Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

SCAF "hors NGF" au sens technique / technologique du terme ...


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a 48 minutes, clem200 a dit :

Et ce serait bien de dégonfler l'ego franco français, les allemands savent faire des avions ne vous en déplaise 

Continuer comme ça et on se fera juste bouffer 

Il y a avion et avion.  

Ils savent aussi faire des chars, mais leur Puma semble mal barré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clem200 a dit :

Quand on crée 2 pages de masturbation pro Dassault vantant notre industriel et moquant le pays voisin juste parce qu'il a une offre d'emploi dans un domaine que vous estimez mieux maîtriser on peut effectivement parler d'arrogance oui 

L'avantage de ne pas se vanter, c'est qu'on a jamais l'air con

L'idée n'est pas de remettre en cause le savoir faire de Dassault mondialement reconnus mais de ne pas prendre les autres pour des ploucs 

Un retard, ça se rattrape. Et quand on est numéro un, on a tout à perdre 

Non, ils savent faire des avions 

Je n'ai pas précisé quel type ... ^^

Mais bref je n'attaque pas plus la sacro sainte pensée, j'ai peur de réveiller la bête 

 

Tu veux dire qu'ils sauraient navaliser l'EF ?!:laugh:

En même temps, quand on est aussi biaisé je ne suis pas plus étonné que ça de la réponse :wink:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Shorr kan a dit :

Tu veux dire qu'ils sauraient navaliser l'EF ?!:laugh:

… T'es dur ! 

Je crois savoir qu'a la différence du Rafale, l'EF n'a jamais été conçu pour se poser sur un PA (sauf erreur).

Si dès la pré-conception tu n'intègres pas les pré-requis à la "navalisation" du futur appareil … ben, c'est compliqué ! 

Peut-être est-ce là où nous sommes "forts" … c'est dans la mise en place du programme et ce que l'on attend de lui pour les 40/50 années qui suivent ! 

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Shorr kan a dit :

Tu veux dire qu'ils sauraient navaliser l'EF ?!:laugh:

En même temps, quand on est aussi biaisé je ne suis pas plus étonné que ça de la réponse :wink:

Quel rapport avec le contexte à part une colossale dose de mauvaise foi ?

Décidément tu m'aimes vraiment pas toi :happy: et c'est moi qui suis bais... biaisé

Modifié par clem200
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà vu des trucs surprenants … SpaceX vs Arianespace par exemple… Quand il y a talents, moyens et volonté, beaucoup de choses sont possibles. Que les allemands aient talents et moyens je n’en douterais pas. La volonté vraie, celle qui s’inscrit dans le temps, la réponse n’est pas si évidente…

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ardachès a dit :

Je crois savoir qu'a la différence du Rafale, l'EF n'a jamais été conçu pour se poser sur un PA (sauf erreur). Si dès la pré-conception tu n'intègres pas les pré-requis à la "navalisation" du futur appareil … ben, c'est compliqué !

Conçu, non . . . mais présenté comme pouvant l'être, oh que oui, et en 2011 ! :tongue:

eurofighter_india_4.jpg

  • Haha (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, clem200 a dit :

Un retard, ça se rattrape. Et quand on est numéro un, on a tout à perdre 

C'est très juste ! 

Il y a 4 heures, tipi a dit :

On a déjà vu des trucs surprenants … SpaceX vs Arianespace par exemple… Quand il y a talents, moyens et volonté, beaucoup de choses sont possibles. Que les allemands aient talents et moyens je n’en douterais pas. La volonté vraie, celle qui s’inscrit dans le temps, la réponse n’est pas si évidente…

Des talents, surement.  Des idées qui sortent de l'ordinaire à la manière d'un Elon Musk, c'est moins évident.  Leur "discipline" naturelle n'est peut être pas un atout dans ce cas de figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, tipi said:

On a déjà vu des trucs surprenants … SpaceX vs Arianespace par exemple… Quand il y a talents, moyens et volonté, beaucoup de choses sont possibles. Que les allemands aient talents et moyens je n’en douterais pas. La volonté vraie, celle qui s’inscrit dans le temps, la réponse n’est pas si évidente…

Ne pas oublier qu'Ariane coule à cause des allemands...................................................................

Modifié par Asgard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pakal a dit :

Euh à cause des Allemands ou à cause de SpaceX  ????  

SpaceX n’a pas grand chose à voir là-dedans ce sont les décisions successives au regard de la trajectoire d’ArianeEspace qui l’ont amené dans le bourbier actuel, et l’Allemagne n’a pas été la dernière à l’enfoncer (mais pas la seule non plus).


Que SpaceX, maintenant que la société a pleinement démontré ses capacités hors normes et une cadence de tirs elle aussi hors normes, phagocyte les parts de marché d’à peu près tous les exploitants occidentaux, ce n’est que la conséquence de sa propre politique et de celle des autres constructeurs, ni plus ni moins.
Par contre, le retard pris va être difficile à combler, s’il ne s’accentue pas encore significativement lorsque* le Starship sera au point.

 

*s’ils réussissent à le mettre au point.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 7 minutes, Pakal a dit :

Euh à cause des Allemands ou à cause de SpaceX  ????  

Ni l'un ni l'autre. Ariane coule à cause d'Ariane.

Le manque de vision il y a 15 ans je l'excuse. Mais le manque de réaction ces 10 dernières années je ne l'excuse pas.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, il n'a été possible de développer Ariane 6 (et seulement en terminant ce qui avait été commencé au siècle dernier comme Vinci) que parce que l'on a accepté de financer les startup de lanceurs allemandes, autrement dits les futurs concurrents de VEGA ... A chaque futur projet, les allemands voudront maintenant que ces sociétés soient les nouveaux leaders, comme ils ont développés OBH précédemment. Et je ne parle même pas de la soulte du transfert des essais et de la production de Vinci en Allemagne ! Comme cela on aura maintenant deux sites européens en doublon se disputant le travail pour Prometheus ... Autrement dit, ces progrès européens sont plus des régressions par création d'encore plus de concurrence interne à l'Europe et seront la source d'encore plus de problème pour le lanceur suivant. La spirale de l'échec.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Shorr kan a dit :

Pour compléter le tableau on n'oubliera pas qu'une bonne partie de la constellation d'internet par satellite Kuiper d'Amazone, sera lancé par Ariane 6. Ce sera de l'air apporté par Jeff Bezos dont l'entreprise Blue Origin est infoutu de lancer quoique ce soit en orbite au bout de 20 ans d'existence ; contre exemple absolu que les moyens financiers et techniques ne suffisent pas.

Une partie très importante du calendrier de lancement de SpaceX c'est Starlink, donc de fait pas des lancements soumis à concurrence. Et Musk a déjà dit qu'il a besoin de son gros lanceurs pour diminuer les couts de lancement car sinon ce sera difficile d'être rentable pour Starlink. Mais bon, grâce à sa bonne publicité en Ukraine, le Pentagone va maintenant lui acheter un Starlink spécial militaire qui avec son prix "spécial" devrait permettre à sa constellation "privée" de casser les prix pour garantir son succès face aux concurrents comme le fait SpaceX. Il est très doué cet homme. D'autant qu'avec Twitter maintenant, malgré les critiques généralisées, tout le monde doit en coulisse lui manger dans la main ... Jeff Bezos devrait se faire du souci pour ses investissements en concurrence avec Elon Musk.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...