Popular Post ARPA Posted June 3 Popular Post Share Posted June 3 Il y a 9 heures, Ziggy Stardust a dit : Dans leurs derniers rapports sur le SCAF, les allemands n'ont cessé d'intégrer leurs futurs F-35 au même titre que leurs EF, ils paraissent assez confiant là dessus Ils paraissaient aussi assez confiant de pouvoir acheter des F-18 pour larguer les B-61 de l'OTAN... 7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ftami Posted June 3 Share Posted June 3 il y a 34 minutes, MeisterDorf a dit : Pas du tout. Le F-35 me convient parfaitement même si le Rafale eut été un meilleur choix comme écrit à l'époque par ici. Faut signer où? Wait ! Wait ! What about Luxemburg ? https://www.youtube.com/watch?v=c-WO73Dh7rY 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
papsou Posted June 3 Share Posted June 3 Il y a 1 heure, gargouille a dit : Revenons au traité de paix d'Aix la Chapelle de mai 1668 ! La carte de 1812 c'est mieux! https://www.google.com/search?q=carte+de+france+1812&rlz=1C1CHBD_frFR871FR871&oq=carte+de+1812&aqs=chrome.1.69i57j0i22i30l3j0i15i22i30j0i22i30j0i15i22i30.4853j0j15&sourceid=chrome&ie=UTF-8#imgrc=XngRMGzazJLuAM 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Chimera Posted June 3 Popular Post Share Posted June 3 Il y a 11 heures, Ziggy Stardust a dit : Dans leurs derniers rapports sur le SCAF, les allemands n'ont cessé d'intégrer leurs futurs F-35 au même titre que leurs EF, ils paraissent assez confiant là dessus Ils étaient également très confiants dans leur capacité à germaniser l'EuroHawk. LoL. 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouille Posted June 3 Share Posted June 3 (edited) Il y a 2 heures, MeisterDorf a dit : Faut signer où? Sur la dernière page. Edited June 3 by gargouille 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ziggy Stardust Posted June 3 Share Posted June 3 Par contre, plus sérieusement, pourquoi les belges n'utiliseraient pas la Link-16 pour communiquer avec d'éventuels Loyal Wingmen ? Faut il obligatoirement passer par la MALD ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Ronfly Posted June 3 Popular Post Share Posted June 3 il y a 5 minutes, Ziggy Stardust a dit : Par contre, plus sérieusement, pourquoi les belges n'utiliseraient pas la Link-16 pour communiquer avec d'éventuels Loyal Wingmen ? Faut il obligatoirement passer par la MALD ? Possiblement problème de débit, directivité, discrétion...? 1 2 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouille Posted June 3 Share Posted June 3 il y a 24 minutes, Ziggy Stardust a dit : Par contre, plus sérieusement, pourquoi les belges n'utiliseraient pas la Link-16 pour communiquer avec d'éventuels Loyal Wingmen ? Faut il obligatoirement passer par la MALD ? Ils l'utiliseraient avec du F35, donc soit c'est du matos US, soit compatible F35, ça ne devrait donc pas posé de problème de communication via MALD. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wagdoox Posted June 3 Share Posted June 3 Je croyais que justement on faisait le scaf pour forcer les usa a ouvrir leur standard ?! ce que notre appartenance a l’otan devait deja garantir… m’aurait on menti ?! 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted June 3 Author Share Posted June 3 4 hours ago, Ziggy Stardust said: Par contre, plus sérieusement, pourquoi les belges n'utiliseraient pas la Link-16 pour communiquer avec d'éventuels Loyal Wingmen ? Faut il obligatoirement passer par la MALD ? La L16 est une vieille bouse ... Elle n'a aucune des qualités requises pour pour interagir sérieusement avec un UCAV moderne. Cette adoration de la L16 est assez incompréhensible sauf à ne pas comprendre ce que c'est... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouille Posted June 3 Share Posted June 3 Il y a 1 heure, wagdoox a dit : Je croyais que justement on faisait le scaf pour forcer les usa a ouvrir leur standard ?! ce que notre appartenance a l’otan devait deja garantir… m’aurait on menti ?! Entrouvrir, peut être mais de là a permettre au F35 de copuler librement, ...... . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted June 3 Author Share Posted June 3 1 hour ago, wagdoox said: Je croyais que justement on faisait le scaf pour forcer les usa a ouvrir leur standard ?! ce que notre appartenance a l’otan devait deja garantir… m’aurait on menti ?! Les US ont déjà du mal avec leur liaisons de données directionnelle haut débit faible latence ... Les F-22 sont IFDL avec tout un tas de bricolage pour permettre de communiquer avec les legacy. L'IFDL étant pas super adapté à des engagements massif plus classique - et visiblement inexportable -... Il ont pondu MADL sur F-35... Qui n'est pas compatible avec IFDL, ce qui oblige a un nouveau bricolage avec des ponts de communication servant d'interface entre les deux réseaux. De la a ce que ce soit standardisable ... Autant développer un pont entre la liaison de données du réseau SCAF et celle des autres. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teenytoon Posted June 3 Share Posted June 3 Le 02/06/2023 à 21:23, Titoo78 a dit : DA ne pourra pas vivre éternellement du Rafale et des Falcon... Faux. Dassault a dit a plusieurs reprises qu'il gagnait plus d'argent sur les Falcon. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted June 3 Author Share Posted June 3 31 minutes ago, Teenytoon said: Faux. Dassault a dit a plusieurs reprises qu'il gagnait plus d'argent sur les Falcon. L'aviation d'affaires est dans le viseur de tout les politiques "climat"... ...ça risque de devenir compliqué a vendre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
emixam Posted June 3 Share Posted June 3 il y a 20 minutes, g4lly a dit : L'aviation d'affaires est dans le viseur de tout les politiques "climat"... ...ça risque de devenir compliqué a vendre. https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/l-aviation-d-affaires-sera-decarbonee-avant-l-aviation-commerciale-eric-trappier-dassault-955098.html 2 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ziggy Stardust Posted June 3 Share Posted June 3 Il y a 6 heures, g4lly a dit : Cette adoration de la L16 est assez incompréhensible sauf à ne pas comprendre ce que c'est... Nulle adoration de ma part, c'est juste la seule alternative pour l'instant donc je me posais la question Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titoo78 Posted June 4 Share Posted June 4 Il y a 7 heures, Teenytoon a dit : Faux. Dassault a dit a plusieurs reprises qu'il gagnait plus d'argent sur les Falcon. Gagner plus d'argent sur une activité ne veut pas forcément dire que cette activité seule suffit à faire tourner la boîte. https://www.labourseetlavie.com/actualites-economiques-et-financieres-actualites/dassault-aviation-communique-financier-resultats-annuels-2022#:~:text=Le chiffre d'affaires Défense,millions d'euros en 2021. La moitié du CA pour l'activité défense, auquel l'état français contribue tout de même :) DA ne peut pas faire des doigts d'honneur éternellement à l'un de ses principaux donneurs d'ordres, et même si on est plutôt d'accord ici que certains de ces ordres ne vont pas dans le sens des intérêts de la nation (coopération forcée, partage des tâches, etc...). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
emixam Posted June 4 Share Posted June 4 Il y a 2 heures, Titoo78 a dit : Gagner plus d'argent sur une activité ne veut pas forcément dire que cette activité seule suffit à faire tourner la boîte. https://www.labourseetlavie.com/actualites-economiques-et-financieres-actualites/dassault-aviation-communique-financier-resultats-annuels-2022#:~:text=Le chiffre d'affaires Défense,millions d'euros en 2021. La moitié du CA pour l'activité défense, auquel l'état français contribue tout de même :) DA ne peut pas faire des doigts d'honneur éternellement à l'un de ses principaux donneurs d'ordres, et même si on est plutôt d'accord ici que certains de ces ordres ne vont pas dans le sens des intérêts de la nation (coopération forcée, partage des tâches, etc...). Depuis quelques années (le réarmement mondial aidant) le CA de la partie défense est beaucoup plus important que celui de la partie civil. Mais avant ce sont les falcons qui ont maintenu la boite à flot. 1 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titoo78 Posted June 4 Share Posted June 4 Il y a 2 heures, emixam a dit : Depuis quelques années (le réarmement mondial aidant) le CA de la partie défense est beaucoup plus important que celui de la partie civil. Mais avant ce sont les falcons qui