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NGF au sens technique / technologique du terme ...


g4lly
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des élevons pour remplacer les canards, vu qu'il devra se poser sur porte avions, ce qui est logique!

la maquette ne représente aucun moteur, juste un tube pour  pour la tenir, ils travaillent sur le profile , pas  encore l'arrière, puis vu qu'il devrait faire 15t à vide, il faudrait un moteur unique bien au dela de ce qu'est en train de produire Safran 

 

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Le 18/03/2023 à 21:31, Patrick a dit :

Deux, les LEVCON, surfaces mobiles à l'emplanture de l'apex qui émulent des canards

Les russes disaient justement que les levcon sont tres different des canards. Dans leur fonctionnement ou fonctionalité voir les deux, j’en sais rien. 

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Le 18/03/2023 à 21:31, Patrick a dit :
  • soit un design préliminaire de Vmax
  • soit un remote carrier supersonique furtif réutilisant les études de Dassault sur le sans dérive
  • soit une étude centrée exclusivement sur lesdits LEVCON et particulièrement sur leur capacité à offrir de la stabilité en roulis lacet et tangage, réalisée au profit du design Airbus

Le nez semble quand meme dessiné pout avoir un cockpit…

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Citation

les canards sont peut être plus efficace  sur une aile delta que sur le design NGF ?

qui ne serait pas delta ou en partie delta? 

choix cornélien 

Apparemment les canard ne sont pas bon pour la furtivité.

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58 minutes ago, Blackie91 said:

les canards sont peut être plus efficace  sur une aile delta que sur le design NGF ?

qui ne serait pas delta ou en partie delta? 

choix cornélien 

 

23 minutes ago, stormshadow said:

Apparemment les canard ne sont pas bon pour la furtivité.

La discrétion EM exige une "peau" sans discontinuité, la plus lisse en "ronde" possible ... typiquement une forme monocoque comme le B2.

De la même manière les discontinuité s'il y en a doivent être de grande taille ... pour ne pas résonner à des fréquence trop accessible au radar.

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Le 03/04/2023 à 14:06, stormshadow a dit :

Apparemment les canard ne sont pas bon pour la furtivité.

Spécialement s'ils sont "petits".

Sinon un canard ou un empennage horizontal de même surface c'est kif kif en RCS (à la précaution prés de respecter angles d'attaque et de fuite et diedre de la voilure principale.  Pas le cas du Rafale par exemple).

Mais est il aérodynamiquement pertinent d'avoir des canards de grande dimension?  je ne sais.

Edited by R force
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Il y a 4 heures, R force a dit :

Spécialement s'ils sont "petits".

Sinon un canard ou un empennage horizontal de même surface c'est kif kif en RCS (à la précaution prés de respecter angles d'attaque et de fuite et diedre de la voilure principale.  Pas le cas du Rafale par exemple).

Mais est il aérodynamiquement pertinent d'avoir des canards de grande dimension?  je ne sais.

Tu tiens cette histoire d’ou ? 
les canard posent probleme au niveau de paralellisation des plans et du fait qu’ils bougent comme toutes surfaces de controles. Plus ils sont gros moins ils sont discrets en actions. 
les chinois ont en parti reglé le probleme sur le j20 en alignant les canards sur les ailes (encore faut il etre dans un angle bien precis frontale pour ca fonctionne donc j’ai des doutes mais c’est ce qui se dit). 

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7 minutes ago, wagdoox said:

Tu tiens cette histoire d’ou ? 
les canard posent probleme au niveau de paralellisation des plans et du fait qu’ils bougent comme toutes surfaces de controles. Plus ils sont gros moins ils sont discrets en actions. 
les chinois ont en parti reglé le probleme sur le j20 en alignant les canards sur les ailes (encore faut il etre dans un angle bien precis frontale pour ca fonctionne donc j’ai des doutes mais c’est ce qui se dit). 

Les les appendice sont petit plus ils résonnent à des fréquence élevé ... résonance qui fait exploser "l'écho" qu'il renvoie et qui donc les rend particulièrement visible.

