Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le retour de Portail Aviation, c'est aussi sur Youtube !


bubzy
 Share

Messages recommandés

il y a 33 minutes, bubzy a dit :

Et si vous avez déjà vu la vidéo, n'hésitez pas à la regarder à nouveau, quitte à la laisser tourner au fond d'un onglet sans son. Car ce n'est pas que les clics qui sont compté, mais la durée du visionnage. 

Et c'est pour ça qu'il faut qu'une vidéo fasse au moins 10 minutes pour correspondre à certains critères de monétisation. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Patrick a dit :

Et c'est pour ça qu'il faut qu'une vidéo fasse au moins 10 minutes pour correspondre à certains critères de monétisation. :wink:

Ne t'inquiète pas, je n'aurais aucun problème à faire du long pour après, mais là j'attends mon micro

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose que j'ai trouvé étrange est que dans la liste des "machins en plus qui coûtent cher", où il est fait mention de pièces détachés, formation, support, transfer de technologie et plein d'autres choses, et ben il manque les armes. Il y a bien un commentaire sur l'évolution du système d'arme, mais c'est pas la même chose qu'un assortiment d'armements plus ou moins guidés et propulsés selon les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Kelkin a dit :

Une chose que j'ai trouvé étrange est que dans la liste des "machins en plus qui coûtent cher", où il est fait mention de pièces détachés, formation, support, transfer de technologie et plein d'autres choses, et ben il manque les armes. Il y a bien un commentaire sur l'évolution du système d'arme, mais c'est pas la même chose qu'un assortiment d'armements plus ou moins guidés et propulsés selon les cas.

J'ai oublié. comme j'ai dû oublier tout un tas de trucs je pense, mais comme à côté on m'a déjà dit que la liste était déjà bien assez longue comme ça, c'est que le message est passé je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil. malgré les 1000 abonnés, les 18 000 "followers" de la page Facebook, ben... à peine plus de 200 vues, 19 pouces, et 4 commentaires. ça va être un long chemin de croix...

Et encore, les personnes les plus engagées proviennet d'A-D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, bubzy a dit :

 (...) à peine plus de 200 vues (...)

L'intro à base d'images d'archive y est peut-être pour quelque chose. On a beau connaitre le sujet, ça arrive comme un cheveu sur la soupe et donne une forme pas très engageante. La suite est mieux, mais faut pas avoir zappé avant d'y arriver pour le savoir.

Une véritable introduction personnelle, de ta main, avant de poser le débat avec ces images, aurait été préférable à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DEFA550 a dit :

L'intro à base d'images d'archive y est peut-être pour quelque chose. On a beau connaitre le sujet, ça arrive comme un cheveu sur la soupe et donne une forme pas très engageante. La suite est mieux, mais faut pas avoir zappé avant d'y arriver pour le savoir.

Une véritable introduction personnelle, de ta main, avant de poser le débat avec ces images, aurait été préférable à mon goût.

C'est ce qui sera fait pour les autres vidéos. 

Hier j'ai tenté d'improviser un studio de bric et de broc dans mon salon. placer quelques lumières, mis mon micro tout neuf sur mon vieux réflex... Puis j'ai fait des réglages vidéos qui ne me satisfont toujours pas mais c'est gérable, et enfin... Ben j'ai pas réussi à parler face caméra. C'est vraiment pas évident. Mais ça va viendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Patrick a dit :

T'es vraiment pas obligé. La voix suffit.

SI si, pour l'intro c'est important, et qulques passages clés dans lesquels j'explique quelque chose. 

C'est comme ça qu'il faut faire tout du moins, pour que ça marche mieux. Et puis les gens aiment savoir à qui ils ont à faire. ça va le faire, je vais retenter ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, bubzy a dit :

C'est comme ça qu'il faut faire tout du moins, pour que ça marche mieux. 

Ca s'appelle faire du cinéma, et ça consiste à en mettre plein la vue plutôt que plein les oreilles. C'est grosso-modo la différence entre un divertissement et un documentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DEFA550 a dit :

Ca s'appelle faire du cinéma, et ça consiste à en mettre plein la vue plutôt que plein les oreilles. C'est grosso-modo la différence entre un divertissement et un documentaire.

En fait la balance entre "dire des trucs intéressants" et "faire en sorte que les auditeurs s'endorment pas" est difficile à trouver. Faut que ça leur plaise ET que ça leur apprenne des trucs. Pour ça, j'ai plein de matière dans des anciens articles. Mais faut le rendre agréable pour toucher un public plus large. Faut faire du ludique quoi. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bubzy a dit :

En fait la balance entre "dire des trucs intéressants" et "faire en sorte que les auditeurs s'endorment pas" est difficile à trouver. Faut que ça leur plaise ET que ça leur apprenne des trucs. Pour ça, j'ai plein de matière dans des anciens articles. Mais faut le rendre agréable pour toucher un public plus large. Faut faire du ludique quoi. 

C'est en expérimentant que tu trouveras le bon format.

ça peut pas être parfait du premier coup. Fait comme tu le sens et ajustes à ta convenance :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bubzy a dit :

En fait la balance entre "dire des trucs intéressants" et "faire en sorte que les auditeurs s'endorment pas" est difficile à trouver. Faut que ça leur plaise ET que ça leur apprenne des trucs. Pour ça, j'ai plein de matière dans des anciens articles. Mais faut le rendre agréable pour toucher un public plus large. Faut faire du ludique quoi.

C'est aussi pour ça que je pense que montrer ta trombine dès le départ n'est pas une bonne idée. À ta place je ne le ferais pas.

Pas besoin de ça pour être drôle ou intéresser les gens. C'est au contraire une contrainte de plus à gérer en termes de mise en scène pure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les gars, j'ai une idée pour faire une bonne vidéo. Repérer sur Youtube toutes les conneries que les journalistes ont dit sur le Rafale ou de façon plus générale sur les avions, et faire du débunkage. ça vous tente ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bubzy a dit :

Repérer sur Youtube toutes les conneries que les journalistes ont dit sur le Rafale ou de façon plus générale sur les avions, et faire du débunkage. ça vous tente ?

T'as le matos nécessaire pour refaire une trilogie à la Seigneur des anneaux? :laugh:

Modifié par MeisterDorf
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MeisterDorf a dit :

T'as le matos nécessaire pour refaire une trilogie à la Seigneur des anneaux? :laugh:

je viens de recevoir un disque de 4to, juste ce midi. J'ai de quoi stocker quelques épisodes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...