Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[SCAF] "politique ": imbroglio des coopérations, des participants...


g4lly
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Patrick a dit :

Ou alors il faut d'urgence qu'on dise à tous les fabricants d'éoliennes de changer de métier et d'arrêter de voler de l'argent public.

HS : Ce serait une très bonne chose qu'on arrête les subventions aux éoliennes en effet.

Pour ce qui est de DA il y a déjà la partie DS qui est une diversification réussie. Ensuite de mon point de vue le mieux serait une politique plus volontariste de la France au niveau industriel dans la veine des années 60/70 mais remise au goût du jour et évitant les excès de l'époque.
Les gros conglomérat du style GE, LM deviennent vite des éléphants obèses. Autant en rester à des géants nationaux plus centrés sur leur métier, soutenus par l'état et qui irrigue un tissus de PME/ETI elles plus diversifiée.

Modifié par Pousse allemand
fautes
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, @Pousse allemand mais ça va a l'encontre du leitmotiv "TINA". La France ne peut rien faire seule, il faut des coopérations.

Je sais que c'est des moyens différents (et une démographie plus homogène) mais quand tu vois le volontarisme Chinois qui se projette sur un siècle et nos dirigeants qui peinent à dissimuler le fait que pour eux (y compris à l'extrême droite !!!) la France c'est déjà du passé ça fait peine. 

 

Supprimez mon post si trop HS

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Teenytoon said:

Dans ce cas, j’espère même qu’ils iront jusqu’à faire des avions régionaux :tongue:

A moyen terme il sera interdit d'en prendre ou presque parce que des substitutions électrico-terrestre existent ... donc ça risque d’être un marché compliqué. Évidement il y a des endroit ou il n'y a pas de substitution mais c'est pas forcément les endroits qui consomme le plus d'avion.

4 hours ago, Patrick said:

Je parle plutôt des taxis-drones qui sont subventionnés à mort en ce moment.

Ça va être sympa si demain n'importe quel trou du cul peu atterrir sur les stades de foot, au moins là ils ne dérangeront personne - auditivement parlant - :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, g4lly a dit :

A moyen terme il sera interdit d'en prendre ou presque parce que des substitutions électrico-terrestre existent ... donc ça risque d’être un marché compliqué. Évidement il y a des endroit ou il n'y a pas de substitution mais c'est pas forcément les endroits qui consomme le plus d'avion.

Ça va être sympa si demain n'importe quel trou du cul peu atterrir sur les stades de foot, au moins là ils ne dérangeront personne - auditivement parlant - :bloblaugh:

Pas certains qu'ecologiquement parlant il soit plus intéressant d'avoir des lignes ferrées que des avions régionaux. 

Le turbo prop consomme moins, l'infrastructure au sol (parfois vétusté) est existante avec pas mal de pistes qui sont laissées e' jachère et les avions sont par nature plus polyvalent en terme de trajet que les trains. 

Après si on plonge dans l'irrationnel on peut effectivement défendre le bétonnage massif des lignes TGV au nom de l'écologie (j'en profite pour dire que je suis pour une ligne Bordeaux-Toulouse-Marseille-Nice avec extention possible sur Genes/Milan et Barcelone, mais ça 'e tuerait toujours pas le transport régional. Et c'est toujours mieux que la voiture si les avions sont pleins. 

  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Pousse allemand a dit :

. Ensuite de mon point de vue le mieux serait une politique plus volontariste de la France au niveau industriel dans la veine des années 60/70 mais remise au goût du jour et évitant les excès de l'époque.
Les gros conglomérat du style GE, LM deviennent vite des éléphants obèses. Autant en rester à des géants nationaux plus centrés sur leur métier, soutenus par l'état et qui irrigue un tissus de PME/ETI elles plus diversifiée.

Comment ?! Une économie planifiée, un capitalisme d'état, mais c'est tellement années 60 ça ! Comment oses tu remettre en cause la sainte doctrine libérale !?

...

Malheureusement je suis d'accord mais ce ne sera pas possible avant l'arrivée d'une gauche souverainiste (éventuellement le PCF) ou d'une droite gaulliste (mais VRAIMENT gaulliste) , le tout suivie un adiEU (nouveau nom plus poétique et français pour Frexit :bloblaugh:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Coriace a dit :

Je me demandais si ATR dont Airbus veut se débarrasser, ne pourrait pas intéresser Dassault ? 

je pense que le fond du probleme c'est qu'Airbus veut aller vers le plus petit et donc concurencer ATR, si on peut le démolir avant c'est top. 
Surtout que la répartition jusqu'a maintenant c'est hélices ATR, réacteur AB. Tu as vu les avions non polluants qu'AB veut mettre en service en 2035 ?
il y en a un qui fait carrément parti du catalogue d'ATR, ou alors c'est un jumeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Shorr kan a dit :

Je ne le conseil pas.

Après, je suis obligé de me rincer les yeux pendant 1/4 d'heure. 

