Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Airbus A-380


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

il y a 47 minutes, Kiriyama a dit :

A l'époque oui, un coup logique.

Avec le recul, le résultat est finalement assez éloigné des attentes.

Belle aventure industrielle et technique cela dit. 

Il faut mettre en parallèle la durée d'un programme et la vitesse d'évolution des changements du monde.

Les visées initiales d'un programme ne correspondent plus aux réalités économiques de l'instant lors de son aboutissement.

Cela touche beaucoup de domaines à cycle de développement long.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kiriyama a dit :

Triste gâchis cet avion. :mellow:

Pourtant c'est un peu comme le Concorde : l'évolution de la société (normes, politique, coûts,...) ont eu leur peau. Si un moteur néo avait été lancé, sa carrière aurait été tout autre je pense.

Quoiqu'il en soit, sur du long courrier, si je le peux, je vole sur A380 : jamais été aussi bien, jamais  été aussi confiant.... 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de l'A380, c'est en partie qu'Airbus a eu la capacité financière de développer d'autres programmes.

Une des raisons du succès du 747, c'était que Boeing en a fait plusieurs versions vu que c'était plus économique que de développer un autre avion.

L'A380 est un "échec" en partie parce qu'il s'agit d'un avion très spécifiques et qu'Airbus ne s'est pas amusé à faire des versions spécifiques. En plus de versions fret et/ou mixte (fret et passagers) il aurait fallu proposer des versions rallongée et raccourcie.

L'A380 aurait pu avoir une carrière plus longue, mais en grande partie au dépend de l'A350. Et Airbus aurait globalement vendu moins d'avions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, seb24 a dit :

le B777

Après le B747  ... Le B777 a une section de fuselage avantageuse vis à vis des A380 ( trop grosse section, bi-ponts, donc 4 réacteurs ), et A350 ( moins de section, donc moins de passagers; plus que la longueur pour jouer )

Choisir une section de fuselage est déterminant pour  la suite ... On ( Airbus ) 'ne peut pas gagner à tous les coups ( A300, puis 310 et 330, puis neo  + Section A350  contre B767 ... et A320, puis 319, 318, 321, puis neo contre les B737, B757  )  , sachnt que     1 pour 1 avec  B787  versus  A350

Résultats  du Match :    AIrbus 3, Boeing  2     ( j'ai écarté B707, B727, et B747 qui datent d'avant la création de A300 )       ( Pas considéré le match en cours  A220  versus  Embraer-Boeing )

( Ni considéré la section A400M car potentiel civil pas encore perçu )

Modifié par Bechar06
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Bechar06 a dit :

Après le B747  ... Le B777 a une section de fuselage avantageuse vis à vis des A380 ( trop grosse section, bi-ponts, donc 4 réacteurs ), et A350 ( moins de section, donc moins de passagers; plus que la longueur pour jouer )

C'est pas forcement plus avantageux. Ça donne en effet l'avantage a Boeing d'offrir plus de sièges pour les plus grandes versions la ou Airbus aura plus de soucis pour allonger son A350. Par contre ça augmente la masse de l'avion et donc sa conso. Du coup c'est un avantage pour les plus grosses versions (le 777-9) mais ça devient un inconvénient sur les versions plus petites.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2019 à 22:58, clem200 a dit :

Nouveaux moteurs, nouveau fuselage, avec un peu de chance on aura quelques vis en commun ...

C4est rude comme avis. A mon sens, la voilure et le caisson seront commun, c'est déjà ça...

Le 01/01/2020 à 18:50, Bechar06 a dit :

Après le B747  ... Le B777 a une section de fuselage avantageuse vis à vis des A380 ( trop grosse section, bi-ponts, donc 4 réacteurs ), et A350 ( moins de section, donc moins de passagers; plus que la longueur pour jouer )

Le 777 est surtout gréé comme une bétaillère pour les passagers : la cabine est moins large qe celle d'un A380 mais les 10 sièges de front sont toujours prprésents (comme sur le 747). A la fin cela se ressent sur l'état du passager lors de sa descente de l'avion.

D'ailleurs pour mon retour Hobart-Paris, je viens de choisir la compagnie qui ne me fera voler qu'en A380. Je n'ai plus envie de souffrir en 777 comme lors de l'aller, ou lors de mes précédents voyages internationaux vers l'Asie.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 03/01/2020 à 11:45, true_cricket a dit :

Le 777 est surtout gréé comme une bétaillère pour les passagers : la cabine est moins large qe celle d'un A380 mais les 10 sièges de front sont toujours prprésents (comme sur le 747). A la fin cela se ressent sur l'état du passager lors de sa descente de l'avion.

Je n'ai jamais fait de vol de plus de 11h en 777, mais j'en suis toujours descendu relativement frais.

Les 10 sièges de front sont bien présents, mais il ne sont pas alignés : les rangées de 3, de part et d'autres du bloc central de 4, sont placées "en épi", ce qui permet de profiter de la longueur et de réduire un peu la largeur occupée - au moins chez Air France. Au final, je n'ai pas remarqué de largeur de siège (ou d'intervalle entre sièges) inférieure à celle d'autres compagnies pour la partie "haute densité" de la cabine.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Je ne sais à qui il faut rendre hommage ?     Aux passagers qui rendus compte d'une atterrissage de travers ( en crabe ) ? Aux pilotes qui ont maîtrisé un fort vent de travers ?   aux concepteurs du train d'atterrissage ? Aux ingénieurs de l'A380 ?  A tous sans doute !  jugez vous même si vous ne l'avez pas vu à la TV:

https://gulfnews.com/business/aviation/watch-etihad-a380-pilots-nail-dangerous-crosswind-landing-during-storm-1.1581853486990

J'aimerai connaître l'angle de décalage entre l'axe de l'avion et l'axe de la piste  ... En vue avant, et au zoom, c'est impressionnant entre la phase finale du vol et une fois que l'avion roule

Modifié par Bechar06
  • J'aime (+1) 1
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Bechar06 a dit :

Je ne sais à qui il faut rendre hommage ?     Aux passagers qui rendus compte d'une atterrissage de travers ( en crabe ) ? Aux pilotes qui ont maîtrisé un fort vent de travers ?   aux concepteurs du train d'atterrissage ? Aux ingénieurs de l'A380 ?  A tous sans doute !  jugez vous même si vous ne l'avez pas vu à la TV:

https://gulfnews.com/business/aviation/watch-etihad-a380-pilots-nail-dangerous-crosswind-landing-during-storm-1.1581853486990

J'aimerai connaître l'angle de décalage entre l'axe de l'avion et l'axe de la piste  ... En vue avant, et au zoom, c'est impressionnant entre la phase finale du vol et une fois que l'avion roule

Et je suis curieux de savoir quel effet ça a fait dans la cabine, notamment tout à l'arrière. Ils ont du bien sentir passer les accélérations latérales !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/l-airbus-a380-chez-air-france-c-est-fini-l-avion-ne-revolera-plus-848322.html

"Face à la crise de la COVID-19 et compte tenu de son impact sur les niveaux d'activité prévus, le groupe Air France-KLM annonce aujourd'hui l'arrêt définitif de l'exploitation des Airbus A380 d'Air France".

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...