Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[SCAF] "politique ": imbroglio des coopérations, des participants...


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a 6 minutes, ARPA a dit :

C'est un peu l'équivalent du "garde à vous" des Allemands. La traduction littérale n'a pas trop de sens.

L'équivalent du "Eyes front!" anglais.

 

Il y a 3 heures, Pakal a dit :

Le P-8A est un excellent moyen de faire pression pour faire passer les revendications allemandes dans le programme MAWS : si Paris ne donne pas d'impulsion, Berlin peut menacer d'annuler à tout moment car (contrairement à la France) le remplacement est encore loin. Il est possible que les Français ne veuillent pas s'exposer à cette possibilité, d'autant plus qu'il y a encore des disputes sur d'autres projets.....

Pas sûr qu'il faille porter grand crédit à une phrase sortie par un lambda en commentaires d'un blog.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Skw a dit :

Pas sûr qu'il faille porter grand crédit à une phrase sortie par un lambda en commentaires d'un blog.

L’auteur a peu de crédit c’est pour autant que ce qu’il dit est complément à côté de la plaque. C’est même plein de bon sens.  


je propose qu’on achète des drones aux russes pour avoir du temps et la faire à l’envers aux allemands. 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wagdoox a dit :

L’auteur a peu de crédit c’est pour autant que ce qu’il dit est complément à côté de la plaque. C’est même plein de bon sens.  


je propose qu’on achète des drones aux russes pour avoir du temps et la faire à l’envers aux allemands. 

C'est les Chinois qui sont fort en drone plutôt non?

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

C'est les Chinois qui sont fort en drone plutôt non?

Techniquement et même industriellement le drone c'est pas grand chose.

Ce qui fait la valeur d'un drone c'est l'amont du drone, son système de "transmission", le niveau (politique) et la vitesse de décision de la boucle.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pakal a dit :

Bref les programmes d'armements franco allemands sont bien vus sous l'angle global du rapport de force pour obtenir ce qu'ils souhaitent, et non du partenariat.  

Je vais vraiment finir par croire que je ne suis pas totalement idiot à avoir eu raison sur ce sujet depuis le début. :dry:

Bon par contre:

Il y a 7 heures, Pakal a dit :

si Paris ne donne pas d'impulsion

Ça veut dire quoi? :laugh: Y'a que nous qui impulsons tout depuis le début dans ces programmes à la noix alors qu'on a bien souvent besoin de rien du tout! :bloblaugh:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ARPA a dit :

C'est un peu l'équivalent du "garde à vous" des Allemands. La traduction littérale n'a pas trop de sens.

Je ne me rappelle plus exactement des conditions, mais ils n'arrêtent pas de le dire lors des mouvements de sections.

Je ne parle pas allemand mais ce ne serait pas plutôt l'équivalent de l'expression "Le regard haut" ou "La tête haute" ?

 

Il y a 4 heures, wagdoox a dit :

je propose qu’on achète des drones aux russes pour avoir du temps et la faire à l’envers aux allemands. 

Le pendant du P8, ce sont les drones Reaper. Les exigences allemandes pour l'Eurodrone justifieraient pleinement cette décision: Bimoteurs, trop cher, inadapté, dépassé.... ,

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, BPCs a dit :

Pour Emmanuel Macron, il faudrait juste que le réveil se fasse après les élections présidentielles, mais pas juste avant..

 

Il y a 12 heures, Claudio Lopez a dit :

Je pense que Macron a besoin d'avoir des preuves concrètes de la mauvaise foi allemande avant d'aller au clash avec Berlin. Si Macron ne sera plus là en Juin 2022, ce sera son successeur qui mettra fin au programme. 

Je pense que personne n'est dans la tête d'Emmanuel Macron. Il est à l'évidence un chaud partisan, voire un partisan passionné de l'UE (ce n'est pas mon cas) mais cela ne signifie aucunement qu'il soit stupide.

