Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

future moteur


SR-71
 Share

Recommended Posts

Aussi non il y a la propultion a ion , qui est pour l'instant pas assez puissante mais si on met un reacteur normal pour le dacolage , sa pourrai etre un nouveau moteur .

Lol, la propultion ionique c'est une propultion extremement faible pendant une durée extremement longue. La poussée ne dépasse pas quelques grammes et ne peux pas être fortement augmentée (la durée, si). un réacteur à une poussée de quelques tonnes. C'est totalement inadapté.

@+, Arka

Link to comment
Share on other sites

Je pense que le plus sur et le plus probable des moteur du future se seront des moteur à Gaz ou Alcole carl'Hydrogène est encore trop dangereux actuellement Alors que le Gaz et l'Alcole sont les plus proche du pétrole

Link to comment
Share on other sites

Je pense que le plus sur et le plus probable des moteur du future se seront des moteur à Gaz ou Alcole carl'Hydrogène est encore trop dangereux actuellement

Alors que le Gaz et l'Alcole sont les plus proche du pétrole

Le gaz pose les mêmes problème de place que l'hydrogène en étant moins energétique, donc pas plus interessant, d'autant qu'il ne pourra pas être utiliser bcp plus longtemps que le pétrole. Les constructeurs préféreront se prémunir de deux changements majeurs d'architecture.

Au sinon ? C'est quoi l'alcole ??? :?

(tu parlerais pas de l'alcool ?? Plus précisément de l'éthanol ?)

@+, Arka

Link to comment
Share on other sites

C'est pas une bonne idee? Un combat aerien de ballons. Ca doit etre genial. Je crois qu'on s'orientrais vers des combats navals-aeriens de ballons gigantesque. Avec evidemment un ballon-porte-avions possedant des petits chasseurs a pedale. :lol: :lol: :lol:

Link to comment
Share on other sites

moi, je dirais l'atomique... j'ai entendu parler des futures navettes spatiales américaines (qui remplaceront Discovery et autres navettes dépassés par les Soyous en terme de sécurité) propulsés à l'atomique... énergie inépuisable, vitesse doublée, le décollage se ferait par boosters... ce serait une bonne solution...mais niveau sécurité, je doute... un avion se scrash et ça fait un Tcherbobil de plus...????

Link to comment
Share on other sites

moi, je dirais l'atomique...

j'ai entendu parler des futures navettes spatiales américaines (qui remplaceront Discovery et autres navettes dépassés par les Soyous en terme de sécurité) propulsés à l'atomique...

énergie inépuisable, vitesse doublée, le décollage se ferait par boosters... ce serait une bonne solution...mais niveau sécurité, je doute... un avion se scrash et ça fait un Tcherbobil de plus...????

Ha ha... mais renseignez vous un peu avant de dire des trucs pareil...

La propulsion atomique est l'exact inverse de la propulsion ionique, poussée très importante, mais pendant une durée très courte. Là encore c'est totalement inadapté à l'aviation.

Quand à l'éthanol, on peux l'envisager pour certaines applications pour lesquelles l'hydrogène n'est pas utilisable (militaire notament). Mais à grande echelle des problèmes de productions apparaitraient (même si on ne cultivait que ça en france, on ne remplirait pas les besoins français).

@+, Arka

Link to comment
Share on other sites

A mon avis, on va garder les dernières ressources en pétrole pour les avions, le temps de trouver une énergie fiable équivalente en teme de puissance et d'autonomie et sans plus de danger. Ce sont plutôt les voitures et les bateaux qui vont devoir d'ici 25 ans fonctionner à autre chose, mais ça pose bcp moins de problème (on ne leur demande pas de s'arracher à la gravité ni d'aller à 900 km/h). Les avions et hélicos seront sans doute les dernières machines à utiliser le pétrole :!:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,962
    Total Members
    1,749
    Most Online
    Mathieu
    Newest Member
    Mathieu
    Joined
  • Forum Statistics

    21.5k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...