Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Marine Russe - VMF (sujet général)


Francois5 v2.1
 Share

Messages recommandés

Le 04/08/2017 à 23:34, ascromis a dit :

Intéressante la méthode de lancement, un dock flottant qui récupères le produit (quasi) fini d'un chantier à terre.

Ta dernière image me fait vraiment penser à la base sous-marine de Keroman, durant les années terribles.

Pas certain que ce bâtiment soit à l'épreuve des bombes avec une épaisseur suffisante de béton.

47801_x922.jpg

Je vois sur cette photo un toit en tôle (entre autre ;-) )

Modifié par Deres
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎06‎/‎08‎/‎2017 à 12:02, Deres a dit :

Pas certain que ce bâtiment soit à l'épreuve des bombes avec une épaisseur suffisante de béton.

47801_x922.jpg

Je vois sur cette photo un toit en tôle (entre autre ;-) )

À l'épreuve des vues satellites mais pas des smartphones des passionnés de bombes de 55 kg...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2017 à 12:02, Deres a dit :

Pas certain que ce bâtiment soit à l'épreuve des bombes avec une épaisseur suffisante de béton.

C'était plus l'aspect visuel qui avait motivé mon commentaire. :rolleyes:

 

Le 05/08/2017 à 18:49, ARMEN56 a dit :

tiens un QUIZ c'est quoi ; hop hop hop pas de triche

Quelle barcasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : j'ai un récit qui parle d'une visite de l'Ordzonikidze à Stockholm en Suède en 1959. J'ai tenté quelques recherches, mais je n'ai pas trouvé d'info corroborant une telle présence de ce navire (ni d'aucun de la classe Sverdlov d'ailleurs) à cet endroit à ce moment. Est-ce que les experts ès navires soviétiques et sources russes peuvent éclairer ce point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Rob1 a dit :

Petite question : j'ai un récit qui parle d'une visite de l'Ordzonikidze à Stockholm en Suède en 1959. J'ai tenté quelques recherches, mais je n'ai pas trouvé d'info corroborant une telle présence de ce navire (ni d'aucun de la classe Sverdlov d'ailleurs) à cet endroit à ce moment. Est-ce que les experts ès navires soviétiques et sources russes peuvent éclairer ce point ?

J'ai été consulter ww2.dk : http://www.ww2.dk/new/navy/sverdlov.htm

Ils ne mentionnent qu'une seule visite d'un croiseur de cette classe en 1959, en Indonésie. Pour Stockholm, il y a bien eu une visite mais en 1954.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
On 02/09/2017 at 8:04 AM, The mouse said:

Le projet d'un Destroyer "Leader" classe projet  23560 se dessine. Il partagerait sa partie nucléaire avec brise-glace afin de bénéficier d'un effet de série.  Il ferait 200 mètres de long, 20 mètres de large et pèserait 17500 Tonnes.  Le « Leader » pourrait atteindre des vitesses allant jusqu'à 30 nœuds et effectuer une navigation autonome jusqu'à 90 jours. Son armement envisagé, de 60 AShM, 128 AAM et 16 ASBM.

1499185604.jpg

Source :https://ria.ru/arms/20170831/1501443365.html

Il y aurait du S500, 2 modules du "Carapace" dernière version marine, je pense. Les dimensions ne sont pas tout à fait les mêmes dans cet article

Source https://ria.ru/analytics/20170729/1499181539.html

 

Ce ne serait pas 64 missiles anti-navires? Avec les VLS que je vois, 60 ne me paraît pas atteignable.

Il est intéressant de noter qu'il ne possède pas assez de VLS pour assurer cet armement, ou en tout cas pas avec les informations dont nous disposons...

