Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

NGF au sens technique / technologique du terme ...


g4lly
 Share

Messages recommandés

Meta défense ( je sais .. ) évoque 1 SU-57 biplace  pour le contrôle de 4 drones d'accompagnement SU-70

https://www.meta-defense.fr/2021/07/28/sukhoi-developpe-un-su-57-biplace-pouvant-controler-4-drones-s-70-okhotnik-b/

Justement "notre"  commun et franco-germain-hispano futur chasseur à ma connaissance n'est que mono-place ... tandis que notre Rafale-B est biplace pour les missions nuke et attaque

Est-il réaliste d'imposer un grosse charge au mono-pilote même aidé par de l'IA ?  Pour moi: non !   

D'ailleurs il y a longtemps que je classe ce SCAF / NGF dans la classe et succession du Mirage IV  ( percer un dispositif ) et du Tornado plutôt que comme suite des Mirages  mono-réacteurs et Rafale C

Donc, dans mon esprit plutôt un petit effectif de futurs NGF dans l'AAE ( 2 escadrons ou 3 max ) et encore plus petit dans la MN / PANG ( 1 ou 2 flottilles )  

Alors le NGF sera t il préférentiellement mono ou biplace ? 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bechar06 a dit :

Alors le NGF sera t il préférentiellement mono ou biplace ? 

Ca depend pour qui est pourquoi ? 
Pour la chasse un mono est généralement préféré mais avec l'arrivé des drones le quantitatif ne sera pas porté par le NGF mono mais bien par les drones. 
Ca va d'ailleurs posé rapidement (10 ans) probleme à la marine, le rafale N manque. 
Je penche pour une flotte purement bi, quitte à laisser une place arrière vide si besoin. 

 

il y a une heure, Bechar06 a dit :

futur chasseur à ma connaissance n'est que mono-place ...

Je pense que la question ne s'est simplement pas encore posé, le rafale A était mono et on en est toujours pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
il y a 3 minutes, Paschi a dit :

Si je peux me permettre un HS, c'est quoi l'histoire avec Meta défense ?

Il y a 2 choses 

1 - L'auteur part souvent en couille, jusqu'à douter du sérieux ou des compétences aéronautiques de l'auteur 

2 - Je n'ai jamais eu le détail mais le rédacteur semble avoir fait une crasse a un journaliste qui est membre de ce forum 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 2 heures, Tetsuo a dit :

Ou alors AUKUS. 

Un essai devait avoir lieu aux US. 

Mais ce n ai peut etre pas la meme chose ..

http://www.opex360.com/2021/09/13/hypersonique-un-depute-se-dit-surpris-par-le-projet-de-tester-un-statoreacteur-mixte-francais-aux-etats-unis/

Non c’est pas la meme chose. 
la il s’agit pas du planeur mais du missile de croisiere. 
en « actuel » c’est « l’asmpa », en realite c’est le demonstrateur de l’asn4g. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le bon thread mais je ne savais pas trop où mettre ça ;

 

https://www.youtube.com/watch?v=sPX6cnQL21c (à partir de 1:24:00).

On m'a envoyé ça en me demandant si c'était moi qui écrivait les fiches de Zemmour, mais c'est tellement AirDefensesque (particulièrement la partie sur les collabs avec les Allemands)que je ne résiste pas à l'envie de vous le faire écouter.

@Patrick :dry: On sait que c'est toi :dry:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Coriace a dit :

On m'a envoyé ça en me demandant si c'était moi qui écrivait les fiches de Zemmour, mais c'est tellement AirDefensesque (particulièrement la partie sur les collabs avec les Allemands)que je ne résiste pas à l'envie de vous le faire écouter.

@Patrick :dry: On sait que c'est toi :dry:

Bah écoute on a pu lire d'après nos modos que "nous sommes lus", donc ça ne me surprendrait même pas. :laugh:

Mais je ne me fais pas payer pour autant... Genre vraiment pas. Donc si c'est le cas c'est du plagiat et je réclame céans des arriérés de solde à qui voudra bien les payer! Transmettre aux intéressés.

Et non je ne suis pas le monsieur châtain avec une coupe en brosse même si moi aussi je commence à perdre mes cheveux sur le dessus... :sad: (on appelle ça le "malding" sur internet, contraction de "mad" et "balding" https://www.urbandictionary.com/define.php?term=malding)

 

 

CEPENDANT!!!... (https://www.youtube.com/watch?v=_wnJnfkfASk)

...je remarque que Zemmour, pour une fois, ne raconte pas totalement de la merde!

