Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Marine Russe - VMF (sujet général)


Francois5 v2.1
 Share

Messages recommandés

12 minutes ago, Bruno said:

Ok, merci :souritc: La série des 4 "Gremyashchiy" (20385) commence avec celle qui a été lancé début juillet chez Severnaya à St-Petersburg, non ?

C'est ça.

12 minutes ago, Bruno said:

8 lanceurs UKSK, ça serait pas pour des missiles de croisières supersoniques "Kalibr-NK" ? (Devenus célèbres sur le théâtre syrien), auquel cas ça va donner une sacré allonge supplémentaire à ces corvettes !

Ça, ou les P800. C'est en remplacement des 8 Kh-35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, The mouse said:

Ou trouvez-vous cette référence de classe projet? Je connais les 20380, 20385, 20386. Et les 20382 qui ont été proposé à l'export.

Car ce chantier fait la classe projet 20380 

http://xn--80aojiwd.xn--p1ai/

tous les navires

http://xn--80aojiwd.xn--p1ai/%D0%BF%D1%80%D0%BE%D0%B4%D1%83%D0%BA%D1%86%D0%B8%D1%8F/

Celui-là aussi fait les classe projet 20380, 20385 et 20386

http://www.nordsy.spb.ru/products-and-services/navyn/

20386

http://tass.ru/armiya-i-opk/3741469

20385

https://lenta.ru/news/2012/01/30/frigate/

Mais je ne trouve pas de 20381.

La 20380, c'est la classe Steregushchiy de base, produite à une seule unité (coque 530, Steregushchiy). C'est la version avec le Kashtan sur l'avant.

La 20381, c'est la sous-classe équipée des 12 Redut à la place du Kashtan. Le premier de la série est le Soobrazitelnyy (coque 531).

La 20382, c'est la sous-classe Tigr, destinée à l'export (2 achetées par l'Algérie).

La 20385, c'est la Gremyashchiy avec 16 Redut et 8 UKSK.

La 20386, c'est la Derzky de 3000t.

 

La source la plus "fiable" que j'ai pu trouver pour cette désignation est un article de RT désignant explicitement la Soobrazitely comme appartenant au Projet 20381. Cependant, j'ai souvent vu les 20381 être simplement appelée 20380.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, The mouse said:

RT et Spounik new sont tout sauf des sources fiables, ni même du journalisme. 

Je ne leur fait pas confiance sur l'immense majorité des sujets mais je me disais qu'ils étaient au moins capable de ne pas se tromper sur une désignation russe.

27 minutes ago, The mouse said:

Je mets le communiquer en version original du chantier naval qui a construit le  Corvette "Sobrazitelny" Classe projet 20380 numéro de coque 531

Северная верфь" передала Балтийскому флоту корвет "Сообразительный"

14.10.2011 На «Северной верфи» 14 октября состоялось подписание приемного акта и первый подъем Военно-Морского флага на корвете «Сообразительный». Этому предшествовало успешное выполнение программы заводских ходовых и государственных испытаний, в процессе которых по прямому назначению проверялись все системы и вооружение корабля.

Корвет проекта 20380 — это принципиально новый корабль для военно-морского флота России, по своим тактико-техническим характеристикам и боевым свойствам на порядок превосходящий аналогичные корабли своего класса. Главными особенностями корвета являются его многофункциональность, гибкость, компактность, малозаметность, высокий уровень автоматизации и интеграции систем. Проект имеет значительный потенциал для модернизации.

Являясь первым серийным заказом проекта 20380, корвет «Сообразительный» (заводской №1002) имеет принципиальные отличия от головного корабля серии «Стерегущий» (заводской №1001). При строительстве «Сообразительного» реализованы решения генерального заказчика, касающиеся вооружения, общекорабельных систем, комплекса связи, систем автоматики. В ходе реализации проекта значительно изменились конструкции корпуса и надстройки корабля.

