Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[ EURODRONE RPAS ] Le drone MALE européen, dirigé par l'Allemagne, va t il sortir de l'ornière ?


Bechar06
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Claudio Lopez a dit :

Y aurait-il un projet en France pour des drones kamikaze ou des drones de petits gabarits et sacrifiables pour des guerres de haute intensité comme les turcs ont conçu ? Que l'on fabriquera en grande quantité vu l'attrition auquelle on va devoir faire face. 

C’est une demande de l’armee donc ca va venir 

Modifié par wagdoox
  • J'aime (+1) 3
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Point de Air & Cosmos sur le RPAS et sa longue histoire depuis Talarion, Telemos. Choix de motorisation à faire

https://air-cosmos.com/article/eurodrone-une-nouvelle-etape-pour-l-independance-materielle-de-l-europe-en-matiere-de-drones-28801

Gryphon tel son nom !      Je sais pas vous mais cela me rappelle un autre nom anglais  ..yphon  ( Taifun en germain ) 

Voilà sa bouille et ses hyper dimensions  

rpas-e10.jpg

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 08:02, Bechar06 a dit :

Gryphon tel son nom !      Je sais pas vous mais cela me rappelle un autre nom anglais  ..yphon  ( Taifun en germain ) 

Attention, c'est pas "Gryphoon". Mais je suggère de regarder ce que ça donne traduit en suédois...

Sinon on a aussi les VBMR Griffon dans l'Armée de Terre.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/eurodrone-airbus-penche-pour-une-motorisation-italo-americaine-906934.html

Ben voilà, on pose nos c....... et on quitte le programme, on le fait en solo ou en coopération mais sans les allemands, ça leur fera la b... et on prend la revanche pour les Patmars NG....

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est totalement logique. Airbus est pour développer toute les parties lui revenant en partant de zéro et par contre pour acheter sur étagère aux américains si nécessaire tous les lots que veulent développer les autres industriels. Il faut savoir faire les économies sur le dos des autres.

  • J'aime (+1) 1
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Born to sail a dit :

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/eurodrone-airbus-penche-pour-une-motorisation-italo-americaine-906934.html

Ben voilà, on pose nos c....... et on quitte le programme, on le fait en solo ou en coopération mais sans les allemands, ça leur fera la b... et on prend la revanche pour les Patmars NG....

 C’etait logique si on a signe le truc avant de resoudre le probleme du moteur, c’etait que le choix avait ete fait mais pas assumé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

rpas-e10.jpg

Ensuite, vous vous demandez pourquoi les autres Européens vous regardent avec des yeux hostiles. :angry:
Ce sont les petites choses :laugh:
Par exemple, ne serait-il pas opportun de changer le titre de ce fil ?

Il y a d'autres symboles nationaux sur ce fuselage en plus de l'allemand et du français ou est-ce que je me trompe ? :rolleyes:
Et donnez-moi cette satisfaction puisque je paie aussi (autant que vous) pour ce truc (quel que soit son sort) :smile:

Modifié par gianks
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, gianks a dit :

Par exemple, ne serait-il pas opportun de changer le titre de ce fil ?

Cépafo : @Bechar06 ?

 

il y a 9 minutes, prof.566 a dit :

Et si le moteur italo. / américain était meilleur tout simplement ? 

Par exemple :happy:

D'ailleurs, on fait du turboprop en France ? Ou on aimerait en faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, gianks a dit :

Ensuite, vous vous demandez pourquoi les autres Européens vous regardent avec des yeux hostiles. :angry:

A regarder l'emploi des majuscules pour "ALLEMAND" - ce qui ne m'étonne pas venant de Bechar - c'est déjà un petit miracle qu'il ait pensé à inscrire "franco" en préfixe :laugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, gianks a dit :

 

rpas-e10.jpg

Ensuite, vous vous demandez pourquoi les autres Européens vous regardent avec des yeux hostiles. :angry:
Ce sont les petites choses :laugh:
Par exemple, ne serait-il pas opportun de changer le titre de ce fil ?

