Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Marine Russe - VMF (sujet général)


Francois5 v2.1
 Share

Messages recommandés

2 minutes ago, The mouse said:

 Classe projet 20385 modèle 2015 on voit bien les deux conteurs de missiles devant l'hélicoptère.

C'est des conteneurs? Je pensais que c'était de simples Redut inamovibles.

3 minutes ago, The mouse said:

En vrai, désolé pour mes bourdes. :unsure:

Pas grave, ça arrive à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant la vidéo du lancement de la 2ème corvette de classe 22800, je m'aperçois d'un détail qui m'avait échappé jusqu'ici sur ces corvettes : elles ont 3 lignes d'arbres ! (Se terminant par des hélices à 4 pales au design qui semble très travaillé) ; voilà qui est étonnant pour un navire de gabarit si modeste, même avec une vitesse max prévue de 35 noeuds  :normalc:

Edit : la première de cette série, lancée fin juillet, a t-elle enfin commencé ses essais en mer ? 

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, The mouse said:

La marine militaire russe au 12/10/2017

f_czAxMy5yYWRpa2FsLnJ1L2kzMjMvMTcxMi9hNS

source:http://charly015.blogspot.fr/2017/

@Dorfmeister Attention. C'est juste les nouveaux navires, sortis entre 2007 et 2017. Comme on peut le voir, il n'y a aucun destroyers ou croiseurs, juste 3 SSBN et 1 seul SNA.

Modifié par mehari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 54 minutes, mehari a dit :

@Dorfmeister Attention. C'est juste les nouveaux navires, sortis entre 2007 et 2017. Comme on peut le voir, il n'y a aucun destroyers ou croiseurs, juste 3 SSBN et 1 seul SNA.

Au temps pour moi, j'avais pas fait gaffe au titre de l'infographie. 

il y a une heure, Ciders a dit :

Lequel ? Celui qui rouille ou celui qui sert de garçonnière aux morses de Carélie ? :laugh:

Hérétique! 

Ceci dit vu la taille et le contenu de ladite garçonnière: les morses locaux risquent de finir fluos et agressifs :laugh:

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Russian TV Report Highlights Project 855M Yasen-M class Submarine Kazan Design Improvements
deOaeHp.jpg


The Severodvinsk nuclear-powered cruise missile submarine (SSGN) of project 885 became operational in the Russian Navy three years ago. Armed with Onix and Kalibr missiles it operates in the Northern fleet. In foreseeable future a project 885M boat of Yasen-M class is to become operational in the Navy. It will be built by an upgraded project and enjoy unique characteristics, including decreased noisiness. The submarine named Kazan is the first one in the series which will comprise the backbone of the Russian underwater forces, the Zvezda broadcaster reported.


https://www.navyrecognition.com/index.php/focus-analysis/naval-technology/5782-russian-tv-report-highlights-project-855m-yasen-m-class-submarine-kazan-design-improvements.html
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @The mouse, j'avais suivi cette commande des 2 patrouilleurs Arctique du projet 23550 "Ivan Papanyn" l'an dernier ; avec 8 missiles Kalibr-NK en containers sur la terrasse arrière, ces 2 vaisseaux pourront frapper le territoire du Canada et l'Alaska, si jamais le tovaritch Poutine (où son successeur après 2022) l'ordonnait... Et pour les opérations de "Police arctique", le canon de 76mm sera suffisamment dissuasif, je crois... Là on sera clairement sur du navire de guerre, "du vrai, du tatoué".

L'arrivée prochaine de ces 2 vaisseaux marque la volonté russe de vouloir rester dominants dans la zone Arctique ; clairement c'est pas "demain la veille" que les USA, le Canada ou les pays Scandinaves pourront essayer de leur en dénier l'accès !      

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ciders a dit :

On peut sans doute envisager qu'ils embarquent des postes de tir pour MANPADS.

ca se serait etonnant de n'avoir que des MANPAD, il me semblait que dans la tradition soviétique/russe on avait d'importantes capacités anti-navires et anti-aériennes pour les unités de petits tonnages (corvettes,  patrouilleurs et autres).

A moins qu'on assiste a un changement de doctrine de la marine russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas toujours dans la mesure où les patrouilleurs de petit tonnage étaient supposés opérer près des côtes sous un parapluie fourni par les forces aériennes et les batteries de défense antiaérienne. Les unités dédiées à la lutte ASM (les Mirka et Petya par exemple) n'avaient aucun système antiaérien dédié par exemple. Si on prend du plus récent, la classe Pauk (je reprends les codes OTAN, plus pratiques et compréhensibles) n'embarquait que des SA-N-5 (des SA-7 navalisés), la Tarantul aussi (mais avec des canons antiaériens sur certaines coques). Les Nanuchka étaient plus lourdement défendues.

