Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[ EURODRONE RPAS ] Le drone MALE européen, dirigé par l'Allemagne, va t il sortir de l'ornière ?


Bechar06
 Share

Messages recommandés

https://www.air-cosmos.com/article/eurodrone-fin-des-tractations-dbut-des-travaux-24654  "Petite signature, Grande étape pour l'Europe de la Défense"  Déblocage de 3 milliards d'€

"Vers une version maritime ? intérêt de la MN"  pour notre ZEE  mais aussi possible de la Marine allemande  "pour compléter ses P-8A"   :pleurec:  

Ces charlots de A&C présentent trop la chose comme acquise ! Renvoyés ! 

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

L'espagne devrait bien payer sa part de l'euromale mais avec des financements UE qui ne sont pas encore arrivés:

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/la-tribune-des-militaires-releve-d-une-machination-politique-florence-parly-ministre-des-armees-884535.html

Citation

Allez-vous enfin lancer avant l'été le drone MALE européen, l'Eurodrone ?
C'est notre objectif et celui de nos trois autres partenaires ; mais chaque pays a ses propres processus de décision. Il revient désormais aux États de valider les contrats avant de notifier aux industriels.

L'Espagne, qui avait un problème de budget, va-t-elle monter dans l'Eurodrone ?
Nous avons résolu toutes les questions sur les plans technique et juridique. Quand je dis que le contrat est notifiable d'ici à l'été, il faut que l'Espagne s'engage sur le financement de ce programme. Cette capacité de financement dépend des délais de ratification des plans de relance et donc de la vitesse avec laquelle les fonds européens du plan de relance vont parvenir à l'Espagne.Il n'y a pas de réserve de principe sur le programme mais il y a une question de financement à finaliser.

Selon beaucoup d'observateurs, ce drone va arriver technologiquement trop tardivement sur le marché...
Le plus vite sera le mieux. Nous avons besoin d'une capacité européenne et souveraine de drones.

Avez-vous des leviers pour influencer la décision d'Airbus pour choisir le moteur européen de Safran aux dépens de celui de General Electric, ou Airbus décide en son âme et conscience ?
Les États ont fixé des conditions pour le choix du système de propulsion par Airbus.

On note aussi un enthousiasme modéré sur la compétitivité technologique de l'engin...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2021 à 14:06, Bechar06 a dit :

Vers une version maritime ? intérêt de la MN"  pour notre ZEE  mais aussi possible de la Marine allemande  "pour compléter ses P-8A"   :pleurec:  

 

On parle d’une éventuelle version marine «autonome» ou pour accompagner les Patmar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Avez-vous des leviers pour influencer la décision d'Airbus pour choisir le moteur européen de Safran aux dépens de celui de General Electric, ou Airbus décide en son âme et conscience ?
Les États ont fixé des conditions pour le choix du système de propulsion par Airbus.

Traduction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, hadriel a dit :

Mystère mais on  a peut-être exigé d'être ITAR-proof.

Et une fabrication locale, un plein accès au code-source, les licences d'utilisation de tous éventuels brevets et... le respect des normes anti-pollution, bien sûr.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2021 à 11:06, Hirondelle a dit :

On parle d’une éventuelle version marine «autonome» ou pour accompagner les Patmar ?

Ça me semble une forte possibilité à condition que le projet aboutisse sans que ce soit trop douloureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bechar06 changed the title to [ EURODRONE RPAS ] Le drone MALE Franco-ALLEMAND va t il sortir de l'ornière ?
On 5/15/2021 at 11:06 AM, Hirondelle said:

On parle d’une éventuelle version marine «autonome» ou pour accompagner les Patmar ?

Souvent les gros drone c'est plus des mission SurMar pour alléger la charge de travail des moyen PatMar faisant de la SurMar. Mais ça peut servir aux deux

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 3 heures, Kelkin a dit :

Un peu d'explications sur cette histoire de salariés européens "citoyens de pays bannis" ? :huh:

Je crois comprendre qu'il pourrait y avoir une incompatibilité entre la nationalité ou l'origine de certains employés travaillant sur l'Eurodrone et la régulation ITAR liée au moteur, d'où l'atteinte au droit du travail mentionné dans la dernière phrase.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

D'après Air & fausses informations, l'Adla a signé pour 6 Reaper de plus:

https://air-cosmos.com/article/arme-de-lair-2-contrats-dacquisition-de-drones-arms-en-moins-de-72-h-25107?utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap

Si c'est vrai ça réduirait d'autant le besoin en EuroMALE...

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kelkin a dit :

Honnêtement, je ne comprend pads pourquoi on n'a pas demandé à Dassault ou à Sagem de faire un drone. C'est pas comme s'ils étaient incapables de faire un Reaper++ pour un coût contrôlé.

 

Parce qu’il faut faire europeen. 
que l’etat ne veut pas prendre la peine d’aller vendre encore un produit qui devra etre exporter pour etre rationalisé. 
a dire vrai, on arriverait trop meme avec l’eurodrone, il faudrait passer a la generation d’apres directement. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kelkin a dit :

Honnêtement, je ne comprend pads pourquoi on n'a pas demandé à Dassault ou à Sagem de faire un drone. C'est pas comme s'ils étaient incapables de faire un Reaper++ pour un coût contrôlé.

 

Peut être parce que le Patroller de Safran va accuser au moins trois ans de retard, suite à un crash impromptu?

Ce n'est pas parce qu'un produit est français qu'il est exempt de défaut...

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Salverius a dit :

Peut être parce que le Patroller de Safran va accuser au moins trois ans de retard, suite à un crash impromptu?

Ce n'est pas parce qu'un produit est français qu'il est exempt de défaut...

