Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Trois soldats tués dans la bande de Gaza


GALIL10
 Share

Messages recommandés

Des terroristes ont tiré dimanche matin, vers 6 heures, un missile antichar en direction des forces blindées de Tsahal opérant près du Kibboutz Kerem Shalom jouxtant la partie sud de la bande de Gaza. Les assaillants ont apparemment pénétré dans le secteur en empruntant un tunnel souterrain, passant sous la clôture de sécurité. Les militaires ont riposté à cette attaque et ont abattu trois terroristes. Les échanges de tirs se sont ensuite poursuivis.

Six soldats auraient été blessés dans les affrontements. D’importantes forces ont été dépêchées sur les lieux. Quant aux habitants du Kibboutz, ils ont été priés de ne pas quitter leur domicile jusqu’à nouvel ordre. Tsahal craint en effet que des terroristes ne se trouvent encore dans le secteur.

Par la suite, l’explosion d’un engin piégé a été déclenchée contre les soldats qui ratissaient le secteur, faisant de nouveaux blessés parmi les forces israéliennes. Aucun bilan officiel n'a été publié pour le moment.

L’attaque a vraisemblablement été perpétrée par les "comités de résistance populaire" du Hamas et par une nouvelle organisation terroriste s’intitulant "l’armée de l’Islam".

En outre, les Palestiniens ont tiré, vers 7 heures, une roquette en direction de Sdérot. L’engin s’est abattu sur un terrain vague, à proximité de la ville, ne faisant fort heureusement ni victimes ni dégâts.

Depuis le retrait israélien de la bande de Gaza et le démantèlement des localités juives du Goush Katif, les forces de sécurité ont déjoué des dizaines de tentatives d’attentats dans la région. Les commandos capturés projetaient soit de déposer des engins piégés soit d’ouvrir le feu sur les soldats en patrouille dans le secteur.

Mais à Tsahal, on souligne que ces opérations militaires ne découragent nullement les terroristes, toujours aussi résolus à prendre pour cible les Israéliens. Un officier supérieur a tenu à préciser récemment que les commandos cherchaient régulièrement de nouveaux moyens de porter atteinte aux forces israéliennes. Et d’affirmer avec assurance : "Nous les suivons de près et saurons trouver des solutions adéquates".

Les renseignements militaires vérifient à présent s’il existe un lien entre les alertes de la semaine dernière, dans cette région, et les attaques perpétrées dimanche matin près de Kerem Shalom. Le point de passage avait même été fermé momentanément suite à des informations indiquant que des attaques étaient à craindre.

Tsahal: le soldat disparu est peut-être encore en vie

Le porte-parole de Tsahal a confirmé qu'un soldat a été capturé par des terroristes palestiniens à Kerem Shalom. L'armée souligne toutefois qu'il subsiste des chances qu'il soit encore en vie. D'importantes forces militaires ont pénétré dans les zones autonomes au sud de Gaza pour intercepter les terroristes en fuite

j'espére que ce soldat sera vite libéré mort ou vif :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan Haloutz: le soldat enlevé est en vie

Le chef d’état-major Dan Haloutz tient en ce moment une conférence de presse pour informer le public des événements survenus ce matin près de Kerem Shalom, à proximité de la bande de Gaza. Il a indiqué que Tsahal mettrait tout en œuvre pour retrouver le soldat enlevé par les terroristes. Il a précisé qu’il considérait que l’attaque de ce matin (qui a coûté la vie à deux soldats) était un "incident très grave". Il a souligné qu’Israël était soumis constamment aux menaces. Il a affirmé sans hésitation que le Hamas était directement responsable de cette attaque. Il a ajouté : "D’après les renseignements que nous détenons, le soldat enlevé est en vie". Interrogé sur d'éventuelles opérations de répresailles, il n'a pas voulu se prononcer pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des terroristes ont tiré dimanche matin, vers 6 heures, un missile antichar en direction des forces blindées de Tsahal opérant près du Kibboutz Kerem Shalom jouxtant la partie sud de la bande de Gaza. Les assaillants ont apparemment pénétré dans le secteur en empruntant un tunnel souterrain, passant sous la clôture de sécurité. Les militaires ont riposté à cette attaque et ont abattu trois terroristes. Les échanges de tirs se sont ensuite poursuivis.

doit-on considéré comme acte de terrorisme l'attaque d'une base militaire d'une puissance occupante ?

ps: ce n'est pas parceque je suis algerien qu'il faut considéré ma question comme de l'antisémitisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doit-on considéré comme acte de terrorisme l'attaque d'une base militaire d'une puissance occupante ?

ps: ce n'est pas parceque je suis algerien qu'il faut considéré ma question comme de l'antisémitisme

c'est une attaque térroriste , ils se sont infiltré en israel ,attaqué , tué et kidnappé des soldats

cette attaque c'est produite a l'intérieur d'israel ,qui au passage c'est retiré de gaza . ils se sont infiltré dans un térritoire souverain reconnue du monde entier,et dans l'intention de tué des soldats et des civiles.