Source: http://www.nordsy.spb.ru/pressroom/415/

Il n'y a pas selon ce chantier naval, il n'y a  pas de classe projet 20381. Je ne trouve pas cette référence sur son site. Certes il peut y avoir une erreur dans son communiquer. Mais je ne pense pas. Il y a un changement d'armement comme vous l'indiquez. Ce qui est assez fréquent chez les russes. Et qui me perd fréquemment. 

Dan cet article de 2012,  le journaliste met. Je cite en version original. Приказом Главнокомандующего ВМФ России Балтийского флота "Сообразительный" проекта 20380 присвоено почетное наименование "гвардейский", а экипажу вручено новое боевое знамя корабля - гвардейский военно-морской флаг

Source https://rg.ru/2012/07/30/reg-szfo/korvet-anons.html

Je mets le communiquer pour le navire numéro 532 et qui regroupe d'autres navires.

орвет «Бойкий» продолжает серию кораблей проекта 20380. Головной корабль          этого проекта «Стерегущий», ставший первым надводным кораблем, созданным для ВМФ в новейшей истории России, и первый серийный корвет «Сообразительный»,                           построены на ОАО Судостроительный завод «Северная верфь» и переданы в 

 третьего серийного корвета проекта 20380 «Стойкий»;

Source:  http://www.nordsy.spb.ru/pressroom/1568/

C'est peut-être une désignation occidentale alors. Une façon de différencier les deux variantes. J'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, à la limite peu importe qu'il existe une variante au numéro de code "20381" ou non... Ce qu'il faut retenir, c'est que chacune des 4 corvettes de ce design 20380 déjà en service au sein de la marine russe a une particularité par rapport aux 3 autres : la première a été livrée en juillet 2007, et son tout nouveau design signait le début de la renaissance de l'industrie navale russe, qui était dans la coma depuis le milieu des années 1990. Donc elle logiquement servi de "banc de test" pour les nouvelles technologies que les ingénieurs russes avaient pu développer, comme ils le pouvaient au début des années 2000 avec un faible budget...

Les 3 suivantes ont à ma connaissance toute intégré une petite nouveauté (lanceur VLS, électronique...) ; puis il y a eu la crise ukrainienne et les "sanctions" occidentales (le "camp du Bien"....) contre la Russie qui ont interrompu les livraisons de turbines allemandes MTU pour ce programme, et les russes ont du développer une motorisation 100% nationale pour ne plus être dépendants de personne...

Maintenant, la nouvelle variante 20385 représente finalement la synthèse de tous les patients efforts de l'industrie navale russe depuis 10 ans pour se mettre à niveau de ses concurrentes occidentales. En plus des nouveaux senseurs (pas moins de 3 radars de veille différents dont un de type AESA ! Impossible pour un ennemi de brouiller les 3 à la fois...) elle intègre les redoutables missiles Kalibr-NK ou les P-800. C'est une série de seulement 4, mais on peut supposer que cette fois les 4 corvettes améliorées de la variante 20385 seront identiques entre elles, ce qui permettra une petite économie sur la maintenance.

En tous cas, je suivrai les essais et la mise en service de ces corvettes avec intérêt :normalc:. Tout comme pour un autre programme de corvettes plus petites, mais aux caractéristiques très originales : celles du projet 22800, dont la tête de série vient d'être lancée et commencera ses essais à la mer dans quelques mois. Des corvettes de seulement 65m de long, équipées d'un système antiaérien (Pantsir-M) d'une portée de 40km, et de missiles de croisière offrant 2500km de portée, c'est du jamais vu ! 

Edit : que je sache, les petites corvettes de classe 22800 "Karakurt" seront aussi les premières de la marine russe à bénéficier d'une propulsion diesel-électrique pour les basses vitesses 

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La Russie est en train de construire une nouvelle base navale pour la flotille de la Mer Caspienne ; une base qui abritera  exclusivement les navires armés de missiles de croisière Kalibr. Les travaux sont censés s'achever en 2020 >

http://www.rusnavyintelligence.com/2017/10/une-nouvelle-base-navale-pour-la-flottille-de-la-caspienne.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The mouse a dit :

J'espère ne pas m'être trompé dans ma rapide recherche et traduction. Henri tu as les mêmes données?

