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[SCAF] "politique ": imbroglio des coopérations, des participants...


g4lly
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Il y a 8 heures, olivier lsb a dit :

Pic', sans vouloir aucunement jeter l'opprobre ou le discrédit sur ton expérience, les nombreuses anecdotes ici rapportées et ton expertise d'ingénieur indéniable (peut être même professorale), et par ailleurs je fais savoir que je prendrais volontiers le chemin de l'exil d'Air Défense pour celui de F16.net au cas où, piqué au vif, tu déciderais d'un embargo sur tes contributions suite à ma remarque, MAIS

Ne crois-tu pas que quelqu'un, ou plusieurs même, n'y auraient pas déjà pensé avant ? Et par des canaux plus directs ? 

Je pense que ce que j'ai proposé est original, mais je ne souhaite pas le diffuser.

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Toujours bloqué...

 

Pour le SCAF, dont Dassault Aviation est leader pour le démonstrateur New Generation Fighter, les premières phases des travaux de démonstrateurs, (Phase 1A) se sont poursuivies en 2021 et seront terminées au 1er trimestre 2022. Les études de concept technico-opérationnelles (Joint Concept Study - JCS) se poursuivent. La suite des travaux, la Phase 1B, n’a pas été notifiée entre les parties faute d’accord avec Airbus Defence & Space.

 

Source : communiqué financier 2021

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Vers le 10 mars, il y a un sommet européen à Versailles qui abordera entre autre le sujet de la défense européenne. On peut raisonnablement espérer qu'on y parlera du SCAF .:ph34r:

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Le 01/03/2022 à 23:18, olivier lsb a dit :

Ne crois-tu pas que quelqu'un, ou plusieurs même, n'y auraient pas déjà pensé avant ? Et par des canaux plus directs ? 

Oui mais tu vois le "un autre y a déjà pensé" est une chose. Une autre est de communiquer cette pensée. Une troisième est de parler avec la bonne personne. Pic envoi des courrier mais il parle aussi avec Trappier ...

Je suis toujours ébahi quand je passe à côté d'une bizarrerie sur l'autoroute du peu de personne qui communique. 90 %  des appels d'urgence que je fais sur autoroute je suis le premier à faire le signalement. Je me souviendrait toujours de celui ou un gars remontait l'autoroute à l'envers. Il était probablement passé devant plusieurs dizaine de voiture avant moi. ET quand j'ai appelé le gendarme m'a dit que j'étais le premier ... 

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Il y a 3 heures, Alberas a dit :

Eric Trappier " ce qui est à Dassault est à Dassault. Le reste est négociable" .:mellow:

Il a dit ça texto ?

Parce que si c'est une interprétation, moi j'en ai une autre : "faut pas pousser Mémé dans les orties".

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Il y a 3 heures, Alberas a dit :

Eric Trappier " ce qui est à Dassault est à Dassault. Le reste est négociable" .:mellow:

Tu as assisté aux questions-réponses en live?
La vidéo n'est pas encore publiée sur le youtube de Dassault.

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il y a une heure, Kelkin a dit :

Il a dit ça texto ?

Parce que si c'est une interprétation, moi j'en ai une autre : "faut pas pousser Mémé dans les orties".

Ou bien "Qui s'y frotte, s'y pique" :biggrin:  surtout le vendredi :bloblaugh:

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c'est comme ca en general dans un projet en consortium. la background IP reste proprio , et on negocie le partage de l'IP generer pendant le projet. Normalement, il faut s'engager a mettre a dispo la background IP necessaire au bon deroulement du projet, mais forcement cela a quelques risques. La forme sous laquelle on met a dispo cette backgroup IP est du coup assez cruciale, et peut donner lieu à d'âpres discussion.

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il y a une heure, herciv a dit :

Si il y a un problème concernant les commandes de vol c'est de l'autre côté du Rhin ... Ambiance.

Trappier a commencé à disperser ses ingénieurs affectés au SCAF. @Patrick FIn d'année il éteins la lumière. 

Si on remet en marche le process SCAF rien d'opérationnelle avant 2050.

Problème avec la taxonomie pour faire fonctionner la BITD.

https://www.youtube.com/watch?v=xeq-FRucsJY

moments intéressants
SCAF 3'20

Dispersion des ingénieurs à 9'50"

 

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Il y a 1 heure, herciv a dit :

Si il y a un problème concernant les commandes de vol c'est de l'autre côté du Rhin ... Ambiance.

Trappier a commencé à disperser ses ingénieurs affectés au SCAF. @Patrick FIn d'année il éteins la lumière. 

Si on remet en marche le process SCAF rien d'opérationnelle avant 2050.

Problème avec la taxonomie pour faire fonctionner la BITD.

https://www.youtube.com/watch?v=xeq-FRucsJY

Dans son contexte, ça veut dire quoi "disperser ses ingénieurs affectés au SCAF" ? 

Merci :)

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Le SCAF est pas forcément parti pour avoir un avenir:

"LES ALLEMANDS VONT-ILS ACHETER DES F35 ET ENTERRER LE PROJET D'AVION DE COMBAT EUROPÉEN? Le projet de Système de combat aérien du futur (SCAF) est bloqué par des rivalités entre Dassault et Airbus et des doutes sur la participation allemande. Ce programme au coeur de la coopération européenne de défense verra-t-il le jour?" (BFM business).... Et les succès massif du Rafale couplé à l'achat probable du F35 par l'Allemagne risque d'orienter différemment le programme de chasseur futur.

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il y a 59 minutes, olivier lsb a dit :

Dans son contexte, ça veut dire quoi "disperser ses ingénieurs affectés au SCAF" ?

Je comprends qu'ils les a réaffecté à d'autres tâches, dissociant de fait les équipes constituées pour le SCAF.

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Bon j'ai regardé la vidéo des questions réponses 2021. C'est un assassinat. Trappier a tout dit.

Rien que la dernière question et la réponse apportée par Trappier invalide toutes les rodomontades d'Airbus D&S.

Les prochaines semaines vont être très drôles.

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il y a une heure, DEFA550 a dit :

Je comprends qu'ils les a réaffecté à d'autres tâches, dissociant de fait les équipes constituées pour le SCAF.

Sur le plan B par exemple ? Sur l'air de "on prend les même et on recommence (en mieux)" ?

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il y a 4 minutes, olivier lsb a dit :

Sur le plan B par exemple ? Sur l'air de "on prend les même et on recommence (en mieux)" ?

Ils font autre chose, c'est pas le travail qui manque en ce moment dixit Trappier

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