Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Marine Russe - VMF (sujet général)


Francois5 v2.1
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, The mouse a dit :

Une question bête. Il n'y a pas une histoire de température de l'eau? Mer froide/Mer chaude? 

SI

Mais en terme de pincement thermique et de détarage de puissance , la température de la source froide est à considérer quand elle dépasse les 32° , donc pas d’inquiétude à ce niveau  pour la flotte  du nord . En négatif la limite c’est -2° je crois , si çà gel au niveau des prises d’eau  on a des réchauffeurs et  les habitués de ces zones  connaissent çà  mieux que nous .

En réfléchissant , il doit s’agir réducteur à carter sec et non humide avec circulation d’huile et non à barbotage , ce qui expliquerait le volume du réfrigérant en rapport aussi à la puissance à faire passer de 6000 HP ( 4500 kw) qui n’est pas énorme non plus.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

https://www.navyrecognition.com/index.php/news/defence-news/2018/may-2018-navy-naval-defense-news/6224-russian-navy-to-receive-poseidon-status-6-nuclear-powered-uuv-by-2027.html

STATUS-6_Kanyon_nuclear_torpedo_drone_UU

 

Sérieux ?

En tout cas une alternative originale au bouclier anti missile de l'oncle Sam.

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 7 minutes, ARMEN56 a dit :

hum comme une hélice de soum , visiblement elle a qqchose à cacher

Perso je miserai plus sur une protection pour la peinture et/ou pour éviter des dégâts vu que les finitions sont toujours en cours. J'ai un doute sur le fait que l'hélice de ce type de navire ait quelque chose de "révolutionnaire" méritant d'être cachée (ce qui n'est pas impossible pour autant). 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ARMEN56 a dit :

Possiblement un Propeller boss cap fins (PBCF) ??  un truc intelligent pour gagner en rendement et en conso

Possible. Par contre, je maintiens la thèse de la peinture: regarde la coque de l'Ivan Gren, elle est bleue sur la photo ci-dessus alors qu'elle est actuellement rouge.  

Là également elles étaient "protégées" (?)

180606073220854171.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon , je trouve l’étrave judicieusement pensée en terme de forme certes compliquée à fabriquer à intégrer dans une étrave en bulbes travaillée hydro.

Quand je dis cela je pense aux étraves de BATRAL et BDC dont vitesse < 18 nds et au retex structure portage de leurs portes. Leurs structures (en carré) de l’avant travaillaient aux divers chocs de rencontre et beachage d’où difficulté d’assurer qqfois les étanchéités malgré joint spongieux et ridoirs pour souquer.

Ici avec plus de finesse ( coef de coque parlant) on écarte mieux la vague et les éventuelles glaces flottantes. A contrario  le pincement limite le clair de passage et la capacité d’emport,  et  présence bulbe rend beachage impossible 

avis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon si les mecs ne racontent pas trop (?) de conneries, le futur DD Lider en est au stade suivant: 

1/ Le design préliminaire est achevé
2/ Les choix basés sur le design préliminaire sont en cours et le travail sur le design technique va débuter sous peu
3/ La construction du premier débuterait (conditionnel!) à l'horizon 2020

Le MoD russe a déjà approuvé les grandes lignes du projet (ça n'engage à rien, vous me direz) et c'est le bureau de design Severnoye qui se charge du design. 

Ceci peut paraître anticipé par les russes; mais le calendrier est assez cohérent: les Admiral Gorshkov arrivent en fin de production (même avec de nouveaux navires à produire), les Super Gorshkov nécessiteront quelques années de travail et le plan de charge des chantiers navals est déterminé maintenant jusqu'à 2027. Vu les délais de production; lancer une tête de série du Lider en 2020 permettrait d'en disposer à l'horizon 2027. Ce n'est pas si con que ça en a l'air à première vue. 