Quoi qu'il pense du fond de ce dossier, il ne peut en aucun cas faire un pas en arrière maintenant, à cause des élections prochaines. S'il décidait de reconnaître l'échec de la démarche de coopération industrielle militaire européenne "maximale" qu'il a tenté à partir de 2017, les oppositions le lui feraient payer comptant.

Après juin 2022, des décisions pourront le cas échéant être prises, si comme c'est prévisible le dossier n'a guère avancé mais a plutôt continué de s'enliser. Ceci à l'évidence si une nouvelle personne est installée à l'Elysée... mais même si Macron a été réélu.

 

Il y a 7 heures, Bechar06 a dit :

"Les yeux droit devant"  !  ça fait un peu "gros yeux"  ?   Où est la Loyauté en français    Loyalität ?? 

C'est aussi une référence à une chanson de la NVA (Nationale Volksarmee - Armée populaire nationale) l'armée de la RDA, chanson qui est un peu l'équivalent de notre Madelon. Y a des nostalgiques :happy:

Voici une version avec sous-titres en anglais.

Révélation

 

Vous savez maintenant quoi fredonner demain au boulot :bloblaugh:

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Skw a dit :

Ou très high. Sans doute écrit sous fumette.

Très haut perché en effet... écrit par des gens mal informés et / ou qui n'ont pas pris le temps d'essayer de comprendre le sujet avant de se mettre à pontifier dessus.

Pressenza est une agence de presse multilingue fondée en Italie centrée sur le thème de la paix et des droits de l'homme, de tendance clairement pacifiste. Que des gens qui ont ces opinions défendent l'interdiction des armes nucléaires est dans l'ordre des choses.

De là à dénoncer le financement de la dissuasion française par Allemagne et Espagne par SCAF interposé :rolleyes: ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Boule75 said:

Ca vole bas...

Cela augure de gros soucis à l'issue de la phase 1B quand des gens "plus sérieux"s'empareront de cette problèmatique avec pourquoi pas une demande de scission avec un NGF différent pour l'Allemagne et l'Espagne ou une mise sous tutelle de notre dissuasion en vaveur de l'UE pour continuer ensemble comme les Allemands l'avaient demandé en préambule au moment des propositions de notre PR.

Avec la nouvelle exigence relative au contrôle du programme par un organisme international(OCCAR), chose impensable il y a peu rien ne nous sera épargné.

Modifié par P4
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, P4 a dit :

Cela augure de gros soucis à l'issue de la phase 1B quand des gens "plus sérieux"s'empareront de cette problèmatique avec pourquoi pas une demande de scission avec un NGF différent pour l'Allemagne et l'Espagne ou une mise sous tutelle de notre dissuasion en vaveur de l'UE pour continuer ensemble comme les Allemands l'avaient demandé en préambule au moment des propositions de notre PR.

Avec la nouvelle exigence relative au contrôle du programme par un organisme international(OCCAR), chose impensable il y a peu rien ne nous sera épargné.

Tu noteras que cette "exigence" n'apparaît que dans le texte - par ailleurs complètement foutraque - d'un quarteron de 4 députés européens comprenant pas moins de 3 indépendantistes catalans... J'imagine bien qu'on peut sans difficulté en tirer plusieurs pages de non-débat enflammées, note bien.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au point où nous en sommes ... 4 ans déjà que ces projets Germano - autres partenaires - dont Français sont lancés: il n'est pas inintéressant de reprendre l' histoire par le début :

cf. 

Dont :   "Les gesticulations allemandes à présent

- projet Airbus NGWS https://www.aerosociety.com/news/airbus-reveals-tornado-successor-concept-for-2040s/

- demande de renseignements sur le F-35 https://www.usnews.com/news/world/articles/2017-05-17/exclusive-germany-asks-us-for-classified-briefing-on-lockheeds-f-35-fighter

- Demande à la France de participer    http://aviationweek.com/awindefense/airbus-urges-france-join-european-fighter-project"

Va t on en sortir ? Et Comment ? 

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bechar06 a dit :

Va t on en sortir ? Et Comment ? 

... en accouchant d'une souris. 

