Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le retour de portail aviation ? Avec Air-Defense ça serait TOP


bubzy
 Share

Messages recommandés

En tout cas l'idée de faire de AD le "hub" de la "blogosphere de défense française" n'est pas déconnant du tout quand on y pense...

En gros si j'ai compris ton idée c'est que pour commencer il faudrait que la page d'accueil soit un flux continu des articles posté sur les sites "partenaires" et qu'à la fin de chaque article des dit partenaires il y ai une passerelle vers le topic du forum AD correspondant au sujet de l'article, c'est ça ?

Par exemple sur RedSamovar à la fin d'un billet sur le SU-34 il y serait écrit <pour approfondir le sujet cliquez ici> et on serait rediriger vers le topic SU-34 sur AD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2021 à 13:38, MeisterDorf a dit :

quand il aura fini de broyer du grain

Pour mettre dans les brouettes ? :huh:

Le 20/04/2021 à 15:04, Hirondelle a dit :

Teenytoon est en réalité danseuse mondaine

Sur un pot de départ au fin fond d'une caserne ça peut s'envisager...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'était déjà le cas pour portail aviation. Je je sais pas pour les autres sites.

Mais par ricochet, ça permettra d'avoir plus d'opportunités pour les autres sites, mais aussi pour les membres d'air défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2021 à 21:00, bubzy a dit :

Bon en vrai il s'est jamais vraiment arrêté, mais disons que depuis que je suis parti en 2017, le rythme de publication a décru, et la motivation n'aidant pas, les valeureux qui y sont resté et qui ont maintenu le navire à flot font que malgré tout, le site est toujours là, même avec moins de publications.

De mon côté, les raison qui avaient motivées mon départ en 2017 étaient liées à un contexte de surmenage, n'est plus à l'ordre du jour désormais. Encouragé par mon épouse, mais aussi par les anciens "collègues" du portail m'accueillent les bras grands ouverts (et je les en remercie). L'activité ne va pas reprendre non plus comme pendant la grande époque. J'ai un travail, des enfants, des responsabilités... Bref, si je sors 3 articles par mois ça sera très bien, et je ne veux pas me mettre la pression, surtout pas...

"Ben éhalor ? Kessapeubien nou fout'  ?!"

J'y viens.

Première raison qui m'a motivé à reprendre le clavier, c'est l'ambiance délétère de ces derniers mois, avec un clivage qui fait bien vendre du papier, entre les passionnés d'aviation d'un côté, et les écolos de l'autre, ce qui m'a fait méchamment pensé à un très vieil épisode des guignols de l'info quand Sylvestre croise un concitoyen dans l'ascenseur et lui dit:

"- Vous êtes Américain ?
- Oui
- Ah donc vous êtes pour la guerre en Irak
- Ah non !
- Donc vous n'êtes pas américain alors ?!
- Ben si !
- Donc vous êtes pour la guerre en Irak !
- ..."

Vous voyez où je veux en venir ? 

Pour les passionnés que nous sommes, l'intervention du Pathos, ou l'affecte, est un véritable poison, mais il gangrène toutes les sphères (et pas que chez les aviateurs... Et dans les derniers débats qui ont eu lieux, que n'a-t-on pas entendu... ça m'a donné envie de me taper la tête contre les murs.

Pour autant, il y a énormément de passionnés d'aviation qui ont les pieds bien sur terre, des rêves d'avions plein la tête, et qui sont parfaitement conscient de la pollution provoqué par certains USAGES qui en est fait. Et que par conséquent, puisqu'il n'est pas question de rayer la question de l'aviation de façon définitive (et personne ne le souhaite, y compris les écolos les plus endurcis), beaucoup commencent à se poser la question de remettre ses usages en question. 
A ceux-là, à tous ceux qui veulent pouvoir trouver un espace pour raisonner en fuyant les débats "clash of clans" complètement puérils et stériles mais dont raffolent les médias, j'aimerai ouvrir une nouvelle ligne directrice au sein même de portail aviation. Et ça, ce serait... Inédit. 

je viens aussi avec un objectif, celui de professionnaliser un peu le site, dans son fonctionnement. Le but est de trouver des budgets pour pouvoir payer comme il se doit les articles des rédacteurs qui sont devenus professionnels. Il y en a un que vous connaissez tous et que je vais citer en exemple, c'est @PolluxDeltaSeven, le meilleur parmi les meilleurs. Et passer de DSI à Meta Defense et maintenant à Clubic... J'aimerai pouvoir lui offrir un véritable espace d'expression pour son immense talent avant qu'il ne finisse par rédiger des blagues pour  carambars (quoi que ça ferait peut être redécoller la marque...).

