Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Recherche magazines Soldier of Fortune de 1995 & 1996...


Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais lire deux articles dans les numéros de mai 1995 et novembre 1996 du magazine américain Soldier of Fortune...

Je n'ai pas trouvé le premier sur les sites de vente en ligne, et seulement quelques offres du 2ème depuis les USA, avec des frais de ports en conséquence élevés pour un simple magazine.

Si quelqu'un vend, prête ou a tout autre tuyau pour me permettre de consulter ces numéros, faites-moi signe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2021 à 23:38, Rob1 a dit :

Bonjour,

j'aimerais lire deux articles dans les numéros de mai 1995 et novembre 1996 du magazine américain Soldier of Fortune...

Je n'ai pas trouvé le premier sur les sites de vente en ligne, et seulement quelques offres du 2ème depuis les USA, avec des frais de ports en conséquence élevés pour un simple magazine.

Si quelqu'un vend, prête ou a tout autre tuyau pour me permettre de consulter ces numéros, faites-moi signe !

Tu veux que je fasse un appel via Twitter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Fenrir a dit :

Tu veux que je fasse un appel via Twitter ?

Pourquoi pas ?

Les articles que je cherche c'est celui sur la Red Cell dans le numéro de mai 1995, et celui sur le SEAL Team Six dans le numéro de novembre 1996.

Le 27/03/2021 à 13:43, Kiriyama a dit :

Ca doit être chaud à trouver en Europe... 

J'ai quand même vu deux ou trois personnes le mentionner sur ce forum au cours des années...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

J'ai pas eu de réponse, mais je viens de trouver ces articles traduits dans Солдат Удачи (soldat oudatchi), un magazine russe affilié à SoF mais éditorialement autonome.

Du coup je vais faire chauffer le traducteur automatique ce soir, et on verra ensuite si ça vaut vraiment le coup de se saigner en frais de port :happy:

Modifié par Rob1
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kiriyama c'étaient deux articles que j'avais repérés pour leurs sujets :

Le 29/03/2021 à 20:07, Rob1 a dit :

Les articles que je cherche c'est celui sur la Red Cell dans le numéro de mai 1995, et celui sur le SEAL Team Six dans le numéro de novembre 1996.

J'étais curieux de voir ce qu'ils disaient vu que SoF a pu me surprendre avec de bons articles depuis que je l'ai découvert, et parce que les sources secondaires de qualité parlant de ces unités ne courent pas les rues.

Verdict : article correct pour le Team Six, et article bien détaillé pour la Red Cell (c'est le 1er d'une série de 3), mais pas de quoi changer l'image générale ou ajouter un point de vue nouveau par rapport à ce que j'avais lu dans le bouquin de Orr Kelly.

 

Bref, même si c'est bien, je suis quand même très content de ne pas avoir casqué 40$ le magazine "juste pour ça". J'avais déjà été assez déçu l'année dernière par l'album photo officiel du 5th Special Forces Group dans la guerre du Golfe, surtout au prix où je l'avais payé...

Modifié par Rob1
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kiriyama a dit :

Les Red Cell elles devaient tester la sécurité des bases de la Navy je crois. Mais ça n'a pas duré longtemps.

https://en.wikipedia.org/wiki/Red_Cell

Yes. La Red Cell a duré un peu plus longtemps que ce qu'on pourrait croire si on écoute que les histoires du père Marcinko en mode « après moi le déluge », en fait. Faut chercher ailleurs pour trouver la date de dissolution, compiler la liste des commandants qui lui ont succédé (un officier fondateur des SEAL, deux autres ensuite devenus pachas du Team Six, pour donner une idée du niveau)...

L'article wiki est justement le genre de truc qui fait que je cherche de meilleures sources, car si on creuse un peu, tout ce qu'on trouve sur le net vient directement ou non de Marcinko qui publie ses bouquins. Il y a même un de ses romans cité comme référence, mince quoi ! :pleurec:

Par ailleurs, sur le concept, il y avait déjà des tests de la sécurité d'installations par des unités FS, mais apparemment c'était mis sur pied au cas par cas. Il y a même eu un tel exercice pendant la 2e GM par des Scouts & Raiders contre le QG d'un district naval, en plein état d'alerte de temps de guerre ! Et ce genre de tests a continué à se faire. Notamment les installations nucléaires du département de l'Énergie US qui sont régulièrement testées par une équipe des SF de l'Army (qui semble d'ailleurs dédiée à cela).

Sinon, maintenant, on a des "Red Teams" d'analystes / prospective un peu partout, CIA, DHS, même le Mindéf français s'y est mis. Ca devait être à la mode pour dire "on essaie d'anticiper au maximum", reste à savoir si c'est vraiment bien utilisé et écouté.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...