Car il manque le carburant pour mener à terme mais surtout à bien un tel projet international :

• l'envie et l'enthousiasme commun autour du projet (d'où naît une bonne entente et une cohésion)

• la (bonne) volonté

Souris mort-née ...

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Bechar06 a dit :

Va t on en sortir ? Et Comment ? 

La réponse est oui, je ne vois pas comment il pourrait être aussi mal engagé et structuré de manière de remuer le coût dans la plaie en permanence. 
ca va se faire quand l’horizon politique sera dégagé …
Comment, en fonction de l’intérêt des politiques du moment. L’austérité ne peut pas être appliqué durant toute une vie, surtout pour les résultats obtenus. Il faudra donc une relance par l’offre et plus particulièrement par l’industrie et donc l’armement qui deviendra très vite derrière dual. 
L’Allemagne ne peut pas s’en sortir seule dans le secteur aéro, doit l’intérêt de la France mais la France a laissé passer trop de chose, toute excitée du mariage. Le réveille est dure mais au combien nécessaire, les idées de couple franco allemand sont enfin face à la réalité et ça se voit (et pas que militairement parlant).  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Boule75 said:

Tu noteras que cette "exigence" n'apparaît que dans le texte - par ailleurs complètement foutraque - d'un quarteron de 4 députés européens comprenant pas moins de 3 indépendantistes catalans... J'imagine bien qu'on peut sans difficulté en tirer plusieurs pages de non-débat enflammées, note bien.

Arretes de botter en touche comme tu le fais depuis le début de cette "coopération".......

La demande de passer le programme entre les mains d'une agence internationale est une réalité non commenté en France....

Certains ont du tomber de leur chaise tellement l'avidité Germanique est élevée.

La question du nucléaire et du PA viendra plus tard.

Modifié par P4
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article du journal Les Échos :

Citation

Dirk Hoke (Airbus Defense & Space) : « Le SCAF ne sera ni un Rafale ni un Eurofighter amélioré »

Dirigeant pendant cinq ans de la branche défense et espace d'Airbus, Dirk Hoke cède le manche mercredi à Michael Schoellhorn. Il part avec le sentiment d'avoir stabilisé l'avenir de la division et salue le feu vert donné par le Parlement allemand le 23 juin au programme de Système de combat aérien du futur (SCAF), pour lequel il s'est battu.

Dirk Hoke, arrivé à la tête d'Airbus Defense and Space en avril 2016, quitte le groupe aéronautique à la fin de la semaine avec le sentiment du devoir accompli. Le Parlement allemand vient de voter pour le Système de combat aérien du futur (SCAF), un projet pour lequel il s'est battu depuis son arrivée chez Airbus et la division défense et espace a conforté sa place au sein du groupe Airbus. En 2020, en pleine crise sanitaire, le carnet de commandes a progressé de 39 % prouvant la nécessité pour l'entreprise de marcher sur ses trois jambes : les avions civils, le militaire et le secteur spatial.

Faute de pouvoir devenir numéro un d'Airbus, Dirk Hoke préfère aller offrir ses services ailleurs. « Je suis ambitieux et vu mon âge, je veux apporter une valeur ajoutée à une entreprise que je dirigerai complètement », admet-il sans détour, en soulignant toutefois n'avoir aucun désaccord avec le PDG d'Airbus Guillaume Faury. Ce dernier lui a d'ailleurs demandé de rester piloter Airbus Defense and Space (10,45 milliards de chiffre d'affaires en 2020 et un carnet de commandes de 33,5 milliards) pendant la crise sanitaire et le temps de finaliser les négociations sur le SCAF.

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/dirk-hoke-airbus-defense-space-le-scaf-ne-sera-ni-un-rafale-ni-un-eurofighter-ameliore-1327302

Modifié par Non inultus premor
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que le nouveau sera imbuvable au point de dégoûter encore plus de monde chez nous.
Dirk était trop "gendre idéal" pour être clivant.
On a besoin de phrases assassines, de sorties lunaires, de rage et d'aigreur.
Que les masques tombent.

Modifié par Patrick
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...