Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[SCAF] "politique ": imbroglio des coopérations, des participants...


g4lly
 Share

Messages recommandés

La source : http://www.opinione.it/editoriali/2022/03/19/cristofaro-sola_europa-unita-forniture-armamenti-turchia-ucraina-russia-francia-gas/

DeepL, comme souvent, fait une traduction plus cohérente que Google. ("Quand on dit : un homme. Soyez prudent cependant. Quelque part il doit y avoir une fuite dans les canalisations : appelez un tubercule." :huh:)

 

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Bien entendu, Dassault utilisera son trésor de guerre accumulé avec les ventes récentes de Rafale (4,9 milliards de trésorerie au 31 décembre 2021) et développera ce démonstrateur sur fonds propres

C'est crédible cette déclaration ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Quand c'était Marcel oui, il faisait ce qu'il voulait de son argent, mais là Trappier est obligé de demander aux actionnaires, et ceux ci n'ont pas la même flamme pour les réalisations de chef-d 'œuvres. Peut être en passant par Edelstenne? Il y aurait encore Olivier ça faciliterait.

Qui peut croire qu'il a démobilisé ses bureaux d'études? Il est obligé de garder son avance technologique et surtout pendant cette période électorale où ses interlocuteurs politiques sont sur le départ et la DGA en attente de son nouveau ministre. En plus, quand il aura reçu l'acompte emirati, le conseil d'administration aura du mal à lui refuser des crédits d'études non financées.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Il n'a pas démobilisé ses bureaux d'étude: il a deux Falcon sur le gaz et plein d'idées pour les Rafale F4.3 et F5, avec tout ce qui s'est discuté avec les EAU, L'Indonésie, et la marine Indienne. Sans compter les Neuronades éventuelles.

Tiens comme étape vers un NGF Français, utiliser les briques du Falcon 10 avec lesquels il devrait faire les commandes de vol du NGF en coopération, pour refaire les commandes de vol du Rafale, enfin si ça apporte une amélioration. Cela doit au moins traiter des obsolescences.

Tu peux dev sur le f4.3 et les ameliorations attendues des nouvelles commandes de vol stp ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Cela fait 33 ans que j'ai quitté Dassault, c'est des trucs que je ne peux plus faire, je ne suis plus dans la courses :biggrin:

Indécrottable bandit…je te soupçonne d’avoir la flemme de développer et de nous emballer ça dans un « oh moi j’sais plus, j’suis plus au courant de rien hein ! » typique des don dans ton genre.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cicsers a dit :

Indécrottable bandit…je te soupçonne d’avoir la flemme de développer et de nous emballer ça dans un « oh moi j’sais plus, j’suis plus au courant de rien hein ! » typique des don dans ton genre.

Dites : 33 

reponse de pic : thirty tree 

pour ceux qui reconnaitront …

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.challenges.fr/entreprise/ariane-6-le-coup-de-poignard-de-l-allemand-ohb-qui-pousse-spacex_805619

Ça doit être déjà posté et ca n'a pas de lien direct avec le SCAF, j'en conviens, mais ça donne une idée de l'état d'esprit des coopérations au niveau Européen. Finalement il y a les belles paroles politiques dans les hautes sphères nationales et Européennes et les réalités du terrain... On le voit tous à différents niveaux, c'est une nouvelle voie qui a terme va s'ouvrir. Mais reste à réaliser la montée en moyens nécessaires à cette possible évolution. Il faut lancé rapidement les programmes vitaux pour notre pays, actuellement en souffrance, avec de nouveaux horizons coopératifs. Quant on veut, on peut... Il y a 50 ans, la France a, seule, créé une triade de dissuasion nucléaire permettant à la France à se hisser au sommet des puissances mondiales. Le plan B avec un NGR au petits oignons doit être mis sur orbite rapidement. Il est temps de retrouver la voie de la raison vitale pour notre nation

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Ronfly a dit :

https://www.challenges.fr/entreprise/ariane-6-le-coup-de-poignard-de-l-allemand-ohb-qui-pousse-spacex_805619

