Popular Post Lieutenant Neptunium Posted March 31, 2021 Popular Post Share Posted March 31, 2021 (edited) Bonjour à tous, je suis le Lieutenant Neptunium, étudiant en deuxième année en Histoire, fana de tout ce qui roule ou vole, lit beaucoup trop (de tout! avec une préférence pour le français et l'anglais et un tout petit peu de russe) et a définitivement trop de boulot (?) pour avoir une vie sociale concrète. Plus sérieusement, j'ai découvert ce forum par quelques amis qui sont déjà membres et qui en ont discuté sur le Forum des Uchronies Francophones; je tiens plusieurs groupes FB sur l'Histoire Militaire Française (French Warfare) ainsi que sur les engins de captures (Captured Aircraft, Captured AFV) mais aussi sur les petites guerres oubliés (Small and Forgotten Wars), et je suis pas mal actif sur Reddit. J'écris pas mal d'uchronies et de scénarios SF mais je ne publie pas (encore) et dès que j'ai fini mon Master, direct pour le centre de recrutement. Au plaisir de discuter avec vous Edited March 31, 2021 by Lieutenant Neptunium 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BPCs Posted March 31, 2021 Share Posted March 31, 2021 il y a 8 minutes, Lieutenant Neptunium a dit : Au plaisir de discuter avec vous Probablement un plaisir réciproque : l'uchronie n'est-elle pas la mère de toutes les propositions des Stratégistes, qui ne sont jamais que des uchronies pour les temps futurs ? 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phacochère Posted March 31, 2021 Share Posted March 31, 2021 Soit le bienvenu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lieutenant Neptunium Posted April 1, 2021 Author Share Posted April 1, 2021 Merci à vous! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fenrir Posted April 1, 2021 Share Posted April 1, 2021 Bienvenue parmi nous! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hirondelle Posted April 1, 2021 Share Posted April 1, 2021 Au plaisir Lieutenant ! Et tu te destines à quel bureau de recrutement ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lieutenant Neptunium Posted April 2, 2021 Author Share Posted April 2, 2021 Je vise l'Armée de Terre (Préférence Paras ou Hussards). ;) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fenrir Posted April 2, 2021 Share Posted April 2, 2021 Une fois ton master en poche, go Cyr! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bon Plan Posted April 2, 2021 Share Posted April 2, 2021 Le 31/03/2021 à 17:55, Lieutenant Neptunium a dit : Bonjour à tous, je suis le Lieutenant Neptunium, étudiant en deuxième année en Histoire, fana de tout ce qui roule ou vole, lit beaucoup trop (de tout! avec une préférence pour le français et l'anglais et un tout petit peu de russe) et a définitivement trop de boulot (?) pour avoir une vie sociale concrète. Plus sérieusement, j'ai découvert ce forum par quelques amis qui sont déjà membres et qui en ont discuté sur le Forum des Uchronies Francophones; je tiens plusieurs groupes FB sur l'Histoire Militaire Française (French Warfare) ainsi que sur les engins de captures (Captured Aircraft, Captured AFV) mais aussi sur les petites guerres oubliés (Small and Forgotten Wars), et je suis pas mal actif sur Reddit. J'écris pas mal d'uchronies et de scénarios SF mais je ne publie pas (encore) et dès que j'ai fini mon Master, direct pour le centre de recrutement. Au plaisir de discuter avec vous Bienvenu ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lieutenant Neptunium Posted April 2, 2021 Author Share Posted April 2, 2021 il y a 33 minutes, Fenrir a dit : Une fois ton master en poche, go Cyr! Plutôt Saint-Maixent ;) 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fenrir Posted April 2, 2021 Share Posted April 2, 2021 Je comprends mais avec ton niveau universitaire, tu peux gagner un peu de temps et de sous! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ciders Posted April 2, 2021 Share Posted April 2, 2021 Uchronies francophones... tu furètes avec les fous de Et si la France avait gagné la guerre ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lieutenant Neptunium Posted April 2, 2021 Author Share Posted April 2, 2021 Il y a 4 heures, Fenrir a dit : Je comprends mais avec ton niveau universitaire, tu peux gagner un peu de temps et de sous! Je dirais que c'est presque une tradition familiale ;) il y a une heure, Ciders a dit : Uchronies francophones... tu furètes avec les fous de Et si la France avait gagné la guerre ? Oui, mais je dirais juste dérangé et obsessionnel (ce qui me correspond assez bien en fait). 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ciders Posted April 2, 2021 Share Posted April 2, 2021 Je dis ça, le front russe recrute toujours. Des rédacteurs, des rédacteurs. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lame Posted April 4, 2021 Share Posted April 4, 2021 Le 31/03/2021 à 17:55, Lieutenant Neptunium a dit : Plus sérieusement, j'ai découvert ce forum par quelques amis qui sont déjà membres et qui en ont discuté sur le Forum des Uchronies Francophones https://forumuchronies.frenchboard.com/f12-cr-jeux-et-wargames Bienvenue et merci d'avoir signalé ce site. Le 31/03/2021 à 17:55, Lieutenant Neptunium a dit : J'écris pas mal d'uchronies et de scénarios SF mais je ne publie pas (encore) Intéressant mais tu les écrits dans quelles perspectives: base d'un jeu de rôle, d'un roman, d'un sujet dans la rubrique Wargame ou Uchronies, etc? 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lieutenant Neptunium Posted April 6, 2021 Author Share Posted April 6, 2021 Salut, plutôt dans les bases d'un roman pour l'instant ;) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SLT Posted April 11, 2021 Share Posted April 11, 2021 Bienvenu Lieutenant Neptunium, je pense que tu trouveras de quoi t'inspirer au gré de tes pérégrinations entre tous les sujets abordés ici, et pourquoi pas apprendre un truc ou deux d'ailleurs (ou nous apprendre quelque chose à l'occasion, nous sommes tous assez friands d'étendre nos connaissances Ici, il me semble) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
capmat Posted April 12, 2021 Share Posted April 12, 2021 Le 02/04/2021 à 10:10, Lieutenant Neptunium a dit : Je vise l'Armée de Terre (Préférence Paras ou Hussards). ;) Tu devrais te renseigner sur la "Red Team". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lieutenant Neptunium Posted April 13, 2021 Author Share Posted April 13, 2021 Merci bien @capmat ;) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts