans le futur système FCAS"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gianks a dit :

En Italie, les difficultés qui semblent freiner les différents programmes franco-allemands, notamment le SCAF e le Tigre III, sont majoritairement imputées à la France dont la manière de procéder est vue comme la volonté/prétention de développer un produit français avec de l'argent allemand.

Ils disent ça parce qu'ils ne veulent pas admettre que les compétences hélicoptères et chasseur sont plus en France qu'en Allemagne! Le seul hic c'est qu'on veut pas leur refiler notre savoir faire. :dry:

Ceci étant, une alliance Germano/Italienne peut produire d'excellents produits dans beaucoup de domaines. Leonardo et Fincantieri sont des gens crédibles. Surtout si les allemands financent.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Non inultus premor a dit :

Selon le journal italien Il Foglio, il y aurait un rapprochement entre l'Allemagne et l'Italie suite à la décision d'achat des F-35 pour remplacer les Panavia Tornado.

Les allemands pousseraient pour un rapprochement SCAF/Tempest.

Plus étonnant, dans le domaine des hélicoptères, les allemands chercheraient à se rapprocher de Leonardo pour acquérir des AW249.

@gianks peux-tu nous renseigner sur la crédibilité de ce journal ?

 

Pour Agusta je ne vois pas le problème. Airbus Helicopter vends bien et n'est pas menacé, AW fait des bons produits. On est pas sur la thématique Rafale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, B52 a dit :

 Le fait qu'il traine moins me semblait rendre cette affirmation plus que plausible.

Je ne sais pas si c'est un fait ou une simple affirmation dénuée de référence. En tout cas c'est le plus gros (diamètre) ce qui me semble plutôt contre-productif quand on parle de traînée, mais je ne suis pas aérodynamicien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Deres a dit :

Vu que les allemands ont maintenant pris du F35 pour faire la mission air-sol,

A priori ils ont pris le F-35 (35 exemplaires) avant tout pour la mission nucléaire  il vont avoir besoin de plus d'avions que cela pour l'air sol.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alberas a dit :

Ceci étant, une alliance Germano/Italienne peut produire d'excellents produits dans beaucoup de domaines. Leonardo et Fincantieri sont des gens crédibles. Surtout si les allemands financent.

Et Agusta.

il y a une heure, pascal a dit :

A priori ils ont pris le F-35 (35 exemplaires) avant tout pour la mission nucléaire  il vont avoir besoin de plus d'avions que cela pour l'air sol.

"Le pied dans la porte".

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Conan le Barbare a dit :

 une stratégie de cooperation industriel façon "pieuvre".

Tu as peut être raison, mais l'impression que j'en ai serait plutôt une vision stratégique allemande façon "taupe", avec une stratégie industrielle à l'avenant.

Modifié par capmat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Conan le Barbare a dit :

l'airbus des batteries

Il s.est passé quoi stp

le ru a quasiment bannit les coop avec l’Allemagne, non fiable. Les autres suivront  

Il y a 4 heures, Patrick a dit :

Avec la France dans le rôle de l'étudiante japonaise c'est ça? :dry:

Voilà donc pourquoi Nexter a appelé son nouvel obus guidé "Katana"...

Patrick ! Enfin !
la porte grince, tu peux la huiler ? ;)

Modifié par wagdoox
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En remontant le temps, de nombreux articles et reflexions parlent de cette possibilité que l'Allemagne tente une main mise sur le savoir faire de défense Français (quand les détails qui vont dans ce sens s'amoncellent tous azimuts, il faut se rendre à l'évidence). On se rends bien compte aujourd'hui que cet argument est valable et même probable. On voit bien que l'Allemagne, disposant de la 1ere économie et industrie d'Europe, ne conçoit plus le fait de ne pas etre un leader technologique dans le monde de défense. Sauf que le savoir faire Français a demandé 60 ans de développement à grand frais pour notre nation avec une mobilisation dans nombreux secteurs. Il semble difficile de continuer à coopérer dans les conditions actuelles. L'envie d'Europe de notre PR ne doit pas se faire au prix de cette évaporation technologique Européenne surtout quant on voit que l'Allemagne va s'équiper pour 50 mds de matériel US dans les prochaines années...

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/allemagne-la-tentation-du-hold-up-du-siecle-sur-le-scaf-877058.html

https://www.ouest-france.fr/europe/france/defense-europeenne-berlin-detricote-sa-cooperation-avec-paris-7188397

https://melenchon.fr/2021/10/01/lallemagne-continue-son-pillage-de-la-france/

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Boule75 a dit :

Pouah : C'est infâme !

Difference culturelle, on est pas là pour juger (:bloblaugh:)

il y a une heure, Ronfly a dit :

En remontant le temps, de nombreux articles et reflexions parlent de cette possibilité que l'Allemagne tente une main mise sur le savoir faire de défense Français (quand les détails qui vont dans ce sens s'amoncellent tous azimuts, il faut se rendre à l'évidence). On se rends bien compte aujourd'hui que cet argument est valable et même probable. On voit bien que l'Allemagne, disposant de la 1ere économie et industrie d'Europe, ne conçoit plus le fait de ne pas etre un leader technologique dans le monde de défense. Sauf que le savoir faire Français a demandé 60 ans de développement à grand frais pour notre nation avec une mobilisation dans nombreux secteurs. Il semble difficile de continuer à coopérer dans les conditions actuelles. L'envie d'Europe de notre PR ne doit pas se faire au prix de cette évaporation technologique Européenne surtout quant on voit que l'Allemagne va s'équiper pour 50 mds de matériel US dans les prochaines années...

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/allemagne-la-tentation-du-hold-up-du-siecle-sur-le-scaf-877058.html

https://www.ouest-france.fr/europe/france/defense-europeenne-berlin-detricote-sa-cooperation-avec-paris-7188397

https://melenchon.fr/2021/10/01/lallemagne-continue-son-pillage-de-la-france/

Oui alors attention il se sont sentis tres depossedés d’airbus et ont tout fait ces 20 dernieres annees pour recuperer la boite. Et malgre tout ce qu’on a laché, elle reste plus francaise qu’allemande (autant dans notre tete que la leur). 

ils ont tres peur que la chose se renouvelle dans le militaire. 

Ca creer une illusion chez nous sur le fait que tous les allemands en ont apres nous. En realite tu as une alliance entre les allemands de bonne foi qui veulent proteger leur industrie et les autres qui existent et qui veulent faire main basse sur tout ce qu’ils peuvent. 
 

tout ca pour dire attention a ne pas donner raison aux agressifs et pousser les allemands dans leur ensemble dans une posture anti france. Il faut dire que nos europeistes ont deja fait tant de mal, avec leurs declarations d’amour du genre « on produit, ils paient ! » et autre delire sur le transfere de la bombe (qui evidemment est resté sans lendemain demontrant au passage qu’on est pas fiable). 
 

bref, j’aime a defendre nos interets, taper sur les allemands quand ils le meritent mais de là a en faire les mechants de l’histoire … il faut pas pousser non plus.
 

Ils ont une strategie, on est pas obligé de sauter a pieds joint dedans pour ensuite dire « oh quelle surprise, ils sont mechants ». On est les premiers responsables si on se jette dans la gueule du … chat. 
 

(J’attends les accusations habituelles souvent je suis germanophobe parfois french bashing, je m’attends a la seconde cette fois ->)

Modifié par wagdoox
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...