Donc j'en déduis que c'est bel et bien quelqu'un d'autre qui a écrit son speech. :bloblaugh:

Cependant sur l'aspect "trahison" de AUKUS il est en retard d'une guerre.

Je vous invite donc tous (et toutes, on sait que vous êtes là) à regarder cette interview d'Hervé Grandjean par l'excellent @xav de Naval News pour avoir une vision un peu moins caricaturale même si pas exempte de points débatables à propos de notre posture stratégique:

 

...Je dis bien évidemment cela tout en considérant encore que le SCAF et le MGCS sont d'immenses conneries qui feront passer AUKUS et l'annulation des shortfin pour une blague Carambar.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DEFA550 a dit :

Il est donc temps d'apprendre les éléments de langage expliquant que ce n'est pas une perte, mais un gain. En effet, la réussite sociale fait que maintenant tu bénéficie d'un capteur de pluie intégré. :tongue:

Defa... tu es certain que tu n'as jamais travaillé à la DGA:mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Patrick a dit :

Bah écoute on a pu lire d'après nos modos que "nous sommes lus", donc ça ne me surprendrait même pas. :laugh:

Mais je ne me fais pas payer pour autant... Genre vraiment pas. Donc si c'est le cas c'est du plagiat et je réclame céans des arriérés de solde à qui voudra bien les payer! Transmettre aux intéressés.

Et non je ne suis pas le monsieur châtain avec une coupe en brosse même si moi aussi je commence à perdre mes cheveux sur le dessus... :sad: (on appelle ça le "malding" sur internet, contraction de "mad" et "balding" https://www.urbandictionary.com/define.php?term=malding)

 

 

CEPENDANT!!!... (https://www.youtube.com/watch?v=_wnJnfkfASk)

...je remarque que Zemmour, pour une fois, ne raconte pas totalement de la merde!

Donc j'en déduis que c'est bel et bien quelqu'un d'autre qui a écrit son speech. :bloblaugh:

Cependant sur l'aspect "trahison" de AUKUS il est en retard d'une guerre.

Je vous invite donc tous (et toutes, on sait que vous êtes là) à regarder cette interview d'Hervé Grandjean par l'excellent @xav de Naval News pour avoir une vision un peu moins caricaturale même si pas exempte de points débatables à propos de notre posture stratégique:

 

...Je dis bien évidemment cela tout en considérant encore que le SCAF et le MGCS sont d'immenses conneries qui feront passer AUKUS et l'annulation des shortfin pour une blague Carambar.

Honnêtement je connais Zemmour pour ONPC ou je l'aimais beaucoup dans son duo avec Naulleau, après je suis parti de chez mes parents et j'ai par la même quitté les rangs des spectateur de télé. En dehors de ses articles du FIGARO, je n'ai entendu parler de lui que sur les polémiques. 

 

Mais au final j'ai regardé en entier cette vidéo et je me suis dis "tiens ce type là est normal en fait et en plus il mets un petit taquet à Berlin". Puis j'ai regardé la tienne et je me suis dis "ha non, il est normal au sens politique du terme, c'est à dire qu'il n'a pas franchement d'ossaturé mais qu'il navigue surtout dans le sens de ce qu'il perçoit être comme son électorat".

 

C'est dommage pour un type qui n'est pas politicien. 

Mais je clos là le HS ça aurait plus eu sa place sur "SCAF :divers" mais je n'ai pas trouvé de thread du genre qui ne soient pas verrouillés

Modifié par Coriace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Coriace a dit :

Mais au final j'ai regardé en entier cette vidéo et je me suis dis "tiens ce type là est normal en fait et en plus il mets un petit taquet à Berlin". Puis j'ai regardé la tienne et je me suis dis "ha non, il est normal au sens politique du terme, c'est à dire qu'il n'a pas franchement d'ossaturé mais qu'il navigue surtout dans le sens de ce qu'il perçoit être comme son électorat".

:smile: Voilà. Et cette politique du "normalisme", en réalité très démagogique, a été maintes fois pratiquée pour tenter de faire passer un paquet de trucs anormaux. J'ajoute que ça continue aujourd'hui parfois avec un tropisme prononcé pour l'absurde et le surréalisme, mais on a dit "pas de politique". En tant qu'orphelin idéologique déçu de tous et de tout, je n'ai pas de loyauté, et encore moins de pitié. Soit ça va dans mon sens, soit ça dégage, soit c'est très très très très bien argumenté pour me faire changer d'avis, ce qui arrive. Là, ça ne suffit pas.

Sur le SCAF, et pour tenter de recoller au sujet où l'on doit parler de technique et de technologie, je constate que le montage fait fi de toute rationalité, pour l'astreindre au contraire à des logiques de soumission politique de la France à des intérêts qui non seulement ne sont pas les siens, mais en plus émanent de pays qui agissent en fidèles larbins d'autres grandes puissances pas particulièrement amicales envers la France. Le tout au détriment de la probable qualité finale du produit.

Quel risque politique y-a-t-il par conséquent à critiquer ce programme? Absolument aucun. Zemmour ne prend aucun risque, il fait du "normalisme", avec des élements de langage faciles à appréhender.

Mais sois certain que si on lui demandait de développer, même a minima, pour quelles raisons techniques, normatives, conceptuelles, ce programme est en l'état une mauvaise idée, il en serait absolument incapable, et se prendrait les pieds dans le tapis au-delà de l'emploi de quelques éléments de langage bien sentis.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick a dit :

Quel risque politique y-a-t-il par conséquent à critiquer ce programme? Absolument aucun. Zemmour ne prend aucun risque, il fait du "normalisme", avec des élements de langage faciles à appréhender.

Qu’est ce qui te permet de dire ca ? La totalite de la classe politique ou presque est pour les projets europeens. Suffit de mettre europe dessus et ca se vend. Ensuite qu’est ce qui te permet de dire qu’il n’utilise pas des elements de languages pour etre compris du plus grand nombre ? 
 

il y a une heure, Patrick a dit :

Mais sois certain que si on lui demandait de développer, même a minima, pour quelles raisons techniques, normatives, conceptuelles, ce programme est en l'état une mauvaise idée, il en serait absolument incapable, et se prendrait les pieds dans le tapis au-delà de l'emploi de quelques éléments de langage bien sentis.

C’est pas ce qu’on demande a un candidat ou meme a un president. C’est le boulot du ministr, dga, generaux et commission parlementaire defense de produire ce type de reponse. Le probleme c’est quand le president refuse d’ecouter. Et sinon le fonctionnement de la ligne 12 du metro, il en pense quoi ? 
 

ensuite je suis pas d’accord avec l’approche du gouv, on a pas reconstruire la confiance. Ca ne veut rien dire et le dire est meme contre productif. Tous les pays sités comme partenaires de la france veulent surtout la constitution de bloque mais une defense. Faire la guerre a la chine si elle le cherche mais certainement pas aller mourrir pour les interets us. La guerre sino us n’est pas notre guerre et si elle doit le devenir, notre interet n’est pas d’y entrer des le premier jour. 

Modifié par wagdoox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wagdoox a dit :

Qu’est ce qui te permet de dire ca ? La totalite de la classe politique ou presque est pour les projets europeens. Suffit de mettre europe dessus et ca se vend. Ensuite qu’est ce qui te permet de dire qu’il n’utilise pas des elements de languages pour etre compris du plus grand nombre ? 

Justement, ça ne suffit pas d'être contre pour être différent, il faut argumenter en profondeur. Se faire comprendre du plus grand nombre implique donc de développer. J'aimerais bien voir à ce titre un développement un peu plus complet de la part de Zemmour sur ce sujet.

il y a une heure, wagdoox a dit :

C’est pas ce qu’on demande a un candidat ou meme a un president. C’est le boulot du ministr, dga, generaux et commission parlementaire defense de produire ce type de reponse. Le probleme c’est quand le president refuse d’ecouter.

