Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Airbus A-380


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Oui il pese moin lour car pas de pigment colorer et surtout il réfléchis la lumiere qui est tres intense a haute altitude!

Si ils étaient peint en noir la température interieur serait infernale

il sont bien obliger de réchauffer en permanence les bords d'attaque en vol pour pas qui qui il est du givre c'est pas pour cela qu'il sont peint en noir [28]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

le 380 devrait être demain a roissy

Je te confirme, il sera à Roissy ce soir! (si toutefois il n'y est pas déjà!) Pour ceux qui connaissent, il devrait se trouver au niveau du terminal 1 de l'aéroport.

Nous avons reçu quelques invitations au boulot et se soir je vais dans la bête pour une petite visite guidé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il sont bien obliger de réchauffer en permanence les bords d'attaque en vol pour pas qui qui il est du givre c'est pas pour cela qu'il sont peint en noir [28]

Salutation, il me semble que les bords d'attaque ne sont pas rechauffés en permanence mais seulement à certaines de phases critiques du vol, comme l'atterissage ou le decollage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le blanc , contrairement au vol militaire , le commercial doit etre vu de loin, le blanc reflechit tres bien la lumière, et de plus il permet rapidement de voir les fuites, tres important! =)

merci pour les photos exterieurs et interieurs, c'est vraiment le pied ce site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

a l'instant sur canal + ,travolta aurait piloter un 380 ?

Lors des essais en australie il a été invité par Airbus a piloter un A380, je sais pas a quel titre exact mais il bosse pour eux.

Travolta est qualifié pour piloter 7 ou 8 avions de ligne différents, il a un 707 ds son jardin au bout du quel y a un aerodrome, et il est venu au Bourget avec son 737 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Airbus réussit à vendre son A380 à British Airways

par Pete Harrison et Jason Neely

LONDRES (Reuters) - British Airways annonce avoir préféré le très gros porteur d'Airbus, l'A380, au 747 de Boeing, pour renouveler sa flotte long-courrier, après plusieurs décennies de fidélité au constructeur américain.

La compagnie britannique a annoncé sa décision en présentant une commande d'un montant global de 8,2 milliards de dollars (5,8 milliards d'euros) aux prix catalogue.

Cette commande, constituée de douze A380 d'Airbus (filiale d'EADS) et de 24 787 de Boeing, vise à remplacer 34 des appareils de la flotte long-courrier de la compagnie britannique. Les livraisons sont attendues entre 2010 et 2014.

Willie Walsh, directeur général de BA, a expliqué que le recours au très gros porteur d'Airbus devait permettre d'optimiser l'utilisation des créneaux horaires depuis l'aéroport d'Heathrow, saturé.

Il a démenti l'existence de pressions politiques visant à le faire choisir l'A380, dont les ailes et les moteurs sont fabriqués en Grande-Bretagne.

"Absolument aucune (pression politique)", a-t-il déclaré aux journalistes. "Il n'y a eu aucun contact, qu'il soit formel ou informel. La décision a été prise dans l'intérêt de British Airways. En ce qui concerne les moteurs, nous avons choisi Rolls-Royce parce que les moteurs britanniques sont les meilleurs."

L'A380 est le plus gros porteur en construction à ce jour. Le premier exemplaire destiné à une exploitation commerciale doit être livré en octobre, soit avec deux ans de retard, à la compagnie aérienne Singapore Airlines.

L'A380, avion à double pont, peut emporter jusqu'à 853 passagers. La plupart des compagnies prévoient toutefois des configurations plus modestes, en deçà de 650 personnes.

Le 747-400 de Boeing, actuellement utilisé pour les vols long-courrier de BA, peut accueillir jusqu'à 351 passagers. British Airways avait acheté son premier gros porteur le 22 avril 1970. Elle était alors devenue la cinquième compagnie mondiale à utiliser un "jumbo".

"C'est un excellent moteur de croissance pour l'industrie britannique, puisque les usines d'Airbus et de Rolls-Royce vont en profiter", a déclaré Tony Woodley, de Unite, premier syndicat en Grande-Bretagne. "Cette commande va sauver des milliers d'emplois."

Les analystes s'accordent pour penser que BA a sans doute profité de la bataille à laquelle se livrent Airbus et Boeing en obtenant d'importantes réductions par rapport aux prix des catalogues.

BOEING SOUS PRESSION AVEC LE 787-10

"Il y a sans doute eu d'importants rabais pratiqués sur l'A380 et des remises raisonnables sur les vingt-quatre 787. D'après nos estimations, le montant de cette commande s'établit à trois milliards de livres environ (4,3 milliards d'euros)", avance Andrew Fitchie, chez Collins Stewart.

Lors de sa conférence de presse, Walsh, le DG de British Airways, s'est refusé à aborder le sujet des rabais, qui constituent une pratique courante dans l'industrie aéronautique. Mais il a déclaré: "Je suis très satisfait de la façon dont Airbus et Boeing ont abordé les choses."

L'A380 reliera Londres à Hong Kong, à Singapour, à l'Afrique du Sud et à la côte est des Etats-Unis.

Le 787 Dreamliner, un modèle de taille moyenne dont le succès commercial a contribué à relancer Boeing ces dernières années, sera utilisé pour inaugurer de nouvelles liaisons et pour renforcer certaines autres très fréquentées.

British Airways a également pris des options sur sept Airbus A380 supplémentaires et sur 18 autres Boeing 787.

Rolls-Royce livrera les moteurs de l'ensemble des 36 appareils, un contrat estimé par le motoriste à cinq milliards de dollars.

British Airways envisage par ailleurs de remplacer les 37 autres Boeing 747 qu'elle détient soit par des Boeing 777-300 ER, soit par des Airbus A350 XWB, ou encore par la version allongée du Boeing 787 "Dreamliner", le 787-10, que l'avionneur américain n'a pas encore dévoilée.

"(Cette annonce) va mettre une grosse pression sur Boeing pour le lancement de son 787-10", observe un analyste à Londres.

Un autre expert note que, si Airbus vient de s'assurer une nette victoire dans la bataille qui l'oppose à Boeing en vendant des A380 à BA, l'avionneur européen n'est pas parvenu pour autant à lui faire acheter son tout nouveau modèle, l'A350 XWB.

A l'approche de la mi-séance, EADS avance de 1,19% à 21,33 euros à la Bourse de Paris, à comparer à une hausse de 0,85% du CAC 40. British Airways grimpe de 2,04% à 488,75 pence et Rolls-Royce prend 1,54% à 529,37 pence à Londres au même moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well done ! Si on pense qu'elle participe aussi à l'A400M dont elle a commandé 25 exemplaires, on se dit que lentement, mais sûrement la Grande-Bretagne se rapproche enfin du reste de l'Europe, c'est à dire de chez elle  ;)...

Quand au choix du 787 pour les liaisons moins fréquentées, ou de nouvelles liaisons "point to point", il me paraît logique vu qu'il s'agira d'un appareil plus économique que l'A330, et que l'A350 XWB ne sera pas disponible avant 2013 au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bien! Et tous les avions avec des moteurs du Rolls-Royce.  =) Mais dommage pour le A350. Mais quand on voix l'histoire de British Airways il est une victoire d'Airbus et aujourd'hui Boeing a perdu.

@Bruno: Le Royaume-Uni etait toujours pour Airbus, depuis environ 30 ans. Mais British Airways est une entreprise privee, on peux faire seulement "pressure", c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...