Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[SCAF] "politique ": imbroglio des coopérations, des participants...


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a 24 minutes, g4lly a dit :

S'il ne voulait pas qu'il soit diffusé gracieusement il se débrouillerait pour... Alors que là tout est fait pour que ce soit l'inverse.

Certe mais il serait peut-être bien de conserver un peu d'hypocrisie pour que de part et d'autre on puisse continuer à se nourrir intellectuellement parlant les uns les autres. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Asgard a dit :

Je pense aussi que le Brexit a choqué beaucoup de ces même parlementaires qui ne s'attendaient pas à ca et pensaient pouvoir gérer l'Allemagne avec les anglais que l'on juge/jugeait stratégiquement plus proche de nous dans la vision du monde et nos besoins, notamment militaires. Mais ce n'est que mon avis.

Ca depense sur les questions de secu operationnelles oui, sur la geopolitique certainement pas. Mais c’est surtout sur la volonté des europeens que le choque a ete violent. Pour beaucoup un machinxit etait impossible, ca sortait completement du logiciel de pensé. Maintenant on pense qu’un gerxite (oui je sais pas faire) est tout a fait possible. 
La question est en realite beaucoup plus profonde. Depuis les annees 2004, plus aucun dirigeant ne mettait les interets de son seul pays au dessus de celui des alliances (au dessus de certains pays alliés mais pas de l’alliance en tant que telle). Depuis 2015, il y a une invertion, brexit, trump, erdo, aujourd’hui la tentation allemande. A noter la difference entre inversition des priorites et depart pure et simple. 
Bref, la France doit se preparer dans un contexte ou aucun partenaire n’est garanti. 
 

Partir de l’idee que sans les allies on est a rien à il faut pouvoir agir seul… quelle evolution, quel changement. 
Encore un effort et je voterai pour son 3eme mandat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, wagdoox said:

gerxite

Gerraus ? (Prononcer Ger-raus)

Et ça me semble impossible vu que les allemands ont tout intérêt à rester dans l'UE, qu'ils ont façonné en grande partie comme ça les arrangeait. Le marché unique est du pain béni pour eux et sans doute la seule chose qui supporte leur économie (pas du tout autonome)

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SLT a dit :

Gerraus ? (Prononcer Ger-raus)

Et ça me semble impossible vu que les allemands ont tout intérêt à rester dans l'UE, qu'ils ont façonné en grande partie comme ça les arrangeait. Le marché unique est du pain béni pour eux et sans doute la seule chose qui supporte leur économie (pas du tout autonome)

Ca c'est ta vision (que je partage) mais eux peuvent en avoir une autre. 
Le marché unique, oui, l'euro moins. Il y a eu (apparemment) des menaces ou tentations du coté de l'Allemagne. 
Avec pression pour que les pays restent dans le marché élec européen (espagne et Portugal n'en ont pas réellement fait parti pour des raisons techniques, réseaux). 
Mais aussi sur le retour à une économie "moins magique" là, c'était pas compliqué.

A noté que des deux cotés Macron a laissé faire, d'abord parce que la France était pas en position tant que les centrales nucléaires étaient pas reparties. 
Et sur l'euro, là aussi parce qu'il fallait bien reprendre le contrôle de la situation. 
Mais depuis Macron fait des sorties pour dire que l'inflation n'était pas forcement mauvaise à un certain niveau et qu'on aura besoin de taux bas, très bas à moyen terme. 
Pareil sur l'élec, j'ai vu hier que la France est prête à aller au conflit si le marché est par reformé et que l'énergie nucléaire n'est pas calculé en fonction. 
Perso si EDF vent au prix du gaz, ca lui permettrait de se renflouer, de lancer plus de centrales, le tout sans intervention de l'état et donc sans que Bruxelles puisse dire mot... ca m'irait donc très bien (pour porte monnaie a pas le meme avis bizarrement).  

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Bechar06 a dit :

Pour détendre ! 

Je sais pas si ça détend vraiment :bloblaugh:

À titre personnel, chaque fois que je vois ce scalp obèse, pardon, le "RC" d'airbus, je ne peux m'empêcher d'avoir des crises de nausée et de repenser aux premiers commentaires allemands sur le Scaf sous lead français; qu'on avait pas d'imagination et d'ambition et qu'on ferait un rafale +.... 

Ben mes cousins, si ça, les RC ADS, c'est de l'avant gardisme :blink:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mobius1 a dit :

Je sais pas si ça détend vraiment :bloblaugh:

À titre personnel, chaque fois que je vois ce scalp obèse, pardon, le "RC" d'airbus, je ne peux m'empêcher d'avoir des crises de nausée et de repenser aux premiers commentaires allemands sur le Scaf sous lead français; qu'on avait pas d'imagination et d'ambition et qu'on ferait un rafale +.... 

Ben mes cousins, si ça, les RC ADS, c'est de l'avant gardisme :blink:

C'est forcement avant gardiste c'est allemand.
spacer.png
La voila ta détente ;)

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patrick a dit :

Je rappelle que ces RC datent de 2019 et que celui de MBDA était encore plus moche et plus proche de la Smart Glider relookée que d'autre chose...

1920px-FCAS_remote_carriers_mock-up_at_P

C'est ce qu'on leur demande, en tout ca à l'époque depuis c'est une grosse à la prise de kg.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas tout confondre avec des termes nouveaux ou "modernes"...

La machine à gaz déportée récupérable (?), ou pas, ne va pas être gratuite et risque de mobiliser de nombreux moyens utiles ailleurs.

Les emports vont être conséquents (A400M, navire de surface, etc...) et les soutes pleines.

Sans être négatif, il va y avoir à boire et manger et d'un bon rapport pour les industriels. :laugh:

http://www.paxaquitania.fr/2019/06/le-remote-carrier-est-il-lavenir-du.html?m=1

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, wagdoox a dit :

Pareil sur l'élec, j'ai vu hier que la France est prête à aller au conflit si le marché est par reformé et que l'énergie nucléaire n'est pas calculé en fonction. 

L'évolution - vu de moi - de la posture française sur le sujet date de l'été dernier au moins, quand les prix du gaz se sont envolés et que le stress était au plus haut. Et ça, c'est la posture publique ; en pratique, les critiques du marché de l'électricité et les demandes de réformes énoncées par la France à Bruxelles sont peut-être antérieures (dans le mode intergouvernemental, nombre de discussions se tiennent à huis-clos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Boule75 a dit :

L'évolution - vu de moi - de la posture française sur le sujet date de l'été dernier au moins, quand les prix du gaz se sont envolés et que le stress était au plus haut. Et ça, c'est la posture publique ; en pratique, les critiques du marché de l'électricité et les demandes de réformes énoncées par la France à Bruxelles sont peut-être antérieures (dans le mode intergouvernemental, nombre de discussions se tiennent à huis-clos).

On peut pinailler sur le terme car oui le fond de la pensé fr était la meme depuis un moment mais jusqu'à présent, il s'agissait de complaintes aujourd'hui on est offensif. 
C'est là, à mon sens la différence majeur, à savoir qu'on ne pouvait rien imposer à l'Allemagne alors qu'on demandait de l'électricité à cette dernière. 
Aujourd'hui nous n'avons plus 50% de central à l'arrêt et ca change tout, le gouv se permet donc rééquilibrer le rapport de force.

Modifié par wagdoox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, gustave a dit :

Plus de pays sur le SCAF, c'est vraiment une bonne nouvelle?:dry:

Ça dépend ce qu'ils viennent faire, si c'est pour rajouter du financement maintenant en sorte de précommande je pense pas que ce soit un problème (mais peu probable: garantie etc?)

Si c'est la république tchèque (au hasard j'ai rien contre les Tchèques) qui veut prendre 25% de parts de marché c'est complètement une mauvaise nouvelle. Ça diminue les retours en France pour aucune ou très peu de valeur ajouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Banzinou a dit :

 

 

Mmmm si ça se confirme, je sens que ce sont des pays qui ont été approché pour le plan B. 

Donc j'imaginerai bien l'Inde, la Grèce, et pourquoi pas les Émirats qui souhaiteraient peut être lancer un début d'industrie et participer à quelques workshare comme partenaires mineures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Claudio Lopez a dit :

Mmmm si ça se confirme, je sens que ce sont des pays qui ont été approché pour le plan B. 

Donc j'imaginerai bien l'Inde, la Grèce, et pourquoi pas les Émirats qui souhaiteraient peut être lancer un début d'industrie et participer à quelques workshare comme partenaires mineures

Ou la Suède qui est sortie du Tempest

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...