Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[SCAF] "politique ": imbroglio des coopérations, des participants...


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Coriace a dit :

La discussion était la punition des gens qui vendent les secrets d'un pays, Pic réponds qu'il avait des habilitations pour l'Allemagne, je répondais simplement que toute personne qui vends les secrets d'un pays (particulièrement quand celui ci t'accueille et te traite dignement) devrait trouver légitime d'être punis par celui ci.

Non la discussion portait sur le fait qu'on avait trouvé des Français en possession de documents classifiés Allemands, il n'était pas affirmé que ceux ci avaient été vendu, et donc la situation était semblable à celle que j'avais vécu.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Coriace a dit :

La discussion était la punition des gens qui vendent les secrets d'un pays, Pic réponds qu'il avait des habilitations pour l'Allemagne, je répondais simplement que toute personne qui vends les secrets d'un pays (particulièrement quand celui ci t'accueille et te traite dignement) devrait trouver légitime d'être punis par celui ci.

Accessoirement il faut arrêter ce complexe de supériorité vis a vis de l'Allemagne c'est ridicule. 

Je ne pense pas qu’il y ait un complexe de supériorité mais plutôt la conscience que la BITD française a plus d’expérience que la BITD allemande pour le SCAF. C’est un fait. Personne ne nie la supériorité de l’Industrie Allemande qui s’exerce dans les biens d’équipement et autres. Cette situation n’est pas immuable et sans doute l’écart se resserre-il mais sans doute pas assez vite du point de vue allemand malgré ou à cause de sa participation dans le programme Eurofighter.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après  270 pages d' IMBROGLIO    On peut estimer - ou pas - s'en être sorti ... 

On peut peut-être passer à un autre fil ... genre  : "SCAF  Phase 1B ou COMMENT LE MANAGEMENT à 3 VA SORTIR des DEMONSTRATEURS ?"   ( suggestion )   

Et faire des malheureux de nos Cassandre? Tu n'y penses pas!

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministre français de la Défense veut tout de suite mettre son nouvel homologue allemand au courant des sujets FCAS et MGCS :

https://www.handelsblatt.com/dpa/frankreich-will-mit-pistorius-ruestungskooperation-vorantreiben/28928774.html

La France veut accélérer la coopération en matière d'armement avec Pistorius
PARIS (dpa-AFX) - Le ministre français de la Défense Sébastien Lecornu veut faire avancer la coopération sur les projets d'armement des deux pays avec son homologue allemand désigné Boris Pistorius. Lecornu souhaite renforcer et approfondir avec Pistorius la coopération en matière de politique de défense entre la France et l'Allemagne, notamment en ce qui concerne les grands défis sécuritaires auxquels l'Europe et l'Alliance atlantique sont confrontées, a fait savoir mardi le ministère de la Défense à Paris. Il s'agit également de projets industriels communs tels que le système de combat aérien FCAS, qui doit remplacer l'Eurofighter, et le futur système de combat terrestre MGCS, le char du futur.
17.01.2023 - 17:11 Commenter Partager maintenant
dpa

PARIS Comme l'a expliqué le ministère français de la Défense, les deux ministres auraient l'occasion d'échanger lors d'un entretien bilatéral en marge du Conseil des ministres franco-allemand qui se tient ce dimanche à Paris. Pistorius, membre du Parti social-démocrate (SPD), doit succéder jeudi à la ministre de la Défense Christine Lambrecht (SPD), qui a demandé lundi à être remerciée.
---------
Cela va être intéressant. Il s'agit de savoir quelle est l'influence du ministère allemand de la Défense sur les projets - les autres acteurs importants sont le chancelier, le ministre de l'Economie et le Bundestag. 
En effet, le grand sujet de nos médias autour du nouveau ministre est de savoir dans quelle mesure il peut même mener une politique propre. On dit qu'il doit rapidement s'émanciper de Scholz. Scholz a fait du réarmement de la Bundeswehr son projet personnel, mais il avance mal.

Pistorius parle soi-disant le français, mais ce sera probablement comme pour moi, quatre ans d'apprentissage sans beaucoup de progrès. :unsure:

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Manuel77 a dit :

Pistorius parle soi-disant le français, mais ce sera probablement comme pour moi, quatre ans d'apprentissage sans beaucoup de progrès. :unsure:

Tu utilises un traducteur ?

Si ce n'est pas le cas, ton niveau est très bon.

Modifié par jisse
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Chimera a dit :

Bon.

On nous a vendu la coopération indispensable car trop cher de faire tout seul.

Macron annonce 413 milliards sur la LPM 2024-2030, soit une hausse de 30%.

On oublie les allemands après le démonstrateur ?

Je pense que ça va surtout permettre de renforcer une posture pro-coopération selon nos termes.

Je considère que c'est encore une chimère mais au moins ça supprimera la famosa rengaine de "oui mais les français n'ont pas l'argent".

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes !
Surtout que l’annonce faite et dont je ne doute pas un instant du timing à l'international se télescope en France avec la réforme des retraites ou il est est répété inlassablement qu'il faut réformer le système sous peine de le voir péricliter et l'incompréhension instrumentalisée par certains qui alimentera certainement le mécontentement ( les Français sont de veaux) si en haut lieu on n'y prends pas garde et on ne réagit pas promptement pour expliquer les futures grosses dépenses dans un contexte géopolitique qui s'accélère et en "même temps"  des économies à réaliser avec des réformes en trompe l’œil !
Effet d'annonce ou réalité pour jauger des réactions ? 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 16:41, prof.566 a dit :

Sur le fond tu as raison. Mais as tu lu les déclarations du patron de KMW?

Je ne pense pas qu'on puisse me clarifier de pro Allemand, et je n'ai aucun angélisme vis a vis d'eux. Mais partir du principz qu'on est intrensequement au dessus ça me derange

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 20:43, Coriace a dit :

Accessoirement il faut arrêter ce complexe de supériorité vis a vis de l'Allemagne c'est ridicule. 

Établir un fait n'est pas un complexe de supériorité.

Il y a assez de domaines dans lesquels ils sont meilleurs pour qu'on aille pas, par charité, en inventer de nouveaux afin de préserver leur équilibre émotionnel.

D'autant plus qu'il ne s'agit pas que de sentiment, ou de paroles, il s'agit d'actions s'appuyant sur ce sentiment pour obtenir indûment des passe-droits et des prérogatives.

Ça s'appelle de la guerre psychologique.

Par conséquent appliquer non pas un complexe de supériorité, mais un principe de différentialisme exclusif, n'est pas un acte de "nationalisme" (coucou merkel) ou de "franchouillardise" mais une gageure spirituellement salutaire qui permet de s'éviter de subir la pression malsaine venue d'individus qui n'ont, EUX, aucun remord à rabaisser la France et les Français à chacune de leurs phrases, explicitement ou implicitement.

 

Le 18/01/2023 à 16:41, prof.566 a dit :

Sur le fond tu as raison. Mais as tu lu les déclarations du patron de KMW?

De Rheinmetall plutôt non?

Ou alors j'ai loupé ça. As-tu un lien à fournir?

Modifié par Patrick
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hadriel a dit :

Merci pour cet article, ca reprend fortement ce qu’on dit ici depuis des mois. Et comme je l’avais imaginée le PR fait semblant de s’en rendre compte que maintenant, une fois les elections passés. Je serais aussi pas surpris de voir un revirement a 180 degres sur le marche elec europeen. Il faudra encore un peu de temps pour que les événements donnent clairement tort au president pour qu’il puisse agir en consequence sans donner l’impression d’une trahison electorale. Meme sur la reforme de retraite il a agit ainsi. 
Autre développement qui a tué le rêve fr de l’Europe de Brest a Vladivostok… ca a mis de coté les russes et les allemands sont partis chez les usa (s’ils en sont jamais revenus). Resultat, la france ne peut plus réellement compter que sur elle meme. 
mais autre aspect interessant, l’Allemagne va etre tres prise a s’occuper de son économie, le ru est out.
La france a une occasion de prendre le lead européen. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...