 

v4-460px-Wash-Eyes-With-Water-Step-34.jp

 

Pascal-Praud-imite-un-ancien-President-d

:combatc::combatc::combatc::combatc::combatc:

:laugh::laugh:

fais attention à ta réponse tu vas encore passer du temps dans les chiottes. 

Modifié par wagdoox
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, FATac a dit :

la crise sanitaire et l'intrusion du télétravail permanent dans mon quotidien (mort au droit à la déconnexion ! Revendiquons un devoir de déconnexion, camarades ...).

Rôooo tu n'aimes donc pas les réunions en télétravail où l'on entend en toile de fond chez tel collègue ses jeunes fils criant à tue-tête pour attirer l'attention parentale, avant que tel autre dise "vous pouvez répéter j'ai rien entendu je gère mes trois filles c'est pas simple" :happy: ?

 

Il y a 16 heures, Teenytoon a dit :

Dans ce cas, j’espère même qu’ils iront jusqu’à faire des avions régionaux :tongue:

Attend il s'agirait de s'adapter au SCAF, je rappelle que le catalan est une langue officielle de l'Espagne. Et c'est bien avions regionals

 

Il y a 11 heures, Kelkin a dit :

La Turquie. J'ai pas entendu parler de chantage de la part de Tunis.

C'est vrai, de même que ce n'est pas la France qui est voisine de la Russie et dont les plages donnent sur la mer Baltique - même si le nom commence par la même lettre :tongue:

Pour le reste bien d'accord :

1. Avec le cri du cœur de @Coriace

2. Que tout cela est très légèrement H.S. sur ce fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, FATac a dit :

Non, ça j'aime bien, c'est vivant.

Ce que j'aime moins, c'est la dérive des horaires, les sollicitations permanentes aux prétextes fallacieux (avec le temps de transport que tu gagnes, tu peux bien faire ça en plus ... ou bien puisqu'on sait que la productivité est moindre/supérieure - choisir l'option qui arrange le demandeur - en télétravail il faut que tu fasse ça en plus ...), et l'irruption non-consentie et permanente de la sphère professionnelle dans la sphère privée.

Quand j'ai écrit ça, j'avais envoyé paître, la veille à 21h30, mon directeur en lui disant que là, non, je ne ferais pas son analyse parce que j'avais piscine et apéro pour oublier son existence ... j'ai pas bien dormi derrière, même si le lendemain il m'a dit qu'il n'avait pas apprécié de se faire rembarrer mais qu'il avait parfaitement compris et admis le message.

Mais d'abord, c'est hors-sujet, et puis pourquoi tu m'as fait venir sur un topic que je fuis comme la peste vu ses potentiels de troll et de HS ? C'est mal ce que tu fais, @Alexis !!

Moi j'ai un moyen simple, que l'applique et demande d'appliquer à mes cadres : à 19H30 je ne réponds plus à mon téléphone pro (sauf si c'est la télésurveillance ou... les pompiers ou gendarmes qui appellent ! ) et j'éteins mon PC.

Y a un moment la déconnexion on peut se la créer : on met l'appareil sur OFF.

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Boule75 a dit :

Regardes CNews bon Dieu !

Désolé de vous décevoir mais je parlais bien de la Tunisie. https://www.google.com/amp/s/www.la-croix.com/amp/1201156772

https://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/immigration-la-tunisie-sous-pression-pour-jouer-les-gardes-frontieres-de-lue

La faiblesse de L'UE vis à vis de la Turquie s'entend. L'Allemagne est soumise par la présence massive du Milli Gorus sur son sol, de plus Incilirk, de plus Detroit du Bosphore, de plus 75 millions de consommateurs etc. 

 

Pour la Tunisie par contre rien, si ce n'est un manque de volonté évident de la part de L'UE de taper du poing sur la table(pas de récupération des illégaux / contrôle des plages débonnaire  = fin des importations Tunisienne dans L'UE, fin des aides, et la liste des sanctions potentielles est longue(fin des visas, gel des avoirs). 

L'UE et ses pieds d'argile, c'est ça, et cnews n'y peut rien quoiqu'ils en disent. 

 

En relisant quand même " [le premier ministre tunisien souligne] l’importance d’une approche globale et concertée en matière d’immigration, basée essentiellement sur la lutte contre la pauvreté et le chômage”" 

Ce qui peut se traduire en langage moins diplomatique par 

 

"développez notre pays où on envoie nos insatisfaits chez vous, et on ne les récupérera pas" c'est joufflu, mais ça marche. 

Modifié par Coriace
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle .

Le Bundestag pourrait dire "oui" pour le SCAF mais un gros NEIN pour le reste : le MGCS (char franco allemand ) , le tigre et le MAWS .

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/bundestag-feu-vert-pour-le-scaf-feu-rouge-pour-le-mgcs-maws-et-tigre-887014.html

 

Modifié par Claudio Lopez
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nein au MGCS et au MAWS ne me parait pas si mal que ça, ça va nous permettre de faire nos propres trucs de notre côté sans avoir à gérer l'incompétence et les exigences des Allemands. Pour le Tigre, il faut qu'on le modernise nous même tout seuls, parce que l'Allemagne ne s'intéresse jamais aux modernisations (meilleur exemple : l'Eurofighter).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Claudio Lopez a dit :

Mauvaise nouvelle .