ont maintenu la boite à flot. Je dis pas le contraire mais pour une entreprise avec des investissements importants c'est vital d'avoir plusieurs activités et des clients diversifiés. Si le civil c'était si simple, rentable et sans risque le secteur défense aurait été abandonné depuis un moment. Ou DA aurait financé un programme de chasseur sur fond propre pour export en envoyant péter l'état français qui ne fait que lui compliquer la vie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick Posted June 4 Share Posted June 4 Il y a 13 heures, g4lly a dit : L'aviation d'affaires est dans le viseur de tout les politiques "climat"... ...ça risque de devenir compliqué a vendre. Ça tombe bien le 10X est le premier bizzjet qui volera avec 100% de SAF. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
emixam Posted June 4 Share Posted June 4 Il y a 1 heure, Titoo78 a dit : Ou DA aurait financé un programme de chasseur sur fond propre pour export en envoyant péter l'état français qui ne fait que lui compliquer la vie. Je pense que les ventes d'armes sont strictement interdite pour les entreprises françaises et que c'est l'état qui autorise ou pas les ventes (pour garder le controle). 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ronfly Posted June 4 Share Posted June 4 il y a 13 minutes, emixam a dit : Je pense que les ventes d'armes sont strictement interdite pour les entreprises françaises et que c'est l'état qui autorise ou pas les ventes (pour garder le controle). Si tu mets pas le canon et d'emport, un chasseur n'est plus qu'un avion comme un autre... ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wagdoox Posted June 4 Share Posted June 4 (edited) Il y a 17 heures, Ronfly a dit : Si tu mets pas le canon et d'emport, un chasseur n'est plus qu'un avion comme un autre... ;) Toujours est il qu’il a raison toutes ventes d’arment a l’etrangé doit avoir une license de l’etat fr. Sans quoi c’est strictement interdit. Maintenant dire que dassault n’a aucune marge de manoeuvre est faux. Ainsi le scaf est largement repoussé comme tous les programmes fr-all. Donnant autant de temps que possible au contexte politique pour qu’il n’aille pas plus loin. La situation a ete largement complexifiée par le parlement allemand notamment. Ca va largement dans le sens de ce que defend dassault. le neuron est maintenant clairement sur la table (en franco fr) le rafale a une vie assuré jusqu’en 2035 au bas mot. Trappier se paye le luxe de prevenir que l’ajout de partenaire n’est pas bienvue et mettra le projet en difficulté. Et je suis sur que le moment venu il cedra, laissera le projet partir a volo et quand ca paiera, il pourra dire, je vous l’avais bien dit. Je m’en fais pas une seconde, la position de dassault est la bonne car encréée dans le reel. Tout le monde le voit deja, il ne reste que les ideologues pour ne pas voir mais attendons encore un peu et ils passeront pour des extremistes. Le tout c’est que la realisation n’arrive pas trop tard comme sur le nucleaire. D’ailleurs cette faire va remettre en cause le bien fondé des realiation avec l’allemagne. La france n’ayant plus temps de jouer les super europeennes, elle tente maintenant des coups de force. Et c’est tant mieux. Edited June 5 by wagdoox 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Chimera Posted June 10 Popular Post Share Posted June 10 Nouvelle sortie délirante de la ministre belge de la défense. Ca pousse fort pour rejoindre le SCAF. https://www.lalibre.be/belgique/politique-belge/2023/06/10/la-ministre-dedonder-se-positionne-faire-le-choix-de-leurope-de-la-defense-cest-faire-le-choix-du-scaf-le-futur-avion-de-combat-franco-allemand-NJEIYXIUU5GQNEGVWXKCWX2JDQ/ 7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Mobius1 Posted June 10 Popular Post Share Posted June 10 Il y a 1 heure, Chimera a dit : Nouvelle sortie délirante de la ministre belge de la défense. Ca pousse fort pour rejoindre le SCAF. Pas de problème, dès qu'on se sera barré à la fin de la phase 1B, ils pourront collab' tout leur soule avec les Allemands et ADS, tout ce beau monde pourra même fusionner avec Tempest L'est pas belle la vie? 4 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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