Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

future moteur


SR-71
 Share

Messages recommandés

Aussi non il y a la propultion a ion , qui est pour l'instant pas assez puissante mais si on met un reacteur normal pour le dacolage , sa pourrai etre un nouveau moteur .

Lol, la propultion ionique c'est une propultion extremement faible pendant une durée extremement longue. La poussée ne dépasse pas quelques grammes et ne peux pas être fortement augmentée (la durée, si). un réacteur à une poussée de quelques tonnes. C'est totalement inadapté.

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le plus sur et le plus probable des moteur du future se seront des moteur à Gaz ou Alcole carl'Hydrogène est encore trop dangereux actuellement

Alors que le Gaz et l'Alcole sont les plus proche du pétrole

Le gaz pose les mêmes problème de place que l'hydrogène en étant moins energétique, donc pas plus interessant, d'autant qu'il ne pourra pas être utiliser bcp plus longtemps que le pétrole. Les constructeurs préféreront se prémunir de deux changements majeurs d'architecture.

Au sinon ? C'est quoi l'alcole ??? :?

(tu parlerais pas de l'alcool ?? Plus précisément de l'éthanol ?)

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je dirais l'atomique... j'ai entendu parler des futures navettes spatiales américaines (qui remplaceront Discovery et autres navettes dépassés par les Soyous en terme de sécurité) propulsés à l'atomique... énergie inépuisable, vitesse doublée, le décollage se ferait par boosters... ce serait une bonne solution...mais niveau sécurité, je doute... un avion se scrash et ça fait un Tcherbobil de plus...????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je dirais l'atomique...

j'ai entendu parler des futures navettes spatiales américaines (qui remplaceront Discovery et autres navettes dépassés par les Soyous en terme de sécurité) propulsés à l'atomique...

énergie inépuisable, vitesse doublée, le décollage se ferait par boosters... ce serait une bonne solution...mais niveau sécurité, je doute... un avion se scrash et ça fait un Tcherbobil de plus...????

Ha ha... mais renseignez vous un peu avant de dire des trucs pareil...

La propulsion atomique est l'exact inverse de la propulsion ionique, poussée très importante, mais pendant une durée très courte. Là encore c'est totalement inadapté à l'aviation.

Quand à l'éthanol, on peux l'envisager pour certaines applications pour lesquelles l'hydrogène n'est pas utilisable (militaire notament). Mais à grande echelle des problèmes de productions apparaitraient (même si on ne cultivait que ça en france, on ne remplirait pas les besoins français).

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, on va garder les dernières ressources en pétrole pour les avions, le temps de trouver une énergie fiable équivalente en teme de puissance et d'autonomie et sans plus de danger. Ce sont plutôt les voitures et les bateaux qui vont devoir d'ici 25 ans fonctionner à autre chose, mais ça pose bcp moins de problème (on ne leur demande pas de s'arracher à la gravité ni d'aller à 900 km/h). Les avions et hélicos seront sans doute les dernières machines à utiliser le pétrole :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...