Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Airbus A-380


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

Il y a 12 heures, bubzy a dit :

Le monde est fini oui, mais la surpopulation n'est pas LE problème ni même la cause des malheurs. La surexploitation des ressources, oui.

Il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, rodac a dit :

Il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Exact. Mais comme ici les démonstrations ne font pas mouche...

Tu remarqueras cependant que je n'ai pas dit que la surpopulation n'était pas UN problème. Mais que ce n'était pas LE problème. 

C'en est un, mais pas le plus important. Ça en serait un si la quasi totalité de la population du monde vivrait comme des occidentaux. On ne représente que 10% de la population et responsable de plus de la moitié du désastre. Et on fait porter le chapeau sur le nombre, sans discernement. juste ça marche pas. Mais c'est pratique de le penser.

 

 

Modifié par bubzy
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bubzy a dit :

Exact. Mais comme ici les démonstrations ne font pas mouche...

Tu remarqueras cependant que je n'ai pas dit que la surpopulation n'était pas UN problème. Mais que ce n'était pas LE problème. 

C'en est un, mais pas le plus important. Ça en serait un si la quasi totalité de la population du monde vivrait comme des occidentaux. On ne représente que 10% de la population et responsable de plus de la moitié du désastre. Et on fait porter le chapeau sur le nombre, sans discernement. juste ça marche pas. Mais c'est pratique de le penser.

 

 

Re,

 

la totalité de la population a vocation à vivre dans des conditions de confort normales (un habitat solide, de l'eau, de l'électricité, de quoi manger, un emploi donc des ressources) ; une partie importante de cette population n'en bénéficie pas. Il est normal que ces habitants cherchent à y parvenir.

 

dans le meme temps, le nombre d'habitants augmente...(et bien en plus)

 

quelle est donc "la" solution ? (par exemple) de limiter le nombre de km parcourus en voiture pour ceux qui en ont ? de limiter/contingenter les commandes d'objets manufacturés consommateurs d'energie ou polluants à la realisation ? plus ? ( quoi d'autre ?)

 

et, question finale, où vois tu l'ultime limite ? 50 milliards d'habitants ?

20 milliards d'habitants qui vivent comme nous ?

 

et, comment fait on pour y parvenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant qu’un modo passe couper court au HS, j’y vais de ma remarque:

Evidemment, la surpopulation est un problème. Quel est le principal problème quant à la désertification ? Le bois de chauffage qui fait couper tout ce qui pousse, les ovins errants boulottant le reste. Terres arables, eau potable…

La transition démographique n’est pas faite, les familles dans nombre de pays d’asie, d’Afrique et d’Amerique continuent à faire plein de petits alors que la mortalité infantile recule. Culture, religion…

Si tu te baignes dans le golfe de Guinée ou te balades dans le Tenere, tu verras du plastique partout. Et l’intensification de l’agriculture se chargera de polluer ce qui se voit moins, nappes et rivières.

Alors la contraception, j’y crois plus qu’à l’éducation à épargner le gaspillage. Le gaspillage c’est le luxe, le développement, ce à quoi aspirent toutes les familles miséreuses du monde: laisser couler l’eau, baffrer plus que de besoin (quel premiers reflexes dans nos pays d’obèses à la première épidémie venue : faire des stocks de bouffe et de lingettes !). L’A380 vient bien après. Il est utile principalement pour migrer là où il y a bouffe eau et chauffage en excès (et où on peut gueuler, voter ou écrire yakafokon sur les fora…). Les occidentaux lèveront le pied sur les transports touristiques ou professionnels dés que ce sera devenu trop cher, ou que l’environnement des destinations exotiques sera trop dégradé. Retour au transport martime et sans doute à l’énergie éolienne.