Et ce n'est pas pour rien que les annonces de nouveaux navires se succèdent en ce moment: les Russes sont en train de répartir les différents navires à produire au sein des chantiers navals. Avec la fin de production des Ivan Gren, Admiral Grigorovitch et Admiral Gorshkov ainsi que la fin des travaux de modernisation de différents gros chantiers navals (Zvezda notamment): il va falloir leur donner du boulot. 

http://tass.com/defense/1010343

A suivre donc. 

Modifié par MeisterDorf
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, MeisterDorf said:

Bon si les mecs ne racontent pas trop (?) de conneries, le futur DD Lider en est au stade suivant: 

1/ Le design préliminaire est achevé
2/ Les choix basés sur le design préliminaire sont en cours et le travail sur le design technique va débuter sous peu
3/ La construction du premier débuterait (conditionnel!) à l'horizon 2020

Le MoD russe a déjà approuvé les grandes lignes du projet (ça n'engage à rien, vous me direz) et c'est le bureau de design Severnoye qui se charge du design. 

Ceci peut paraître anticipé par les russes; mais le calendrier est assez cohérent: les Admiral Gorshkov arrivent en fin de production (même avec de nouveaux navires à produire), les Super Gorshkov nécessiteront quelques années de travail et le plan de charge des chantiers navals est déterminé maintenant jusqu'à 2027. Vu les délais de production; lancer une tête de série du Lider en 2020 permettrait d'en disposer à l'horizon 2027. Ce n'est pas si con que ça en a l'air à première vue. 

Et ce n'est pas pour rien que les annonces de nouveaux navires se succèdent en ce moment: les Russes sont en train de répartir les différents navires à produire au sein des chantiers navals. Avec la fin de production des Ivan Gren, Admiral Grigorovitch et Admiral Gorshkov ainsi que la fin des travaux de modernisation de différents gros chantiers navals (Zvezda notamment): il va falloir leur donner du boulot. 

http://tass.com/defense/1010343

A suivre donc. 

Ils construisent combien de Gorshkov finalement? Et que prévoient-ils pour les Super-Gorshkov?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, mehari a dit :

Ils construisent combien de Gorshkov finalement? Et que prévoient-ils pour les Super-Gorshkov?

"En l'état actuel des choses" (sic): 4 frégates 22350 construites/en cours de construction, 2 de plus dont l'acquisition est actée et 2 "envisagées". A terme, on aurait donc un total de 8 frégates 22350 même si il semble que l'on s'oriente vers un format à 6 frégates 22350 à l'horizon 2025. 

Aucun chiffre précis à l'heure actuelle pour les 22350M "Super-Gorshkov" mais on parle d'un format total de 15 frégates 22350/22350M à l'horizon 2025-2027. 

Je sais que ça manque de précision, mais difficile d'obtenir des chiffres précis pour l'instant. Ceci étant, il y a pas mal de place qui va se libérer dans les principaux chantiers navals russes d'ici un an ou deux... donc les chiffres sont "plausibles" (les guillemets, en l'absence de confirmation). 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ARMEN56 a dit :

C’est cohérent où suis complètement à coté  !?

Cohérent, j'ai déjà vu cette configuration sur d'autres chantiers navals russes (oui moi aussi je passe parfois mon temps - quand je m'emm*rde - sur GMaps :laugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 4 heures, The mouse a dit :

En attendant la livraison de la première corvette projet 22800. Les trois projet 22800 au chantier Pella.

YS5yYWRpa2FsLnJ1L2EwMS8xODA3LzMyLzVmMjMx

«Ураган», «Тайфун» и «Шквал».

07-6450537-22800-uragan-tajfun-shkval-ss

(C) 

Les essais de la tête de série vont-ils "bon train" depuis leurs débuts il y a 2 mois ?

Et la première frégate du projet 22350, "Admiral Gorshov", est-elle enfin "bonne pour le service" ? Sa construction avait commencée en 2006...  

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...