Je n'ai pas suivi les affaires côté russe, il faut voir avec @Dorfmeister entre deux biberons.

J'avais juste lu la livraison des 4 moteurs diesels chinois, et comme je me rappelle de mémoire que les Russes en avaient commandé 8 pour deux de leurs corvettes, c'est comme ça que j'ai fait le rapprochement.

Toujours de mémoire le contrat a été signé en 2015.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The mouse Merci pour info, même si je pense que ça sert un peu plus à l'autre feignasse de @Dorfmeister qu'à moi... :tongue:

Là les 4 moteurs sont de la nouvelle version CHD622V20STC, qui a amélioré sa consommation en basse régime pour allonger l'autonomie du navire, et a réduit aussi la température et la quantité (-60%) du gaz évacué.

@ARMEN56 nous confirmera s'il veut bien mais c'est justement ces deux caractéristiques (la deuxième surtout) qui m'ont fait pensé en lisant le texte que c'est pour un usage militaire, d'où le rapprochement avec la corvette russe et le contrat existant.

Henri K.

Modifié par Henri K.
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Henri K. a dit :

@ARMEN56 nous confirmera s'il veut bien mais c'est justement ces deux caractéristiques (la deuxième surtout) qui m'ont fait pensé en lisant le texte que c'est pour un usage militaire, d'où le rapprochement avec la corvette russe et le contrat existant.

URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=772923STC1.png]772923STC1.png[/URL]

Un concurrent du MTU 20V1163

https://mtu-online-shop.com/print/3100711_MTU_General_WhitePaper_NewSeries1163_2014.pdf

En terme de puissance, par rapport au MTU et ce qui est indiqué sur wiki projet 20261 pour le CODAD pour le Zvezda M520 , au nez je dirais 4 à 5 Mw entre 1200 et 1500 rpm :ph34r:

Schéma de principe du STC ( séquentiel-turbo-charging ) ; en simplifiant , fonctionnellement on dispose de turbosoufflantes en parallèle et via jeu de vannes on ajuste le pression de suralimentation en fonction de la charge moteur ; faible charge sur un turbo , forte sur  2 turbos. Sur les MTU on a plusieurs turbos en // , 4 et plus…..et toussa c’est bon pour la santé du moteur.

935806STC.png

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

J'ai un peu de mal avec la traduction google .

Il a une forme étrange ce bateau ( un projet moderne sûrement ) .

 

 

C'est le remplacent des BPC !

:tongue:

Peut être à classer dans la même famille de l'EDAR ?

330px-US_Navy_120207-N-YF306-086_A_Frenc

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gargouille a dit :

C'est le remplacent des BPC !

:tongue:

Peut être à classer dans la même famille de l'EDAR ?

330px-US_Navy_120207-N-YF306-086_A_Frenc

Oui effectivement sa faisait longtemps cette affaire de BPC Lol .

Traduction google :

Les sauveteurs transféré la flotte du Pacifique sur l'armement d'une nouvelle génération de bateau plongeur  " QMS -2177" 24370 projet M .

On dirait plutôt un navire de soutien en mer ( secours ? ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, The mouse a dit :

Le bateau modulaire multifonctionnel du projet 23370M correspond à la classe des navires de navigation mixte (fleuve-mer).

Il est conçu pour effectuer des travaux de recherche, sauvetage et techniques sous-marines dans les bases navales lors de raids ouverts, dans les ports et les zones côtières, y compris pour assister  des plongées jusqu'à 45 mètres. 

Merci,

D'après la photo il doit avoir un fond plat entre deux flotteurs (genre catamaran).

