Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[SCAF] "politique ": imbroglio des coopérations, des participants...


g4lly
 Share

Messages recommandés

Je pense tout simplement qu'en Allemagne on a déjà abandonné le SCAF, puisque d'une il y a l'arrivée prochaine du F-35, et de deux, la France a arrêté de céder à leurs nouvelles demandes. Donc puisque l'opération de pillage a échoué, ils sont passés en mode sabotage et vont se contenter de nous faire perdre du temps.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kelkin a dit :

Je pense tout simplement qu'en Allemagne on a déjà abandonné le SCAF, puisque d'une il y a l'arrivée prochaine du F-35,

Oui. C'est ce qu'on a dit ici quand les allemands ont choisi le F35. Mais nos politiques ont fait semblant d'y croire , élections et présidence française obligent. Maintenant, c'est fini. En plus , la guerre en Ukraine a fait tomber les masques. C'est pas une armée européenne qui défendra les pays européens contre la Russie, c'est l'OTAN

Mais il reste quand même une industrie européenne de la défense :

- 2 poles aéronautique- électronique : DA + Thales + Safran et BAE + Leonardo + Rolls Royce

- 1 missilier avec MBDA

1 pole blindé en Allemagne et plein de constructeurs secondaires

- 1 Hélicoptériste avec Airbus

- 2 constructeurs naval group et Fincantieri et plusieurs secondaires

et Airbus DS qui ne sait pas ou aller, qui a raté toutes ses tentatives d'alliance et qui est plein de fric.

On pourrait croire qu'on a tout ce qu'il faut pour que chaque pays européen achète européen. Mais c'est souvent le contraire qui se passe, parce que aucun pays n'accepte d'être dépendant d'un autre ^pour sa défense. Ce serait se mettre en situation de dépendance alors que l'UE est un champ de bataille politique permanent. La conséquence est qu'on a des programmes lancés à minima, longs à financer et avec des capacités de production limitées. Ce qui justifie d'aller se fournir aux USA ....

 

La solution serait donc la coopération sur des programmes ambitieux? On a essayé et ça a mal marché!

Vite ! passons au plan B et mettons y suffisamment de budget et, comme dit @Patrick "qui m'aime me suive" :biggrin:

PS Il faut trouver quelque chose pour EADS :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait du très sérieux blog "Augen geradeaus" : une partie des 100 milliards est également consacrée au financement initial du SCAF.

Le Future Combat Air System (FCAS) prévu conjointement avec la France et l'Espagne. A cet endroit, la liste indique que les fonds du fonds spécial ne seront disponibles pour ce projet que pour les cinq prochaines années et qu'ils devront ensuite être couverts par le budget normal de la défense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Manuel77 a dit :

Extrait du très sérieux blog "Augen geradeaus" : une partie des 100 milliards est également consacrée au financement initial du SCAF.

Le Future Combat Air System (FCAS) prévu conjointement avec la France et l'Espagne. A cet endroit, la liste indique que les fonds du fonds spécial ne seront disponibles pour ce projet que pour les cinq prochaines années et qu'ils devront ensuite être couverts par le budget normal de la défense).

La phase 1B donc je présume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Julien a dit :

La phase 1B donc je présume

Oui, mon seigneur. Tous les blasphémateurs français doivent, en guise de punition, chanter ce soir avant de se coucher "Die Wacht am Rhein".:tongue:

(Tu peux aussi fredonner doucement).

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Manuel77 said:

Oui, mon seigneur. Tous les blasphémateurs français doivent, en guise de punition, chanter ce soir avant de se coucher "Die Wacht am Rhein".:tongue:

(Tu peux aussi fredonner doucement).

Dsl j'ai covid, c'est moins mauvais pour la gorge... 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Julien a dit :

La phase 1B donc je présume

C'est à dire ce qui était déjà prévu...

Mais bon, vu que la situation est bloquée et qu'elle ne va pas se débloquer, ça va permettre aux contribuables allemands de faire des économies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Manuel77 a dit :

Extrait du très sérieux blog "Augen geradeaus" : une partie des 100 milliards est également consacrée au financement initial du SCAF.

Le Future Combat Air System (FCAS) prévu conjointement avec la France et l'Espagne. A cet endroit, la liste indique que les fonds du fonds spécial ne seront disponibles pour ce projet que pour les cinq prochaines années et qu'ils devront ensuite être couverts par le budget normal de la défense).

Oui j'ai bien vu cela,  Selon ES&T la partie SCAF serait incluse dans la partie "Programme Internationaux" soit 34Md€ des 100Md€.  Sachant que cela recouvre outre le SCAF, l'Eurodrone (pour 2,5Md€), le MGGS et éventuellement le Tigre ?

Mais cela ne préjuge pas d'un SCAF franco allemand 

Modifié par Pakal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Pakal a dit :

Oui j'ai bien vu cela,  Selon ES&T la partie SCAF serait incluse dans la partie "Programme Internationaux" soit 34Md€ des 100Md€.  Sachant que cela recouvre outre le SCAF, l'Eurodrone (pour 2,5Md€), le MGGS et éventuellement le Tigre ?

Mais cela ne préjuge pas d'un SCAF franco allemand 

MGCS : oui
Défense aérienne TWISTER : oui
Eurocopter Tigre : inconnu
Eurodrone : inconnu

La liste la plus détaillée que j'ai vue jusqu'à présent est celle-ci :https://augengeradeaus.net/2022/05/die-100-mrd-einkaufsliste-was-die-bundeswehr-schon-lange-braucht/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2022 à 11:54, Picdelamirand-oil a dit :

On peut aussi prendre un Falcon et lui mettre dessus un Radar Thales, le Radar de la rénovation ATL2 est dérivé du RBE2 AA  et il est tout petit, donc si on lui met une antenne à la bonne taille on peut avoir un AEW correct. Surtout si GaN pour élargir les fréquences utilisables.

Pour en faire 4 ou 5 ?   On a déjà tenté avec le transall radar.  Les anglais avec le Nimrod AEW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2022 à 11:28, Coriace a dit :

Après on peut imaginer un GlobalEye francisé (ou europeanisé) et ITAR Free. Ça coûtera plus cher mais ça renforcera l'autonomie Européenne. Et vu que les Suédois semblent faire des progrès sur le sujet.. 

Entre l'AWACS et le GlobalEye, il doit quand même y avoir quelques différences. Mais si le 2nd nommé répond suffisamment aux besoins de l'AAE, pourquoi pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

"Pourquoi devrions-nous partager notre technologie sur le Falcon avec Airbus ? Airbus, à Toulouse, sait parfaitement comment développer des commandes de vol", argumente-t-il.

Un p'tit uppercut au passage... :biggrin:

 

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

Airbus défend toutefois sa position, notant qu'un accord a été trouvé sur "les six autres piliers" du développement du FCAS, "où même sous un leadership défini, les compétences et les capacités de chaque partenaire sont respectées et peuvent participer de manière équitable", dit-il.

"Airbus a fait plusieurs propositions pour converger également sur le NGF et nous soutenons toute solution qui respectera à la fois les compétences de chaque partenaire et le rôle de leader de Dassault, conduisant à un accord équitable."

Ils défendent une situation où Dassault a toutes les responsabilités mais aucun levier pour garantir quoi que ce soit.

Soit la même affaire qu'avec HAL en Inde.

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

"Nous sommes convaincus qu'une résolution peut être obtenue si les règles de coopération convenues par les nations sont respectées dans le FNG, comme c'est le cas sur les autres piliers."

Ce culot quand même... Ils n'ont respecté AUCUNE des règles de coopération convenues. Strictement aucune.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...