Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[SCAF] "politique ": imbroglio des coopérations, des participants...


g4lly
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, SLT a dit :

Et avec un système de pivots pour les doubles ailes pour passer ce projet en mode d'attaque.

Ça me rappelle bien quelque chose, mais quoi donc ? :wink:

Il n'y a pas longtemps on a évoqué devant E. Trappier un projet Dassault d’avion spatial.

Mais il n'a pas dit non. :tongue:

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont toujours cela en stock depuis Hermès. Les américains avaient même fait appel à eux pour un de leurs prototype le X38. Ne pas oublier qu'il y a longtemps, ils ont développé des missiles balistiques donc la réentrée est une compétence qu'ils voudraient bien réactiver un jour. 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dassault_VEHRA

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SLT a dit :

Et avec un système de pivots pour les doubles ailes pour passer ce projet en mode d'attaque.

Ça me rappelle bien quelque chose, mais quoi donc ? :wink:

Le pivot du X(L)-Rafale va être difficile à caser (en tout cas sous Photoshop) à moins de vraiment tout redessiner. :happy:

Et puis honnêtement, je trouve qu'il a tellement de gueule comme ça. :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, rendbo a dit :

Le pivot du X(L)-Rafale va être difficile à caser (en tout cas sous Photoshop)

Il faut sous traiter ca à Lockeed Martin.  Ce sont des as en Powerpoint et autre Photo shop.

Laissons les Catia et autres solid works à Dassault et consorts.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Digressions autour du concept SCAF ... au passé

"Zveno was a parasite aircraft developed in the Soviet Union during the 1930s. It consisted of a TB-1 or a TB-3 heavy bomber mothership and two to five fighters."

fcas-p10.jpg

fcas-p11.jpg

Vues les bonnes relations Allemagne - Russie : peut-être moyens de piquer de la matière grise pour Airbus D&S  ?? 

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Bechar06 said:

Digressions autour du concept SCAF ... au passé

"Zveno was a parasite aircraft developed in the Soviet Union during the 1930s. It consisted of a TB-1 or a TB-3 heavy bomber mothership and two to five fighters."

fcas-p10.jpg

fcas-p11.jpg

Crimson skies en vrai :wub:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2022 à 17:32, weasel a dit :

 

- Un autre point que @Manuel77a souligné, c'est que Manching a 30 ans d'expérience sur les CDVE... Je veux bien le croire, mais faire voler un F-104 avec des CDVE c'est du bricolage et se vautrer avec le barracuda comme des grands, comment dire ... Construire un avion et les CDVE  qui vont avec comme un gant, c'est pas 30 ans d'expérience, c'est le sommet de l'ingénierie, c'est de l'art et ça la France la patiemment développer depuis la fin de seconde guerre mondiale. Alors vouloir pillé la propriété intellectuelle de son voisin et crié en même temps qu'il n'est pas le seul à pouvoir faire, je trouve cela bien triste. Et montre par ce biais que l'Allemagne dans plusieurs domaines, malgré ces dires à un retard sur certains domaines technologiques qui peut être abyssale, et ce n'est pas en vendant des berlines ou des machines outils ( qui ne sont pas meilleurs que les produits des concurrents européens), que l'ont crois qu'on est au sommet de la technologie... Hensold n'a qu'à d'abord nous sortir un radar AESA viable pour le typhoon avec des décennies de retard...

 

Je pense que tu me confonds avec une autre personne. Je n'ai jamais parlé de Manching ou du Barracuda. Je n'ai jamais parlé non plus de CDVE.
Y a-t-il des voix en Allemagne qui disent que l'on devrait développer un avion complètement seul ? Oui, sur certains forums, par des amateurs. Je n'ai jamais entendu cela de la part d'une voix pertinente. Je trouverais ça complètement absurde aussi, c'est exactement ce dont nous n'avons pas besoin.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Manuel77,tut mir leid, j'ai confondu les sites, ou je souligner à un forumeur d'un autre forum que si Airbus DS ( et d'autres acteurs industriels Hensold, Manching et j'en passe ) était aussi agressif que de mauvaise fois, alors cette société se devait de réaliser son propre appareil avec la suite électronique, les moteurs qui vont avec, et que ce n'était pas avec du F-104 modifié et un UCAV qui n'a je pense n'a pas donné satisfaction, qu'elle pourrait se mesurer avec Dassault et co où encore avec Bae...

