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Airbus A-380


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Il y a intérêt car l'A350 ne sera pas prêt avant 2015 tandis que le seuil de rentabilité de l'A380 a glissé vers les 400-420 unités livrées.

Aujourd'hui il n'y a que 70 A380 de livrés et pas encore 250 en commande. Même avec 30 livraisons par an à compter de 2013, pour atteindre les 400 livrés et payés il faudra attendre au moins l'année 2024 avant que ce programme devienne rentable !    

Pour l'instant l'A350 est prévue pour 2014 soit dans deux ans. Ce qui est plutôt correct. La question c'est plutôt de savoir si Airbus va réussir à sortir les A350-1000 et 800. Le 1000 devant affronter le 777 les plus récents, et aura donc un rôle très important. C'est aussi pour ça que cette version a été reporté de 2 ans. Et le 800 qui comme le 787-3 est un peu mal positionné.

De l'autre coté Airbus pourrait lancer un A380 allongé et plus performant et pourquoi pas un A330 remotorisé pour continuer de gagner de l'argent. Deux programmes qui pourraient être relativement peu couteux et offrir de bon retour financiers.

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  • 2 months later...

le seuil de rentabilité de l'A380 a glissé vers les 400-420 unités livrées

On s'en fiche du seuil de rentabilité du programme, les coûts de R&D sont payés depuis bien longtemps.

Ce qui compte aujourd'hui c'est d'être positif en cash-flow, càd que chaque A380 coûte moins cher à produire que son prix de vente, et ce devrait être le cas bientôt (les problèmes d'ailes ayant repoussé cette échéance à l'année prochaine).

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pas vu sur les 10 pages du forum : les différents aménagements pour la biznes'

korean:

http-~~-//www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=az4THhM1VkQ

lufthansa (en image de synthese) :

http-~~-//www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gs2S0Es5-z4

emirates :

classe charter Image IPB

et le up : Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

au fait, est ce que l'un d'entre vous a réussi à en prendre un ??? moi tous mes longs courriers c'est oualou :(

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Oui pris A/R l'A380 en classe bétail sur SIA pour Paris-Singapour. Très silencieux effectivement.

Il n'y a pas de classe bétaillère sur les A380  :lol:

Les avions classe bétail, ce sont les charters que tu prends pour aller en Egypte ou en turquie dans les A320 ou les 737 auquel tu n'as pas de place pour les jambes.

D'ailleurs, ils ne le feront jamais sur les A380 ce type de configuration...

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Perdu...

...Outre Mer 380 (une filiale d'Air Austral) veut embarquer plus de 800 passagers dans ses A380.  :happy:

Sérieux ?

Je trouvais qu'Air Austral (petite compagnie réunionnaise) se distinguait par des prestations correctes. Ma foi, ça risque de continuer si elle a créé cette filiale exprès pour avoir sa propre bétail-classe.

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Les 747 de la JAL sont en configuration 525 passagers et plus sur les lignes domestiques.

Lors de l'évacuation des 15 000 falachas d'Ethiope opération Salomon certains 747 d'El Al débarrassés de leurs aménagement ont emporté 1000 pax (de mémoire à confirmer)

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Les 747 de la JAL sont en configuration 525 passagers et plus sur les lignes domestiques.

Lors de l'évacuation des 15 000 falachas d'Ethiope opération Salomon certains 747 d'El Al débarrassés de leurs aménagement ont emporté 1000 pax (de mémoire à confirmer)

  Ils sont fait comment ? Ils ont remis d'autres sièges serrés comme des sardines dans le genre : strict minimum sécuritaire ?

Ou sans rien du tout carrément, soit les gens carrément pas attachés rien ?

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Les 747 de la JAL sont en configuration 525 passagers et plus sur les lignes domestiques.

Lors de l'évacuation des 15 000 falachas d'Ethiope opération Salomon certains 747 d'El Al débarrassés de leurs aménagement ont emporté 1000 pax (de mémoire à confirmer)

1122 ... plus 5 nés en vol :lol: avec des américains obeses c'eut été tout bonnement inenvisageable.

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Perdu...

...Outre Mer 380 (une filiale d'Air Austral) veut embarquer plus de 800 passagers dans ses A380.  :happy:

A ma connaissance, ce projet d'A380 est tombé à l'eau suite au difficulté financière que traverse la compagnie Air Australe et à la démission de son président en avril dernier. Air Australe était le principal pourvoyeur de fond pour l'acaht de ces deux avions.  :-[
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Je suis pas convaincue qu'Air Australe puisse acheter ces deux 380 sachant que pour faire des économies la compagnie vient de vendre trois B777 qu'elle exploité et a revendu un autre avant même qu'il est volé au moins une fois au couleur de la compagnie (il s'agit du F-OLRB). Fin du hors sujet

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Je suis pas convaincue qu'Air Australe puisse acheter ces deux 380 sachant que pour faire des économies la compagnie vient de vendre trois B777 qu'elle exploité et a revendu un autre avant même qu'il est volé au moins une fois au couleur de la compagnie (il s'agit du F-OLRB). Fin du hors sujet

Pourtant justement, l'A380 est l'un des zings les + crédible pour redresser  l'entreprise même si au départ les acquérir est un handicap sérieux a affronter au niveau financier : leur exploitation, si "bien rempli" devrait rapidement aider a assainir les comptes non ? Avec un excellent taux d'occupation des sièges les couts carburants/sièges et exploitation général de l'engin sont normalement inférieur a n'importe quel autre avion non ?

