Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Marine Russe - VMF (sujet général)


Francois5 v2.1
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
Le 12/07/2017 à 11:02, The mouse a dit :

La frégate de classe projet 11356  « l'Amiral Grigorovitch, » est revenu à Sébastopol après 4 mois en mer. Fin juin, ce navire de la flotte de la Mer Noire avait participé à une action contre l'EI avec des missiles de croisière de type Kalibr.

1-550(12).jpg

Photo pour illustrer mon propos

Подробнее на ТАСС:
http://tass.ru/armiya-i-opk/4407513

http://function.mil.ru/news_page/country/more.htm?id=12133028@egNews

Assez beau navire, par contre sa motorisation est d'un vieux modèle non ? Je suis surpris que la cheminée dégage une telle quantité de fumée épaisse : pas très COP21 tout ça ! :blink:

Edit : ah oui je me rappelais plus, les 3 premières frégates de cette série de 6 ont des turbines ukrainiennes conçues avant l'an 2000, et les 3 suivantes auront des nouvelles turbines 100% russes (et là il n'y aura pas d'excuse à ce qu'elles fument autant, ça signifierait soit que les motoristes russes ont un gros retard technologique, soit que la marine russe utilise un gazole mal raffiné et dégueulasse...) 

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Punaise, bientôt faudra faire des navires capables de balancer des ogives atomiques sur la moitié de la planète MAIS disposant de moteurs "écologiques".

Les ours polaires seront heureux de l'apprendre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement fumées bleutées ( problème d’huile qui brule ) ……….

Cà  pourrait provenir des diesels alternateurs ; passage huile guide de soupape  usé , segments racleur de piston usés …..etc . Ou TAG en charge partielle çà fume aussi plus ou moins ; mauvaise combustion injecteur mal réglés ??

Je ne crois pas que le raffinage soit en cause .

337239raffinerierusse.png

http://www.cisma.fr/main/file.php?node=8211d92b-7da7-44f6-b59c-5c5c24eee266

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dorfmeister a dit :

Punaise, bientôt faudra faire des navires capables de balancer des ogives atomiques sur la moitié de la planète MAIS disposant de moteurs "écologiques".

Les ours polaires seront heureux de l'apprendre... 

Haha, comme il est drôle à ses heures :rolleyes: : oui les "Nanooks" (nom de l'ours polaire en langue Inuit) seront ravis de l'apprendre en vrai, car en cas de guerre nucléaire il y aurait beaucoup moins d'Humains (donc de pollueurs/réchauffeurs du climat...), sans parler de l'effet "refroidissant" des explosions nuke (les scientifiques disent toujours qu'une guerre nucléaire généralisée serait suivi d'un long "hiver nucléaire" avec chute de la température moyenne d'au moins 5 degrés pendant des années)... Ce serait pour eux une vraie chance d'éviter l'extinction de leur espèce (avec juste qq spécimens conservés dans des zoos)... Resterait à voir si les ours polaires seraient pas trop impactées par les radiations et retombées de poussières d'Uranium (y en aurait plus ou moins en zone Arctique ?)...

Puis surtout, s'il n'y a pas de guerre nucléaire généralisée (c'est quand même la meilleure hypothèse, et j'espère la + probable), eh bien ma foi ce sera mieux de ne pas avoir trop pollué, et pas seulement pour les ours polaires, pas vrai ?

D'ailleurs, sans parler de l'aspect "environnemental" dont certains se foutent, il faut voir que + tu rejettes fumée et suie + tu es repérable de loin, à la fois pour les capteurs thermiques et visuellement : c'est pas bon pour la "furtivité", donc pour l'efficacité militaire ; donc en fait les aspects environnementaux & opérationnels ne sont pas antinomiques mais complémentaires !

Pour en revenir aux frégates de classe "projet 11356" qui motivaient mon commentaire, et le tien ensuite, je ne crois pas qu'elles embarquent des ogives nucléaires, il me semble que les seuls navires de surface équipées d'armes Nuke dans la flotte russe sont les deux croiseurs de classe "Piotr Velikiyi" / "Pierre Le Grand" (+ peut-être ceux de classe "Slava" ?)   

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 1 heure, Bruno a dit :

Haha, comme il est drôle à ses heures :rolleyes: 

Je ne cherchais pas à l'être. Sinon j'aurais mis un smiley à la c*n.

