Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le retour de portail aviation ? Avec Air-Defense ça serait TOP


bubzy
 Share

Messages recommandés

Personnellement, je trouverais ça très intéressant à monter. Comme tu le dis, on peut proposer un espace dédié comme il était prévu il y a quelques années. Les rédacteurs potentiels et volontaires sont connus et le compte Twitter en sommeil peut être réactivé.

@seb24 sera le décisionnaire sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Fenrir said:

Personnellement, je trouverais ça très intéressant à monter. Comme tu le dis, on peut proposer un espace dédié comme il était prévu il y a quelques années. Les rédacteurs potentiels et volontaires sont connus et le compte Twitter en sommeil peut être réactivé.

@seb24 sera le décisionnaire sur ce point.

http://www.air-defense.net/forum/blogs/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Henri K. a dit :

Bonne idée. Ta phrase sur "la pollution provoqué par certains USAGES" m'a touché.

Si @MeisterDorf suit, je suis.

Henri K.

Cool ! Faudrait voir quelle forme ça pourrait prendre. Parce que l'idée a été balancée comme ça, mais ça mérite réflexion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Henri K. a dit :

Si @MeisterDorf suit, je suis.

´Tain, 2021 et la Chine copie encore la Russie. Bande d’incorrigibles :laugh::laugh:

Plus sérieusement, pas un oui mais pas un non de ma part pour l’instant. J’attends de voir « un peu plus concrètement » ce qui est envisagé, comment ça veut (oui parce qu’entre ce que l’on veut et la réalité, il y a toujours un fossé) fonctionner et dans quelle direction ça veut aller. 
 

Dis autrement, je trouve l’idée très intéressante (merci de la mettre sur la table d’ailleurs) mais il y a des choses sur lesquelles à titre personnel, je ne transigerais pas (et non, il ne s’agit pas du -S à la fin de Su-35S qui n’en reste pas moins non-négociable) :wink:

#My2Cent

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MeisterDorf a dit :

´Tain, 2021 et la Chine copie encore la Russie. Bande d’incorrigibles :laugh::laugh:

Plus sérieusement, pas un oui mais pas un non de ma part pour l’instant. J’attends de voir « un peu plus concrètement » ce qui est envisagé, comment ça veut (oui parce qu’entre ce que l’on veut et la réalité, il y a toujours un fossé) fonctionner et dans quelle direction ça veut aller. 
 

Dis autrement, je trouve l’idée très intéressante (merci de la mettre sur la table d’ailleurs) mais il y a des choses sur lesquelles à titre personnel, je ne transigerais pas (et non, il ne s’agit pas du -S à la fin de Su-35S qui n’en reste pas moins non-négociable) :wink:

#My2Cent

Je pense que tant que tu peux parler de brouettes librement, y'a pas de limites au reste non ? :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

lorsque je parlais des blogs RedSamovar de @MeisterDorf ou de EastPendelum de @Henri K.  à @bubzy dimanche, c'était surtout pour reconnaître que la compétence de l'un et de l'autre était totalement inégalable dans leur domaine. Ainsi pour donner une vision réelle de la chose avia venant de ces deux nations, il aurait été plus intéressant de pouvoir créer une sorte de partenariat qui permettrait de reprendre certains articles de fonds en indiquant leur provenance, ainsi que de citer partiellement certaines news menant vers leurs sites (un peu comme le ferait un agrégateur) que d'écrire des bêtises sans nom plus grave qu'un S au bout d'un Su. En clair le but premier n'est pas de créer du travail en plus mais de partager du contenu et de l'exposition.

Une autre chose qui m'a marqué aussi, lorsque je vois la démarche sur ce forum ou sur les différents sites, PA / RS / EP, c'est de pouvoir créer certaines synthèses sur un même sujet mais avec différentes réponses. Par exemple un article sur la place de la furtivité sur les chasseurs :

  • partie 1 les USA et la furtivité sur PA
  • partie 2 : les Russe et la furtivité sur RS
  • partie 3 : les Chinois et la furtivité sur EP
  • partie 4 : les Français et la Furtivité sur Adénet par @Picdelamirand-oil (ou autre)
  • ...
  • et en bonus caché on peut même autoriser @Patrick à nous pondre un article sur la Furtivity des ambitions allemandes, de l'ActiveCancelation des programmes et de tentative de AirDominance par revendication industrielle et par truandage...  :bloblaugh:

 

 

  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, rendbo a dit :

(...)