Il y a d'autres symboles nationaux sur ce fuselage en plus de l'allemand et du français ou est-ce que je me trompe ? :rolleyes:
Et donnez-moi cette satisfaction puisque je paie aussi (autant que vous) pour ce truc (quel que soit son sort) :smile:

Il faut se souvenir que le premier constructeur de moteurs a réaction du monde s'appelle CFM qui est 50%-50% Safran-Général Electric et cela ne concerne pas que le secteur civil puisque des CFM équipent des AWACS et KC135.

Une joint venture Avio-Général Electric ne me choque pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, g4lly a dit :

Un démonstrateur. Avec 20 industriels européen autour. Ca montre au moins que l'intérêt est là.

Gamme de puissance toussa (visuellement ça fait gros mais j'ai la flemme de creuser :blush:). Mais je vois sur le petit panneau promotionnel de Safran "La solution de propulsion européenne pour les futurs drones. Donc, il y a des candidats européens :)

spacer.pngspacer.png

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Hirondelle said:

Un démonstrateur. Avec 20 industriels européen autour. Ca montre au moins que l'intérêt est là. Gamme de puissance toussa (visuellement ça fait gros mais j'ai la flemme de creuser :blush:). Mais je vois sur le petit panneau promotionnel de Safran "La solution de propulsion européenne pour les futurs drones. Donc, il y a des candidats européens :)

L'objectif c'est la gamme 1200-1500kW ... à priori les specs sont orientés Euromale au niveau puissance, conso, altitude etc.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette hypothèse a déjà été abordée sur les forums italiens. Le problème ne semble pas se poser, et que le moteur, en plus d'être ITAR free, est 100% NLR (No License Required).
Également sur le site officiel du fabricant, il est indiqué que le moteur est exempté du contrôle du gouvernement américain

il y a 38 minutes, DEFA550 a dit :

Je n'y vois pas le drapeau américain ou est-ce que je me trompe ? :rolleyes:

Je l'ai lu et relu ..... et je n'ai pas compris.
Mais tu ne comprends même pas mon message.
1 à 1 balle au centre (beaucoup, beaucoup mieux que 0-1 à la 92e minute - je ne trouve pas l'emoji qui pleure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, prof.566 a dit :

Et si le moteur italo. / américain était meilleur tout simplement ? 

Il est surtout plus avancé dans son développement (euphémisme) et donc probablement moins à risque d'éventuels retards et/ou surcoûts. C'est le même genre d'arbitrage à faire que ce qui a été fait dans le passé pour la motorisation de l'A400M.

Je ne suis pas certain que l'Eurodrone ait un potentiel export, donc peut être que l'option Italo-US n'est pas si mauvaise.

il y a une heure, gianks a dit :

Cette hypothèse a déjà été abordée sur les forums italiens. Le problème ne semble pas se poser, et que le moteur, en plus d'être ITAR free, est 100% NLR (No License Required).
Également sur le site officiel du fabricant, il est indiqué que le moteur est exempté du contrôle du gouvernement américain

A partir du moment où des éléments sont made in US, les US peuvent bloquer à tout moment s'ils le souhaitent. Après peut être que c'est quelque chose qui n'est pas rédhibitoire dans le cas de l'Eurodrone je ne sais pas. 

Modifié par Julien
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gianks a dit :

Par exemple, ne serait-il pas opportun de changer le titre de ce fil ?

Vu qu'il a maintenant un nom officiel, Gryphon, oui, c'est une bonne idée.

Il y a 2 heures, gianks a dit :

Il y a d'autres symboles nationaux sur ce fuselage en plus de l'allemand et du français ou est-ce que je me trompe ? :rolleyes:

Oui, mais on est sur un forum français, et les Français sont des vieux grognons, donc ce qui nous intéresse c'est que d'une part, on est dedans, et d'autre part, il y des emmerdeurs avec nous dedans, qui sont là rien que pour conduire le programme à l'échec. Les Italiens et Espagnols, s'ils sont absent du titre, c'est qu'ils ont la chance de ne pas être considérés comme faisant partie des emmerdeurs. :laugh:

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bechar06 changed the title to [ EURODRONE RPAS ] Le drone MALE européen, dirigé par l'Allemagne, va t il sortir de l'ornière ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...