Et tout emport se paie. On parle de petites coques. Le MANPAD reste une bonne solution. Sinon, il y a les canons multitubes AK ou le Kashtan.

Modifié par Ciders
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini la classe Leader / Lider ?

Russian Navy Chief: Project 22350M Frigates to become main blue and green-water warships
4i17hi2.jpg

The Main Russian navy command and the Admiralty coordination council of navy veteran organizations held a joint meeting in St. Petersburg. Navy Commander-in-Chief Admiral Vladimir Korolev delivered a report on fleet buildup in 2017 and prospects up to 2030.

"The Main navy command is positive about prospects of all navy components due to scientific and technical progress. We have already planned over 10 R&D to create perspective warships. Thus, the state arms program envisages that the navy would receive new and upgraded blue (sea zone) and green-water (ocean) ships. The upgraded frigate of project 22350M with high-precision weapons will be the main one. The brown-water (close zone) warships and boats will tend to improve efficiency and combat capabilities. This force will develop mostly due to new ships armed with high-precision weapons," he said.

 


https://www.navyrecognition.com/index.php/news/defence-news/2017/december-2017-navy-naval-forces-defense-industry-technology-maritime-security-global-news/5805-russian-navy-chief-project-22350m-frigates-to-become-main-blue-and-green-water-warships.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, la marine russe choisit le pragmatisme et abandonne le projet de grand destroyer de 9000T, pour se concentrer sur des unités de gabarit modeste ou moyen, armées de la nouvelle panoplie des missiles supersoniques longue portée de leur industrie (Kalibr-Nk, S-400, Onyx...).

À voir quel sera le missile AA des futures frégates de classe "Admiral  Gorshov" (projet 22350, 135m de long pour 16m de large concernant la première) : je suppose que la marine voudrait une version navale du S-400 qui devait équiper les navires du projet "Lider" ? (mais le gabarit de 4500T des frégates "Admiral Gorshov" leur permet-elle d'avoir la suite radar assez puissante pour profiter de l'allonge de cette super munition ? J'en doute...)

Au sujet des futures corvettes de gabarit 2000T qui vont assurer la suite de la série des 20380 et 20385, j'ai trouvé cette photo d'une maquette du "projet 20386" où les angles ont l'air plus travaillés (on distingue d'ailleurs des antennes conformes ici et là dans la structure), et la mâture un peu moins dépouillée, que sur les vues d'artistes diffusées jusqu'ici >

1200px-Model_corvette_project_20386_to_%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 58 minutes, Bruno a dit :

Donc, la marine russe choisit le pragmatisme et abandonne le projet de grand destroyer de 9000T, pour se concentrer sur des unités de gabarit modeste ou moyen, armées de la nouvelle panoplie des missiles supersoniques longue portée de leur industrie (Kalibr-Nk, S-400, Onyx...).

À voir quel sera le missile AA des futures frégates de classe "Admiral  Gorshov" (projet 22350, 135m de long pour 16m de large concernant la première) : je suppose que la marine voudrait une version navale du S-400 qui devait équiper les navires du projet "Lider" ? (mais le gabarit de 4500T des frégates "Admiral Gorshov" leur permet-elle d'avoir la suite radar assez puissante pour profiter de l'allonge de cette super munition ? J'en doute...)

Même si le GPV n'est pas encore "publié" (les arbitrages sont faits par contre): on sait déjà qu'il y a 8 Izd.22350M "Super Gorshkov" actés.

Par contre, je ne serais pas aussi affirmatif sur l'abandon des Leader à terme: retardés, c'est évident. Mais la question du remplacement des grandes unités de surface reste entièrement ouverte. Et ce ne sont pas deux malheureux Kirov (même reconstruits de fond en comble) qui pourront tout faire.

J'ai l'impression que les Russes sont clairement échaudés par les échecs répétés des chantiers navals locaux à tenir les délais et les capacités de production donc ils adoptent une approche incrémentale avec croissance progressive des tonnages produits.

A voir ce qu'il en ressortira. Même si il est confirmé que le GPV sera moins généreux avec la Marine que précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Bruno said:

Donc, la marine russe choisit le pragmatisme et abandonne le projet de grand destroyer de 9000T, pour se concentrer sur des unités de gabarit modeste ou moyen, armées de la nouvelle panoplie des missiles supersoniques longue portée de leur industrie (Kalibr-Nk, S-400, Onyx...).

À voir quel sera le missile AA des futures frégates de classe "Admiral  Gorshov" (projet 22350, 135m de long pour 16m de large concernant la première) : je suppose que la marine voudrait une version navale du S-400 qui devait équiper les navires du projet "Lider" ? (mais le gabarit de 4500T des frégates "Admiral Gorshov" leur permet-elle d'avoir la suite radar assez puissante pour profiter de l'allonge de cette super munition ? J'en doute...)

Ce sera probablement plus du S500. Je pense que c'était ça qui était prévu sur Lider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...