Tetsuo Posted June 19 Share Posted June 19 C est un vœu pieux aux train où vont les choses.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Pakal Posted June 19 Popular Post Share Posted June 19 Ils prétendent avoir beaucoup avancé sur le pilier "Combat Cloud", je me demande ce que cela va donner quand ils vont se confronter avec Thales 1 1 4 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SLT Posted June 20 Share Posted June 20 On 6/17/2022 at 6:53 PM, rendbo said: Si le démonstrateur est un Rafale XL, ne vaudrait il pas grouper les moteurs différemment pour qu'il rejoigne la légende ? Et avec un système de pivots pour les doubles ailes pour passer ce projet en mode d'attaque. Ça me rappelle bien quelque chose, mais quoi donc ? 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouille Posted June 20 Share Posted June 20 Il y a 1 heure, SLT a dit : Et avec un système de pivots pour les doubles ailes pour passer ce projet en mode d'attaque. Ça me rappelle bien quelque chose, mais quoi donc ? Il n'y a pas longtemps on a évoqué devant E. Trappier un projet Dassault d’avion spatial. Mais il n'a pas dit non. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deres Posted June 20 Share Posted June 20 Ils ont toujours cela en stock depuis Hermès. Les américains avaient même fait appel à eux pour un de leurs prototype le X38. Ne pas oublier qu'il y a longtemps, ils ont développé des missiles balistiques donc la réentrée est une compétence qu'ils voudraient bien réactiver un jour. https://fr.wikipedia.org/wiki/Dassault_VEHRA 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rendbo Posted June 20 Share Posted June 20 Il y a 2 heures, SLT a dit : Et avec un système de pivots pour les doubles ailes pour passer ce projet en mode d'attaque. Ça me rappelle bien quelque chose, mais quoi donc ? Le pivot du X(L)-Rafale va être difficile à caser (en tout cas sous Photoshop) à moins de vraiment tout redessiner. Et puis honnêtement, je trouve qu'il a tellement de gueule comme ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BP2 Posted June 20 Share Posted June 20 il y a 48 minutes, rendbo a dit : Le pivot du X(L)-Rafale va être difficile à caser (en tout cas sous Photoshop) Il faut sous traiter ca à Lockeed Martin. Ce sont des as en Powerpoint et autre Photo shop. Laissons les Catia et autres solid works à Dassault et consorts. 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted June 20 Share Posted June 20 Digressions autour du concept SCAF ... au passé "Zveno was a parasite aircraft developed in the Soviet Union during the 1930s. It consisted of a TB-1 or a TB-3 heavy bomber mothership and two to five fighters." Vues les bonnes relations Allemagne - Russie : peut-être moyens de piquer de la matière grise pour Airbus D&S ?? 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SLT Posted June 20 Share Posted June 20 3 hours ago, Bechar06 said: Digressions autour du concept SCAF ... au passé "Zveno was a parasite aircraft developed in the Soviet Union during the 1930s. It consisted of a TB-1 or a TB-3 heavy bomber mothership and two to five fighters." Crimson skies en vrai 1 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manuel77 Posted June 21 Share Posted June 21 Le 18/06/2022 à 17:32, weasel a dit : - Un autre point que @Manuel77a souligné, c'est que Manching a 30 ans d'expérience sur les CDVE... Je veux bien le croire, mais faire voler un F-104 avec des CDVE c'est du bricolage et se vautrer avec le barracuda comme des grands, comment dire ... Construire un avion et les CDVE qui vont avec comme un gant, c'est pas 30 ans d'expérience, c'est le sommet de l'ingénierie, c'est de l'art et ça la France la patiemment développer depuis la fin de seconde guerre mondiale. Alors vouloir pillé la propriété intellectuelle de son voisin et crié en même temps qu'il n'est pas le seul à pouvoir faire, je trouve cela bien triste. Et montre par ce biais que l'Allemagne dans plusieurs domaines, malgré ces dires à un retard sur certains domaines technologiques qui peut être abyssale, et ce n'est pas en vendant des berlines ou des machines outils ( qui ne sont pas meilleurs que les produits des concurrents européens), que l'ont crois qu'on est au sommet de la technologie... Hensold n'a qu'à d'abord nous sortir un radar AESA viable pour le typhoon avec des décennies de retard... Je pense que tu me confonds avec une autre personne. Je n'ai jamais parlé de Manching ou du Barracuda. Je n'ai jamais parlé non plus de CDVE. Y a-t-il des voix en Allemagne qui disent que l'on devrait développer un avion complètement seul ? Oui, sur certains forums, par des amateurs. Je n'ai jamais entendu cela de la part d'une voix pertinente. Je trouverais ça complètement absurde aussi, c'est exactement ce dont nous n'avons pas besoin. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