Je ne copie-colle pas tout ton message (par soucis de clarté, tu m'excuseras) mais vu de la sorte; oui, c'est susceptible de m'intéresser. Dis autrement et en ce qui me concerne participer/collaborer: oui (avec plaisir!). "Fusionner/intégrer" (j'explicite si ce n'est pas assez clair): non :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MeisterDorf a dit :

Je ne copie-colle pas tout ton message (par soucis de clarté, tu m'excuseras) mais vu de la sorte; oui, c'est susceptible de m'intéresser. Dis autrement et en ce qui me concerne participer/collaborer: oui (avec plaisir!). "Fusionner/intégrer" (j'explicite si ce n'est pas assez clair): non :happy:

Clairement, fusionner et intégrer, non, moi non plus.

Mais je pensais à un truc du genre afficher clairement le lien avec Air défense pour les 3, comme si air défense était une sorte de "sphère" autour de laquelle transite et coopère les sites qui en font partie. Avec un lien pour renvoyer sur le forum.

Au niveau de air défense, sur l'accueil, une bonne grosse mention des 3 sites. Quelque chose de pas plus compliqué que ça. 

Mais si y'a d'autres idées je prends.

 

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si je comprends bien :

- Sur AD, création d’un dossier thématique qui renvoie à des articles sur les sites «experts » (RS, EP, Portail, Soumarsov @mudrets...)

- Sur les sites experts, les articles concernés portent également un bandeau renvoyant vers le dossier AD

Ca nécessite quand même du travail : les experts doivent se coordonner et synchroniser leur production. Et il y a un risque à gérer de liens morts ou à actualiser, je pense.

Il me semble également qu’il faut un rédacteur au dossier d’AD qui ne peut pas être une sèche compilation de liens : il faut une présentation générale des articles compilés.

Où insérer le dossier AD ? Je ne connais rien du fonctionnement des indexations, mais je constate que les fils d’AD remontent très bien dans google dés qu’on fait un requête un peu précise. Je soupçonne un effet de notre fréquentation intensive des fils et du grand nombre de réponses. Si c’est ainsi que ça marche, faut-il insérer le dossier dans la section idoine du forum et l’ouvrir aux discussions (mais rapidement la première page sera loin des derniers échanges), ou créer une section «dossiers » fermée aux discussions mais renvoyant sur les fils concernés ?

Y a t il un lien à faire vers des sites « commerciaux » qui hébergent les articles de @PolluxDeltaSeven, @xav ?

 

Edit : il doit y avoir bien d’autres sites de membres que j’oublie, tels ceux de @TMor et @Kovy mais j’ignore s’ils sont encore actifs. Il y a le Restless Technophile d’ @hadriel je crois, également avec de bon papiers... en anglais ?

Modifié par Hirondelle
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Hirondelle a dit :

Donc, si je comprends bien :

- Sur AD, création d’un dossier thématique qui renvoie à des articles sur les sites «experts » (RS, EP, Portail, Soumarsov @mudrets...)

Même pas. ce que je propose est bien plus simple (mais ça reste une proposition personnelle qui peut être refusée, acceptée ou amandée par les autres)

Dans le fonctionnement des trois sites (ou plus) ainsi que sur Air Defense, il faut afficher l'esprit communauté, une forme de sphère médiatique qui relie plusieurs sites entre eux. 

C'est l'effet "marque". On peut imaginer une forme de charte commune pour que les articles publiées respectent une certaine forme (histoire d'éviter de faire du metadefense ou du Mediapart), mais dans les faits ça ne change rien au fonctionnement de chaque site, sauf à trouver un identifiant visuel unique commun à tous les sites qui rejoindraient la sphère AD.

il y a 38 minutes, Hirondelle a dit :

- Sur les sites experts, les articles concernés portent également un bandeau renvoyant vers le dossier AD

 

Techniquement, il y a deux choses à envisager. Soit lier les commentaires du site avec un sujet du forum qui lui soit dédié (mais je pense pas que ce soit souhaitable, sans voir arriver une quantité phénoménale de trolls à gérer en même temps au départ).
L'autre chose serait de laisser les commentaires tels quels, mais d'indiquer un lien vers un sujet de discussion en question (quand il y en a un)

il y a 38 minutes, Hirondelle a dit :

Ca nécessite quand même du travail : les experts doivent se coordonner et synchroniser leur production. Et il y a un risque à gérer de liens morts ou à actualiser, je pense.

Avec ce que j'ai expliqué, aucune coordination ne serait nécessaire.
Sauf dans un cas, celui de mes rêves. Je reçois une invitation de l'ONERA pour faire une article sur la soufflerie de Modane, ou de DA pour visiter Merignac, et je transfère l'invitation soit aux autres rédacteurs des autres sites qui pourraient écrire sur le même évènement (voir faire un gros article dans lequel une partie est à voir sur un site et l'autre sur l'autre), ou alors carrément organiser une visite pour les membres d'Air Defense. (Portail aviation fonctionne déjà sur le mode associatif, plein de choses sont possibles).