Ce que j'aurais dû faire vu que le cynisme employé n'était pas assez "évident" :rolleyes:

Oui oui je sais, la Marine Russe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les lignes des oeuvres mortes SER isées + composite de cette corvette , pis pas de fumées hein

Oeuvres vives

174223corvette1.png

-   Une paire de stabilisateurs actifs à ailerons  non rétractables

-   2 lignes d’arbres supportées par 2 paliers de chaise dont un intermédiaire,

-   2  hélices à pales  non orientables en supra divergence,

-   Un seul safran compensé suspendu à crosse dans l’axe navire ; principe également repris sur le design MEKO et pis on a connu çà sur les nôtres

Propulsion

4 diesels Kolomna 16D49 de 4.412 kw constitué en 2 ensembles propulsifs et des hélices à pales fixes

577108corvette2.png

Abri de navigation

789910corvette3.png

Les GWD de Naval Group n’ont qu’à bien se tenir :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, The mouse a dit :

Mise à l'eau de la corvette classe projet 22800 Hurricane  Ураган au chantier naval Leningrad Pella. son numéro de série est le 251 

czAxOS5yYWRpa2FsLnJ1L2k2MjMvMTcwNy82ZC9m

spécifications:

sympa comme artifices hydrodynamiques

- sur l'avant un spray rail

- sur l'arrière deux échappements sous marins visiblement et deux quilles de roulis calées pour la grande vitesse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 types de motorisation proposés  pour ce projet 22800

Celle que tu présentes  correspond à du back 1 soit trois ensemble Zvezda M507A ( oui )  , moteur étoile de 112 cylindres ( 2 x 56 ) de 7355 kw .

Donc trois groupes propulsifs tandem et de la triple hélices .

Pour des questions de discrétion infrarouge , les échappements sont sous-marins  au bordé . Donc 2 échappements par groupe tandem ; un  groupe échappe sur tribord , les deux autres sur bâbord

 

178170corvette22800A.png

 

373117corvette22800B.png

 

http://spbdiesel.ru/news/ispitatelini_stend_M507

on a aussi le 503

https://en.wikipedia.org/wiki/Zvezda_M503

Modifié par ARMEN56
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, The mouse said:

Les tests ont été effectués les 21-22 Juillet, les pilotes d'essais de JSC » Kamov « ont effectué sept atterrissages sur le pont de la frégate  Amiral Gorshkov classe projet 22350 a déclaré le service de presse. A suivre. 

Подробнее на ТАСС:
http://tass.ru/armiya-i-opk/4449927

Ka-52K de pré- série embarqué sur la tête de série  Frégate Projet 22350 « Amiral Gorshkov » dans le golfe de Finlande. Ps j'ai simplifié le nom du navire en russe ça donne ceci: Адмирал Флота Советского Союза Горшков

source: http://bmpd.livejournal.com/2745919.html

Personne ne t'en voudra si tu simplifies le nom de cette frégate: peu nombreux sont ceux qui le connaissent.

 

A quoi sert le filet sur la deuxième photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ciders a dit :

Toutes les marines utilisent ce type de filets.

Jamais vu çà dans les textes d'ingénierie avia de chez nous ; une fois l'hélico harponné sur la grille on le fixe avec des saisines sur les fontaines d'amarrage

Modifié par ARMEN56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ciders a dit :

ourtant, ça se vend, y compris en France : https://www.srf.fr/mer/233-filet-helideck-maille-250mm.html

Après, peut-être que les marines occidentales utilisent plus des saisines que des filets ?

 

je parlais des  marines mili , du moins chez nous.

pourrait s'agir d'un dispositif de grand froid aussi , quand bonne épaisseur de glace sur pont,  les croisillons d'attaches noyés dans le pont sont inopérants d'où filet et rambarde tout autour pour alors saisiner

par gros roulis les filets ne tiennent pas  faut des attaches solides

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2017 à 13:55, The mouse a dit :

idéo de la mise à l'eau du navire classe projet 22800 Ouragan.

On les voit bien les hélices , la centrale dont ligne d’arbres plus longue calée entre les deux safrans ( booster probablement) ,  présence aussi du flap

810691corvetteC.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, The mouse a dit :

Intéressante la méthode de lancement, un dock flottant qui récupères le produit (quasi) fini d'un chantier à terre.

Ta dernière image me fait vraiment penser à la base sous-marine de Keroman, durant les années terribles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ascromis a dit :

Ta dernière image me fait vraiment penser à la base sous-marine de Keroman, durant les années terribles.

Une similitude en effet ,  avec même une barcasse devant aussi :tongue:

tiens un QUIZ c'est quoi ; hop hop hop pas de triche

594431BRK.png

Modifié par ARMEN56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...