D'après les maquettes, on peut voir

  • À l'avant
    • 12 modules de VLS 2×2 (type 1), soit 48 lanceurs
    • 6 modules de VLS 2×4 (type 2), soit 48 lanceurs
  • À l'arrière
    • 2 modules de VLS 2×2 (type 1), soit 8 lanceurs
    • 16 modules de VLS 1×1 (type 3), soit 16 lanceurs (à noter que ces lanceurs semblent être regroupés en 4 groupes de 2×2)
    • 16 modules de VLS 1×1 (type 4), soit 16 lanceurs (disposition similaire au type 3 mais plus petit)

Si on s'en réfère au 128 SAM, 64 LACM/AShM, 16 ASM, on pourrait dire que les 56 lanceurs de type 1 sont prévus pour le S-500 navalisé. En effet, ces VLS auront à tirer les massifs 40N6 et 77N6 et sont donc logiquement les plus gros lanceurs. Ensuite, il nous reste 76 lanceurs dont le type est à déterminer. Le navire devant emporter 64 AShM/LACM, je soupçonne fort les type 2 d'être des UKSK pour P-800, Kalibr et (éventuellement) Tsirkon. De même, je soupçonne les type 3 d'être une autre forme d'UKSK ce qui nous donne le total de 64 LACM/AShM.

Restent les Type 4. Étant plus petites, je les soupçonne d'être les hôtes des ASM. En effet, bien qu'appartenant à la famille Kalibr, les 91RTE2 ont un diamètre plus faible1.

Nous aurions donc 56 VLS pour SAM, 64 UKSK et 16 VLS pour ASM. Selon une personne sur le forum matrixgames, les VLS pour SAM s'appelleraient Krepost (forteresse) et feraient partie du système "Krepost-Redut". Cependant, celà nous laisse avec un problème de taille: il n'y a que 54 lanceurs Krepost pour 128 missiles... Celà nous laisse qu'une seule possibilité: dans ces missiles, certains sont quad-packé dans les lanceurs. Au vu de la taille de ceux-ci, cette personne émettait l'hypothèse que le 9M96E(2) pouvait l'être. Si on suit ce résonnement et en résolvant une simple équation2, on obtient un nombre de 24 lanceurs occupés par des 9M96 (soit 96 missiles) et 32 missiles plus gros (48N6E3, 40N6, 77N6, etc.).

Nous avons donc:

  • 56 VLS Krepost
    • 24×4 9M96E(2)
    • 32 77N6/40N6/48N6E3
  • 64 VLS UKSK
    • Kalibr
      • 3M54T (anti-navire)
      • 3M14T (croisière)
    • 3M55 Oniks (anti-navire)
    • 3M22 Tsirkon (anti-navire)
  • 16 VLS inconnues
    • Kalibr
      • 91RTE2 (anti-sous-marin)

A prendre avec les pincettes habituelles bien entendu.

 

 

1 91RTE2: http://www.deagel.com/Defensive-Weapons/91RTE2_a001020005.aspx

3M54TE: http://www.deagel.com/Offensive-Weapons/3M54TE_a001020006.aspx

24·x + (56 - x) = 128

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mehari a dit :

Le compte ne change pas. L'utilisation de VLS plus petite pour les ASM à la place des UKSK me perturbe toujours cependant.

Ils ont bien déjà deux diamètre de torpilles avec les tubes associés sur les sous-marins, qui lance aussi des missiles.

Il est donc logique d'avoir aussi les deux diamètres correspondants pour des missiles tirés verticalement, ce qui nécessite au final deux tailles de VLS. 

Ceci dit, je pense que le souci vient de l'utilisation de missile de très grande taille dans les systèmes S400 et S500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Deres said:

Ils ont bien déjà deux diamètre de torpilles avec les tubes associés sur les sous-marins, qui lance aussi des missiles.

Il est donc logique d'avoir aussi les deux diamètres correspondants pour des missiles tirés verticalement, ce qui nécessite au final deux tailles de VLS. 

Peut-être mais ça ruine le coté "universel" des VLS...

1 hour ago, Deres said:

Ceci dit, je pense que le souci vient de l'utilisation de missile de très grande taille dans les systèmes S400 et S500.

Même pas parce que les UKSK ne sont pas utilisé par les SAM mais par les LACM et AShM. Et les 91RT sont utilisés par la Marine Russe sur leurs navires de surface qui ont des UKSK normaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The mouse a dit :

Des projets pour la future marine russe. On sent que le 

Un porte-avions? Un croiseur loud porte-aéronefs pour franchir le détroit des Dardanelles? En 2025?

https://ria.ru/arms/20170905/1501777131.html

Ce qui est sûr, c'est les travaux du chantier naval "STAR" pour fabriquer des navires de fort tonnage. Il est prévu  pour des pétroliers de 350 000 tonnes et «des  GNL Arctique » avec un déplacement allant jusqu'à 250 000 tonnes.