Nochmal nicht zu ungut Manuel 

Modifié par weasel
Précision
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mgtstrategy a dit :

LOL il manque un partenaire

 

Ils oseront vraiment tout...
Indra sont aussi aux abonnés absent comme justement remarqué plus haut. Un commentaire de nos résidents espagnols? @zaragozano
Par contre vous noterez que Safran sont bienvenus. Bizarre, vous avez dit bizarre.
Non mais c'est quoi cette blague?

Je prie pour que l'on en soit déjà à la phase d'abandon pur et simple de cette sinistre farce, et qu'a minima ce genre de rodomontades fasse prendre conscience aux éventuels parlementaires béats des réalités de terrain.

Il y a 4 heures, hadriel a dit :

Tribune dans le Monde du vice-président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées du Sénat:

Quelques approximations et une légère réécriture de l'histoire à un moment (Lancaster House) mais sinon il y a de plus en plus de gens qui commencent semble-t-il à perdre patience chez nous, il aura fallu le temps, mais c'est parfait.

 

Il y a 3 heures, 13RDP a dit :

A moins que DA ai officieusement décidé de dire merde, que ce soit acté mais pas annoncé officiellement?

Option un peu trop probable pour que ce genre de trucs d'une mesquinerie et d'une veulerie rares et néanmoins risibles puissent se produire.

Si l'objectif était de démontrer leur dédain, bravo c'est réussi.

Si leur ambition est d'attirer un partenaire ou de faire seuls, la seule chose qu'ils réussiront est peut-être de recevoir de LM des miettes de ToT sur une aventure allemande semblable au KF-21 sud-coréen qui ne concurrencera jamais ce F-35 si facilement (les américains ne sont quand même pas idiots). Mais ça, ça ne sera qu'en échange de plus d'achats de F-35 par Scholz, bien sûr.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ponto Combo a dit :

Manque Thales entre autres

C'est moi ou Dassault ne tente vraiment strictement rien pour séduire en Allemagne, ou au moins se faire connaître ? Ou alors on les en empêcherait par des moyens hélas classiques ("le dernier stand disponible est au fond sous l'escalier") ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Patrick a dit :

Ils oseront vraiment tout...
Indra sont aussi aux abonnés absent comme justement remarqué plus haut. Un commentaire de nos résidents espagnols? @zaragozano
Par contre vous noterez que Safran sont bienvenus. Bizarre, vous avez dit bizarre.
 

Safran aux coté de MTU, au contraire c'est tres révélateur. Coté motorisation, ils savent tres bien que sans Safran, ils n'arriveront à rien hormis à revivre les même déboires que sur le TP400. Pour le reste ils pensent pouvoir le faire seul, sans Dassault. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Boule75 a dit :

C'est moi ou Dassault ne tente vraiment strictement rien pour séduire en Allemagne, ou au moins se faire connaître ?

Tu penses que Dassault doit encore se faire connaitre?

Airbus est connu ... pour ses Airbus. Pas pour pour ses Eurofighter :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kelkin a dit :

C'est surtout que Safran a accepté que le moteur soit fait par une JV domiciliée en Allemagne.

 

Pas trop sûr de voir clairement ce que cela implique.

Safran va déménager ses bureaux d'étude et ses usines en Allemagne ? Non, donc quels sont les conséquences de la domiciliation de la JV ? JV dont les tâches seront ??? Les effectifs ???

Bref il manque beaucoup d'éléments pour apprécier l'ampleur des supposées concessions que Safran aurait consenties aux Allemands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un avion de chasse, c'est un peu différent, mais on est quand même fortement en train de refaire le cout du moteur MTR du tigre qui ne peut pas vraiment avoir d'autres utilisations que celle prévu à l'origine. Pire, une bonne partie des sociétés impliqués dedans ont carrément des concurrents directs dans leurs catalogue ... Il y a donc très peu de chance que le même moteur servent sur un avion bimoteur, un monomoteur et sur des drones, chaque projet en coopération ou nationale ayant son moteur dédié pour mieux répartir les charges. Idem pour servir de base pour autre chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...