si il ne libére pas le soldat ,israel devrai envahir gaza le cherché et le libéré mort ou vif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tsahal tous qui est barbu et qui a le sang arabe dans les veine ,est un terroriste :lol: :lol: Allez plus serieux,Là c'est simplement des resistants(Ils n'ont pas attaqué des civiles) L'israel a viole le territoire souverain du peuple palestinien a plusieur reprise ce mois et a tuer des "terroristes" (C'est a dire des femmes,des enfant, et quelque vrai terroriste :lol: ) Alors c'un acte de terrorisme aussi non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tomcat, tu ne saisis pas, le plus fort n'est pas un terroriste même quand il fait des choses pas très catholiques comme envoyé comme cadeau de mariage un obus de 155 ou fait sauter des mioches en pleine rue, ce sont des opérations antiterroristes. Si les israéliens se sont retirés de Gaza c'est pour pouvoir y aller sans prendre de gant au cas où et parce qu'il n'y a pas grand chose d'intéressant là bas, ça me fait penser aux réserves indiennes des states, manque plus que les couvertures avec la variole :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une attaque térroriste , ils se sont infiltré en israel ,attaqué , tué et kidnappé des soldats

cette attaque c'est produite a l'intérieur d'israel ,qui au passage c'est retiré de gaza . ils se sont infiltré dans un térritoire souverain reconnue du monde entier,et dans l'intention de tué des soldats et des civiles.

si il ne libére pas le soldat ,israel devrai envahir gaza le cherché et le libéré mort ou vif.

j'accepte parfaitement de consideré les personnes qui tue des civiles comme terroriste en israel et merite une correction des plus dure mais pour une attaque contre une base militaire c'est autre chose

je pense qu'il devient urgent que l'ONU établi une définition qui différencie

résistance et terrorisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff franchement ca devient n'importe quoi, Pourquoi ont ils tiré des roquette ils le savent que les char vont venir non ? ils sont débiles. Ils passent pour des térroriste moyenageux au yeux du monde. a qui profite cette situation au Hamas, au Israelien ??? celui qui peu repondre ben qu'il reponde ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff franchement ca devient n'importe quoi, Pourquoi ont ils tiré des roquette ils le savent que les char vont venir non ?

ils sont débiles.

Ils passent pour des térroriste moyenageux au yeux du monde.

a qui profite cette situation au Hamas, au Israelien ???

celui qui peu repondre ben qu'il reponde ;) !

cette situation profite certainement plus a l'etat d'Israel qui peut justifier l'édification de son mur et de prendre des terres .

Les Palestiniens devraient utilisé une methode non violente et plus intelligente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais réagir intéligenment est pas passé pour des barbares... le plus important est la considération des pays fort dans le monde, l'europe est partagé entre israel est palestine mais les US eu c'est 100% israel donc ils seront toujours perdant s'ils continu comme ca. il vallais mieu faire des petites concétions il y a 10 ou 20 ans, car maintenant ils sont obliger de perdre et plus ils font ca est plus ils s'enfonceront tout seul... leur seul moyen de s'en sortir c'est un de regagné en credibilité au pres des israelien est du monde pour avoir de la marge de manoeuvre deux de créer un systeme politique coérent car la c'est le chaos. trois et le plus dur a mon avis inséré quelques élement de la police israeliene dans la police palestiniene pour mieu prévenir les actes comme ceux d'aujourd'hui. EDIT: a Dr.Watson c'est pas aussi simple que cela on peu aussi pensé que ca profite au Hamas qui a été elu grace a une politique anti-israel qui exaserbe les palestiniens, vu ce qu'ils endurent ils veulent ce "venger" pour ma par je pense que ca profite a tout le monde politique des deux pays mais pas a leur peuple respectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peut etre paraitre un peu dure. mais ce conflit profite au dirigeants des 2 pays. israel: gros contrat d'armement, controle des territoires, quand y a le terrorisme on ne parle pas des autres problèmes. palestine: instabilité politique permet les traffic en tout genre. (israel meme chose), cela justifie la prise du pouvoir par des partis comme le hamas, israel permet au dirigeant palestinient de faire oublié à leur peuple que si il vive dans la merde c'est en parti la faute du gouvernement palestinien( ex: le detournement des aides européennes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doit-on considéré comme acte de terrorisme l'attaque d'une base militaire d'une puissance occupante ?

ps: ce n'est pas parceque je suis algerien qu'il faut considéré ma question comme de l'antisémitisme

Etant algérien Dr.Watson, tu pourra jamais etre anti-semite car t'es toi meme sémite ;)

Pour cette action non c'est bien un acte de resistance et non du terrorisme! Et c'est mieux que de lancé des roquettes contre des populations non armées.

Moi je pense que le Hamas avec sa politique merdique joue bien la carte d'Israel parcontre son éléction au pouvoir est due a plusieurs facteurs dont cette idée de politique anti-israelienne(normale quand ta un peuple encerclé par un mur et bombardé sans cesse!), mais surtout à cause du Fatah trop corrempu et ayant échoué dans tout les points.