Ça doit être déjà posté et ca n'a pas de lien direct avec le SCAF, j'en conviens, mais ça donne une idée de l'état d'esprit des coopérations au niveau Européen. Finalement il y a les belles paroles politiques dans les hautes sphères nationales et Européennes et les réalités du terrain... On le voit tous à différents niveaux, c'est une nouvelle voie qui a terme va s'ouvrir. Mais reste à réaliser la montée en moyens nécessaires à cette possible évolution. Il faut lancé rapidement les programmes vitaux pour notre pays, actuellement en souffrance, avec de nouveaux horizons coopératifs. Quant on veut, on peut... Il y a 50 ans, la France a, seule, créé une triade de dissuasion nucléaire permettant à la France à se hisser au sommet des puissances mondiales. Le plan B avec un NGR au petits oignons doit être mis sur orbite rapidement. Il est temps de retrouver la voie de la raison vitale pour notre nation

Il y a un gros probleme a ce niveau là. C’est le manque d’un programme ambitieux qui necessite de structurer le secteur de maniere centralisé. Il nous manque en realite un programme habité, celui la meme qui avait donne naissant a ariane 5. 
le programme est menacé par le low cost inferieur et moins par space x mais les deux en meme temps sera fatale. 
L’allemagne n’a jamais eu que faire de ce truc de la navette hermes a aujourdhui. Et c’est bien ce manque d’ambition permanent sur hermes sur ariane 6 va finir par tuer ariane. 
c’est au gouv fr de faire le necessaire a savoir, mettre un place un programme europeen structurant et structure avec l’allemagne ou au contraire mettre le paquet sur le new space en franco fr. 
il faut arreter de pleurer apres l’allemagne ! Ils ne sont aps responsables de nous !

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Ronfly a dit :

https://www.challenges.fr/entreprise/ariane-6-le-coup-de-poignard-de-l-allemand-ohb-qui-pousse-spacex_805619

Ça doit être déjà posté et ca n'a pas de lien direct avec le SCAF, j'en conviens, mais ça donne une idée de l'état d'esprit des coopérations au niveau Européen. Finalement il y a les belles paroles politiques dans les hautes sphères nationales et Européennes et les réalités du terrain... On le voit tous à différents niveaux, c'est une nouvelle voie qui a terme va s'ouvrir. Mais reste à réaliser la montée en moyens nécessaires à cette possible évolution. Il faut lancé rapidement les programmes vitaux pour notre pays, actuellement en souffrance, avec de nouveaux horizons coopératifs. Quant on veut, on peut... Il y a 50 ans, la France a, seule, créé une triade de dissuasion nucléaire permettant à la France à se hisser au sommet des puissances mondiales. Le plan B avec un NGR au petits oignons doit être mis sur orbite rapidement. Il est temps de retrouver la voie de la raison vitale pour notre nation

L’Allemagne accumule les pas en arrière. Tout futur pas en avant (hautement improbable) sera à tort à mettre au crédit de l’Allemagne dans sa politique européenne et serait un atout  pour les autres coopérations dans le cas d’une négociation globale d’état à état qui n’a pas de sens et qu’il faudrait bien sûr éviter.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Il n'a pas démobilisé ses bureaux d'étude: il a deux Falcon sur le gaz et plein d'idées pour les Rafale F4.3 et F5, avec tout ce qui s'est discuté avec les EAU, L'Indonésie, et la marine Indienne. Sans compter les Neuronades éventuelles.

Tiens comme étape vers un NGF Français, utiliser les briques du Falcon 10 avec lesquels il devrait faire les commandes de vol du NGF en coopération, pour refaire les commandes de vol du Rafale, enfin si ça apporte une amélioration. Cela doit au moins traiter des obsolescences.

Les Falcon en terme de phase A ils sont bouclés ou presque. Donc il va vite falloir leurs trouver quelques choses pour les occuper en civile ;)

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jarod a dit :

Les Falcon en terme de phase A ils sont bouclés ou presque. Donc il va vite falloir leurs trouver quelques choses pour les occuper en civile ;)

Un Falcon 11X avec 2 fois la MTOW du Falcon 10X, célébrant le retour de Dassault sur le segment du liner! Avec une paire de Leap 1D (D pour "Dassault") pour rester français. J'ai hâte! Afin de faire à Airbus sur le civil la même qu'ils veulent faire à Dassault sur le militaire. :laugh:

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Il n'a pas démobilisé ses bureaux d'étude: il a deux Falcon sur le gaz et plein d'idées pour les Rafale F4.3 et F5, avec tout ce qui s'est discuté avec les EAU, L'Indonésie, et la marine Indienne. Sans compter les Neuronades éventuelles.

Tiens comme étape vers un NGF Français, utiliser les briques du Falcon 10 avec lesquels il devrait faire les commandes de vol du NGF en coopération, pour refaire les commandes de vol du Rafale, enfin si ça apporte une amélioration. Cela doit au moins traiter des obsolescences.

Excellent tout cela! Et en plus c'est financé!:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patrick a dit :

Un Falcon 11X avec 2 fois la MTOW du Falcon 10X, célébrant le retour de Dassault sur le segment du liner! Avec une paire de Leap 1D (D pour "Dassault") pour rester français. J'ai hâte! Afin de faire à Airbus sur le civil la même qu'ils veulent faire à Dassault sur le militaire. :laugh:

Tu veux nous reproduire la chamaillerie déclenchée par le programme Mercure chez Dassault et Corvette (SN601) chez Aérospatiale qui prétendait concurrencer le Mystère 20.

J'ai lu ici que le Mercure avait été un échec commercial : en réalité, l'avion était très réussit mais il a pris fin sur ordre du gouvernement (Raymond Barre) de même que pour la Corvette....La concurrence "interne" n'étant pas appréciée des instances dirigeantes.

Le Mercure a été stoppé à 11 exemplaires et la Corvette à 44.

Dassault a rejoint son domaine réservé des avions de combat et d'affaires, et l'Aérospatiale son domaine réservé des avions de ligne.

Un succès commercial du Mercure aurait tué dans l'oeuf l'initialisation du futur A320.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, capmat said:

Tu veux nous reproduire la chamaillerie déclenchée par le programme Mercure chez Dassault et Corvette (SN601) chez Aérospatiale qui prétendait concurrencer le Mystère 20.

J'ai lu ici que le Mercure avait été un échec commercial : en réalité, l'avion était très réussit mais il a pris fin sur ordre du gouvernement (Raymond Barre) de même que pour la Corvette....La concurrence "interne" n'étant pas appréciée des instances dirigeantes.

Le Mercure a été stoppé à 11 exemplaires et la Corvette à 44.

Dassault a rejoint son domaine réservé des avions de combat et d'affaires, et l'Aérospatiale son domaine réservé des avions de ligne.

Un succès commercial du Mercure aurait tué dans l'oeuf l'initialisation du futur A320.

Intéressant j'avais pas vu sous cet angle cette histoire, tuer le français Mercure en faveur de l’européen Airbus, mais s’était une toute autre époque. De nos jours çà ne marchera pas, surtout dans le domaine militaire!

Bref, aussi pour dire que cet info clé ne figure pas sur la toute dernière vidéo sur Dassault Mercure que l'algo de Youtube ma recommandé il y a quelques mois.

Quoi que, un Falcon 10XL avec plus de MTOW serais le bien venu comme base pour remplacer les Atlantiques 2.

Modifié par Frencho
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le SCAF, il semble plutôt nécessaire de trouver des coopérants, qu'ils soient techniques et financiers. Même si le budget de défense va progresser nettement dans les LPM à venir (la partie du budget équipements sera passée de 9 mds en 2015 à ~22 mds en 2025...!), il semble opportun d'ouvrir ce possible nouveau programme à d'autres. Comme déjà évoqué, des pays comme l'Inde, les EAU, Egypte, Grèce, Indonésie... pourrait capitaliser sur leurs contrats de Rafale pour enchaîner sur un projet qui cumulerait, la rénovation F5/F6 et un NGR. Cela synthétiserait un co-développement des 2 programmes avec des avantages techniques, financiers et opérationnels. A l'entrée en service du NGR, une partie des développements auraient été déjà "testés" de façon ops sur le Rafale et permettrait une optimisation dans son utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réflexion intéressante du groupe Vauban

Les pièges du réarmement allemand pour la France (latribune.fr)https://www.latribune.fr/opinions/les-pieges-du-rearmement-allemand-pour-la-france-907088.html

 

 

En gros, les 100 milliards ne vont rien arranger les projets franco-allemands, bien au contraire...

L'investissement sera 100 % US ou 100 % Germany

 

 

 

 

Modifié par Claudio Lopez
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...