La cellule est allemande, le voila ton defaut ;)

l’eurodrone est pas lance qu’il a deja 3 ans de retard …

Je serais pret a parier que le stratobus va resoudre pas mal de nos problemes. 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, wagdoox a dit :

 

Je serais pret a parier que le stratobus va resoudre pas mal de nos problemes. 

Le stratobus c'est super pour faire du renseignement radar ou électronique, mais pour l'optique il faut être proche de la cible et le stratobus mettra donc beaucoup plus de temps pour arriver en position qu'un Reaper. Ca pose problème pour observer en BSS, mais en surveillance maritime ce sera royal.

 

 

il y a une heure, Bon Plan a dit :

Si c'est vrai, ca pourrait être vu comme la réponse du berger à la bergère à l'achat de P8 par nos amis allemands.

Oui ça signerait presque la mort de l'eurodrone. On devait commander 6 systèmes. Si à la place on en commande 4 et on réduit notre financement de 33% également, entre ça et l'Espagne qui a pas les sous, ça va coincer.

 

Je me demande si les 2 nouveaux systèmes seront en version SkyGuardian avec plus d'endurance.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, wagdoox a dit :

Parce qu’il faut faire europeen. 

Je suis malheureusement persuadé que le seul moyen de "faire européen" est de faire français et d'inviter d'autres pays à monter sur les strapontins. Quand un truc est voulu international dès le départ, tout le monde se tire dans les pattes et ça fait un énorme gâchis au niveau des surcoûts et des délais. A400M, NH90, Typhoon, FCAS...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, hadriel a dit :

D'après Air & fausses informations, l'Adla a signé pour 6 Reaper de plus:

https://air-cosmos.com/article/arme-de-lair-2-contrats-dacquisition-de-drones-arms-en-moins-de-72-h-25107?utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap

Si c'est vrai ça réduirait d'autant le besoin en EuroMALE...

Avez vous remarqué que, de la part de "Fausse Information",  il s'agirait de MQ-9B ... B = Sky Gardian !!    On monterait donc en gamme ! 

https://www.air-cosmos.com/article/mq-9b-la-nouvelle-gnration-daronefs-pilots-distance-rpa-23510

et VLAN pour les germains !!

Modifié par Bechar06
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit aparté pour dire que je suis content d'avoir contribué à contaminer le forum avec le virus de la bullshitophobie à force de posts ultra-vénères.

Allez on prie pour l'enterrement en grandes pompes du MALE RPAS. Un pas de géant vers la disparition du FCAS.

Bon après, si ça pouvait motiver Dassault à comprendre que l'époque demande désormais aux producteurs de penser à la place des clients (RAVEL aurait dû leur mettre la puce à l'oreille) et à financer des programmes sur fonds propres pour proposer des solutions sur étagère, ça serait pas mal...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Patrick a dit :

financer des programmes sur fonds propres pour proposer des solutions sur étagère, ça serait pas mal...

Et Ouvrir son capital à des potentiels actionnaires convaincus, motivés, prêts aux risques du moment que c'est DA, tels qu'un certain nombre sur AD Forums  ... même si actionneurs mineurs   !  

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eurodrone : la proposition de motorisation de Safran est "hors du cadre" d'Airbus

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/eurodrone-la-proposition-de-motorisation-de-safran-est-hors-du-cadre-d-airbus-888455.html

Citation

 

La proposition de Safran Helicopter Engines est "déjà du point de vue financier, des performances et des exigences d'interfaces, hors du cadre de la recherche" d'Airbus, a expliqué le Délégué général pour l'armement Joël Barre. Seule la réglementation américaine ITAR pourrait inverser la tendance pour Safran HE. D'autant que Joël Barre a regretté le degré de dépendance de la France vis-à-vis des Etats-Unis concernant l'utilisation des drones Reaper.

La priorité de Joël Barre est de lancer le projet Eurodrone. "J'espère que nous allons y arriver", a-t-il expliqué. Mais, outre l'Allemagne et la France, les deux autres coopérants, l'Italie et l'Espagne, doivent être "aussi au rendez-vous", a-t-il rappelé.

 

Moi j'espère que ce drone va voir le jour. On a besoin d' une bonne grosse mule très polyvalente sur la quelle on pourra au fil du temps adapter tout un tas de système. Il pourrait faire de la patrouille maritime et intégrer armes à effets dirigés pour par exemple faire de la lutte anti-drone et missile de croisière au dessus de sites stratégiques ou de bases à l'étranger pour éviter les attaques de saturation. Pour ça il va falloir de grosses optiques, de gros radars et beaucoup de puissance disponible et la furtivité est pas utile.

https://defense-update.com/20210621_hpl-ws.htm

Tout le monde s'extasie sur les 48h d'autonomie du MQ-9B mais personne ne relève qu'avec sa grosse aile gavée de carburant la vitesse max passe de 260 à 210 noeuds 480 à 390 km/h

 

Modifié par Gaspardm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se plaint des allemands qui achètent du P-8 mais on fait exactement la même avec des Reapers... La ou la recherche de technologie et le futur est bien plus dans les drones que dans des avions de marine patrol....

Aller, laissons le drone MALE à Airbus, les gros-porteurs à Airbus et le SCAF à Dassault.

Vœux pieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Asgard a dit :

On se plaint des allemands qui achètent du P-8 mais on fait exactement la même avec des Reapers... La ou la recherche de technologie et le futur est bien plus dans les drones que dans des avions de marine patrol....

Mais la différence c'est qu'on ne lâche pas le programme et qu'on s’investit vraiment dedans. La double acquisition américaine / européenne était prévu depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bechar06 changed the title to [ EURODRONE RPAS ] Le drone MALE européen, dirigé par l'Allemagne, va t il sortir de l'ornière ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...