Ou alors @MeisterDorf reçois une invitation de la part des VVS et nous la transmet. Hein ? POURQUOI PAS !

il y a 38 minutes, Hirondelle a dit :

Il me semble également qu’il faut un rédacteur au dossier d’AD qui ne peut pas être une sèche compilation de liens : il faut une présentation générale des articles compilés.

C'est pas au programme. Mais la page d'accueil d'AD pourrait mettre en avant des articles provenant de ses "partenaires", et un autre flux RSS pour le reste du monde (Si j'ai le choix, je voudrait pas être mélangé dans le flux RSS des articles d'aviation légendaire.

il y a 38 minutes, Hirondelle a dit :

Où insérer le dossier AD ? Je ne connais rien du fonctionnement des indexations, mais je constate que les fils d’AD remontent très bien dans google dés qu’on fait un requête un peu précise. Je soupçonne un effet de notre fréquentation intensive des fils et du grand nombre de réponses. Si c’est ainsi que ça marche, faut-il insérer le dossier dans la section idoine du forum et l’ouvrir aux discussions (mais rapidement la première page sera loin des derniers échanges), ou créer une section «dossiers » fermée aux discussions mais renvoyant sur les fils concernés ?

Du coup cette problématique devient hors sujet. 

il y a 38 minutes, Hirondelle a dit :

Y a t il un lien à faire vers des sites « commerciaux » qui hébergent les articles de @PolluxDeltaSeven, @xav ?

S'ils écrivent sur des sites qui sont déjà listé dans les flux RSS présents sur la page d'accueil, ça y restera, mais il n'y aura rien de spécial à rajouter parce qu'ils sont membres à titre personnel d'AD. Ce n'est pas ça qui compte, mais la prise en compte de l'appartenance du média en question

il y a 38 minutes, Hirondelle a dit :

Edit : il doit y avoir bien d’autres sites de membres que j’oublie, tels ceux de @TMor et @Kovy mais j’ignore s’ils sont encore actifs. Il y a le Restless Technophile d’ @hadriel je crois, également avec de bon papiers... en anglais ?

J'aimerai beaucoup réimpliquer Tmor et Kovy. A voir si ça les intéresse toujours. je ne connais pas hadriel par contre. Une fois que c'est lancé, le domaine peut s'élargir !

en bonus +, je pensais à un site  de portée internationale, qui reprendrait les meilleurs articles de chaque site en les traduisant en anglais ! Et là de façon totalement intégrée dans un site "tiers". Et l'avantage de ça, c'est que c'est finançable, et que ça ouvrira des portes dont on ne mesure pas la portée. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, bubzy a dit :

Ou alors @MeisterDorf reçois une invitation de la part des VVS et nous la transmet. Hein ? POURQUOI PAS !

Si je reçois une invitation des VKS: j'ai deux options qui s'offrent à moi. 

1/ Si c'est pour visiter une base où il y a des Sukhoï: j'y vais. 
2/ Si c'est pour visiter une base où il y a des MiG: j'y envoie @Ciders (quand il aura fini de broyer du grain et de préparer les papiers du divorce) :tongue:

Mais vu les lièvres que j'ai déjà soulevé: je ne dois certainement pas être le bienvenu sur place :biggrin:

Modifié par MeisterDorf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MeisterDorf a dit :

dois certainement pas être le bienvenu sur place :biggrin:

Mais, mais... tu n’es pas un officier du GRU ?!!!

spacer.png

Révélation

D’ici qu’on apprenne que Henri n’est pas membre du PCC, que Patrick et Pic’ n’émargent au service com de Dassault SA, que Teenytoon est en réalité danseuse mondaine, qu’Armen est varois, Ciders responsable de la rubrique royale belge à Gala, que Pascal deale à Roubaix et que tous les autres (NOUS, pauvres anonymes du forum !) ne sont pas alcooliques...

 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MeisterDorf a dit :


Mais vu les lièvres que j'ai déjà soulevé: je ne dois certainement pas être le bienvenu sur place :biggrin:

Moi, si c'est pour aller chez Sevmash ou Zvezdochka, j'y envoie d'abord mon dosimètre...

Il y a 3 heures, Hirondelle a dit :

 

- Sur les sites experts, les articles concernés portent également un bandeau renvoyant vers le dossier AD

Tiens, une bonne idée que je m'en vais mettre en place de suite dans la rubrique liens / blogs

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Hirondelle a dit :

Mais, mais... tu n’es pas un officier du GRU ?!!!

Je préfère la coke et les p*tes ainsi que l'argent facile: j'ai donc choisi le FSB. 

Un peu de bon goût, que diable :biggrin:

(Bon et on va arrêter de troller, c'est un sujet sérieux ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...