Il y a tout un tas de composantes à la perturbation induite par un objet dans un champ électro magnétique, les arrêtes qui forme des antennes en son une, mais il y a d'autre effet plus macro lié à la circulaire du courant dans la peau de l'objet, et ici dans la peau du canard.

Ici le rapport entre la dimension de la pièce et la fréquence du rayonnement. Pour la fréquence la plus résonnante la puissance "retournée" est 4 fois supérieur à la "moyenne".

https://en.wikipedia.org/wiki/Mie_scattering

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Il y a 18 heures, g4lly a dit :

Les les appendice sont petit plus ils résonnent à des fréquence élevé ... résonance qui fait exploser "l'écho" qu'il renvoie et qui donc les rend particulièrement visible.

Il y a tout un tas de composantes à la perturbation induite par un objet dans un champ électro magnétique, les arrêtes qui forme des antennes en son une, mais il y a d'autre effet plus macro lié à la circulaire du courant dans la peau de l'objet, et ici dans la peau du canard.

Ici le rapport entre la dimension de la pièce et la fréquence du rayonnement. Pour la fréquence la plus résonnante la puissance "retournée" est 4 fois supérieur à la "moyenne".

https://en.wikipedia.org/wiki/Mie_scattering

Là tu parles de ne pas renvoyer l’echo alors que la furtivité de forme, s’attache d’abord et avant tout a la renvoyer ailleurs. 
et ca représentent 70% de l’efficacité des avions de 5gen. 
oui donc en bien d’accord que le probleme des canards se trouvent essentiellement ailleurs que leur tailles meme si ca joue un peu. 

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8 minutes ago, wagdoox said:

Là tu parles de ne pas renvoyer l’echo alors que la furtivité de forme, s’attache d’abord et avant tout a la renvoyer ailleurs. 
et ca représentent 70% de l’efficacité des avions de 5gen. 
oui donc en bien d’accord que le probleme des canards se trouvent essentiellement ailleurs que leur tailles meme si ca joue un peu. 

Si tu avais lu le document ... tu aurais compris que pour certaine dimension, et certaine fréquence associé la forme n'importe pas ... c'est seulement la dimension de l'objet qui compte.

Ce sont ces critères qui ont défini les dimensions de B2 ... contre les radar basse fréquence soviétique.

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Il y a 23 heures, R force a dit :

Sinon un canard ou un empennage horizontal de même surface c'est kif kif en RCS (à la précaution prés de respecter angles d'attaque et de fuite et diedre de la voilure principale.  Pas le cas du Rafale par exemple).

Exception faite du cas des moyeux des canards qui sont bien plus visibles que ceux d'un stabilisateur.

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il y a 9 minutes, g4lly a dit :

Si tu avais lu le document ... tu aurais compris que pour certaine dimension, et certaine fréquence associé la forme n'importe pas ... c'est seulement la dimension de l'objet qui compte.

Ce sont ces critères qui ont défini les dimensions de B2 ... contre les radar basse fréquence soviétique.

Je parle de manière générale et non en fonction de la fréquence maintenant si on va là, il reste que l’aile volante et l’aile delta qui soient viables. On est tres loin de la derniere version presenté du ngf beaucoup celle dont tu as posté la photo sur cette page. 

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Nouvelle photo d'une maquette à aile double delta à la une d'Air & Cosmos de cette semaine pour parler du futur à l'Onera, qui est abonné ?  

Edited by Pakal
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J’ai quand même l’impression que la maquette visible à zéro minutes 25 secondes et différentes.L’extrados semble beaucoup plus travaillé, à l’image de la maquette de l’aéronavale. Qu’en pensez-vous ?

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Il y a 1 heure, casoucasou a dit :

Je ne sais pas si le design présage du résultat final, mais il faut bien dire que ça a de la gueule. Je ne sais pas ce qu’on peut faire dire à ses images d’un point de vue aéro.

 

 

C'est quand même une maquette super plate. Pas d'entrées d'air sauf les mini trous, pas d'emport, mono turbine ?

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