Petit commentaire pour finir : que dire de l’e-commerce et de son ombre, la multitude de fourguons ou de scooters qui assurent les livraisons devant nos portes ? Et je ne parle même pas du fait qu’on commande â des usines chinoises : juste, on est des grosses feignasses, paresseuses même pour aller faire le plein chez Mammouth 1x tous les 15 jours ou bricoler un frichti pour les copains qui sera toujours meilleur à la maison qu’à Uber-food. Commander une pizza, quelle honte ! Autant que de jeter son paquet de clopes vide sur un sentier de randonnée.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pascal j'ai demandé si la totalité des posts, très intéressants au demeurant, pouvait être déplacé vers un fil approprié histoire de la continuer là où ça va bien. J'y répondrai par la suite. 

Modifié par bubzy
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jetais un oeil aux différents projets visant à dedier l’A380 au fret puisque celui-ci a le vent en poupe:

1-la chaîne Airbus étant fermée, il n’est pas question d’une version F (et encore mouns pour les besoins logistiques des armées cause plancher du pont supérieur inadapté : P2F, « passengers to freighter », 100 patates la conversion selon certains projets pour l’instant inaboutis. Les malheurs d’Antonov pourraient réactualiser cette solution, la reprise du trafic de passager la gênant symétriquement.

2-conversion combi : un très gros freighter au pont principal et un promène couillons conséquent au pont supérieur. Mais les combis sont complètement passés de mode pour des questions de sécurité suite si ma memoire est bonne à un incendie en vol sur un 747 sud-africain.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Vol_South_African_Airways_295


3-le «Preighter» (cargo auxiliaire) avec une cabine aménagée pour faire à la fois (mais pas simultanément)du fret et du passager. Bonne idée ?

https://www.journal-aviation.com/actualites/44351-un-airbus-a380-preighter-bientot-operationnel

Citation

Le « nouvel » Airbus A380-800 immatriculé 9H-MIP offre désormais (d’après les données techniques fournies par HiFly) un volume de 297,86 m3 et jusqu’à 60 tonnes de charge offerte pour une MTOW (Maximum Take Off Weight) de 569000 Kg et un rayon d’action de 13000 Km.

 

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hirondelle a dit :

Je jetais un oeil aux différents projets visant à dedier l’A380 au fret puisque celui-ci a le vent en poupe:

1-la chaîne Airbus étant fermée, il n’est pas question d’une version F (et encore mouns pour les besoins logistiques des armées cause plancher du pont supérieur inadapté : P2F, « passengers to freighter », 100 patates la conversion selon certains projets pour l’instant inaboutis. Les malheurs d’Antonov pourraient réactualiser cette solution, la reprise du trafic de passager la gênant symétriquement.

2-conversion combi : un très gros freighter au pont principal et un promène couillons conséquent au pont supérieur. Mais les combis sont complètement passés de mode pour des questions de sécurité suite si ma memoire est bonne à un incendie en vol sur un 747 sud-africain.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Vol_South_African_Airways_295


3-le «Preighter» (cargo auxiliaire) avec une cabine aménagée pour faire à la fois (mais pas simultanément)du fret et du passager. Bonne idée ?

https://www.journal-aviation.com/actualites/44351-un-airbus-a380-preighter-bientot-operationnel

 

Le pont participe à la rigidité du fuselage, pour l’An-124 c’est une sorte de lobe qui y contribue (apparemment c’est comme un pont mais situé beaucoup plus haut pour dégager le fuselage et sans doute renforcé par rapport à un pont situé au milieu du fuselage) et je me demande si on arriverait au même résultat avec une double coque très espacée, une sorte de sandwich.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Il y a 21 heures, Chimera a dit :

Lecture passionnante sur les déboiresdeu cablage sur CATIA V4/V5 au moment du développement de l'A380.

https://www.cadalyst.com/cad/product-design/what-grounded-airbus-a380-10903

… Excellent article qui nous replace dans le contexte.

J’adore le passage ou un directeur (directeur principal de l'intégration et de la planification stratégique de la CAO/FAO) de chez LM fait le malin :wink: … Déjà ils travaillent (chez LM) tous sur une solution logicielle française ce qui doit quand même piquer un peu au pays des ordinateurs et 2, il me semble que la maquette virtuelle du F-35 n’a pas coché toutes les cases des bonnes pratiques au vu de tous leurs déboires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 4 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...