Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Patrouilleurs de haute-mer NG ex PO


Scarabé
 Share

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Fusilier a dit :

A quoi sert que MILAS se décarcasse...  :tongue:


On se demande, en effet. Le concept n’est pas tout à fait étranger à la MN :bloblaugh:

Si ça fonctionne bien ? NOSÉ. Ca prend de la place*sur un pont quand même cette base d’Otomat, mais ça n’a pas l’air de gener les italiens.

spacer.png

*ce sui peut sans doute être corrigé façon ASROC

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, true_cricket a dit :

Ça sort d'où tes infos?

L'Amiral Pierre Vandier,à l'assemblée  

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/comptes-rendus/cion_def/l16cion_def2122010_compte-rendu

Le développement de ce système dépendra toutefois des crédits disponibles. On constate de très fortes réductions temporaires de capacités ; tous les segments de la marine sont concernés. On va descendre à quatre SNA pour les deux prochaines années, compte tenu du rythme de réparation des cinq sous-marins que nous détenons et des livraisons des suivants. S’agissant des patrouilleurs, la cible va descendre à 50 % de ce qui est prévu pour 2030. Pour les patrouilleurs outre-mer, on remontera à 100 % en 2025. Par ailleurs, nous n’aurons que deux bâtiments ravitailleurs de force (BRF) d’ici à 2029, au lieu de quatre. 

 

En plus :J'ai des contacts dans un chantier et ils me disent tous que vue la situation c'est impossible de construire un PO de plus de 2000 T en 6 mois. Pour eux c'est un premier PO ASA en 2025 et les 9 autres suivront jusqu'en 2034.   

Idem pour Saint Nazaire qui intercale les BRF entre 2 paquebots. (Soit le BRF 3 en 2029 comme le confirme l'Amiral)

Et puis bon, tu sais trés bien qu'une fois ton contrat d'engagment terminé:wink: Certaines boites te proposes de bonne conditions pour la suite .    

  

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, HK a dit :

en sait peut être plus.

Le hangar des FLF avait été conçu pour permettre  rangement et maintenance d’un NH90 ( FS aussi d'ailleurs ) voire d’un super puma AS 332 F1( hors maintenance pour celui-ci )

J’ai fait la fin de programme du Guepratte voici 20 ans ,  l’eau est depuis passée sous les ponts

L’enveloppe du NH90 a évolué  interférence avec rail  SAMAHE non encastré ? Normalement l’échantillonnage pont était étudié pour MAIS la barcasse à pris du poids ….rail encastré a fragilisé ? et les renforts et carlingages SYMBAD SADRAL ont probablement condamné le  NH90 sur les frégates légères

 

Modifié par ARMEN56
  • Merci (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2022 à 14:08, Scarabé a dit :

S’agissant des patrouilleurs, la cible va descendre à 50 % de ce qui est prévu pour 2030.

Vous ne pensez pas que cela veuille dire que le nombre de patrouilleurs, toutes classes confondues (PHM, PSP, PAG, POM...) sera en 2030 à 50% de l'objectif total à la fin de programmes en cours, plutôt qu'une division par deux du nombre de PO attendus pour 2030 ?

Cela dit, ça peut vouloir dire les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Nouvelle corvette dessinée par CMN qui pourrait concurrencer les futurs PO sur le marché export.

J’espère que le PO aura le même niveau de furtivité et des réserves d’espace pour armement futur (Simbad RC, missiles anti-navire etc)

Seaguard 96

2,000 tonnes, 96 x 13.5 mètres

28 noeuds et 4,000+nm sur 2 diesels

https://www.navaltoday.com/2022/08/26/german-naval-yards-unveils-new-corvette-design

csm_SEAGUARD_96_GERMAN_NAVAL_YARDS_2022_


96m-Seaguard-02-1024x418.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.meretmarine.com/fr/defense/cmn-aide-son-cousin-allemand-gny-a-developper-sa-propre-gamme-de-batiments-de-combat

Je suppose rien de +

CMN aide son cousin allemand GNY à développer sa propre gamme de bâtiments de combat... Appartenant comme le constructeur cherbourgeois CMN au groupe Privinvest, le chantier allemand German Naval Yards va dévoiler la semaine prochaine, à l’occasion du salon maritime SMM de Hambourg, le Seaguard 96, un nouveau design de corvette.

© Mer et Marine https://www.meretmarine.com/fr/defense/cmn-aide-son-cousin-allemand-gny-a-developper-sa-propre-gamme-de-batiments-de-combat

 

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, clem200 said:

En partenariat avec CMN, pour être précis

Dans ce partenariat il me semble que c’est bien CMN le concepteur/intégrateur et GNY n’est que le chantier qui construira/vendra le navire. (Mais il faudrait le détail de l’article Meretmarine pour confirmer)

En tout cas j’aime bien ce concept de patrouilleur / corvette légère. Il n’y a que les baies pour RHIB qui me dérangent… elles sont trop basses. Il faudrait les remonter d’un pont, et par conséquence aussi installer les lanceurs de missiles anti-navires un pont plus haut.

Modifié par HK
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HK a dit :

Dans ce partenariat il me semble que c’est bien CMN le concepteur/intégrateur et GNY n

Il y a peu être une anguille sous roche

On va voir mais privinvest semble avoir copier les plans de naval group du disign de PO pour la MN; Vue que CMN est au courant   

https://www.privinvest.com/naval-vessels/?lang=fr

PATROL-CORVETTE-IN-%E2%80%93-COLLABORATI

CL79-Mer02_Final-1800x1115.jpg

 

CL79-Mer04_Final.jpg

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 12 minutes, Banzinou a dit :

ça ressemble à un gros POM avec un canon de 40, on dirait également un design se rapprochant de la coque d'une FREMM, un poil furtif ?