Bon bin c'est visiblement cela d’après le lien de Mehari.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The mouse Combien de Gorshkov seront-elles construites dans la version actuelle? Je crois avoir lu quelque part que seul un faible nombre seraient construite avant de voir le reste des navires de la classe voir le jour dans une configuration différente. Ou est-ce que je confonds avec le fameux projet de "Super Gorshkov"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple question en passant: les Projet 20386 (Derzky) auront des UKSK ou des lanceurs de Kh-35? D'après Navyrecognition, la classe aurait des Kalibr mais toutes les vues que j'ai vu de maquette ou de rendus 3D montraient des lanceurs obliques. C'est assez bizarre vu qu'à ma connaissance, les Kalibr n'utilisent que les lanceurs UKSK. De plus, l'article mentionne "2×4 'Uranus' RCC for Complex 'Kalibr-NK' " et le terme "Uranus" est la traduction d' "Uran" qui est le surnom des systèmes navaux Kh-35.

Bref, c'est perturbant. Est-ce que quelqu'un sait m'éclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, The mouse said:

Sauf erreur de ma part en rouge les " Kh-35."

1 х 1 100-мм универсальная артиллерийская установка типа А-190 в «стелсовской» башне

 2 х 6 30-мм автомата типа АК-630М

 2 х 8 ВПУ ЗРК типа «Редут», 2 х4 ПУ 3С24 ПКР «Уран» или «Уран-У» (м.б. РК «Калибр»)

2 х 4 РК «Пакет»

20386.jpg

Dans cet article 

https://defence.ru/editors-choice/v-peterburge-zalozhat-noveishii-korvet-nevidimku-derzkii/

Je cite

«трансформенном отсеке» корабля предусмотрено размещение ракетного комплекса Club-K с ракетами «Калибр»

Dans un conteneur de transformation sur la corvette, un système de missiles de type CLUB-K avec des missiles du type Kalibr est envisagé.  

Ic ihttp://www.paluba.info/smf/index.php?topic=28410.0;imode  je cite

 

На Международном военно-морском салоне МВМС-2015 в Санкт-Петербурге Объединенная судостроительная корпорация (ОСК) продемонстрировала модель нового варианта корвета проекта 20382 «Тигр» для поставки на экспорт. Облик этого корабля значительно отличается от всего семейства корветов типа «Тигр». Как отмечают специалисты, на салоне была представлена модель перспективного сторожевого корабля проекта 20386 со сменными боевыми модулями, который является развитием СКР проекта 20380 и 20385. На данном варианте корвета установлены: одна 100-мм универсальная артиллерийская установка типа А-190 в «стелсовской» башне, две 30-мм автомата типа АК-630М, 2 х 8 ВПУ ЗРК типа «Редут», 2 х4 ПУ 3С24 ПКР «Уран» или «Уран-У», 2 х 4 РК «Пакет», вертолет типа Ка-27 или беспилотный аппарат с подпалубным ангаром. На корабле в кормовом «трансформенном отсеке» предусмотрено размещение другого вооружения, которое предполагается создать в габаритах стандартных 40-футовых контейнеров. В контейнерном виде на корвете предусмотрена установка ракетного комплекса типа CLUB-K с ракетами типа «Калибр». Последние, недавно были успешно применены во время военной операции в Сирии с надводных кораблей Каспийской флотилии и подводной лодки проекта 636.3 Черноморского флота. На перспективном корвете будет установлен радиолокационный комплекс с плоскими фазированными антенными решетками (ФАР) на скосах носовой и кормовой части надстройки.

J'extrais

 На корабле в кормовом «трансформенном отсеке» предусмотрено размещение другого вооружения, которое предполагается создать в габаритах стандартных 40-футовых контейнеров

Français brut de traduction

Le navire dans le «compartiment du transformateur» arrière prévoit le placement d'autres armes, qui est censé être créé dans les dimensions des conteneurs standard de 40 pieds. 

Donc à l'arrière, il y aurait un emplacement  "modulable" ou "transformable" pour des conteneurs standards de 40 pieds pour d'autres armes.  Dont des missiles de type Kalibr, si je comprend bien

Ceci répond à ta question

Donc le navire aurait en dotation normale des Kh-35 et en plus un espace modulaire pour accueillir des Kalibr?

Ça répond partiellement. Cependant, si ils doivent y mettre des containeurs, ils vont devoir remplacer l'hélicoptère...

 

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...