Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

future moteur


SR-71
 Share

Messages recommandés

produire du métane (ou un autre gaz du genre) est bien plus facile que produire des composés avec 6 ou 7 carbones voir plus composant l'essence. et le métane peut être produit sur terre simplement par fermentation de matières végétales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la propulsion à plasma est une propulsion réservée aux engins spatiaux. Cela fournit très peu d'accélération mais sur une durée très importante ce qui sur les TRES grandes distances fournit un avantage considérable par rapport aux propulsions chimiques conventionnelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ingénieurs d'Airbus et Boeing planchent sur des avions de ligne fonctionnant à l'hydrogène liquide, ou au méthane liquide ; dans les deux cas il y aurait un énorme renflement au dessus de la cabine des pasagers et sur toute la longeur (j'avais vu qq images de ces projets sur Air et Cosmos l'an dernier). Le gros problème qu'ils doivent résoudre d'ici 20 ans c'est d'arriver à stocker ces carburants hyper-explosifs de manière à ce qu'il n'y aie pas plus de risque qu'avec le kérozène, c'est pas gagné ! Il va peut-être falloir penser à la lévitation electro-magnétique, mais là ça poserait des problèmes de radiations, décidément rien n'est plus sûr que le bon vieux tapis volant à lévitation télépathique :lol: :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné mon niveau de connaissance pour le moins mince voir nul je ne vais pas trop m'engager mais déjà on peut imaginer en cas de trop grande complexité technique ou tout simplement de tarrissement des voies actuelles de recherche une solution plus simple: -le retour à l'hélice, travaillé sur la "pile" par exemple est faire des moteurs à pile. Mais bon c'est juste une idée comme ca. Vu que je dis peut-être la plus grosse connerie du forum depuis sa création, je vais m'arreter là. PS: je m'étais dis... peut être que d'une petite connerie...pourrait naitre une grande invention :rolleyes: genre : " c'est une petite connerie pour l'homme mais une grande invention pour l'Humanité" :mrgreen: C'est bon c'est bon j'arrête ... promis :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je crois que tu as tué TMor (pourtant vu son pseudo on aurait pu penser l'inverse :lol: ) Non, la propulsion ionique ou à plasma ne fonctionne que dans l'espace ;) En effet des piles à combustible pour des appareils à hélices pourraient être une solution mais il faudrait alors voir l'autonomie et la quantité de batteries nécessaires. un Tu 95 vole très vite et pourtant est un appareil à hélices ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...