Enfin, faut il être assuré de les remplir bien entendu ...

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  • 1 month later...

Oui pris A/R l'A380 en classe bétail sur SIA pour Paris-Singapour. Très silencieux effectivement.

ayé ! normalement j'en prendrai un de la Korean fin octobre (d'après le site ebooker) ! est ce qu'il faut prévoir des sous au cas ou il y aurait une vente de goodies genre "j'ai volé en A380" ? 8)

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Oui mais bon, ce que vous appelez classe "betail", c'est l'équivalent d'une première classe dans un A320.

Dans le sens ou on a de la place pour les jambes.

D'ailleurs, je me demande si il n'existe pas une norme pour les longs courriers qui doivent disposer d'un espace minimale entre deux sièges.

En effet, ce serait la galère de faire un PAris-tOkyo dans un A320 en 2 ème classe.

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Oui mais bon, ce que vous appelez lasse "betail", c'est l'équivalent d'un première classe dans un A320.

Dans le sens ou on a de la place pour les jambes.

D'ailleurs, je me demande si il n'existe pas une norme pour les longs courriers qui doivent disposer d'un espace minimale entre deux sièges.

En effet, ce serait la galère de faire un PAris-tOkyo dans un A320 en 2 ème classe.

Je crois pas que ca existe la First dans des appareils de type A320. C'est bien sûr possible mais je crois pas qu'il y a des compagnies aériennes qui ont des first sur ce type d'avion.

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Je crois pas que ca existe la First dans des appareils de type A320. C'est bien sûr possible mais je crois pas qu'il y a des compagnies aériennes qui ont des first sur ce type d'avion.

Tout dépend, en vol international effectivement c'est potentiellement difficile d'exploiter des A320 a plusieurs niveaux de classe, surtout en direction des continents assez pauvres comme l'Afrique et l'Amérique du sud ect ... Mais sur des destinations traditionnelles d'affaires asiatiques comme Japon, Shangaï et autres villes industrielles chinoises, kuala lampur, Bangkok, Singapour principalement : il doit y avoir moyen d'exploiter des niveaux de classes différentes du fait d'une demande beaucoup + diversifiée entre affairistes, voyageurs et locaux même avec un zing moyen comme l'A320

Par contre sur des lignes internes aux USA ou en Europe c'est largement faisable, tout dépend aussi quel type de clientèle moyenne la cie a aussi ... Les cies arrivent bien a exploiter des A318 grand luxe a même pas 20 siège ... C'est qu'il y a un niveau de demande exploitable sur n'importe quel appareil, a moins que justement : l'apparition des A318 en europe et aux USA ait asséché le besoin d'avoir plusieurs niveaux de classe dans les monocouloirs moyens en redirigeant la demande en 1 ère et classe affaire sur les A318 spécialisé pour : mais ceux la on sait qu'ils ne sont exploitables en transocéanique que depuis peu ... Du coup bon ... Besoin de faire des classes quand même

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Franchement pour moins de 3-4h de vol, je ne vois pas bien l'interet de la classe business. Ok champagne et petits fours, mais franchement, c'est pas tres necessaire.

Par contre un Paris Santiago de 14h ou tu dors, tu manges bien et t'atterris a a 8h30 pour etre au boulot 2h apres, la ca vaut le coup.

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Franchement pour moins de 3-4h de vol, je ne vois pas bien l'interet de la classe business. Ok champagne et petits fours, mais franchement, c'est pas tres necessaire.

Par contre un Paris Santiago de 14h ou tu dors, tu manges bien et t'atterris a a 8h30 pour etre au boulot 2h apres, la ca vaut le coup.

demander à ton employé de partir très tot et de revenir tard, un peu de vaseline ça fait du bien  =)

plus sérieusement, quand je voyage pour le taf (ou pour le perso), ce n'est pas le temps d'avion qui me casse mais le décalage horaire vers l'Est. et je m'en fou du champ' (quoique), ce que je veux, c'est pouvoir travailler correctement (documents pas sur les genoux, clavier trop près de moi, pas de place pour le mulot,...) durant le temps de vol, ou dormir

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