Oui avec une plateforme hélico compatible H 160 et un petit hangar pour le drone Je l'avais vue ce truc je pensais !! qu'ils l' avaient modifié depuis . 

Si c'est presenté à Euronaval ça doit être le disign final avec le sonar king fish comme sur les FLF.  

2 Narwal 20 mm sur chaque bord et un Simbad RC sur le toit du petit hangar. 

FcdCPEpakAEkViP?format=png&name=240x240

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Banzinou a dit :

ça ressemble à un gros POM avec un canon de 40, on dirait également un design se rapprochant de la coque d'une FREMM, un poil furtif ?

Je dirais plutôt un avant de Gowind 2500,  sur lequel on aurait greffé un bloc passerelle dérivé d'un CAPE (Austrailie)  Derrière on ne voit pas bien,, mis à part ce qui semble une niche pour zod.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Scarabé a dit :

Oui avec une plateforme hélico compatible H 160 et un petit hangar pour le drone Je l'avais vue ce truc je pensais !! qu'ils l' avaient modifié depuis . 

Si c'est presenté à Euronaval ça doit être le disign final avec le sonar king fish comme sur les FLF.  

2 Narwal 20 mm sur chaque bord et un Simbad RC sur le toit du petit hangar. 

FcdCPEpakAEkViP?format=png&name=240x240

Oui pour le sonar, à priori ce sera un king Klip Mk2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Scarabé a dit :

ce truc je pensais !! qu'ils l' avaient modifié depuis . 

Ouais un truc...

Quand je pense que le CEMM parlait presque du  "génie Français" pour ce machin banal et sans inventivité :dry:

La MN aura attendu près de 15 ans pour avoir une barcasse même pas dotée de hangar, même pas furtive...

Et après nous avoir seriné que l'Adroit correspondait pas au disaillene et aux besoins... :rolleyes:

Bon y au moins Fus qui est content : pas d'étrave inversée :biggrin:

Modifié par BPCs
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Scarabé a dit :

Plus du Foulouda des sénegalais  en bien plus grand 

J'y ait pensé, je suis allé voir le patrouilleur pour les philippines (plus grand que le fouladou) Mais je persiste, un avant deb Gowind avec un bloc central / passerelle genre CAPE (pas identique, off course) 

 

il y a 24 minutes, BPCs a dit :

Quand je pense que le CEMM parlait presque du  "génie Français" pour ce machin banal et sans inventivité :dry: La MN aura attendu près de 15 ans pour avoir une barcasse même pas dotée de hangar, même pas furtive...Et après nous avoir seriné que l'Adroit correspondait pas au disagne et aux besoins... :rolleyes: Bon y au moins Fus qui est content : pas d'étrave inversée

On va attendre pour voir le résultat, avant de crier au loup.  Pour l'Adroit, je ne suis pas certain que la MN était très convaincue.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fusilier a dit :

J'y ait pensé, je suis allé voir le patrouilleur pour les philippines (plus grand que le fouladou) Mais je persiste, un avant deb Gowind avec un bloc central / passerelle genre CAPE (pas identique, off course) 

 

Oui mais avec juste un petit détail... les CAPE ont un design sublime...

Là c'est moche. -

Même la bizarrerie  de l'adroit avait plus de gueule. :unsure:

Après j'espère que c'est pas le vrai design final
:rolleyes:

Austal-OPV60-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fusilier a dit :

A qui le dis tu... Je suis amoureux de ces bateaux, en bleu ils sont encore plus beaux.

+1 mais j'ai collé l'image de la version OPV avec 1 40mm 1 camcopter 1 Rhib sur Rampe voire un container pour lutte asw, tout cela dans 60 m.

https://opv.austal.com/

Modifié par BPCs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, BPCs a dit :

+1 mais j'ai collé l'image de la version OPV avec 1 40mm 1 camcopter 1 Rhib sur Rampe voire un container pour lutte asw, tout cela dans 60 m.

https://opv.austal.com/

L'OPV c'est plutôt 80 m...  Mais c'est comme tout, on ne peut pas tout avoir,  3500 Nm à 12 noeuds . 

https://opv.austal.com/wp-content/uploads/2022/04/Austal_Offshore_Patrol_83_Data_Sheet_with_GA_Apr_2022.pdf

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fusilier a dit :

L'OPV c'est plutôt 80 m...  Mais c'est comme tout, on ne peut pas tout avoir,  3500 Nm à 12 noeuds . 

https://opv.austal.com/wp-content/uploads/2022/04/Austal_Offshore_Patrol_83_Data_Sheet_with_GA_Apr_2022.pdf

 

Si l'on en croit netmarine les petites P400 faisaient 4500 Nm à 14,5 Nds

http://netmarine.net/bat/patrouil/audacieuse/caracter.htm

Modifié par BPCs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BPCs a dit :

Si l'on en croit netmarine les petites P400 faisaient 4500 Nm à 14,5 Nds

Sans doute, mais ce n'est pas la même génération de bateaux. Les besoins électriques, réfrigération, postes d'équipages, etc sont plus élevés. Si tu  compares un voilier de croisière actuel à ceux de la génération des P400 , tu vas voir que les conso électriques ont augmenté de manière considérable, rien que les pilotes auto ça bouffe du courant, donc carburant, même si les panneaux solaires et les hydrogénérateurs sont très performants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scarabé changed the title to Patrouilleurs de haute-mer NG ex PO

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...