CHER AMIS D'AIR-DEFENSE

Eh oui car je ne vous ai pas oublié, et c'est là que ça va vous intéresser.

ça fait des années que je traîne sur ce forum. Les plus anciens s'en souviennent, c'est ici que je me suis fait ouspiller quand je racontais des conneries, de façon plus ou moins violente, au point qu'il y en a au moins un que j'ai presque envie d'appeler papa ( @DEFA550, ça c'est pour toi). C'est ici que j'ai pris en maturité, que j'ai appris l'art de l'argumentaire, de la soumission aux faits, et de l'évitement des trolls. 
C'est d'ici que @prof.566, m'ayant envoyé une vidéo devenue célèbre, a participer à ce que le blog pette tous ses scores, m'ayant rejoint par la suite, signant la première collaboration réussie. J'ai déjà cité @PolluxDeltaSeven, mais aussi @Picdelamirand-oil qui a également participé à sa façon. 

Je dois donc beaucoup à Air-Defense. Et je me suis dit que ça serait peut être pas idiot de trouver le moyen de collaborer. Et il y a plusieurs pistes pour cela. 
1- En tant que forum, A-D offre une plateforme technique d'échange. Les membres de portail aviation se réunissent sur Facebook pour discuter de tous les sujets. J'aime pas Facebook, et si c'est possible, j'aimerai transférer ça ici, plutôt que de créer un nouveau forum. (sur partie privative)
2- Pour tous les sujets, articles en cours de rédaction, ou idées d'articles, les soumettre dans une partie qui rassemblerait tous les volontaires d'A-D, et pouvoir profiter de l'ensemble des compétences et connaissances de la communauté.
3- Ce midi, en déjeunant chez @rendbo, il me disait que ça aurait de la gueule quand même, que les contenus ultra quali proposés par @Henri K., @MeisterDorf et portail aviation se retrouvent au même endroit (je pense aussi à @Kovy et @TMor)... Alors je ne sais pas jusqu'à quel point intégration il peut y avoir, mais des synergies et des moyens de profiter de nos référencements à chacun, j'en vois beaucoup, avec Air-Defense.net au centre. Je sais pas, l'idée m'a parue quand même sympa, à creuser.
4- Air-Defense s'était essayé un temps à la rédaction d'articles, y'a donc peut-être moyen de faire quelque chose. A discuter avec @seb24, propriétaire du forum, pour voir ce qui est souhaitable et possible de faire. Peut-être qu'un petit atelier à plusieurs s'imposerait, en mode tempête de cerveaux. 

Personnellement, beaucoup d'ici sont devenus des amis pour moi. Et entre le portail des passionnés d'aviation et Air Defense, dans mon coeur, c'est du pareil au même, je ne tiens pas à un plus qu'à l'autre. Car même si je suis le créateur du premier, ce forum représente aussi beaucoup à mes yeux. Et donc forcément tous ceux qui en font partie et qui, je me dis, aimeraient bien participer activement à éduquer un peu M. tout le monde, en faisant la course avec les médias. Car oui, c'est possible (on l'a déjà fait, et ça nous a beaucoup amusé). 

Et des trucs sympa à en tirer, y'en a plein. En prenant de la place dans l'espace médiatique, ça ouvre pas mal de portes, et des portes bien sympa parfois.... oui, oui... Il y a des choses que moi ou d'autres membres de portail aviation n'auraient jamais pu faire ou voir sans cette "aura". Je me dis qu'on pourrait en faire profiter bien d'autres !

Voilà. Après ce très cout message, je vous laisse réagir, pour voir ce que ça vous inspire.

J'ai rarement vu autant de bons mecs cités dans une seule et même publication :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...