Des navires de type "Mistral" en 2022?  Ils ne seront pas à propulsion "nucléaire" mais classique. 23000 Tonnes équipage de 400 membres. Développé par  State Research Center Krylov sans financement public.

https://ria.ru/arms/20170905/1501790952.html

 

il y a une heure, The mouse a dit :

@ARMEN56 c'est la version E export (2015) prévu avec des turbines ukrainiennes de mémoire ou des moteurs étrangers de mémoire. Ce qui n'est plus possible maintenant à cause des diverses sanctions économiques et embargos. La version russe serai bien nucléaire, la même que le futur brise-glace projet XXXXX. Car ma mémoire de poisson rouge a oublié la référence. 

Encore des annonces? EN 2007 déjà je crois me souvenir que les communiqués de presse russe annonçaient la mise prochaine sur cale de quatre porte-avions pour une entrée en service en 2020. Quand aux navires censés remplacer avantageusement les Mistral, j'ai déjà vu trois communiqués indiquant qu'un navire spécifique l'était, alors qu'il ne s'agit que de simples navire plageurs à capacité de navigation océanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Le 05/09/2017 à 19:28, true_cricket a dit :

Encore des annonces? EN 2007 déjà je crois me souvenir que les communiqués de presse russe annonçaient la mise prochaine sur cale de quatre porte-avions pour une entrée en service en 2020.

En effet. Cependant, la donne a changé sur un point fondamental: avec la fin proche des travaux au chantier naval Zvezda, les Russes auront maintenant la capacité "technique" de les produire. Ce qui n'était pas le cas auparavant.

Maintenant reste la question de l'utilité et SURTOUT des finances.

Le 03/09/2017 à 17:36, mehari a dit :

(...)

A prendre avec les pincettes habituelles bien entendu.

Surtout que la maquette présentée date de l'époque où la propulsion n'était pas encore décidée ainsi que les systèmes d'armes à embarquer... Inutile de préciser qu'il faudra attendre la présentation du design définitif que pour s'affoler. Les propositions de design ont été envoyées au MoD Russe, à lui de choisir ce qu'il veut et ce qu'il sera prêt à financer. C'est la dernière ligne droite des arbitrages avant le GVP 2018-2025 en ce moment. 

Sans compter que la mise au point des "Super Gorshkov" va faire évoluer le design des Leader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Just now, Bruno said:

Une vidéo longuette mais sympa de la version améliorée des corvettes classe 20380 (numéro de projet 20385, je crois non ?), où le système Kashtan-M de la terrasse devant la passerelle a été remplacé par 12 VLS pour missiles AA >

 

12 VLS Redut, c'est la 20381. Les 20385 ont 8 lanceurs UKSK à l'avant et 8 Redut de chaque côté de la sortie du hangar. C'est la classe Gremyashchiy.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mehari a dit :

12 VLS Redut, c'est la 20381. Les 20385 ont 8 lanceurs UKSK à l'avant et 8 Redut de chaque côté de la sortie du hangar. C'est la classe Gremyashchiy.

Ok, merci :souritc: La série des 4 "Gremyashchiy" (20385) commence avec celle qui a été lancé le 30 juin chez Severnaya à St-Petersburg, non ?

En cherchant sur le Net, on apprend que les 8 lanceurs UKSK, sont pour des missiles de croisières supersoniques "Kalibr-NK" (devenus célèbres sur le théâtre syrien), ce qui va donner une sacré allonge supplémentaire à ces corvettes ! >

http://navaltoday.com/2017/06/19/russias-first-project-20385-corvette-gremyashchy-ready-for-june-30-launch/

Autre particularité de cette série améliorée que sont les 20385 : elles ont des turbines russes (de Kolomansky Zavod), en lieu et place des turbines allemandes MTU ("sanctions" occidentales contre la "méchante Russie" obligent...).

http://www.navyrecognition.com/index.php/news/defence-news/2017/july-2017-navy-naval-forces-defense-industry-technology-maritime-security-global-news/5343-first-improved-russian-corvette-project-20385-gremyaschiy-launched.html

Modifié par Bruno
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...