Mais en gros, Mahmoud Abass au fond ce montre de plus en plus comme un fin politicien, je crois que si Olmert saisi cette occasion(bien au contraire il veut rien savoir lui) il pourront tout les deux faire une paix durable. Mais pour le moment cette etat de fait arrange plus Israel car c'est eux qui ont les terres et c'est eux qui ont la force, les palestiniens quoi qu'ils fassent n'auront jamais la sympathie des occidentaux et que demandent t ils en gros? Un etat viable c'est tout! Cette idée de jeter les israeliens à la mer est nulle et non avenus et les seules a continuer dans cette optique sont des idiots manipulés et dont la majorité fait partie du Hamas!

Azaazel, pour ton Edit tu parlé de Dr Watson ou de moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si des civils qui tuent des militaires sont des terroristes, alors que sont des militaires qui tuent des civils (sans armes cette fois) ? A part ça je déplore que les palestiniens aient rompu le cessez le feu, mais il faut reconnaître quand on se fait chaque jour enfermer derrière un grand mur de béton et couper son terrain en deux on a du mal à rester les bras croisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les palestininens ne se faisaient pas sauter au milieu de civils, il n'y aurait pas de mur. Maintenant si les palestiniens et les israéliens sont en guerre, attaquer des militaires c'est "normal", mais que les israéliens ripostent avec leurs moyens militaires c'est normal aussi. Peut-on considérer les palestiniens et les israéliens comme étant en guerre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les palestininens ne se faisaient pas sauter au milieu de civils, il n'y aurait pas de mur.

Maintenant si les palestiniens et les israéliens sont en guerre, attaquer des militaires c'est "normal", mais que les israéliens ripostent avec leurs moyens militaires c'est normal aussi. Peut-on considérer les palestiniens et les israéliens comme étant en guerre ?

c'est une guerre oui ! mais asymetrique

en ce qui concerne la reaction Israelienne elle est normal mais disproportionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais même pas remarqué ca :lol: :lol:

Des terroristes ont tiré dimanche matin, vers 6 heures, un missile antichar en direction des forces blindées de Tsahal opérant près du Kibboutz Kerem Shalom jouxtant la partie sud de la bande de Gaza. Les assaillants ont apparemment pénétré dans le secteur en empruntant un tunnel souterrain, passant sous la clôture de sécurité. Les militaires ont riposté à cette attaque et ont abattu trois terroristes. Les échanges de tirs se sont ensuite poursuivis.

il faut remettre ma question dans son contexte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’entité sioniste pratique le terrorisme d’état au sens large du terme comparé a eux les palestiniens avec leurs opérations de merde mais qui sont tellement médiatisé c’est du pipi de chat.

mais bon!!!c'est sur que dans le monde d'aujourduit les gens aiment étre du coté du plus fort ca fait passé pour un fréquentable et tanpis pour les principes. :evil:

Terrorisme d'état ? Les israéliens ne font que se défendre.

Comment tu réagirais si t'étais à la place des israéliens, vivant dans une craite permanente d'attentats ? De quelle manière réagirais-tu si on cherche à décimer ta population ?

Je peux te dire que beaucoup de pays (style Russie et tchétchènes) auraient une réaction beaucoup plus violente que les israéliens.

Puis pour info les évènements de "septembre noir" ont fait plus de morts en un jour que l'infatida en quelques années. Car la Jordanie n'avait pas les mêmes scrupules que les israéliens à l'égard des palestiniens. Même si c'était pas le même contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrorisme d'état ? Les israéliens ne font que se défendre.

Comment tu réagirais si t'étais à la place des israéliens, vivant dans une craite permanente d'attentats ? De quelle manière réagirais-tu si on cherche à décimer ta population ?

Je peux te dire que beaucoup de pays (style Russie et tchétchènes) auraient une réaction beaucoup plus violente que les israéliens.

Puis pour info les évènements de "septembre noir" ont fait plus de morts en un jour que l'infatida en quelques années. Car la Jordanie n'avait pas les mêmes scrupules que les israéliens à l'égard des palestiniens. Même si c'était pas le même contexte.

et toi tu reagirais comment si on te volait ta terre? detruit ta maison et tué tes enfants? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit faire au bas mot le 10eme sujet qui est détourné pour aboutir à ce débat sans fin digne de qui de la poule ou de l'oeuf était la en premier... Ca va une fois deux moyen mais pas 10, toujours les meme arguments et les meme haines qui ressortent sans faire avancer le shmilblik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit faire au bas mot le 10eme sujet qui est détourné pour aboutir à ce débat sans fin digne de qui de la poule ou de l'oeuf était la en premier...

Ca va une fois deux moyen mais pas 10, toujours les meme arguments et les meme haines qui ressortent sans faire avancer le shmilblik.

Tu as raison. C'est un débat sans fin. Concernant le détournement de topics, c'est malheureusement vrai dans beaucoup de topics. On a tous du mal à rester dans le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...