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[SCAF] "politique ": imbroglio des coopérations, des participants...


g4lly
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il y a 27 minutes, Julien a dit :

Ton article datant du 21/04, et celui que j'ai posté du 26/04, j'en conclu qu'il y avait du monde et que c'est finalement Leonardo qui a été choisi par Square Lux Holding

Exact. Hensoldt s’est depuis félicité (enfin : son pdg), et Leonardo doit proposer 2 membres au conseil de surveillance selon les italiens.

https://www.industriaitaliana.it/hensoldt-leonardo-kkr-difesa/

 

Edit: 

Mais je n’avais pas tilté qu’avec un autre 25,1% détenu par la banque publique KFW, l’Etat allemand est encore là... a priori à parité avec Leonardo. Et comme la part de KKR a été vendue parce que l’Etat majoritaire dans une société cotée, c’est po bien, qui aura les manettes ? Il y aura fatalement un pacte d’actio nnaire de conclu.

https://investors.hensoldt.net/websites/hensoldt/English/3080/news-detail.html?newsID=2071402

Edited by Hirondelle
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Pour les germanophones, le programme FCAS présenté à la radio allemande, une émission qui résume bien les enjeux et les problèmes en reprenant les interviews de Parly, AKK, Trappier etc..

Rien de neuf si ce n'est la conclusion : il ne suffit pas de se mettre d'accord sur l'aspect technique ou financier, encore faudrait il être d'accord à minima sur la politique de sécurité

https://srv.deutschlandradio.de/dlf-audiothek-audio-teilen.3265.de.html?mdm:audio_id=920273

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Il y a 2 heures, AkarSarren a dit :

 

6 mois auparavant , j'aurai dit à nos amis italiens : "BENVENUTTI ! "

En effet, pour le Projet scaf, il y à boire et à manger pour tout le monde normalement à condition que chacun reste à sa place....

Mais depuis que j'ai compris quel rôle jouait les allemands et qu'ils n'avaient pas du tout l'intention de laisser le lead du SCAF comme c'était prévu au départ ...

Ils ont eu la "bonne" idée de pousser à fond la partie AIRBUS Espagne en donnant 1/3 du projet pour prendre Dassault en étau et ils y sont parvenus. 

Je pense qu'ils essaient de nous refaire le coup  avec les italiens.

Deplus, LEONARDO, c'est un GROS GROUPE et qu'ils ne vont vouloir jouer les partenaires mineurs dans ce projet, surtout qu'ils ont des compétences dans pleins de domaines !

Bref, je ne sais pas à quoi jouent nos "amis" allemands sachant que l'on a déjà toute les peines du monde à se mettre d'accord à 3 ...alors à 4.

 

 

Edited by Claudio Lopez
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Il y a 2 heures, AkarSarren a dit :

 

Les allemands invitent toute l'Europe !  au SCAF, au MGS....   ET NOUS?  ON A NOTRE MOT A DIRE ?

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il y a 16 minutes, B52 a dit :

Les allemands invitent toute l'Europe !  au SCAF, au MGS....   ET NOUS?  ON A NOTRE MOT A DIRE ?

Il faut les plantés là...

Ils sont redevenu ce que l'on n'avait peur qu'ils deviennent en ce re- unifiant.

Des impérialistes...

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Si on veut faire un bon produit, il faudrait inviter tous les industriels compétents. Je me demande ce qu'on attend pour inviter Boeing et LM...

il y a 1 minute, Picdelamirand-oil a dit :

L'Allemagne , l'Italie et l'Espagne ça suffit pour faire un SCAF, non?

Le pire, c'est que c'est une bonne idée qui nous arrangerait. L'Europe ne s'équiperait pas de chasseurs américains, c'est le but politique du SCAF. Que la France en fasse partie ou non ne change pas grand chose.

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Là encore, comme pour le char, il aurait fallu d'abord travailler avec les Italiens, et pas les Allemands.

il y a 35 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

L'Allemagne , l'Italie et l'Espagne ça suffit pour faire un SCAF, non?

L'Allemagne pourrait toujours inviter la Turquie et le Kosovo, le tout sous la supervision technique bienveillante de Lockeed-Martin.

Edited by Kiriyama
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il y a 4 minutes, Kelkin a dit :

Il est déjà difficile de répartir le workshare entre les entreprises des trois nations, maintenant il faut aussi faire venir des entreprises étrangères ?

Le Typhoon s'est bien fait à 4. :happy:

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C'est officiel, l'Allemagne demande le fusion SCAF/Tempest. :dry:

Il y a 3 heures, B52 a dit :

Les allemands invitent toute l'Europe !  au SCAF, au MGS....   ET NOUS?  ON A NOTRE MOT A DIRE ?

Invitons le Royaume Unis, puis que E.Trappier nous sorte sont plan B. :bloblaugh:

 

 

Edited by seal33
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Il y a 4 heures, B52 a dit :

Les allemands invitent toute l'Europe !  au SCAF, au MGS....   ET NOUS?  ON A NOTRE MOT A DIRE ?

Je parie un coup à boire que l'on va lâché l'affaire dans l'année

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il y a une heure, seal33 a dit :

C'est officiel, l'Allemagne demande le fusion SCAF/Tempest. :dry:

Invitons le Royaume Unis, puis que E.Trappier nous sorte sont plan B. :bloblaugh:

 

 

Ah ben c’est déjà fait avec Rolls Royce ... :rolleyes::rolleyes:

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Le 27/04/2021 à 14:41, AkarSarren a dit :

 

L'art de la DILUTION   "La dilution est un procédé consistant à obtenir une solution de concentration inférieure à celle de départ, soit par ajout de solvant, soit par prélèvement d'une partie de la solution et en complétant avec du solvant pour garder le même volume. La dilution se caractérise par son taux de dilution."

Ou l' ART du CONSENSUS ... à 2 puis 3 puis 4 ....  et de l'inefficacité globale   

Ou l'on voit que le MOE est phagocyté tout doucement, mais surement   ( "« Phagocyte » (aussi appelé « cellule phagocytaire ») signifie « cellule mangeuse ». On les appelle parfois éboueurs de l'organisme. Les phagocytes ou « cellules phagocytaires », sont en effet des cellules pouvant ingérer et détruire des particules de taille variable (de l'échelle nanométrique à micrométrique), qui sont par exemple des microbes, des cellules altérées, des tissus sanguins ou des particules étrangères à l'organisme." )

Pour moi, perso. il n'y a QUE la prise de participation capitaliste entre entreprises qui pourra régler cette question de pouvoirs. Et c'est à DA Aviation d'en prendre l'initiative ... sauf à devenir le simple sous-traitant BE Bureau d'Etudes d'un imbroglio de première ... ( Embrouille ; confusion ; situation embrouillée ) 

Si DA veut jouer un autre rôle que sous-traitant BE ? Je me mets à douter de l'objectif stratégique de DA dans cette affaire SCAF

POUR MEMOIRE  et à partir du Fana de l'aviation de Mai-2021 sur Feux Mirage F2 et F3 - 11 pages -  ... "En décembre 1959, en échange d'une cession de 10,9 % de son capital au motoriste P&W, la Snecma acquiert la licence de ses turboréacteurs dont le nouveau double flux JTF10 qu'elle dote d'une postcombustion" ... TF104, puis TF106, puis TF306...  expérience dont on retrouve les traces dans le M88 et pour les CFM56 ... Alliance stable et fructueuse ! 

 

 

Edited by Bechar06
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Le 27/04/2021 à 17:54, Kelkin a dit :

Pourquoi pas inviter Huawei aussi tant qu'on y est ?

Pas possible On n'invite que des mecs moins bons mais qui peuvent avoir un avis et contester la partie française.

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http://www.opex360.com/2021/05/01/systeme-de-combat-aerien-du-futur-berlin-nentend-rien-lacher-sur-la-question-de-la-propriete-intellectuelle/

Après les discussions  DA et Airbus ... "Il restait alors aux gouvernements concernés de valider l’accord trouvé par Dassault Aviation et Airbus afin de pouvoir passer à la phase 1B du projet, c’est à dire celle qui doit permettre de développer un démonstrateur. Lors d’une conférence de presse donnée au côté de son homologue allemande, Annegret Kramp-Karrenbauer, la ministre française des Armées, Florence Parly, a affirmé qu’il fallait trouver un accord d’ici la fin du mois d’avril..."

OR CE 1-ER MAI

"L’objectif de trouver un accord entre les trois États concernés d’ici la fin avril a été manqué. Et Berlin n’entend rien céder sur les exigences que la chancelière allemande, Angela Merkel, avait rappelées en février dernier.

« Vous savez que c’est un projet sous leadership français mais il fait quand même que les partenaires allemands puissent être à un niveau satisfaisant face à leurs homologues [français]. Nous devons donc voir très précisément les questions de propriété industrielle, de partage des tâches et de partage de leadership », avait-elle dit.

Ce 1er mai, rapporte l’agence Reuters, une porte-parole du ministère allemand de la Défense a confirmé qu’  aucun accord entre Paris, Berlin et Madrid n’avait été trouvé pour le moment."

"« Un accord sur l’utilisation des droits de propriété intellectuelle n’a pas encore été trouvé. Pour l’Allemagne, un accès sans restriction à la recherche financée conjointement est de la plus grande importance », a ainsi affirmé cette responsable.

Cela étant, les discussions sont « censées » se poursuivre la semaine prochaine, « avec l’objectif de parvenir à une solution », a ajouté la porte-parole, précisant que le gouvernement allemand a « toujours pour ambition de présenter une proposition à la commission des Finances du parlement en juin. »

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