weasel Posted June 21 Share Posted June 21 (edited) @Manuel77,tut mir leid, j'ai confondu les sites, ou je souligner à un forumeur d'un autre forum que si Airbus DS ( et d'autres acteurs industriels Hensold, Manching et j'en passe ) était aussi agressif que de mauvaise fois, alors cette société se devait de réaliser son propre appareil avec la suite électronique, les moteurs qui vont avec, et que ce n'était pas avec du F-104 modifié et un UCAV qui n'a je pense n'a pas donné satisfaction, qu'elle pourrait se mesurer avec Dassault et co où encore avec Bae... Nochmal nicht zu ungut Manuel Edited June 21 by weasel Précision 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Banzinou Posted June 22 Share Posted June 22 On dirait les premiers visuels de Dassault il y a quelques années L'avant c'est un Rafale biplace on est d'accord ? 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted June 22 Share Posted June 22 FCAS ou plutôt NGF vu par ? Mein Leiber Herr .... Liebherr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kelkin Posted June 22 Share Posted June 22 S'inspirer de Tron pour la déco est une bonne idée vu que l'avion n'existera jamais qu'en réalité virtuelle. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titoo78 Posted June 22 Share Posted June 22 il y a 35 minutes, Kelkin a dit : S'inspirer de Tron pour la déco est une bonne idée vu que l'avion n'existera jamais qu'en réalité virtuelle. Faux il est déjà au stade de maquette Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post mgtstrategy Posted June 22 Popular Post Share Posted June 22 LOL il manque un partenaire 3 2 8 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Claudio Lopez Posted June 22 Share Posted June 22 il y a 36 minutes, mgtstrategy a dit : LOL il manque un partenaire Tut mir leid ! Bah oui, on voit bien qu'il manque un patenaire important : INDRA AEROSPACE ! 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post hadriel Posted June 22 Popular Post Share Posted June 22 Tribune dans le Monde du vice-président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées du Sénat: 1 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post 13RDP Posted June 22 Popular Post Share Posted June 22 (edited) Il y a 4 heures, mgtstrategy a dit : LOL il manque un partenaire C'est énorme. Sur les 10 partenaires présents sur l'affiche , 7 sont purement allemands, Airbus est quasi devenu allemand ou perçu comme tel par eux même, reste Safran pour la France et MBDA pour la diversité Les espagnols d'Indra, eux, peuvent comme Dassault aller se faire foutre. C'est beau la vision allemande de la coopération. @Manuel77 disais l'autre jour sur ce même topic qu'il n'y a avait pas de mépris allemand... Comment ca doit être compris ca? Sans déconner qu'est-ce qu'on s'em**rde a vouloir bosser avec des gens comme ca.... A moins que DA ai officieusement décidé de dire merde, que ce soit acté mais pas annoncé officiellement? Edited June 22 by 13RDP 3 1 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Ponto Combo Posted June 22 Popular Post Share Posted June 22 Il y a 1 heure, 13RDP a dit : Les espagnols d'Indra, eux, peuvent comme Dassault aller se faire foutre. Manque Thales entre autres 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick Posted June 22 Share Posted June 22 Il y a 6 heures, mgtstrategy a dit : LOL il manque un partenaire Ils oseront vraiment tout... Indra sont aussi aux abonnés absent comme justement remarqué plus haut. Un commentaire de nos résidents espagnols? @zaragozano Par contre vous noterez que Safran sont bienvenus. Bizarre, vous avez dit bizarre. Non mais c'est quoi cette blague? Je prie pour que l'on en soit déjà à la phase d'abandon pur et simple de cette sinistre farce, et qu'a minima ce genre de rodomontades fasse prendre conscience aux éventuels parlementaires béats des réalités de terrain. Il y a 4 heures, hadriel a dit : Tribune dans le Monde du vice-président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées du Sénat: Quelques approximations et une légère réécriture de l'histoire à un moment (Lancaster House) mais sinon il y a de plus en plus de gens qui commencent semble-t-il à perdre patience chez nous, il aura fallu le temps, mais c'est parfait. Il y a 3 heures, 13RDP a dit : A moins que DA ai officieusement décidé de dire merde, que ce soit acté mais pas annoncé officiellement? Option un peu trop probable pour que ce genre de trucs d'une mesquinerie et d'une veulerie rares et néanmoins risibles puissent se produire. Si l'objectif était de démontrer leur dédain, bravo c'est réussi. Si leur ambition est d'attirer un partenaire ou de faire seuls, la seule chose qu'ils réussiront est peut-être de recevoir de LM des miettes de ToT sur une aventure allemande semblable au KF-21 sud-coréen qui ne concurrencera jamais ce F-35 si facilement (les américains ne sont quand même pas idiots). Mais ça, ça ne sera qu'en échange de plus d'achats de F-35 par Scholz, bien sûr. 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boule75 Posted June 22 Share Posted June 22 Il y a 3 heures, Ponto Combo a dit : Manque Thales entre autres C'est moi ou Dassault ne tente vraiment strictement rien pour séduire en Allemagne, ou au moins se faire connaître ? Ou alors on les en empêcherait par des moyens hélas classiques ("le dernier stand disponible est au fond sous l'escalier") ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Ronfly Posted June 23 Popular Post Share Posted June 23 Finalement, après ça, le SCAF est une Sorte de Coopération Anti Française qui Nie le Génie Français.... 2 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jisse Posted June 23 Share Posted June 23 Il y a 7 heures, Patrick a dit : Ils oseront vraiment tout... Indra sont aussi aux abonnés absent comme justement remarqué plus haut. Un commentaire de nos résidents espagnols? @zaragozano Par contre vous noterez que Safran sont bienvenus. Bizarre, vous avez dit bizarre. Safran aux coté de MTU, au contraire c'est tres révélateur. Coté motorisation, ils savent tres bien que sans Safran, ils n'arriveront à rien hormis à revivre les même déboires que sur le TP400. Pour le reste ils pensent pouvoir le faire seul, sans Dassault. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kelkin Posted June 23 Share Posted June 23 C'est surtout que Safran a accepté que le moteur soit fait par une JV domiciliée en Allemagne. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.