Justement, le boulot du candidat c'est de poser des question et d'engager la discussion après qu'on lui ait rapporté les réponses données. C'est aussi comme ça qu'on communique avec les gens et qu'on voit qui croit à ses idées et pourquoi il y croit. L'étape finale étant de communiquer ce cheminement intellectuel aux électeurs pour les convaincre que le choix fait par le candidat est le bon, y-compris, parfois, en les faisant changer d'opinion, voire d'état d'esprit.
C'est le jeu permanent de la politique, tu le sais bien mieux que moi. :wink:

il y a une heure, wagdoox a dit :

ensuite je suis pas d’accord avec l’approche du gouv, on a pas reconstruire la confiance. Ca ne veut rien dire et le dire est meme contre productif. Tous les pays sités comme partenaires de la france veulent surtout la constitution de bloque mais une defense. Faire la guerre a la chine si elle le cherche mais certainement pas aller mourrir pour les interets us. La guerre sino us n’est pas notre guerre et si elle doit le devenir, notre interet n’est pas d’y entrer des le premier jour.

Ah mais je suis bien d'accord. Je me demande même bien ce qui peut se cacher derrière les éléments de langage que l'on emploie à tort et à travers. Pas quelque chose d'inavouable genre du chantage de la part de la Chine que l'on serait obligés d'accepter, j'espère.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Patrick a dit :

Justement, ça ne suffit pas d'être contre pour être différent, il faut argumenter en profondeur. Se faire comprendre du plus grand nombre implique donc de développer. J'aimerais bien voir à ce titre un développement un peu plus complet de la part de Zemmour sur ce sujet.

Justement, le boulot du candidat c'est de poser des question et d'engager la discussion après qu'on lui ait rapporté les réponses données. C'est aussi comme ça qu'on communique avec les gens et qu'on voit qui croit à ses idées et pourquoi il y croit. L'étape finale étant de communiquer ce cheminement intellectuel aux électeurs pour les convaincre que le choix fait par le candidat est le bon, y-compris, parfois, en les faisant changer d'opinion, voire d'état d'esprit.
C'est le jeu permanent de la politique, tu le sais bien mieux que moi. :wink:

Ah mais je suis bien d'accord. Je me demande même bien ce qui peut se cacher derrière les éléments de langage que l'on emploie à tort et à travers. Pas quelque chose d'inavouable genre du chantage de la part de la Chine que l'on serait obligés d'accepter, j'espère.

Tu t’attendais a quoi ? Non plus tu restes flou plus tu t’adresses a public large, plus tu es precis plus tu peux convaincre un public qui se reduit. 
 

encore une fois, c’est du tout comme ca que se pose la question car ton prerequis impose d’avoir le controle mediatique. Si demain un candidat veut parler de la recette aux champions, je ne suis pas sur que ce sera repris. Donc tu tiens ton discours sur des sujets qui resteront… c’est parce que tes themes de campagne entre en resonnance avec les medias voir l’audimate et peut etre la population que tu deviens un candidat credible. Ce que tu demandes c’est de la meta politique… voir de la meta defense (dsl j’ai pas pu resister). 
 

non les elements de language sont (def positives) des outils pour faire comprendre facilement qqch de compliqué ou (negativement) un moyen de presenter un element plus positivement qu’il ne l’est reellement (ex un viole devient « un comportement inapproprié). Ensuite c’est vraiment de cela qu’il s’agit avec la chine mais au contraire d’ouvrir des pistes pour pas se laisser enfermer dans le paradigme des bloques. La troisieme voie… 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la différence de Zemmour avec le reste des politiques actuellement en lice, c'est que lui donne une certaine idée de la France, il parle de la France ( que l'on adhèrent ou pas ) il nous parle de notre histoire de notre destinée.

Je crois que c'est cela qui fait ça force.

Je ne sais pas pour vous, mais moi je suis bien en dessous des 2000 par mois.

Et notre gouvernement pense m'acheter avec 100 balles, histoire que je puisse faire mon essence, mais merde mes parents et moi on ce saigne d'impôts pour fournir de l'argent a l'état ...

Résultat on m'interdit d'aller me promener à Paris car ma voiture n'est pas adaptée ( visiblement trop pauvre pour cela )

Cela fait 20 ans que de nouvelles centrales nucléaires devraient être en construction !

Ils sont tous là a faire des promesses...

Zemmour a au moins le mérite d'incarner une vision, et même si je ne suis pas d'accord avec lui, je lui rends volontiers une certaine sympathie !

Il me parle de mon pays, pas de la fin de mon mois, qui de toute façon était difficile avec Hollande/Sarkozy/Macron...

Et beaucoups des politiques actuels ce ridiculises à taper sur Zemmour comme cela....

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...