Le Bundestag porrait dire "oui" pour le SCAF mais un gros NEIN pour le reste : le MGCS (char franco allemand ) , le tigre et le MAWS .

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/bundestag-feu-vert-pour-le-scaf-feu-rouge-pour-le-mgcs-maws-et-tigre-887014.html

 

Ca changerait rien sauf a mettre la pression sur le gouv fr. 
En gros les allemands sont ok pour récupérer le savoir faire fr mais c’est tout. 
il y a aucune volonté militaire ou meme politique de la part de l’Allemagne donc le gouv fr sera le dindon de la farce et ce ouvertement. Ensuite les deputes allemands peuvent signer ce qu’ils veulent si dassault dit non … meme avec un faux contrat et une fausse signature…

 

j’y vois aussi une forte incohérence qui risque de pas passer, jusqu’à maintenant les indus allemands et le bund ont mis le scaf et le mgcs a parité, je ne les vois mal renoncer a ca maintenant d’ailleurs http://www.opex360.com/2021/06/14/le-groupe-franco-allemand-knds-redoute-que-les-systemes-aeriens-siphonnent-les-budgets-militaires/ la réponse s’est pas fait attendre. 

Modifié par wagdoox
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Claudio Lopez said:

Mauvaise nouvelle .

Le Bundestag pourrait dire "oui" pour le SCAF mais un gros NEIN pour le reste : le MGCS (char franco allemand ) , le tigre et le MAWS .

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/bundestag-feu-vert-pour-le-scaf-feu-rouge-pour-le-mgcs-maws-et-tigre-887014.html

 

Et du coté Allemand c'est tellement assuré pour le SCAF que le DG d'Airbus D&S sur le départ et celui de MTU font de la retape dans une vidéo pour la promotion du oui comme si toutes ces velleitées de coopérations pouvaient finalement s'évaporer avec un nein à 100%.

 

Modifié par P4
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Coriace a dit :

Désolé de vous décevoir mais je parlais bien de la Tunisie. https://www.google.com/amp/s/www.la-croix.com/amp/1201156772

https://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/immigration-la-tunisie-sous-pression-pour-jouer-les-gardes-frontieres-de-lue

La faiblesse de L'UE vis à vis de la Turquie s'entend. L'Allemagne est soumise par la présence massive du Milli Gorus sur son sol, de plus Incilirk, de plus Detroit du Bosphore, de plus 75 millions de consommateurs etc. 

 

Pour la Tunisie par contre rien, si ce n'est un manque de volonté évident de la part de L'UE de taper du poing sur la table(pas de récupération des illégaux / contrôle des plages débonnaire  = fin des importations Tunisienne dans L'UE, fin des aides, et la liste des sanctions potentielles est longue(fin des visas, gel des avoirs). 

L'UE et ses pieds d'argile, c'est ça, et cnews n'y peut rien quoiqu'ils en disent. 

 

En relisant quand même " [le premier ministre tunisien souligne] l’importance d’une approche globale et concertée en matière d’immigration, basée essentiellement sur la lutte contre la pauvreté et le chômage”" 

Ce qui peut se traduire en langage moins diplomatique par 

 

"développez notre pays où on envoie nos insatisfaits chez vous, et on ne les récupérera pas" c'est joufflu, mais ça marche. 

Donc pour résumer :

- Complaisance et servilité vis à vis de la Turquie.

- Taper sur une jeune démocratie fragile.

Sympa le programme...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Patrick a dit :

 

Si ça ne tenait qu'à moi, et à Coriace sans doute également, oh que non.
Il ne dit pas que c'est normal il dit qu'il comprend le rapport de force. Mais pas dans le second cas.

...

Alors c'est peut être parce que je suis un peu débile, mais moi je ne comprend pas ce fameux "rapport de force", et j'avoue ne pas trop vouloir le comprendre connaissant toute la compromission que charrie cette expression....

Modifié par Shorr kan
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Shorr kan a dit :

Donc pour résumer :

- Complaisance et servilité vis à vis de la Turquie.

- Taper sur une jeune démocratie fragile.

Sympa le programme...

Évites de déduire des choses que tu ne comprends pas. 

Ce que je dis c'est que s'il y a des arguments-que je déplore- qui font que L'UE dans son état actuel continuera de plier devant la Turquie, rien, absolument rien n'explique de se coucher devant la Tunisie. 

De plus, si tu veux aider la démocratie Tunisienne à durer, tu ferais mieux de lui dire d'adopter la loi Marocaine sur l'électorat. Parce que les fantastiques printemps Arabes, on a vu où ils ont menés la Lybie et la Syrie. 

 

@Shorr kanaccessoirement, la Tunisie exerce un rapport de force sur L'UE quand elle la force à garder ses illégaux. Et ça c'est une belle compromission aussi. 

Modifié par Coriace
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...